Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
C'est aussi pour ça que je suis passé sur PC depuis un moment, t'a jamais fini un jeu PC, y'a toujours de quoi faire en plus avec la communauté

Contribution le : 10/06/2014 08:25
Signaler

Zanpakuto
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
The Division était moins beau mais ça devait tourner sur One 🙂

Siege a l'air vraiment fou, ça pourrait même devenir un phénomène e-sport !

Contribution le : 10/06/2014 13:33
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/06/2014 19:27
Signaler

Frann
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Rien sur une annonce de disque dur pour les One ... 😕

Sinon, GTA V sur pc c'est juste LA nouvelle de cet E3 pour moi.

Le reste, j'ai trouvé ça moyen ...

Toute la tripotée de jeux Nintendo, ils sont bien beaux mais j'ai quand même pas de WiiU donc bon, voilà quoi

Côté Sony, rien qui m'a intéressé plus que ça.
Juste Ubisoft quoi, plutôt sympa mais sans plus ^^

Bref, vivement septembre !

Contribution le : 10/06/2014 19:39
Signaler

tonyfrost
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Un jeu présenté qui m’intéresse plus particulièrement :


Contribution le : 10/06/2014 21:09
Signaler

Xand3r
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2010 08:08
Post(s): 450
Le "trailer" de Rainbow Six : Siege



Personnelement, ça me donne envie.

Je me vois pas jouer à ce jeu sur un serveur public, ça risque d'etre trop Run & Shoot mais entre pote ça peut-etre super sympa 😉

Contribution le : 11/06/2014 03:39
Signaler

YggDrasil
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2009 19:22
Post(s): 1423
Karma: 154
Le gameplay multi comme ils disent, me donnent pas trop envie... J'ai une impression de grosse lenteur et de jouet en plastique ne guise d'arme... Ou alors ils savent pas vraiment viser...

Contribution le : 11/06/2014 06:51
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Citation :

@YggDrasil a écrit:
Le gameplay multi comme ils disent, me donnent pas trop envie... J'ai une impression de grosse lenteur et de jouet en plastique ne guise d'arme... Ou alors ils savent pas vraiment viser...


Je pense qu'ils ont délibérément mal tiré pour faire durer la partie. A mon avis un 5 vs 5 comme ça se finit bieeeeeen plus rapidement.

Contribution le : 11/06/2014 08:54
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Citation :

@tonyfrost a écrit:
Un jeu présenté qui m’intéresse plus particulièrement :




Contribution le : 11/06/2014 09:57
Signaler

miouteam
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
uncharted 4 :3 the order :3 le jeu de caisse d'ubi aussi a travers les etat unis me donne bien envi

Contribution le : 11/06/2014 10:17
Signaler

Dakitess
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
P'tain je rejoins @jeremyone, ils sont violent de chez violent chez Ubisoft sur cet E3 oO Les 3 moutures que sont Division, Far Cry et Assassin's Creed, de front, dans des registres assez différents, ouaw !

Les trailers et GamePlay m'apparaissent simplement sublime. Le coop AC Unity est bluffant, et l'introduction à FC4 me donne carrément envie, quitte à ce qu'il s'agisse assez basiquement d'un FC3.5 : j'avais adoré le 3, je veux juste poursuivre dans de nouveaux décors et m'écorcher la rétine, celle licence démonte ^^

Contribution le : 11/06/2014 11:06
Signaler

MasterChief
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 25/04/2008 12:12
Post(s): 1657
Citation :

@Dakitess a écrit:

Les trailers et GamePlay m'apparaissent simplement sublime. Le coop AC Unity est bluffant, et l'introduction à FC4 me donne carrément envie, quitte à ce qu'il s'agisse assez basiquement d'un FC3.5 : j'avais adoré le 3, je veux juste poursuivre dans de nouveaux décors et m'écorcher la rétine, celle licence démonte ^^


C'est vrai que c'est super beau mais faudrait pas ce refaire avoir à la Watchdogs qui est bien en dessous du trailer E3 😃

Et au fond à part les changements de décors rien ne change avec les précédents épisodes de Far cry et AC (à part la coop à 4 qui à l'air sympa).

Objectivement j'ai bien envie de ces jeux mais j'ai pas envie de me taper 100% du prix pour un jeux qui n'est pas 100% nouveau, c'est plus des genre de DLC avec un nouveau environnement/personnage... Et faut pas déconner niveau originalité des quêtes ça fait quand même une plombe qu'on nous sort la même bouse (tours pour découvrir la carte / défendre un innocent / assassina / attaquer un fort etc).
Font chier ça fait longtemps que j'ai pas vraiment pris mon pied sur un jeu en le bouffant d'une traite! 😢

Contribution le : 11/06/2014 11:42
Signaler

Dakitess
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Mais c'est un mécanisme qui s'est installé au fur et à mesure, éprouvé, avec des challenge différents, des évolutions parallèles ! Moi j'aime cette approche multi-objectifs, et j'aime qu'elle perdure, pourquoi réinventer la poudre ? Je ne dis surtout pas non à l'innovation, mais en tout cas je ne crache pas sur la reprise, quitte à ce que ce soit en grande partie similaire.

Quant à parler de DLC, faut pas abuser... Les personnages, le scénar, les décors, c'est bien au delà d'un quelconque DLC. Et comme il n'y a pas que ça avec quoi qu'on en dise des modifs de GamePlay, de multijoueurs, etc, c'est de la critique que je trouve vraiment facile et répétitive, à force. Qu'ils aient des trames préétablies, des moteurs de construction 3D, des bibliothèque, mais tant mieux !

Bientôt, les gens râleront qu'un jeu extraordinaire soit arrivé 1 ans après le précédent, qu'ils ont de toute façon fini : entendons nous bien, je parle d'un jeu qui serait objectivement bon et apprécié des joueurs, mais ces derniers râleraient par convention, alors qu'on ne leur enleverait rien, que la qualité du jeu ne soit pas entamée etc !

Y'a une sorte de systématique dans la critique JV aujourd'hui que je trouve proprement malsaine, y'a qu'à voir les commentaires suites aux vidéos de l'E3. Un peu de scepticisme, de réalisme, je dis pas, on a effectivement eu des douches froides. Mais évoquer un "syndrome WD" à chaque apparition de titre, c'est d'un pompeux... C'est pas pour moi, comme mode de pensée ^^ J'aime à croire qu'AC continuera dans sa lignée de qualité, discutable sur certains aspects, mais fiable sur la question graphisme, par exemple, sans qu'il ne soit nécessaire de brandir le bouclier WD auxquels la plupart n'ont pas même joué et se complaisent à reprendre le gimmick communautaires.

Arf ! Mini coup de gueule xD Pas contre toi, juste en réaction globale ^^

Contribution le : 11/06/2014 11:55
Signaler

Alixoux2
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
En faite je pense que MasterChief se plaignait surtout de la façon dont les jeux se répètent, quand un pote m'as dit qu'il y allait avoir un Far Cry 4 et un AC 4 (ou je ne sais plus combien) je lui ai dit "Encore ?".
Je trouve ça chiant et un peu abusé de sortir 4 jeux sur la même franchise.. Pour moi le nombre idéal est de 3 jeux.
Le problème pour moi c'est que ça ne renouvelle pas le Jeu Vidéo, on s’ennuie à force de voir toujours le même jeu ressortir mais juste avec différents personnages et lieux...

Contribution le : 11/06/2014 12:46
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

@Alixoux2 a écrit:
En faite je pense que MasterChief se plaignait surtout de la façon dont les jeux se répètent, quand un pote m'as dit qu'il y allait avoir un Far Cry 4 et un AC 4 (ou je ne sais plus combien) je lui ai dit "Encore ?".
Je trouve ça chiant et un peu abusé de sortir 4 jeux sur la même franchise.. Pour moi le nombre idéal est de 3 jeux.
Le problème pour moi c'est que ça ne renouvelle pas le Jeu Vidéo, on s’ennuie à force de voir toujours le même jeu ressortir mais juste avec différents personnages et lieux...


Je suis pas d'accord, l'un n'empêche pas l'autre.
Les jeux qui me marquent le plus ne se comptent pas en jeux mais en sagas. Je suis fan absolu de Metal Gear Solid, Half Life, Portal. Et pas un seul parmi ceux là, c'est l'ensemble qui permet un scénario plus long, plus profond, plus complexe.
C'est un peu comme si tu t'en prenais à une série parce que c'est long, avec les mêmes personnages, et la même histoire. Ça n'empêche pas que de nouvelles séries arrivent.

Pour ceux qui font vraiment les Assassin's Creed, et pas juste un petit tour en parkour, le scénario est vraiment dingue sur l'ensemble. Après on accroche ou pas aux délires ésotériques, mais on ne peux pas nier que le fait qu'on ait une saga longue permette d'avoir une histoire vraiment de fond, avec plein de détails géniaux.

Contribution le : 11/06/2014 12:52
Signaler

-Cyr-
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@Dakitess a écrit:
Mais c'est un mécanisme qui s'est installé au fur et à mesure, éprouvé, avec des challenge différents, des évolutions parallèles ! Moi j'aime cette approche multi-objectifs, et j'aime qu'elle perdure, pourquoi réinventer la poudre ? Je ne dis surtout pas non à l'innovation, mais en tout cas je ne crache pas sur la reprise, quitte à ce que ce soit en grande partie similaire.


Ouais 'fin le système de tour à monter (avec une mini énigme )qui débloque les quêtes secondaires d'une zone de la map, quêtes qui sont toutes basée sur les 3-4 mêmes principes (mais genre c'est exactement les mêmes quêtes, avec les mêmes objectifs, les mêmes dialogues (avec un peu de cul y'en a 2 ou 3 différents), seul les pnj qui changent (sont random quoi) je trouve que c'est extrêmement répétitif.

Ok, dans tous les jeux les quêtes sont basées sur les mêmes mécanismes (tuer un mec, récupérer un objet, protéger un péon, etc) mais y'a au moins moyen de les personnaliser un minimum, ne serait-ce qu'en changeant un peu le déroulement, ou en donnant un objectif différent avec un minimum de scénario. Là c'est clairement une seule quête qui se répète sur un objectif généré au hasard, je vois pas ce qu'il y a d'amusant à faire 20x strictement la même chose.

Mais comme c'est moins chiant de coder une quête de chaque et de la faire répéter, et que ça permet de sortir un jeu par an en n'ayant au final à coder que la trame principale (et si on a un peu de chance, une ou deux trame de quêtes secondaires scénarisées). C'est pour ça que ça gueule des jeux sortis tous les ans. Y'a des gens (moi compris, mais je m'en fous un peu j'ai pas la config pour jouer ^^) qui préféreraient largement que les jeux mettent deux ou 3 ans à sortir mais aient des quêtes secondaires individualisées et scénarisées un minimum.

Et ce qui me gave le plus c'est de voir que tous les jeux "open world" s'y mettent. Si on s'amuse à compter les licenses qui sont passé au système Tours-Quêtes photocopiées on a : Assassin's Creed qui a lancé le système, Far Cry 3, Batman Arkham Origins, Watch Dogs, Saint's Row 4 (il me semble pas qu'il y ait de tours mais les quêtes photocopiées oui) etc...

Alors que des jeux open world sans ce système y'en avait : Arkham City, Elder's Scroll, GTA (pas joué au 5 il est ptetre tombé dans le panneau) ...


Citation :

Quant à parler de DLC, faut pas abuser... Les personnages, le scénar, les décors, c'est bien au delà d'un quelconque DLC. Et comme il n'y a pas que ça avec quoi qu'on en dise des modifs de GamePlay, de multijoueurs, etc, c'est de la critique que je trouve vraiment facile et répétitive, à force. Qu'ils aient des trames préétablies, des moteurs de construction 3D, des bibliothèque, mais tant mieux !


Par contre je suis d'accord, c'est pas parce que les mécaniques du jeu sont les mêmes que le jeu n'en est pas nouveau. Y'a quand même un nouveau scénar, de nouveaux personnages, et généralement les quêtes principales apportent leur lot de nouveauté. Un peu comme les films de James Bond qui sont toujours construits pareil mais se regardent avec plaisir. Tout cela ne s'applique bien sûr qu'au jeux d'aventure où la quête et le perso sont importants, n'allez pas croire que je défends les fps ou les jeux de foot qui sont des reskins, tous les ans, du jeu précédent avec un solo ultra réduit et donc pour le coup encore moins de nouveautés.

Contribution le : 11/06/2014 13:06
Signaler

Alixoux2
 0  #37
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@Alixoux2 a écrit:
En faite je pense que MasterChief se plaignait surtout de la façon dont les jeux se répètent, quand un pote m'as dit qu'il y allait avoir un Far Cry 4 et un AC 4 (ou je ne sais plus combien) je lui ai dit "Encore ?".
Je trouve ça chiant et un peu abusé de sortir 4 jeux sur la même franchise.. Pour moi le nombre idéal est de 3 jeux.
Le problème pour moi c'est que ça ne renouvelle pas le Jeu Vidéo, on s’ennuie à force de voir toujours le même jeu ressortir mais juste avec différents personnages et lieux...


Je suis pas d'accord, l'un n'empêche pas l'autre.
Les jeux qui me marquent le plus ne se comptent pas en jeux mais en sagas. Je suis fan absolu de Metal Gear Solid, Half Life, Portal. Et pas un seul parmi ceux là, c'est l'ensemble qui permet un scénario plus long, plus profond, plus complexe.
C'est un peu comme si tu t'en prenais à une série parce que c'est long, avec les mêmes personnages, et la même histoire. Ça n'empêche pas que de nouvelles séries arrivent.


Tout les jeux que tu m'as cité ne dépassent pas la trilogie. Je suis pas contre, c'est juste que si dans 2 ans ils annoncent Far Cry 5 ça commencera à faire beaucoup.
Le problème c'est qu'ils se concentrent sur Far Cry et du coup les grosses boites se concentrent plus sur la suite de la franchise que sur de nouveaux jeux avec de nouveaux principes..

Contribution le : 11/06/2014 13:09
Signaler

Pl0w_
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2011 20:24
Post(s): 1047
Citation :

@Alixoux2 a écrit:
Tout les jeux que tu m'as cité ne dépassent pas la trilogie. Je suis pas contre, c'est juste que si dans 2 ans ils annoncent Far Cry 5 ça commencera à faire beaucoup.
Le problème c'est qu'ils se concentrent sur Far Cry et du coup les grosses boites se concentrent plus sur la suite de la franchise que sur de nouveaux jeux avec de nouveaux principes..


Ah bon, MGS ne dépasse pas la trilogie ? De même pour Half life avec les épisodes 2 & 3 ..

Contribution le : 11/06/2014 13:16
Signaler

Alixoux2
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2014 13:54
Post(s): 143
Citation :

@Pl0w_ a écrit:
Citation :

@Alixoux2 a écrit:
Tout les jeux que tu m'as cité ne dépassent pas la trilogie. Je suis pas contre, c'est juste que si dans 2 ans ils annoncent Far Cry 5 ça commencera à faire beaucoup.
Le problème c'est qu'ils se concentrent sur Far Cry et du coup les grosses boites se concentrent plus sur la suite de la franchise que sur de nouveaux jeux avec de nouveaux principes..


Ah bon, MGS ne dépasse pas la trilogie ? De même pour Half life avec les épisodes 2 & 3 ..


Ah oui, mon erreur, pour moi je comptais Half Life 1 et 2 c'est tout (sans les épisodes) et pour les Metal Gear Solid je crois que c'est la même chose.

Contribution le : 11/06/2014 13:19
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Euh oui MGS j'en ai fait 5 personnellement, et il m'en manque bien 2 (sans compter les deux Metal Gear originaux). Et pourtant chaque jeu est exceptionnel, différent mais similaire.

Je tiens à dire que j'adore l’innovation, et The Stanley Parable est par exemple un très gros coup de coeur. Mais c'est pas une raison pour dénigrer les grosses licences qui durent.

Contribution le : 11/06/2014 13:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.