Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Srash
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

@aioren a écrit:
Elle n'a pas de nez, mais elle a quand même des sinus a priori. Donc en principe, elle différencie les odeurs et les goûts (même si c'est atténué).

Quand elle sera suffisamment grande, j'imagine qu'il sera possible de lui faire "pousser" un nez dans sur le front (comme cela s'est fait en Chine, mais pour d'autres raisons) et ensuite de lui regreffer au bon endroit après avoir percé des fosses nasales.


"Tessa, 17 mois, souffre d’arhinia congénitale, une maladie qui dépourvoit de tout système olfactif. La fillette britannique ne possède donc ni nez, ni sinus, ce qui la contraint à respirer par la bouche."

source

Elle ne possède donc pas de Sinus non plus. Par contre elle va se faire poser un nez artificiel qui sera changé au fur et à mesure, mais dont le but sera uniquement esthétique.

Contribution le : 19/07/2014 16:24
Signaler

miouteam
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
moi ça me fait penser au spirou special 60 ans ou les mec avaient fait un magazine du futur ou dans le futur plus personne n'a de nez XD

ipfs QmcxjJUxJwW8S3Ht2nvuWw6AnNeyFDvY4e99kbXWs9ZANs

Contribution le : 19/07/2014 16:34
Signaler

 0  #43
Fantôme
N'empêche, c'est pas bien de se moquer...

Plusieurs professions lui seront à jamais innaccessibles. Mathématicienne, déja, c'est foutu : elle a pas de sinus.

Et puis, la pauvre gamine ne pourra JAMAIS non plus devenir mannequin (pas trop à cause de critéres esthétiques, non... ce qui poserai VRAIMENT probléme pour cette profession, c'est surtout qu'elle ne pourra pas sniffer de coke... )

Contribution le : 19/07/2014 17:33
Signaler

Kirouille
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

@srash a écrit:
@DonMascarpone Pour le gout par exemple. Le palais est directement relié à l'odorat. Sans nez elle aura l'impression de manger du carton tout le temps, un peu comme quand on est malade et qu'on arrive plus à respirer que par la bouche.

Hum pas sûr, ça c'est totalement vrai pour une personne normale mais est-ce que ça l'est pour une personne qui n'a jamais eu d'odorat ?

Sinon elle était vraiment horrible bébé, en tant que petite fille je trouve que ça va, ça reste bizarre mais elle a quand même une jolie bouille.


ben en fait les aliments pour elle auront peu voir pas de saveur, par contre le jour ou elle recup un nez (qui permet de respirer avec hein) ca va faire comme un sourd de naissance qui découvre les sons pour la 1 ere fois.

Contribution le : 19/07/2014 17:58
Signaler

Brocoli2
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
En tout cas elle est mimi tout plein, on dirait un petit extra-terrestre. Je peut pas m'empêcher de trouver ça chou 😃

Contribution le : 19/07/2014 18:00
Signaler

 0  #46
Fantôme
C'est vrai que malgré tout, elle est trés mimi... néanmoins.

(Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dis, encore ?)

Contribution le : 19/07/2014 19:35
Signaler

Alex333
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'ai bien ri avec tous vos commentaires. Et @Gonium à fait des bons jeux de mots que j'ai bien appréciés ^^ (+ tous les autres)

Edit : n'empêche les sinus, c'est bien un truc que je comprends pas ça. Des trous dans les os du front et maxillaire je crois, avec de l'air dedans. Ouai. Ca sert encore à quelque chose ça ?

Edit² pour ceux que ça intéresse : (source wiki)
Description des sinus paranasaux :
"Les sinus paranasaux sont des cavités remplies d'air où l'orifice d'entrée de l'air et celui de sortie ne font qu'un, contenues dans les os crâniens. On les divise en quatre groupes :
- les sinus maxillaires, situés sous chacune des deux orbites dans les os maxillaires ;
- les sinus frontaux au-dessus des yeux et du nez, dans l'os frontal, formant la partie dure du front ;
- les sinus ethmoïdaux entre les cavités nasales et les orbites au sein de l'os éthmoïde ;
- les sinus sphénoïdaux au centre de la base crânienne dans l'os sphénoïde.
ipfs QmSBX7Y7iGc4hPyEaepo1QYQyGFStAnLpTaA88oeXVCos9

Fonctions :
- Diminution relative du poids de la partie antérieure du crâne, en particulier des os de la face ; leur forme est importante du point de vue de l'attache des muscles de la face ;
- Amélioration du réchauffement et de l'humidification de l'air inhalé avant qu'il n'atteigne les poumons
- Augmentation de la résonance de la voix
- Amortissement des éventuels coups reçus au visage
- Participation au « cycle nasal » : les muqueuses des sinus (ainsi que celles des cornets nasaux) gonflent alternativement d'un côté puis de l'autre de la boîte crânienne toutes les 1 à 5 heures en moyenne. Ce cycle, constaté chez 80 % de la population adulte, explique qu'une fosse nasale est bouchée tandis que l'autre est dégagée, ce qui favoriserait la perception d'un panel plus large d'odeurs. Lorsqu'on est allongé, ce cycle expliquerait aussi en partie le changement de côté pendant le sommeil"

Contribution le : 20/07/2014 00:40
Signaler

Croc63
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
une nulle! elle est un peu comme le poisson! pas nez! 😃

Contribution le : 20/07/2014 00:59
Signaler

Alex333
 0  #49
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ah ah. Bon j'vais me coucher, plutôt que de continuer à lire vos conneries 😃

Contribution le : 20/07/2014 01:06
Signaler

Crazy-13
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82710
Karma: 8319
j'arrive trop tard, toute les vannes connu, pouvant être fait autour du nez ont été faites 😢
Sinon peut-être que son nez poussera plus tard, en même temps que ses nénés. 😃

--->[Exit]

Contribution le : 20/07/2014 01:19
Signaler

 0  #51
Fantôme
J'ai enfin réussi à trouvé un futur boulot à la gamine : elle fera le ménage dans une congrégation de mécréants hérétiques.

Comme ça, bonniche chez les sans dieux, elle aura du boulot tout le temps (à part, évidement, le 1er janvier), et tout le monde dira : bonne athée, bonne sans nez.

Contribution le : 20/07/2014 09:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.