Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Insert
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Leviatan a écrit:
Pour reproduire ça dans le film Lucy et que ça paraisse cohérent il aurait fallu commencer en disant "cette femme n'utilisait que 10% de son cerveau et par chance elle a bouffé un médicament qui lui a fait utiliser le reste"



Non justement ! Si c'était la seule qui n'utilisait pas son cerveau, comment expliquer le fait qu'alors, les autres soient soumis à son pouvoir ? Vu qu'eux utilisent "mieux" leur cerveau, dès le départ ?
Non, pour être cohérent, il faut justement que tout le monde soit au même niveau et qu'ensuite, elle seule puisse accéder à des facultés cachées.
Et je suppose que dans le film, au début, c'est une femme comme les autres : qui n'utilise pas son cerveau "à fond".
(je ne l'ai pas vu, mais je suppose que c'est ça...)


Mais juste pour terminer sur le fait de baser un film sur un truc faux : Abraham Lincoln, chasseur de vampires. 😃
Tu vas pas me dire que c'est cohérent dans le cadre de je sais pas quoi ?
C'est faux, point !

Mais... !
Disons que ce président soit chasseur de vampires : créons un film cohérent autour de cette idée.

Et là, c'est bon ! On sait qu'on va voir un film basé sur un truc faux, mais on s'en branle, on veut juste voir des explosions, des mecs se faire latter la gueule par un président badass, bref, ce que fait un blockbuster classique : du divertissement.

C'est de la fiction : se baser sur une idée fausse, sur un truc erroné ne devrait pas être pénalisant. Je vois même pas comment on peut penser le contraire, imagine si tous les films devaient se baser sur du vrai ? Pourquoi les autres films ont le droit et pas celui-là ? L'excuse du "c'est scientifique" ou "on n'y comprend rien mais ça marche", ça ne change rien.

Tu es grand, tu peux faire l'effort de dire : "je sais pertinemment que c'est faux, mais je vais voir un film de divertissement, fait pour m'en mettre plein la vue, pas pour être scientifiquement exact"


Bon, vu que de tout évidence, on n'arrivera sûrement pas à se mettre d'accord, j'en resterai là 😃

Contribution le : 13/08/2014 13:39
Signaler

Leviatan
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Toujours pas convaincu.

Contribution le : 13/08/2014 14:23
_________________
https://discord.gg/Z2YbuFR
Signaler

Insert
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Ça me fait penser à une vidéo d'Usul où il parodie un débat :

Usul : Nous allons commencer le débat, machin, qu'en pensez-vous ?

Realmyop : Je suis d'accord.

Dorian : Pas moi.

Usul : Et bien merci à vous deux pour ce débat, on se retrouve la semaine prochaine.

^^

Contribution le : 13/08/2014 15:00
Signaler

mawt1
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
Je viens de le voir.

Le scénario trop rapide je trouve, on est pas assez dedans. Scarlet m'énerve un peu quelque fois avec son aire béat même si c'est le rôle. J'aurai peut-être préféré une autre actrice ou même un acteur. N'empêche je l'aime bien quand elle joue son personnage avant d'absorber la drogue.

Toutefois ça fait du bien de revoir le style de Besson, c'est à dire les scènes d'actions bien à lui dans une musique tellement bien choisie.

Sinon je viens de voir que les tortues ninjas est dispo le 15 octobre en France alors qu'ici il est déjà sortie:-o

Contribution le : 13/08/2014 15:06
Signaler

Albur
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
Je suis allé voir Lucy hier soir, j'ai aimé le film.

L'histoire, qui ne casse pas 4 pattes à un canard, est somme tout sympathique.

On se laisse porter par le film, le rythme est intéressant, s'accélère.

Scarlett est canon, comme dab.

J'ai aimé, il ne restera pas dans ma mémoire comme un grand Besson, mais j'ai passé un bon moment.

Contribution le : 13/08/2014 15:43
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Apparemment c'est donc un bon film sans être LE film 🙂

Contribution le : 13/08/2014 21:14
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Remiw
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Même chose qu'au dessus, je l'ai vu il y a quelques jours.
Quand j'avais vu la bande annonce j'avais aussi fait un facepalm devant le coup des 10%.
Mais j'ai quand même bien aimé, tout n'est pas parfait mais ça reste sympa 🙂

Contribution le : 13/08/2014 21:42
_________________
Cette signature a été vue fois 🙂
Signaler

Insert
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Pour rire un bon coup, l'article de l'Odieux Connard sur Lucy ^^

Contribution le : 21/08/2014 16:09
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Pour reprendre Odieux Connard:

"Vous pensez que j’exagère sur le bullshit philosophico-prout-prout de ce film et de sa phrase finale ? Alors dites-vous que je ne vous ai pas parlé, alors que Lucy est sur sa chaise à s’approcher des 100% de capacité cérébrale, des scènes où Lucy voyage dans le temps (si), l’espace (aussi), touche le doigt de Lucy l’Australopithèque façon chapelle Sixtine, comme ça, pour déconner, et voit que l’univers n’est en fait qu’un gros ovule qui s’est fait engrosser par de la semence intersidérale (si, là aussi). Parce que oui, le cosmos aussi a sa sexualité. Il est comme ça. Des fois, il va en boîte, rencontre un inconnu et paf, big-bang à l’arrière de la Twingo."

Non parce que aujourd'hui les kikoos ont aussi leurs vedettes-critiques du cinéma: (Déjà que le fossoyeur c'est léger mais alors lui)



La masturbation cérébrale est à la mode, vous êtes prévenus 😃

Contribution le : 21/08/2014 17:01
Signaler

Insert
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@NeurAlien a écrit:
Vidéo Critique Durendal



C'est con, mais malgré tout les défauts qu'il a, j'aime bien ce mec ^^
Je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit,
par exemple, il défend bien les blockbusters (quand le film est bon j'entends) et j'aurais presque tendance à être de son avis, pourtant, c'est un cinéma que je suis pas capable d'apprécier, ça m'insupporte comme type de film ^^

mais en regardant ses vidéos (surtout ses "Pourquoi J'ai Raison Et Vous Avez Tort"), j'ai appris plein de trucs sur le cinéma que j'ignorais...

Faut faire le tri ^^

Contribution le : 21/08/2014 17:33
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Ben je ne sais pas comment tu fais 😃

Ce qui me dérange profondément chez ce mec c'est sa propension à aimer la branlette cérébrale, tous ces étrons pseudo-pédo-philosophique qu'il vénère tel un scatophile devant les chiottes d'une usine PSA qu'on aurait oublié de nettoyer pendant plusieurs mois.

Ce mec est au cinéma ce que BHL est à la philosophie...

Il défend certains blockbusters, c'est bien, car effectivement blockbuster ne rime pas avec bouse (bonjour le pléonasme mais passons) mais ils sont où les bons films cultes, peu connus, et qui permettraient aux wannabe cinéphiles de découvrir du beau cinéma? Et les séries?

Avec son contrat avec Endemol tout ça on a bien compris que le fossoyeur ne sortirai pas ou peu de la ligne du cinéma / de la télévision mainstream, mais lui n'a aucune excuse: ses "VLOG" reflètent bien son manque de culture profond de la cinématographie.

Ouais j'ai vraiment une dent contre un mec qui se définit comme étudiant en cinéma, qui veut en faire son métier, dont les références se limitent à Besson, Bay ou Del Toro, mais qui se permet de vomir sur Haneke...

Contribution le : 22/08/2014 14:10
Signaler

Insert
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Je réponds en mp, je veux pas créer un débat supplémentaire ^^

Contribution le : 22/08/2014 23:13
Signaler

aioren
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Je suis allé le voir hier soir. C'était un bon moment de poilade tellement c'est naze.

À voir uniquement si vous avez un abonnement illimité et deux petites heures à perdre 😃

Contribution le : 01/09/2014 13:13
Signaler

Insert
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
L'avis du Fossoyeur :



faudrait ptet que je me décide à aller le voir...

Contribution le : 02/09/2014 17:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.