Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Wiliwilliam
 0  #21
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
c'est bien celle ci

Contribution le : 13/06/2014 22:44
Signaler

Crazy-13
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82710
Karma: 8319
il faudrait peut-être arrêter les délires autour de l'eau un moment non ?

Contribution le : 13/06/2014 23:25
Signaler

Still
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
il faudrait peut-être arrêter les délires autour de l'eau un moment non ?


Non, j'espère que le prochain défi est de faire un régime sans eau.

Contribution le : 14/06/2014 00:11
Signaler

Arsenick
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Blablablabla a écrit:
(et comment peut-on mourir d'une brulure, même grave, dans le dos ?)


Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas plus de peau entre la cage thoracique au niveau du dos que du torse et que des brûlures au dos peuvent entraîner la mort si les poumons sont atteint, l'atteinte des muscles respiratoire secondaire (principalement les inter-costaux) peut aussi entraîner une insuffisance respiratoire.

Ces cas restent rare car c'est dans le cas de brûlure au 4° degrés (destruction complète de la peau avec atteinte osseuse et musculaire).

Il reste les habituels hypothermie et état de choc qui peuvent être mortel même sur des brûlures bénigne.

Contribution le : 14/06/2014 01:05
Signaler

Kalius
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@Arsenick a écrit:
Ces cas restent rare car c'est dans le cas de brûlure au 4° degrés (destruction complète de la peau avec atteinte osseuse et musculaire).


Je doute quand même qu'une brûlure avec de l'eau dans les 80°c fasse autant de dégâts.
Je n'y connais absolument rien dans ce domaine, mais quand je me dis que certains endroits sur terre il y a des piques de température dans les 50°c, on en est pas si loin.

Contribution le : 14/06/2014 01:55
Signaler

Loucheux
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Blablablabla a écrit:
(et comment peut-on mourir d'une brulure, même grave, dans le dos ?)


La peau est une barrière entre notre corps et le monde extérieur. Si la peau est détruite par une brûlure elle ne remplit plus son rôle. La majorité des personnes qui meurent après une brûlure sont victimes d'une infection.

Citation :

@Kalius a écrit:
Je n'y connais absolument rien dans ce domaine, mais quand je me dis que certains endroits sur terre il y a des piques de température dans les 50°c, on en est pas si loin.


Sauf que tu oublies un point absolument essentiel : ce qui compte plus encore que la température « brute » c'est la façon dont la chaleur est conduite (ou pas). Un exemple tout simple : tu peux mettre ta main dans un four en marche sans hurler de douleur, car l'air est un mauvais conducteur de chaleur. Par contre si tu mets ta main sur la porte du four ce n'est pas la même histoire. Pourtant la porte du four n'est pas plus chaude que l'air à l'intérieur. C'est juste qu'elle transmet beaucoup mieux la chaleur.

C'est pareil pour ton exemple. Plonge dans un bain à cinquante degrés et tu vas trouver ça brûlant car l'eau transmet bien la chaleur, alors que tu peux être en plein soleil l'été à une température de cinquante degrés sans te sentir brûlé car l'air la transmet beaucoup moins bien.

Contribution le : 14/06/2014 02:07
Signaler

Celine_Dion
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Nan mais faut arrêter les conneries, le mec à que dalle, ça sent même un peu le fake avec ce montage moisi.
En lisant les commentaires je m'attendais à voir un homme défiguré, brûlé au quatrième degré, en fait on voit rien à part un gros plan d'un dos "brûlé" avec une musique à la con.

Citation :

@Roufous a écrit:

Sauf que tu oublies un point absolument essentiel : ce qui compte plus encore que la température « brute » c'est la façon dont la chaleur est conduite (ou pas). Un exemple tout simple : tu peux mettre ta main dans un four en marche sans hurler de douleur, car l'air est un mauvais conducteur de chaleur. Par contre si tu mets ta main sur la porte du four ce n'est pas la même histoire. Pourtant la porte du four n'est pas plus chaude que l'air à l'intérieur. C'est juste qu'elle transmet beaucoup mieux la chaleur.

C'est pareil pour ton exemple. Plonge dans un bain à cinquante degrés et tu vas trouver ça brûlant car l'eau transmet bien la chaleur, alors que tu peux être en plein soleil l'été à une température de cinquante degrés sans te sentir brûlé car l'air la transmet beaucoup moins bien.


Super intéressant, merci 🙂

Contribution le : 14/06/2014 02:20
Signaler

Arsenick
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Kalius a écrit:
Je doute quand même qu'une brûlure avec de l'eau dans les 80°c fasse autant de dégâts.


Heu je ne parle pas de ce cas précisément, je répond juste à la question:
Citation :

@Blablablabla a écrit:
(et comment peut-on mourir d'une brulure, même grave, dans le dos ?)


Citation :

@Roufous a écrit:
Sauf que tu oublies un point absolument essentiel : ce qui compte plus encore que la température « brute » c'est la façon dont la chaleur est conduite (ou pas). Un exemple tout simple : tu peux mettre ta main dans un four en marche sans hurler de douleur, car l'air est un mauvais conducteur de chaleur. Par contre si tu mets ta main sur la porte du four ce n'est pas la même histoire. Pourtant la porte du four n'est pas plus chaude que l'air à l'intérieur. C'est juste qu'elle transmet beaucoup mieux la chaleur.

C'est pareil pour ton exemple. Plonge dans un bain à cinquante degrés et tu vas trouver ça brûlant car l'eau transmet bien la chaleur, alors que tu peux être en plein soleil l'été à une température de cinquante degrés sans te sentir brûlé car l'air la transmet beaucoup moins bien.


Sans entrer dans de la thermodynamique complexe, le temps d'exposition est aussi important: mettre la main sur un plaque qui tiens chaud votre plat moins d'une seconde aura peu de conséquence par contre la laisser 5 min c'est une autre histoire.

C'est le principe même de la marche sur le feu: il ne faut pas d'entrainement spécial, c'est le rythme de marche qui est important car le pied dois rester le moins de temps possible en contact avec la braise mais suffisamment de temps en l'air que pour dissiper la chaleur et surtout ne pas courir car le pas est plus lourd (et donc le pied pénètre dans la partie la plus chaude) et parce que la foulée ne permet plus de dissipé la chaleur.

Ou dans un cas plus proche du sujet: la cuisson basse température c'est pas chaud mais c'est très long.

Contribution le : 14/06/2014 03:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.