Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 »


Kirouille
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Taarsha a écrit:
C'est toi qui le fait en posant cette question à deux balles.

Pourquoi traiter les gens de beauf juste car ils ont une opinion différente?

C'est quand même osé de venir critiquer les pauvres gens qui décident de siffler un 14 juillet pour se faire entendre pendant que d'autres font la grève pendant des semaines entières bloquant des milliers de personnes qui sont alors privés de moyens de transport.


ipfs QmXYybAxL8wvqvWBqpiN9ScxUB3X2bSm4QFpAGiLVP4sTw

Contribution le : 14/07/2014 20:54
Signaler

Loucheux
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@FayHang a écrit:
On n'a pas le droit de siffler un président sous peine de se faire interpeller ?


C'est surtout le trouble à l'ordre public qui justifie ça et qui n'a rien à voir avec le fait que ce soit le Président ou pas. S'ils sifflaient pour autre chose ils se feraient éloigner de la même manière.

Contribution le : 14/07/2014 21:34
Signaler

Taarsha
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@Taarsha a écrit:
C'est toi qui le fait en posant cette question à deux balles.

Pourquoi traiter les gens de beauf juste car ils ont une opinion différente?

C'est quand même osé de venir critiquer les pauvres gens qui décident de siffler un 14 juillet pour se faire entendre pendant que d'autres font la grève pendant des semaines entières bloquant des milliers de personnes qui sont alors privés de moyens de transport.


Image en bois


Kirouille je comprends pas le problème que tu as avec moi, mais à part exprimer tes facepalm qui veulent rien dire t'as aucun argument à avancer.

Le mec se fait insulter de con car il a sifflé le président un jour où les médias sont braqués sur lui ( donc là où on peut le mieux exprimer son mécontentement ) alors que d'autres ont bloqué une partie du territoire pour des revendications obscures et parfois à la limite du pathétique. Sans oublier la SNCM qui essaie de nous faire croire qu'elle a le couteau sous la gorge alors qu'ils se foutent de notre gueule depuis des années.

Encore une fois cela montre bien que l'homme de base sur internet est incapable de relativiser et faire la part des choses. Le gars qui siffle le 14 Juillet, c'est un mec comme tout le monde, qui a décidé d'exprimer son mécontentement vis a vis de ce "président de la république".

Pour ceux qui essaient de nous faire comprendre la différence entre "l'Homme" et le "Président", sachez qu'aujoud'hui c'est "le président" qui est sifflé et non "l'homme" car c'est bien "le président" qui fait les choix politiques et non pas 'l"homme" qui lui, pense bien souvent le contraire.

Donc avant de donner des leçons et d'essayer d'humilier les gens, vous devriez réfléchir un peu plus.

Et oui, pour en revenir a mon premier commentaire, dire à un mec qui siffle que tous les maux du pays sont a cause de lui, c'est vraiment la réaction de base du " non mais c'est pas moi c'est lui...". Si on en est là aujourd'hui c'est un peu à cause de tout le monde, il faut arreter de croire qui lui ou lui est responsable. Et si une personne peut être plus responsable qu'une autre, ne serait-ce pas notre président?

Contribution le : 14/07/2014 21:43
Signaler

Kirouille
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Taarsha a écrit:
Citation :

@Kirouille a écrit:
Citation :

@Taarsha a écrit:
C'est toi qui le fait en posant cette question à deux balles.

Pourquoi traiter les gens de beauf juste car ils ont une opinion différente?

C'est quand même osé de venir critiquer les pauvres gens qui décident de siffler un 14 juillet pour se faire entendre pendant que d'autres font la grève pendant des semaines entières bloquant des milliers de personnes qui sont alors privés de moyens de transport.


Image en bois


Kirouille je comprends pas le problème que tu as avec moi, mais à part exprimer tes facepalm qui veulent rien dire t'as aucun argument à avancer.

Le mec se fait insulter de con car il a sifflé le président un jour où les médias sont braqués sur lui ( donc là où on peut le mieux exprimer son mécontentement ) alors que d'autres ont bloqué une partie du territoire pour des revendications obscures et parfois à la limite du pathétique. Sans oublier la SNCM qui essaie de nous faire croire qu'elle a le couteau sous la gorge alors qu'ils se foutent de notre gueule depuis des années.

Encore une fois cela montre bien que l'homme de base sur internet est incapable de relativiser et faire la part des choses. Le gars qui siffle le 14 Juillet, c'est un mec comme tout le monde, qui a décidé d'exprimer son mécontentement vis a vis de ce "président de la république".

Pour ceux qui essaient de nous faire comprendre la différence entre "l'Homme" et le "Président", sachez qu'aujoud'hui c'est "le président" qui est sifflé et non "l'homme" car c'est bien "le président" qui fait les choix politiques et non pas 'l"homme" qui lui, pense bien souvent le contraire.

Donc avant de donner des leçons et d'essayer d'humilier les gens, vous devriez réfléchir un peu plus.

Et oui, pour en revenir a mon premier commentaire, dire à un mec qui siffle que tous les maux du pays sont a cause de lui, c'est vraiment la réaction de base du " non mais c'est pas moi c'est lui...". Si on en est là aujourd'hui c'est un peu à cause de tout le monde, il faut arreter de croire qui lui ou lui est responsable. Et si une personne peut être plus responsable qu'une autre, ne serait-ce pas notre président?


ipfs QmXYybAxL8wvqvWBqpiN9ScxUB3X2bSm4QFpAGiLVP4sTw

continu ^^

Contribution le : 14/07/2014 21:54
Signaler

Taarsha
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Merci maintenant je comprends. Tu es bien au-dessus de tout le monde.

Contribution le : 14/07/2014 21:56
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Kirouille : je comprend, moi, TOUT A FAIT le "probléme" que tu pourrais avoir avec Taarsha... surtout quand je lis ci-dessus sa bouillie incohérente, réductrice, "amalgamatrice", p"trie de cliché, simpliste, obtuse et digne des "philosophes" de bistro qui carburent au blanc sec à 8h du mat'et ne cessent qu'à 10 heure du soir aprés avoir asséné toute la journée leurs "vérités" pathétiques de bêtise.

Contribution le : 14/07/2014 21:59
Signaler

Poum45
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Zertyy a écrit:
Bizarre que personne ne lui ai tiré dessus avec une carabine (ou autre connerie) cette année !

:-D


Il ne ressemble pas encore assez à Chirac. L'année prochaine peut être 😉

Sinon, encore les restes des manifs nanana...
Il me font pitié ces gens là

Contribution le : 14/07/2014 22:21
Signaler

 0  #28
Fantôme
Je vois pas le rapport avec la SNCM

Contribution le : 14/07/2014 22:31
Signaler

 0  #29
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/07/2014 22:33
Signaler

Stupe
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Pronfondément débile.
Ya 365 jours dans l'année et il choisissent de le siffler le jour de la fête nationale.
Quelle bande de gros cons.

Contribution le : 14/07/2014 22:37
Signaler

 0  #31
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/07/2014 22:41
Signaler

Poum45
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Il se fait siffler les 365 😉


Certes mais ce sont toujours les mêmes 😉

Contribution le : 14/07/2014 22:46
Signaler

Alex333
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Idem que la plus part d'entre vous : nul de siffler le président dans un moment pareil.

Et j'ai trouvé la remarque de @Xaintailles très juste :
Citation :

Lorsque Mr Hollande prend des décision de Président de la République, il les prend en tant qu'homme, et le principe d'une démocratie veut qu'on ai tout les droits de le critiquer, ce qu'on ne se prive pas de faire en France. Par contre, lors d’occasion comme celle là, l'homme laisse la place à la fonction. Mr Hollande n'est pas là en tant que tel, il est là en tant que représentation du pouvoir du peuple français. Le siffler est donc porter atteinte aux institutions mêmes de la République. Lors d'un défilé du 14 Juillet, qui célèbre la première fête de la Fédération, fête voulue comme un rassemblement et une communion du peuple français

Contribution le : 15/07/2014 00:08
Signaler

Croc63
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Taarsha a écrit:

Non mais serieux quoi... Ce gars là, y'a trois ans, devait surement siffler Sarkozy ou quelconque personne qu'il déteste. Tu écoutes ses arguments un peu?

Si les gens sifflent, c'est qu'ils sont mécontents. On est pas tous d'accord avec son président, même si on aime son pays. Et même en ce moment je devrais plutôt dire qu'on aime pas notre président CAR on aime notre pays.

Après tout ce tralala autour d'Hollande ( dont cette vidéo )commence aussi a me gonfler ( pareil qu'avec sarko d'ailleurs ) mais commencez pas à idolatrer un simple d'esprit qui dit ce qui lui passe par la tête car il est pas content que l'arabe a coté de lui siffle Hollande.


Je ne citerai pas ton 2ème commentaire qui vaut des points aussi!
Non serieux t'es un sacré troll!
T'as juste un truc a comprendre! On s'en branle que ça soit Hollande, Sarko, Chirac, ou le Fils du charcutier du village voisin! c'est le jour de la fête Nationale!!!!!!!!

Comme il a été dit plus haut, la liberté des uns....Tous les gens sont la en mémoire des gens qui se sont battus pour notre liberté! Alors on va dire "un peu de pudeur!!!!"

Je vais te l'expliquer autrement...Un mec que tu peux pas encadrer...allez, tu vas le faire chier, le siffler quand tu le vois au bar......ou ailleurs... Mais le même mec, tu vas aller le siffler quand il est a l’enterrement d'un de ses potes??? dans l'église? ou bien alors en plein milieu du cimetière?
Ba la c'est pareil!
Y a des moments pour tout! et la c'est pas le moment de siffler!
C'est quand même grave que t'arrives pas a comprendre ça!

:roll:

Je comprend tout a fait l'image avec laquelle on t'as répondu par deux fois! c'est que c'est de toute façon une perte de temps de chercher a te faire comprendre quelque chose! Et l'image remplace un bien long roman que je viens de t'écrire pour faire comprendre que tes coms sont....affligeants! Que tu es hors concours! vraiment!

Contribution le : 15/07/2014 01:11
Signaler

 0  #35
Fantôme
Il y a quand même un gros trou dans votre raisonnement : c'est de penser que les gens qui sifflent sont en accord avec les institutions de la République.
Car lorsqu'on n'accorde aucun crédit aux voies "classiques" pour exprimer son mécontentement, quel qu'il soit, il ne reste que le trouble à l'ordre public. Ordre qu'on peut ou pas reconnaître d'ailleurs.

Donc, ce "moment" correspond avec une image ou une idéologie bien précise de ce qu'est la France, il est donc aussi contestable.

Je pense au contraire qu'une idée ou une opinion ne doit pas s'arrêter le 14 Juillet, elle ne prend pas de vacances ni ne se repose la Samedi.

Je trouve ça moins choquant que des sportifs français qui chient sur l'hymne national ou le pays dont ils portent les couleurs. Là c'est clairement cracher dans la soupe.

Contribution le : 15/07/2014 01:32
Signaler

Weedol
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Xaintailles a écrit:
Je suis, plutôt d'accord, il n'arrive pas à l'exprimer, mais je suis d'accord avec le père.

Y'a un moment pour tout, et il faut arriver à différencier deux choses : l'homme et la fonction. :::: ..j'suis d'accord avec tout ton texte , moi qui suis Belge , je trouve qu'il est triste et minable surtout de la part des médias de ce moquer au quotidien de votre Président ..ce n'est plus de l'information n'y de la parodie , c'est quarément lapider un Gars qui ne mérite pas ça .

Contribution le : 15/07/2014 07:52
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Il y a quand même un gros trou dans votre raisonnement : c'est de penser que les gens qui sifflent sont en accord avec les institutions de la République.


En ce cas, qu'ils soient cohérents, huent, sifflent, vitupèrent pour le passage de TOUTES les voitures officielle, pendant TOUT le défilé... pas juste au passage de Hollande. A ce moment là, on comprendrai que c'est contre l'instituion Républicaine qu'ils expriment leur rancœur. Là, il s'agit clairement de Hollande et... c'est minable.

Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Je trouve ça moins choquant que des sportifs français qui chient sur l'hymne national ou le pays dont ils portent les couleurs. Là c'est clairement cracher dans la soupe.


Peut-on avoir des exemples ? De plus, perso., je ne me sens pas concerné par le foot et autres sports, qui restent des jeux et des événements privés (à large audience, certes, mais des événements privés tout de même), et n'est pas une représentation officielle, symbolique de la République et de la démocratie de TOUT mon pays, quoiqu'on veuille nous le faire croire.

Contribution le : 15/07/2014 08:15
Signaler

Taarsha
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Citation :

@Alex333 a écrit:
Idem que la plus part d'entre vous : nul de siffler le président dans un moment pareil.

Et j'ai trouvé la remarque de @Xaintailles très juste :
Citation :

Lorsque Mr Hollande prend des décision de Président de la République, il les prend en tant qu'homme, et le principe d'une démocratie veut qu'on ai tout les droits de le critiquer, ce qu'on ne se prive pas de faire en France. Par contre, lors d’occasion comme celle là, l'homme laisse la place à la fonction. Mr Hollande n'est pas là en tant que tel, il est là en tant que représentation du pouvoir du peuple français. Le siffler est donc porter atteinte aux institutions mêmes de la République. Lors d'un défilé du 14 Juillet, qui célèbre la première fête de la Fédération, fête voulue comme un rassemblement et une communion du peuple français


Pourtant elle est entièrement fausse. Et votre raisonnement est basé là-dessus, c'est ça qui est marrant.

Edit : @Croc63 (le seul dont la réponse est décente) Hors concours car j'ai une vision du 14 Juillet différente de la tienne? Donc beauf, c'est ça? Si j'ai compris comment vous fonctionnez.

Vous montez au créneau parce que des gars ont sifflé le 14 Juillet, on dirait les plombiers qui travaillent avec moi et qui insultent l'equipe de france car elle ne chante pas la Marseillaise. Moi j'aurais pas sifflé, la marseillaise je l'aurais chanté, mais sans déconner arretez d'abuser. Penser à tous les gens grâce à qui je vis en "liberté"? Sans rire, vous êtes sérieux quand vous dites ça?

Contribution le : 15/07/2014 08:52
Signaler

 0  #39
Fantôme
Citation :

@Gonium a écrit:

En ce cas, qu'ils soient cohérents, huent, sifflent, vitupèrent pour le passage de TOUTES les voitures officielle, pendant TOUT le défilé... pas juste au passage de Hollande. A ce moment là, on comprendrai que c'est contre l'institution Républicaine qu'ils expriment leur rancœur. Là, il s'agit clairement de Hollande et... c'est minable.

Ta remarque est un parfait exemple de ce qui bloque souvent dans les débats : le manque d'empathie.

Ce 14 Juillet, la nuance voudrait que Hollande soit le représentant de la nation et non pas l'homme politique. Ce 14 Juillet, je peux décider de siffler ce que représente le président de la république tout en respectant l'armée, la gendarmerie pour ces hommes et ce qu'elle représente.

Vouloir à tout prix rabaisser ces gens, qui par ailleurs sont français et composent notre pays, est idiot. Cela devrait surtout nous interpeller.

Personnellement, ce que je trouve minable, c'est de lutter au point de nier l'existence de points de vue divergents au lieu de les intégrer dans un raisonnement global et de se poser des questions.

Pour grossir le trait, je vois juste des gens qui en mettent d'autre à l'écart en pensant à tort qu'ils vont disparaître, eux et leurs idées.

Contribution le : 15/07/2014 09:42
Signaler

SakaVin
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Blablabla, 2 pages de débat bien naze.
Siffler quelqu'un c'est lâche, prendre d'assaut un palais c'est autre chose.
Z'avaient des burnes à l'époque eux au moins.


Contribution le : 15/07/2014 10:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.