Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 30 »


Celine_Dion
 0  #201
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Kayron a écrit:

Produire moins par rapport au quoi?

Quantité? Il sorts entre 3 et 5 vidéo par mois depuis le début de sa chaîne... le mois dernier, il a sorti 2 flash, 1 épisode E-penser, une FAQ et un hors-série sur l'Exoconférence... le mois d'avant 5 Flash, celui d'avant 2 épisodes E-penser et 1 La Preuve Par Vieux. Il y a 4 mois, 1 seul quickie... Quel scandale!! On continue à remonter le temps ou ça va comme ça?

D'ailleurs, je me demande quand est-ce qu'il dors :gratte:

Qualité? Bon, c'est vachement subjectif, mais perso j'ai toujours autant de plaisir à regarder ses vidéos...

Non, je ne vous comprend toujours pas... :bizarre:


Les flashs... :roll: Passer de vidéos de 30 minutes en moyenne à des vidéos de 3 minutes, j'appelle effectivement ça produire de moins en moins.
Ce que j'aimais chez Bruce, c'est ses vidéos de 30, 40 minutes (voire plus !) où je pouvais me poser devant avec une bière et de la bouffe, et je savais que j'allais passer un putain de moment, apprendre des trucs et, en prime, avoir l'envie d'approfondir ce que je venais de voir. Grâce à lui j'ai acheté une bonne dizaine de bouquin sur la physique quantique, l'espace, l'origine de l'univers... Et bien tout ça, je ne l'ai plus ressentit depuis de longs mois. Et c'est pas ses vidéos de 2 minutes 30 qui vont remplacer ça.
Tu peux dire ce que tu veux, mais la magie n'est plus là.
Il s'est embourbé tout seul à faire 50 choses différentes et ça se ressent.
Pour moi il n'a pas su gérer sa hausse de notoriété. Mais qui sait, il va peut être faire machine arrière.

Contribution le : 09/10/2015 15:37
Signaler

Icarus
 0  #202
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
Citation :

@Kayron a écrit:
Citation :

@Icarus a écrit:
Ben écoute t'as réussi à me rallier également à ton point de vue alors que je n'étais pas d'accord avec toi au départ... Tout simplement car j'ignorais qu'il se faisait 2844 euros par mois à l'aide de "Tipee"


C'est tellement français comme commentaire...

"Hooooo, il fait ça par passion, c'est tellement bien!
...
Quoi, il gagne de l'argent, sale capitaliste, mangeur d'enfant, tu me donne envie de vomir"

:roll:

Franchement, je vous comprend pas...


Dommage pour toi je ne suis pas français... Par contre c'est typique de certaines personne de Koréus de déformer les propos des gens et de leur inventer des arguments voire même une façon de penser :roll:

Je ne vais pas perdre mon temps à te répondre plus longuement et t'invite à lire la réponse de Guillotine : il demande de l'argent pour avoir plus de temps (car pour l'instant il bosse un peu à côté) pour se consacrer à ses vidéos (donc + de vidéos) et en augmenter la qualité alors que dans les faits c'est l'inverse. Et si tu ne comprends pas qu'il y a une sacré différence entre un flash de 4 minutes et une vidéo classique E-penser de 30 minutes c'est normal que tu ne nous comprennes pas...

Contribution le : 09/10/2015 15:49
Signaler

Geo-graphic
 0  #203
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Tous ces gens qui râlent... :roll:

Vous donnez sur tipeee ? Il vous vole de l'argent ? Le contenu de la chaîne devient mauvais ?

Je crois que la réponse à toutes ces questions est : non.

Avez-vous une raison logique de râler ? Encore une fois : non.


Il a annoncé avant les vacances d'été qu'il ne pourrait pas alimenter correctement sa chaîne, il a été clair avec son audience, libre à ceux qui font un don de continuer ou pas.

Il gagne 2800€ ? Et alors ? Je préfère voir ce mec toucher 2800€ que de voir Cyril Hanouna toucher des millions en proposant de la merde télévisuelle !

"Ouiiin c'était mieux avant" On retrouve bien les poncifs franchouillards.

Contribution le : 09/10/2015 15:57
Signaler

Kayron
 0  #204
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Guillotine a écrit:

Ce que j'aimais chez Bruce, c'est ses vidéos de 30, 40 minutes (voire plus !)


Aaaaaaaah, mais tout s'explique! Ok, donc on parle pas du tout de la même chose. Ouf ça me rassure! 😃

Non mais parce que pendant un moment j'ai vraiment cru qu'on parlait de la Chaîne E-penser de Bruce Benamran, celui qui fait des vidéos de 10-15 minutes grand max, avec juste 4 ou 5 vidéos qui dépasse les 25 minutes! 😎

Et pour @Icarus également:

Bon, à part ça, plus sérieusement, oui, je penses sincèrement que ces Flash et ses Quickies valent largement ses premiers épisodes. Je comprend tout à fais que son actualité est ultra chargée. D'ailleurs, il l'a dit et répété dans sa FAQ des 150'000 abonnés. Cette année, il à pleins de gros projets en cours, mais sa chaîne à toujours été comme ça.

Bruce parle aussi bien de météo, que de physique, de biologie, d'élections municipale ou d'anecdotes historiques.

Si vous n'aimez pas, vous n'aimez pas. Point. Libre à vous. Mais ça ne vous donne pas le droit de dire "Wé, il se disperse trop, il oublie sa base, il dérive, il chope le melon, il fait de la merde" ... non, désolé, mais juste non!

Aller, sur ce, paix et amour sur vous, faut que je retourne bosser! 😃

Contribution le : 09/10/2015 15:59
Signaler

Icarus
 0  #205
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
@Kayron : Oui voilà, c'est que les vidéos "classiques" allant de 15 à 30 minutes me plaisent beaucoup plus que les flashs qui, de mon point de vue, parlent plus d’anecdotes qu'autre chose (sans pour autant être inintéressant). Donc voilà c'est pas que je dis qu'il fait totalement de la merde, que c'est un vendu,... Je dis juste que de mon point de vue je suis un peu déçu de la tournure actuelle de sa chaîne. Mais ce n'est que mon avis.

Contribution le : 09/10/2015 16:06
Signaler

Celine_Dion
 0  #206
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Kayron a écrit:

Aaaaaaaah, mais tout s'explique! Ok, donc on parle pas du tout de la même chose. Ouf ça me rassure! 😃

Non mais parce que pendant un moment j'ai vraiment cru qu'on parlait de la Chaîne E-penser de Bruce Benamran, celui qui fait des vidéos de 10-15 minutes grand max, avec juste 4 ou 5 vidéos qui dépasse les 25 minutes! 😎



Ouais bon je me suis peut être un peu emballé 😃
J'aurais du vérifier, j'avais en tête les vidéos sur la relativité qui durent 30 minutes.

Contribution le : 09/10/2015 16:12
Signaler

 0  #207
Fantôme
@Geo-graphic gros +1

Contribution le : 09/10/2015 17:06
Signaler

Alex333
 0  #208
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Guillotine a écrit:
Ouais bon je me suis peut être un peu emballé 😃
J'aurais du vérifier, j'avais en tête les vidéos sur la relativité qui durent 30 minutes.

En meme temps c'est vrai que quand je pense Bruce je pense a ses looongues videos.

Bon je le suis pas de maniere completement assidue. Mais en y reflechissant c'est vrai qu'il a l'air de moins etre actif sur sa chaine. Mm s'il l'a prevenu, c'est dommage je trouve.

Mais j'ai pas suivi ses autres investissement a l'olympia etc. Et ceci dit m'en moque. Pour ce qui m'interesse (ses videos), dommage qu'il en fasse moins... Apres, il pourrait completement arreter que ca me boulverserait pas 😃 Mais pour parler de ce sujet, c'est vrai que je trouve ca dommage cette baisse de production video

Contribution le : 09/10/2015 17:23
Signaler

danielox
 0  #209
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Une belle petite erreure, l'Adrénaline n'es pas ce qui produit le stress ou le trac. Justement c'est juste un symptome.

Le trac qui a d'ailleurs etait tres bien décrit par le centre des neuroscience du Luxembourg, c'est le cortex qui envoie un signal sur un chemin tres long, et en même temps sur un chemin tres rapide, donc deux informations en même temps (cortico-striatal et hyperdirect pathway).

L'un a pour but de dire "GO GO GO" le second a pour but de dire "NO GO NO GO NO GO" et c'est ce trouble dans la circuitry qui fais qu'on a un stress. Le cerveau va ensuite activer l'amygdale (noyaux de la peur) et l'hippocampus (noyaux de la memoire) et par un jeux de circuitry va activer le noyaux du dorsal raphé, en gros c'est le noyaux qui reçoit des informations et les transmets au cerebelum etc...

En gros a cause d'un circuit qui a pour but de stopper une action alors qu'on a deja débuté a l'analyses (sert pas mal a adapter le movement par exemple) le cerveau envoie des donnée contradictoire et donc le corp réagit de manière contradictoire. Rien a voir avec l'adrenaline, qui est juste une conséquence.

Contribution le : 09/10/2015 18:11
Signaler

julio7575
 0  #210
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/10/2015 15:17
Post(s): 7
vraiment une très bonne chaine !

Contribution le : 09/10/2015 18:15
Signaler

 0  #211
Fantôme
Je rappel, bande de plouc (oui car là ça m'énerve vraiment de voir ça), que le mec a un travail (il vous a pas attendu pour se faire de l'argent), a la chance (oui c'est une chance) de s'être fait remarquer et de s'être fait proposer une première partie de spectacle (il y a pas grand monde ici qui pourrait tenir sur une scène), et se faire proposer de faire des vidéos parlant de Mars et des problèmes liés à son exploration humaines, certes par une boite qui a fait un film de science fiction justement sur ça...

Le mec a bossé pour ça, c'est pas un nantis, il est pas arrivé comme ça par hasard, il a pas montré son q dans les télé réalités pour se faire propulsé star de télé...

En plus, tout ça c'est provisoire, les vidéos sur Mars, il les à déjà tournées. La tournée, c'est jusqu’à une date bien défini.

Le mec à la chance de vivre un truc exceptionnel dans une vie, et des petits jaloux viennent lui pisser dessus sous prétexte que ça devient "commercial".

Ridicule et honteux.

Dépêchez vous d'allumer votre télé, il y a les Ch'tis VS les Marseillais qui vont commencer, aller prendre votre dose de stupidité quotidienne.

Contribution le : 09/10/2015 18:54
Signaler

Icarus
 0  #212
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2015 21:22
Post(s): 251
Citation :

@legrandxav a écrit:
Je rappel, bande de plouc (oui car là ça m'énerve vraiment de voir ça), que le mec a un travail (il vous a pas attendu pour se faire de l'argent), a la chance (oui c'est une chance) de s'être fait remarquer et de s'être fait proposer une première partie de spectacle (il y a pas grand monde ici qui pourrait tenir sur une scène), et se faire proposer de faire des vidéos parlant de Mars et des problèmes liés à son exploration humaines, certes par une boite qui a fait un film de science fiction justement sur ça...

Le mec a bossé pour ça, c'est pas un nantis, il est pas arrivé comme ça par hasard, il a pas montré son q dans les télé réalités pour se faire propulsé star de télé...

En plus, tout ça c'est provisoire, les vidéos sur Mars, il les à déjà tournées. La tournée, c'est jusqu’à une date bien défini.

Le mec à la chance de vivre un truc exceptionnel dans une vie, et des petits jaloux viennent lui pisser dessus sous prétexte que ça devient "commercial".

Ridicule et honteux.

Dépêchez vous d'allumer votre télé, il y a les Ch'tis VS les Marseillais qui vont commencer, aller prendre votre dose de stupidité quotidienne.


Ben écoute le plouc t'emmerde et a le droit de donner son avis, bien que t'aies l'air de traiter d'abrutis tout ceux qui ont le malheur d'avoir un avis contraire au tien.

Je t'invite d'ailleurs à relire mes commentaires ou ceux de Guillotine et Djoach car t'as l'air d'être assez à côté de la plaque sur les arguments que tu critiques là. Je ne sais pas trop d'où tu les sors.

Allez sur ce bonne soirée.

Edit : Hé ben dis donc c'est le festival. Sinon à part mettre des +1 et faire des citations y a moyen d'argumenter un peu ou c'est trop difficile d'apporter une contribution constructive ? Je pense que les posts de Djoach et Guillotine étaient clairs sur le sujet et ne disaient en aucun cas que c'était de la merde ou ne descendaient en flèche E-penser. Mais j'adore comme ici les propos sont directement déformés pour les exagérer comme pas possible et comme on se fait directement traiter d'abruti. Personnellement je suis juste déçu que ces derniers mois Bruce se soit contenter de quelques flashs, d'une FAQ et d'autres vidéos courtes, bien que je sache qu'il soit occupé. J'ai encore le droit de dire ça ou je suis qu'un pauvre con jaloux, ridicule et qui devrais avoir honte d'oser exposer son avis ?

Contribution le : 09/10/2015 19:40
Signaler

 0  #213
Fantôme
@danielox merci pour les précisions.

Pour le reste :

Citation :

@legrandxav a écrit:

Ridicule et honteux.

Contribution le : 09/10/2015 19:41
Signaler

 0  #214
Fantôme
Citation :

@Icarus a écrit:
Personnellement je suis juste déçu que ces derniers mois Bruce se soit contenter de quelques flashs, d'une FAQ et d'autres vidéos courtes, bien que je sache qu'il soit occupé.

Une vidéo même courte, ça prend des jours à faire. Surtout dans son domaine, entre la documentation et l'écriture, ça doit lui prendre un temps incroyable.

Il a le mérite de faire vivre sa chaine avec des vidéos courtes mais quand même intéressante, quand bien même il est hyper occupé.

Mince quoi, c'est incroyable qu'on lui reconnaisse pas au moins ça!

Contribution le : 09/10/2015 20:08
Signaler

Kayron
 0  #215
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
@Icarus Faut pas tout prendre personnellement hein ^^
Tu es bien le seul ici à avoir donné un avis partial et subjectif totalement respectable et inattaquable: "Je suis déçu"

Cependant, Djoach n'a aucun argument. Il parle de dérive, du fait qu'il touche de l'argent gracieusement donné par des anonymes, qu'il est invité par des boîtes pour faire du commercial et qu'il ne cautionne plus le virage prit par Bruce... comme s'il était actionnaire majoritaire de la chaîne. Des non-arguments qui sont complètement à coté de la plaque.

Si Bruce décide de donner une autre direction à sa chaîne (ce qui n'est pas le cas en ce moment), je ne vois pas qui nous sommes pour dire que son avis n'est pas valable. Au pire, on peut être déçu, comme toi. Au mieux, on ne peut qu'être encore plus admiratif par tout le boulot qu'il abat et attendre la suite avec encore plus d'impatience. Comme moi.

Après, personnellement, je trouve que se dire déçu qu'il ne sorte "que" 3 vidéos par mois en plus de la tournée de spectacles, c'est comme reprocher à l'allemagne de n'avoir mis "que" 7 buts au brésil en coupe du monde. Et d'avoir osé en prendre 1 en cours de route... Sérieux les mecs... pouviez pas faire mieux?

Il faut savoir se contenter de ce qu'on à de temps en temps au lieu de fantasmer ce qu'on aurait pu avoir peut-être éventuellement... ça évite d'être déçu. 😉

Contribution le : 09/10/2015 21:59
Signaler

alixoux
 0  #216
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@Kayron a écrit:
D'ailleurs, je me demande quand est-ce qu'il dors :gratte:



Il avait dit dans une de ces vidéos qu'il dormait que quelques heures par nuit (genre 5 ou quelque chose comme ça) et que ça lui suffit amplement et qu'il vit comme ça depuis longtemps.
D'ailleurs il a tourné quelques vidéos vers les 3h du matin car tout est calme pendant la nuit.

Contribution le : 09/10/2015 22:08
Signaler

Djoach
 0  #217
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
@Kayron @legrandxav et d'autres aussi.

C'est un peu fort de nous dire de e pas le prendre personnellement quand on se fait traiter de ploucs, quand vous déformez nos propos.

1/ Évidement qu'il fait ce qu'il veut, je n'ai pas dit le contraire.
2/ Tu parles (Kayron) de jalousie, alors qu'il n'est pas du tout question de ça.
3/ Je donnes MON avis. Avec contrairement à ce que tu dis des arguments. Peut être que tu (vous) ne partages (z) pas mon point de vue, grand bien t'en (vous en) fasse. Mais ne vient pas me dire que je n'ai pas d’argument, alors que c'est faux, je les ai exposé. Peut être que toi son attitude ne te choque pas, mais moi oui. J'ai encore le droit ? Je n'ai employé que des pronoms personnel de la première personne.

Je n'ai pas parlé du contenu de ces vidéos. Je n'ai rien contre le fait qu'il gagne de l'argent, par contre, j'ai un soucis quand un mec demande de l'argent pour faire plus de vidéos, mieux, etc, etc, et qu'au final ce n'est pas le cas. Je n'ai absolument pas besoin d'être un de tippeur pour donner mon avis.

Si ça vous fait plaisir de mettre ça sur le compte du fait que je sois français, juste un râleur, ou ce que vous voulez, c'est juste ridicule et là, pour le coup sans argumentation, mais vous pouvez. C'est vraiment mal me connaitre, mais c'est pas grave, jugez moi, je le vis bien.

Si Bruce décide de donner un autre sens à sa chaîne, il fait bien entendu ce qu'il veut, mais j'ai le droit de ne pas être d'accord et de le dire.

Tu l'as dit toi même Kayron, tout ça, c'est subjectif ... mais apparemment à double vitesse, quand ça t'arrange.

Si vous n'avez pas compris que ce je disais était un avis personnel (je ne vois pas bien ce que cela pourrait être d'autre d’ailleurs ...) Si vous n'avez pas compris que c'était parce que je suis déçu par la tournure que prends la chaine, alors vous avez un sérieux problème de compréhension, et là, ce n'est plus de mon ressort.

J'ai donné mon avis, vous en faites ce que vous voulez, vous êtes d'accord ou non, ça je m'en tape, chacun pense ce qu'il veut, mais ne venez pas me traiter de plouc, de déformer mes propos, me faire dire ce que je ne dis pas. C'est insultant pour moi, dans un premier temps, mais pour vous également, vous ne brillez pas par votre intelligence en faisant ça.

En tout cas, ça me fait plaisir que je ne suis pas le seul à penser ce que je pense, ici.

Contribution le : 09/10/2015 22:45
Signaler

 0  #218
Fantôme
Eh, zêtes bien agressifs et réducteurs avec des gens qui exposent humblement leur avis et ce de manière modérée.

Je n'ai pas vu de troll abruti franchouillard dans ce topic, juste des gens qui commentent qualitativement les vidéos.

Il a été honnête avec son auditoire sur ce qui les attendait, oui.
Il a le droit de bien gagner sa vie, oui (j'ajoute même que c'est pas mirobolant, vu le taf qu'il y met et les connaissances nécessaires).

On a aussi le droit de dire qu'on est moins intéressé par une vidéo vite fait en coulisses de son spectacle que par ses triples épisodes sur la relativité et la flèche du temps.

Personnellement j'ai le cul entre deux chaises: je lui souhaite d'exploiter cette opportunité à fond ET j'aimerais qu'il continue à faire des vidéos en quantité et au contenu riche. Il m'a vraiment passionné avec certaines de ses vidéos, là, bof. C'est comme ça, quand on se donne à fond sur quelque chose puis un peu moins, ça se voit.

Mais faut bien qu'il dorme de temps en temps le bonhomme, alors bon, tant pis, on va attendre la fin de la tournée et voir ce qu'il se passe.
Je ne suis pas contre le fait qu'il sorte partiellement de YT pour s'adonner à une autre activité ou viser un autre public, mais il faut quand même être réaliste: s'il continue dans le spectacle/dans la vulgarisation "irl", ses vidéos en pâtiront d'une manière ou d'une autre.

Contribution le : 09/10/2015 23:13
Signaler

 0  #219
Fantôme
Citation :

@Djoach a écrit:
j'ai un soucis quand un mec demande de l'argent pour faire plus de vidéos, mieux, etc, etc, et qu'au final ce n'est pas le cas.

Il ne l'a jamais fait. Il a mis un lien au cas où on voudrait l'aider à améliorer son matos (ce qu'il a fait, meilleur caméra, objectif, micro cravate) mais il n'a jamais "mendié".

Citation :
Si Bruce décide de donner un autre sens à sa chaîne, il fait bien entendu ce qu'il veut, mais j'ai le droit de ne pas être d'accord et de le dire.


Citation :
Si vous n'avez pas compris que c'était parce que je suis déçu par la tournure que prends la chaine, alors vous avez un sérieux problème de compréhension, et là, ce n'est plus de mon ressort.


Sauf que tu ne t'attaque pas à la chaine mais à l'homme en le traitant d'avoir "choper le melon". Où tu l'as vu se vanter d'être le meilleur et que les autres c'était peanuts?

Le mec a des opportunités et il devrait les refuser au nom de quoi? L'intégrité? Ses abonnés?

Vous me faites rire, il y en a pas un qui a dit la même chose du JDG quand il faisait ses vidéo sur Dragon Dogma, ni même quand il a été invité par Pixar pour Cars 2.

Et encore ce n'est qu'un petit exemple, il y en a plein qui ont fait ça sans qu'on leur crache à la gueule: Angry Joe, Game Theory, etc.

Contribution le : 09/10/2015 23:24
Signaler

Djoach
 0  #220
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
@legrandxav

Pour ce qui est du melon, c'est subjectif, forcément. Je vais le redire, ce n'est que mon avis, tu ne le partages pas, très bien, mais ça ne fait de moi un plouc.

Citation :

@legrandxav a écrit:

Il ne l'a jamais fait. Il a mis un lien au cas où on voudrait l'aider à améliorer son matos (ce qu'il a fait, meilleur caméra, objectif, micro cravate) mais il n'a jamais "mendié".


Citation :

Page tipee de epenser

Du coup, il faut que je trouve plus de temps. Et comme, aux dernières nouvelles, il vous est impossible de m'offrir du temps, l'idée est que je puisse dégager du temps sur mes obligations diverses.
:roll:

Et t'es un marrant, toi ... venir faire le rapprochement avec le JdG dont j'ai du voir que quelques vidéos et me reprocher de dire quelque chose sur epenser mais pas sur le JdG. Elle est ou la logique, là ?
Quand bien même je connaitrais très bien le JdG, le fait de ne pas donner mon avis sur lui devrait m'empêcher de donner mon avis sur epenser ? Elle est ou la logique, là ?
Pareil pour les autres que tu cites, je ne les connais pas. Je fais ce que je veux de mes avis. Si je veux les donner, je les donne. Si j'en ai pas envie, je ne les donne pas. C'est quand même fou ça ...

Et venir me reprocher d'attaquer l'homme ... quand tu le fais toi aussi, en insultant. Et part l'histoire du melon, ce n'est pas sur Bruce que je donne mon avis, c'est sur epenser.

Contribution le : 09/10/2015 23:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 30 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.