Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


moa56
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
......


Je réagissait à la phrase citée, pas à la vidéo 😉

Contribution le : 02/08/2014 00:58
Signaler

 0  #22
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/08/2014 00:59
Signaler

 0  #23
Fantôme
Discours facile et un peu démago.

Il est beaucoup plus difficile pour un fils d'ouvrier d'imaginer pouvoir faire l'ENA quand ses parents ne savent même pas ce que c'est.

Quand on te dit qu'à 16 ans, il est temps que tu travailles et que tu t'assumes, il est beaucoup plus difficile de se laisser à ce type de réflexion personnelle.

On ne part pas tous avec le même bagage culturel, ni financier, ni le même réseau professionnel.
Le droit à l'erreur ne pèse pas de la même façon pour tout le monde.

Typique du rêve américain où l'on néglige l'aspect politique des choses pour tout baser sur la responsabilité de l'individu.

Je dis ça, je fais exactement ce qui me plaît. Je suis musicien, et j'en vis bien.
Ca ne m'empêche pas de penser que c'est une chance que mes parents m'ont donné.

Mais je trouve ça assez représentatif des différences de pensées entre les américains et les français.

Les Français trouvent tout le temps que c'est la faute de l'autre ou de l'Etat.
Les américains pensent que c'est à l'individu de s'en sortir tout seul.

J'ai l'impression que cette différence vient de l'influence communiste sur notre culture (sécu maladie, chômage etc...). Les américains de leur culture libérale.

Contribution le : 02/08/2014 08:21
Signaler

 0  #24
Fantôme
J'en profite pour passer hors sujet et poser une petite question (sans créer de débat dans la section appropriée, je suis un voyou, HAHAHA!) :

Ces vidéos, me font toujours rigoler, j'aimerais quand même savoir si un jour des jeunes en secondaire ont eu affaire à des conseillers d'orientation qui leur ont consacré plus de 15 minutes.
Mais surtout, avez vous eu affaire à autre chose que les stéréotypes à la con du type :
-"16 en maths ? Faut faire banquier" (en bâillant)

Contribution le : 02/08/2014 08:28
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
L'argent ne change strictement rien.


Hum... Pardon? Pas d'amateurs de Freud ici?


(Faut activer les sous-titres)

L'Homme et son rapport avec le pouvoir :lol:

Contribution le : 02/08/2014 08:38
Signaler

Weedol
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:


Ces vidéos, me font toujours rigoler,
Tu n'es pas le seul ..et la suite de ton texte invite a se poser la bonne question ..faudrait ouvrir un débat là dessus .

Contribution le : 02/08/2014 09:10
Signaler

rompich
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Oui, vidéo très utopique, mais si c'est un point de départ pour les collégiens et lycéens ça peut les motiver à se bouger.
La où cette vidéo fait une introduction de 3 minutes, TED y passe 5 secondes et approfondit le sujet:

( vidéo complète des 2 minutes What Lead To Success )
http://www.ted.com/talks/richard_st_john_s_8_secrets_of_success

Contribution le : 02/08/2014 09:30
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
En fait, je rejoins M0rbidAngel, j'avais pas lu son commentaire, j'aurai juste dû dire "+1" au lieu de trop parler... ^^

Tu viens de te faire un ennemi mortel. C'est la pire insulte qu'on m'ait jamais écrite.

Contribution le : 02/08/2014 13:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.