Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


hardrick
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 17/01/2007 14:35
Post(s): 320
Les commentaires qui parlent de dégénérés et de décadence, de cruauté humaine, c'est absurde, c'est plus naturel que n'importe quoi justement... Si on omet le détail que la grenouille est morte en plus.
Après je pourrais pas non plus m'enfin.

Contribution le : 27/06/2014 00:47
Signaler

Leviatan
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

@Leroideslames a écrit:
C'est possible qu'elle soit encore en vie avec plus aucun organe?


Non, la grenouille est morte.
Les mouvements sont post-mortem et uniquement dus aux nerfs de la grenouille qui sont affectés par le sel ce qui provoque ces mouvements.
Plus la grenouille est fraîche, plus les mouvements seront importants, pour information ça le fait aussi avec "nos" cuisses de grenouille si celles-ci sont fraîches.
Au final la vidéo n'a rien de spécial dans le sens ou même chez nous on le fait, la différence sera peut être sur le fait qu'on fait presque systématiquement cuire la viande alors qu'au japon ils sont friand de viande crue.

Edit : http://www.koreus.com/video/cuisse-grenouille-sel.html

Tu compares des contractions anarchiques de cuisses détachées du système nerveux central à un buste de grenouille qui fait un mouvement coordonné des 2 pattes antérieures contrôlées par le SNC. Ça n'a strictement rien à voir.

La grenouille qui se débat dans l'assiette est très certainement encore vivante, il n'y a pas d'illusion à se faire.
Son minuscule cerveau ne doit pas demander beaucoup d'oxygène et elle reste vivante tant que son cerveau vit sur ses réserves.

Contribution le : 27/06/2014 02:07
Signaler

Weedol
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Citation :




Il faut savoir que les invertébrés (en général) n'ont pas le même ressentit (voir ne ressentent pas) à la douleur.
... Sa cet une l'analyse faite par un Humain ? Dommage que les invertébrés ne savent pas s'exprimer sur la chose ?

Contribution le : 27/06/2014 07:34
Signaler

Kirouille
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Guillotine a écrit:
Pays de dégénérés.


<regarde les traditions culinaire européenne>

ha ben non on est autant dégénéré qu'eu question bouffe.

Contribution le : 27/06/2014 11:06
Signaler

chatmaigre
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2005 20:24
Post(s): 187
c'est quoi le pire entre la video et ça:


ipfs QmaLjmsSimyibRnDjYt9kpVyB6upU1i1pjq4j3WfypVnDm
source: https://www.youtube.com/watch?v=oSd0keSj2W8
(Behind the scenes at a McDonald's photo shoot)


hein?
__ __ __



perso, je préfères avoir en face de moi un cuisinier plutôt qu'une caissière (Gay Off) 😛 😛 😛

Contribution le : 27/06/2014 15:54
Signaler

cedd_dd
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 09/12/2005 14:57
Post(s): 386
Karma: 106
Citation :

@Leviatan a écrit:
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

@Leroideslames a écrit:
C'est possible qu'elle soit encore en vie avec plus aucun organe?


Non, la grenouille est morte.
Les mouvements sont post-mortem et uniquement dus aux nerfs de la grenouille qui sont affectés par le sel ce qui provoque ces mouvements.
Plus la grenouille est fraîche, plus les mouvements seront importants, pour information ça le fait aussi avec "nos" cuisses de grenouille si celles-ci sont fraîches.
Au final la vidéo n'a rien de spécial dans le sens ou même chez nous on le fait, la différence sera peut être sur le fait qu'on fait presque systématiquement cuire la viande alors qu'au japon ils sont friand de viande crue.

Edit : http://www.koreus.com/video/cuisse-grenouille-sel.html

Tu compares des contractions anarchiques de cuisses détachées du système nerveux central à un buste de grenouille qui fait un mouvement coordonné des 2 pattes antérieures contrôlées par le SNC. Ça n'a strictement rien à voir.

La grenouille qui se débat dans l'assiette est très certainement encore vivante, il n'y a pas d'illusion à se faire.
Son minuscule cerveau ne doit pas demander beaucoup d'oxygène et elle reste vivante tant que son cerveau vit sur ses réserves.



La plupart des réflexes chez une grenouille ne remontent pas jusqu'au cerveau mais jusqu'à la moelle épinière.
Donc oui la grenouille est morte et oui elle donne l'impression de se débattre.
Une grenouille décérébrée, même 5 minutes après, peut avoir encore des contractions musculaire au coeur qui donnent l'impression d'être en vie.

Une poule décérébrée, si tu lâches le corps sans tête elle se mettra à courir, la moelle épinière peut donc gérer à elle seule des mouvements donnant l'impression d’être coordonnées !

Bref quand on post pour faire la morale on essaye juste de se renseigner un peu !

Contribution le : 28/06/2014 10:55
Signaler

Kirouille
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
la en gros c est juste la présentation qui est quelque peu originale.

Contribution le : 28/06/2014 11:29
Signaler

Zertyy
 0  #48
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19047
Karma: 5687
Vidéo assez glauque en effet, merci à @Kalius et @cedd_dd pour vos infos, car je me posais cette question 😉

Contribution le : 28/06/2014 13:48
Signaler

Leviatan
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Citation :

@cedd_dd a écrit:
Une grenouille décérébrée, même 5 minutes après, peut avoir encore des contractions musculaire au coeur qui donnent l'impression d'être en vie.

Où as-tu vu dans cette vidéo que son cerveau était détruit ou isolé du reste du corps ?
A part s'ils ont évité de montrer la partie de la vidéo où ils s'attaquent directement au cerveau, le lien entre son encéphale, sa moelle épinière et ses nerfs périphériques me semble toujours pleinement fonctionnel.

Contribution le : 28/06/2014 17:21
Signaler

Fabe95
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Il faut savoir que les invertébrés (en général) n'ont pas le même ressentit (voir ne ressentent pas) à la douleur.


Ça personne ne le sait vraiment encore, c'est une question très difficile, ça m'étonnerait que toi tu aies la réponse.



Oui enfin j'ai jamais dit que j'avais la science infuse non plus.

mais en lisant ça, on comprend un peu plus :
http://www.parl.gc.ca/content/sen/committee/372/lega/witn/shelly-f.htm


Sinon je suis plutot d'accord avec @Leviatan.
Et je dirais même que c'est ce que les japonais recherchent.
Je pense même que la recherche de la "préparation" de la grenouille est fait dans le but de la garder en vie le plus longtemps possible (jusqu'a la degustation).

Ils auraient pu choisir de faire de même mais en coupant directement là tête, mais le fait de la présenter comme ça à comme unique "avantage" de l'avoir encore en vie dans son assiete. C'est le but recherché.

On se rappelle tous les petits calamars trempés dans la sauce et mangé vivant.

Contribution le : 30/06/2014 15:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.