Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Guilg
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Personnellement, posséder une œuvre unique ou non m'indiffère totalement. L'intérêt que je porte sur une œuvre ne dépend de rien d'autre que ce qu'elle m'inspire en elle-même, sa condition dans le marché de l'art c'est autre chose. Et je n'en n'ai rien à faire de ne pas posséder la Joconde parce-qu'elle ne m'inspire rien, pourtant elle est unique (ou à peu prêt d'après mon VDD).

Contribution le : 29/06/2014 20:46
Signaler

Weedol
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

:

La Joconde n'est pas unique. Il en existe 2 exemplaires dis "originaux", l'un étant une copie faite dans l'atelier du peintre.
De plus il en existe des milliers de copies qui sont identiques trait pour trait à l'originale.
Moi je n'en connais qu'une ? mais bon je pouvais tout aussi bien prendre un autre exemple ? faut retenir un chose on tient toujour plus a ce qui est irremplaçable que le contraire ?maintenant on découpe le marbre comme si il s'agissait d'une tranche de fromage ..je présume que cette machine fait aussi les Chips .... 😃

Contribution le : 29/06/2014 20:59
Signaler

 0  #43
Fantôme
Citation :

@Weedol a écrit:
Moi je n'en connais qu'une ? mais bon je pouvais tout aussi bien prendre un autre exemple ? faut retenir un chose on tient toujour plus a ce qui est irremplaçable que le contraire ?maintenant on découpe le marbre comme si il s'agissait d'une tranche de fromage ..je présume que cette machine fait aussi les Chips .... :-D


ipfs QmcswShoFY79gkUXCMD9YYJFZDdWbZHzYdbPgcjjMmo3Pv

Copie peinte à la même époque que l'original, dans le même atelier, par un des élèves de De Vinci.

Perso je la préfère à l'original, d'ailleurs.

Contribution le : 29/06/2014 21:13
Signaler

Weedol
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@GLG-images a écrit:
Personnellement, posséder une œuvre unique ou non m'indiffère totalement. L'intérêt que je porte sur une œuvre ne dépend de rien d'autre que ce qu'elle m'inspire en elle-même, sa condition dans le marché de l'art c'est autre chose. Et je n'en n'ai rien à faire de ne pas posséder la Joconde parce-qu'elle ne m'inspire rien, pourtant elle est unique (ou à peu prêt d'après mon VDD).
la Joconde était simplement un exemple ? mais le fait de tout mécanisées.. de tout informatisé ..fait de nous des assisté ? on dépend du bon fonctionnement de toutes c'est machines .. toutes ces machines prennent une bonne part du boulot .. donc moins de travail pour la communauté ? de plus le savoir des Anciens disparaient.. ce sont vos ordinateurs qui vont bientot remplacer les prof/ d'école ..la machine nous déshumanise de plus en plus.. pour mieux instaurer sa loi .. qui sait bientot aurons nous droit a notre propre formatage ..?

Contribution le : 29/06/2014 21:15
Signaler

toxicwite7
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2010 20:26
Post(s): 699
Weedol Je suis désolé, mais il faut que ça sorte, après trois pages, mais je déteste tes ".."

Contribution le : 29/06/2014 21:30
Signaler

Guilg
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Citation :

@Weedol a écrit:

on dépend du bon fonctionnement de toutes c'est machines


... et inversement. Les machines ne nous remplacent pas, elles nous assistent (en tout cas dans l'art, je vois que tu parle d'autre domaines mais moi je ne parle que d'art), comme un pinceau assiste un peintre. Et d'ailleurs les ordinateurs ont même développés de nouvelles formes d'art et de nouvelles compétences (CGI, Digital Art, Photoshop et compagnie)

Contribution le : 29/06/2014 21:58
Signaler

Weedol
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@GLG-images a écrit:
Citation :



... et inversement. Les machines ne nous remplacent pas, elles nous assistent (en tout cas dans l'art, je vois que tu parle d'autre domaines mais moi je ne parle que d'art), comme un pinceau assiste un peintre. Et d'ailleurs les ordinateurs ont même développés de nouvelles formes d'art et de nouvelles compétences (CGI, Digital Art, Photoshop et compagnie)
Faut pas faire d'amalgame je ne parle pas d'outil commun le burin et marteau ou un simple moteur deux temps .. je fais allusion a toutes c'est machines qui sont inter- active qui ont des mémoires des puces informatique .. nous sommes inondé de matériels qui nous soit- disant facilite la vie ?.. Facilite la vie peut etre, mais cela au détriment de sa qualité ..de la en en oublier les plaisirs simples ? plus personnes ne peut ce passer de son GSM..de sa climatisation de voiture .. de sa relation virtuelle .. de sa tondeuse robotisée etc.. j'en conclu que pour faire partie de notre société faut etre un assisté faut etre Accro.. de tout ces gadgets ??..la question est .. et avant que nous soyons envahi par toute cette technologies on fessait comment pour Vivre ???

Contribution le : 30/06/2014 08:23
Signaler

Weedol
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@toxicwite7 a écrit:
Weedol Je suis désolé, mais il faut que ça sorte, après trois pages, mais je déteste tes \"..\"
je prétend qu 'un Artiste ou un Artisan n 'a pas besoin de toutes c 'est batteries de cuisine informatique ..n 'y de robot pour s 'exprimer .. rien ne peut remplacer le contact avec la matière .. la création n 'est pas une histoire de jeu vidéo ?.. il faut impérativement ressentir le contact physique .. a l 'identique qu 'une poignée de main amicale .. il y a tellement de fausse valeurs qui circulent .. qu 'il est compréhensible que les vrais valeurs ce perdent .

Contribution le : 30/06/2014 08:37
Signaler

Stupe
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Weedol t'abuse beaucoup.

Contribution le : 30/06/2014 10:37
Signaler

Colass
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Assez d'accord, le fait qu'une oeuvre d'art soit unique la rend cher, c'est tout. Après, je tombe moins en pâmoison devant une découpe faite à la machine que devant une sculpture sur marbre faite par une machine.

Le seul intérêt que je vois à cette machine n'est autre qu'industriel. Dans la construction d'une maison, ça peut franchement être pas mal et ramener le prix du marbre à des tarifs plus abordables.

Contribution le : 30/06/2014 11:08
Signaler

Fabe95
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Weedol a écrit:
Citation :

@toxicwite7 a écrit:
Weedol Je suis désolé, mais il faut que ça sorte, après trois pages, mais je déteste tes \"..\"
je prétend qu 'un Artiste ou un Artisan n 'a pas besoin de toutes c 'est batteries de cuisine informatique ..n 'y de robot pour s 'exprimer .. rien ne peut remplacer le contact avec la matière .. la création n 'est pas une histoire de jeu vidéo ?.. il faut impérativement ressentir le contact physique .. a l 'identique qu 'une poignée de main amicale .. il y a tellement de fausse valeurs qui circulent .. qu 'il est compréhensible que les vrais valeurs ce perdent .


Même si Weedol abuse un peu. Je suis plutot d'accord avec lui.
Un mec qui rentre des lignes de code pour faire faire le bon mouvement a une machine n'est pas un artiste.
Même si le resultat peu être joli.
Pour faire une sculpture digne de ce nom il faut un sculpteur. Un mec qui mouille le maillot.
Pour moi il y a une bonne notion d'implication, intellectuelle et physique dans l'art. Il s'agit de donner de sa personne.

Excusez-moi mais le mec derrière ses lignes de codes pourrait se trouver à 5000 km de là et balancer ses commandes à distance.

Contribution le : 30/06/2014 14:48
Signaler

-Ninja-
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Ça me rappelle le débat instruments acoustiques vs. musique électronique.

Contribution le : 30/06/2014 15:01
Signaler

Skwatek
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Ça me rappelle le débat instruments acoustiques vs. musique électronique.


T'façon, la techno, c'est pas d'la musique ! 😃

Contribution le : 30/06/2014 15:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.