Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Etanne
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

ouache13 a écrit:
Je connais ce genre de réactions. Mon lycée de secteur est le Schweitzer. Ma petite soeur y est allé aussi, mais les parents de sa meilleure amie l'ont envoyé au Jeanne d'Arc (privé) sous prétexte qu'il y a trop d'Arabes au Schweitzer... Pourtant ce ne sont pas des gens fondamentalement racistes...

Le monde est petit j'ai entendu la même chose !
Mais il y a beaucoup de personnes qui sont dans cette philosophie : Etrangers = Problèmes

Contribution le : 22/03/2006 15:47
Signaler

eider
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Ouep. L'homme est ennemi de ce qu'il ne connaît pas 😞

(me souviens plus de qui c'est, mais ça en jette :-D)

Contribution le : 22/03/2006 15:57
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
ça ressemble à une citation de michel platini ça


oui, oui, je sors, ... je suis déjà dehors d'ailleurs

Contribution le : 22/03/2006 17:20
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
je vais essayer de reagir sans m'emporter (ca vas etre dur)
on en revient toujours aux meme clichés :
les vilains europeens contre les gentils africains/asiatiques etc etc? faudrais etre plus serieux quand meme ...mais bon trop long a developer
vu les stats donc 1/3 des membres de koreus sont rascite?
et egalement vu le nombre de francais issu de l'imigration il ni ya donc pas que des francais "pure souche" qui soit raciste...?
je dois pas tout comprendre

Contribution le : 22/03/2006 17:54
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
toute façon, le racisme est toujours invoqué au moindre problème.
La plus grande difficulté, c'est que si on doit dire à quelqu'un que c'est un abrutti, il faut d'abord connaitre sa nationalité ou sa religion, si non, on peut être pris pour un "raciste" alors que la base du conflit n'est pas là.

Et pour terminer, si on me pose ce genre de question, je réponds oui, je suis raciste, j'ai horreur des teckels et des pekinois. 😃

Contribution le : 22/03/2006 17:54
Signaler

PseudoX
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
On invoque bien trop souvent le racisme! Exemple avec l'antisémitisme: j'ai vu le sketch de Dieudonné sur le plateau de Faugiel et ben franchement il n'y avait pas de quoi en faire un fromage! il s'agit ni plus ni moins d'une interprétation déformée de son sketch montré du doigt comme antisémite! J'en profite pour dire que Faugiel est un gros faux-cul car pendant le sketch de Dieudo il rigolait bien! voila...

Contribution le : 22/03/2006 18:14
_________________
Signaler

nougy
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Citation :

el-baz a écrit
56 % des français pensent qu'il y a trop d'étrangers en France.


Permettez moi de ne pas voir ce qu'il y a de raciste là-dedans. On a quand-même le droit avec nos 9 % de chômeurs et nos nombreux rmistes de penser qu'il y a trop d'étrangers en France. Ce n'est pas parce qu'on dit cela qu'on déteste les Africains les Arabes et les Asiatiques, un peu de bon sens ne fait jamais de mal.

Contribution le : 22/03/2006 18:25
_________________
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Je trouve qu'il y a surtout trop de cons en France.

[edit]

Même voire même sur la planète.

Contribution le : 22/03/2006 18:31
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
Citation :

nougy a écrit:


Permettez moi de ne pas voir ce qu'il y a de raciste là-dedans.

Je te le permets et je vais t'expliquer ce qu'il y a de raciste là dedans :

Citation :

nougy a écrit:
On a quand-même le droit avec nos 9 % de chômeurs et nos nombreux rmistes de penser qu'il y a trop d'étrangers en France.


En écrivant ça tu dis ni plus ni moins que tu pense que les étrangers sont responsables du taux de chômage et du nombre de rmistes en France.

c'est raciste.

Contribution le : 22/03/2006 18:33
Signaler

kabylus
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Pas d'accord avec toi nougy, le chomage n'a rien a voir avec le fait qu'on trouve qu'il y ait trop d'étranger.

D'abord parce que la plupart des immigrés font des boulots pénibles que les "vrais" français n'aiment pas : exemple dans le btp, qui d'ailleurs manquent de personnels. Donc ils piquent la placent à personne.

Deuxiemement parce que la plupart de ceux qui sont considéré comme des étrangers sont français. Et ont autant le droit à un travail que les français de souche. Puisque j'ai une tête d'étranger nougy, ça veut dire que j'ai pas le droit de bosser en France, sinon je pique la place à quelqu'un d'autre ?? Pourtant quand les gens me voient, ils se rendent bien compte que je suis étranger.

Donc c'est raciste !

Edit : coiffé sur le poteau par el_baz 😃

Contribution le : 22/03/2006 18:38
_________________
Signaler

nanougua
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
l'homme est un louuup pour l'homme

Contribution le : 22/03/2006 18:39
Signaler

nougy
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Je dis pas que c'est de la faute des étrangers, je dis juste qu'avec notre taux de chômage et nos nombreux rmistes, on n'a pas besoin d'acueillir les miséreux du tiers-monde en plus.

Contribution le : 22/03/2006 19:55
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

nougy a écrit:
Je dis pas que c'est de la faute des étrangers, je dis juste qu'avec notre taux de chômage et nos nombreux rmistes, on n'a pas besoin d'acueillir les miséreux du tiers-monde en plus.


Parce que c'est bien connu: l'étranger est miséreux.

D'ailleurs le monde se divise en deux catégories: la France et le tiers-monde.

Contribution le : 22/03/2006 20:01
_________________
Signaler

eider
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

nougy a écrit:
on n'a pas besoin d'acueillir les miséreux du tiers-monde en plus.

1) En ce moment on ne les accueille pas vraiment... On fait même tout pour les décourager.
2) On est cependant bien contents d'avoir des médecins africains pour garnir nos hôpitaux et nous soigner (le cliché des "miséreux du tiers-monde" est décidément tenace)
3) De toutes manières la démographie de la France va évoluer de manière telle qu'on accueillera à bras ouverts la main d'oeuvre étrangère. D'autant plus, d'ailleurs, si notre système de formation n'évolue pas d'ici-là.

Contribution le : 22/03/2006 20:02
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:

D'ailleurs le monde se divise en deux catégories: la France et le tiers-monde.


:lolhit:

Contribution le : 22/03/2006 20:05
Signaler

nougy
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

nougy a écrit:
Je dis pas que c'est de la faute des étrangers, je dis juste qu'avec notre taux de chômage et nos nombreux rmistes, on n'a pas besoin d'acueillir les miséreux du tiers-monde en plus.


Parce que c'est bien connu: l'étranger est miséreux.

D'ailleurs le monde se divise en deux catégories: la France et le tiers-monde.



Tous les étrangers ne sont pas des miséreux mais en général, l'immigré clandestin qui débarque en France ne roule pas sur l'or, c'est d'ailleurs pour ça qu'il vient en France. Mais soyez rassurés, je ne fais pas d'amalgame, il y a des branleurs parmi les étrangers comme il y en a aussi beaucoup chez les Français, mais il y en a aussi beaucoup qui veulent s'en sortir et qui travaillent dur pour ça.

Citation :
eider a écrit :
On est cependant bien contents d'avoir des médecins africains pour garnir nos hôpitaux et nous soigner


C'est d'ailleurs pour ça que Bouteflika (le président d'Algérie) est venu se faire soigner en France, parce qu'il n'ont plus grand chose là-bas. Les médecins africains ne sont pas cons au point de retourner dans un pays misérable au lieu d'avoir une bonne vie en France.

Contribution le : 22/03/2006 20:09
_________________
Signaler

eider
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

nougy a écrit:
Tous les étrangers ne sont pas des miséreux mais en général, l'immigré clandestin qui débarque en France ne roule pas sur l'or, c'est d'ailleurs pour ça qu'il vient en France.

Faux. Quelqu'un qui ne roule pas sur l'or n'a pas les moyens de sortir de sa merde. Payer le transport plus les passeurs pour arriver jusqu'ici demande un lourd investissement, que les pauvres des pays pauvres ne peuvent pas se permettre.
Ceux qui fuient ne le font pas pour des raisons financières (mieux vaut être riche dans son pays que pauvre dans un pays étranger...), mais généralement pour des questions de répression politique. Ils viennent en France parce que c'est le "pays des droits de l'homme".

Contribution le : 22/03/2006 20:27
_________________
_ Drum Machine
Signaler

nougy
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Citation :

eider a écrit:
Citation :

nougy a écrit:
Tous les étrangers ne sont pas des miséreux mais en général, l'immigré clandestin qui débarque en France ne roule pas sur l'or, c'est d'ailleurs pour ça qu'il vient en France.

Faux. Quelqu'un qui ne roule pas sur l'or n'a pas les moyens de sortir de sa merde. Payer le transport plus les passeurs pour arriver jusqu'ici demande un lourd investissement, que les pauvres des pays pauvres ne peuvent pas se permettre.
Ceux qui fuient ne le font pas pour des raisons financières (mieux vaut être riche dans son pays que pauvre dans un pays étranger...), mais généralement pour des questions de répression politique. Ils viennent en France parce que c'est le "pays des droits de l'homme".


Mouais... C'est pas tout à fait vrai ce que tu me dis là. Beaucoup d'immigrants viennent ou sont venus en France pour trouver du travail. Loin de moi l'idée de les critiquer, je ferais la même chose à leur place. Je critiquerais plutôt les gouvernements qui permettent et qui ont permis ce phénomène.

Contribution le : 22/03/2006 21:01
_________________
Signaler

eider
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

nougy a écrit:
Mouais... C'est pas tout à fait vrai ce que tu me dis là. Beaucoup d'immigrants viennent ou sont venus en France pour trouver du travail. Loin de moi l'idée de les critiquer, je ferais la même chose à leur place. Je critiquerais plutôt les gouvernements qui permettent et qui ont permis ce phénomène.

Tant qu'on a du travail à proposer, où est le problème ?
Aujourd'hui on en a moins, mais on en a quand même (plus personne en France ne veut travailler dans le bâtiment).
Demain on en aura à nouveau. Et on sera bien contents de trouver les étrangers pour venir le faire, ce travail.

Contribution le : 22/03/2006 21:10
_________________
_ Drum Machine
Signaler

nougy
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 19/09/2005 16:44
Post(s): 1198
Citation :

eider a écrit:
Citation :

nougy a écrit:
Mouais... C'est pas tout à fait vrai ce que tu me dis là. Beaucoup d'immigrants viennent ou sont venus en France pour trouver du travail. Loin de moi l'idée de les critiquer, je ferais la même chose à leur place. Je critiquerais plutôt les gouvernements qui permettent et qui ont permis ce phénomène.

Tant qu'on a du travail à proposer, où est le problème ?
Aujourd'hui on en a moins, mais on en a quand même (plus personne en France ne veut travailler dans le bâtiment).
Demain on en aura à nouveau. Et on sera bien contents de trouver les étrangers pour venir le faire, ce travail.


C'est pour ça que je pense qu'il y a pas mal de branleur chez les Français et qu'avant de gueuler dans la rue contre le chômage, il faudrait peut-être se sortir les doigts du cul et mettre un peu la main à l'ouvrage.

Contribution le : 22/03/2006 21:19
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.