Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Tazou
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2832
Citation :

Neo_Polak a écrit:
alors pourquoi j'ai parfois l'impression d'avoir deja vu une scene quelque jours avant?
pasque pour le cours terme je dit pas non mais quand sa prend sur quelques jours ...


ça m'arrive assez souvent, et ça mes arrivé une ou deux fois une intervalle d'un mois ou un mois 1/2 du rêve et de la scène c'est vraiment étrange quand la scène ce produit et qu'on ce dit "putain j'ai déjà vécu ça !!"

Contribution le : 07/06/2008 23:26
Signaler

phil_denfe
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
mon topic sur les rêves absurdes a été locké en citant celui-ci, je pose donc ma question ici : qui fait des rêves absurdes, comment cela se passe-t-il sur le moment, et après le réveil, quand vous y repensez ?

Citation :
mon topic :

bonjour à tous j'ai rêvé des choses tellement étranges récemment que j'ai décidé de les partager avec vous et de vous demandez si ça vous arrive :
la nuit d'avant-hier j'ai rêvé d'un ornithorynque géant dans un jardin et la sieste plus tard dans la journée j'ai rêvé que mon prof de science phy organisait une lan-party de 1000 ordis... c'est vraiment une expérience étrange, on s'y croit, on se sent dedans, on ne remet pas en cause ce que l'on voit, cet ornithorynque géant (je précise qu'il faisait deux fois ma taille en longueur) ne m'a pas choqué, j'avais pourtant l'impression d'être tout à fait conscient, j'avais perdu le sens du réalisme, de façon absolue ! quand je me suis réveillé, et que je m'en suis souvenu (je ne sait pas comment) j'ai éclaté de rire en pensant que j'y croyais ! en effet quand on y repense le réalisme perdu pendant le rêve revient et on se rend compte que c'était très bizarre...

et je ne vous parle pas de mes rêves érotiques de jeunesse, dans chacun de ces rêves j'étais en totale immersion, croyant dur comme fer que je le faisais pour de vrai... je ressens tout pendant mes rêves, ils sont incroyablement réalistes (dans le sens où ma perception sensorielle semble être à son apogée) et pourtant mon cerveau est déconnecté, je ne réfléchis pas, j'observe et j'agis suivant une volonté étrange qui semble indépendante de ma conscience... (un peu comme une caméra qui ne fait que voir et enregistrer alors qu'elle est manipulée par quelqu'un qu'elle ne voit pas) c'est merveilleux, 1000 fois plus réaliste qu'une immersion due au cinéma.

quand j'y repense, je trouve ces moments de déconnexion avec la réalité indispensables, ces moments où on se sent revivre l'époque bénie de l'innocence, où on avait bien de la chance d'ignorer qu'on était tous constitués d'atomes et que l'humanité était une chose complètement abstraite.
le rêve est pour moi comme une drogue (je suis totalement contre la drogue, ceci n'est qu'une comparaison, la drogue est une horreur, on croit rêver mais c'est la réalité et on n'est pas responsable de ses actes)

ce sont des moments calmes, heureux, je ne rêve pas de guerres, seulement de tranquilité,... de plus, en me réveillant et en y repensant, je suis emporté par une euphorie extraordinaire.
je peux vous sembler bizarre à parler comme ça, mais c'est exactement ce que je ressens, je trouve ça merveilleux, mieux vaut rêver sa vie que vivre ses rêves, je ne me décourage pas en "revenant dans la réalité".
pour ceux qui s'inquiéterait pour ma santé, JE N'AI RIEN PRIS ! que ce soit bien clair, pas de posts "ça devait être de la bonne"

dites moi comment vous rêvez, si c'est pareil ou différent, si vous connaissez une bonne vidéo, un article qui en parle

Contribution le : 07/06/2008 23:41
Signaler

Invité
 0  #43
FantômeInvité
Citation :

Troll- a écrit:
Citation :

Neo_Polak a écrit:
alors pourquoi j'ai parfois l'impression d'avoir deja vu une scene quelque jours avant?
pasque pour le cours terme je dit pas non mais quand sa prend sur quelques jours ...


ça m'arrive assez souvent, et ça mes arrivé une ou deux fois une intervalle d'un mois ou un mois 1/2 du rêve et de la scène c'est vraiment étrange quand la scène ce produit et qu'on ce dit "putain j'ai déjà vécu ça !!"


Tu ne l'a pas déjà vécu, tu a juste l'impression de l'avoir vécu, en faite le cerveau n'enregistre pas tout le temps dans le bon ordre, au lieu d'enregistrer en temps que quelque chose en train d'être vécu, il l'enregistre en temps que souvenir, et là tu a l'impression de l'avoir déjà vécu, ou rêvé

Contribution le : 07/06/2008 23:43
Signaler

Shadowsong
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
Citation :

leboss86 a écrit:
Citation :

Troll- a écrit:
Citation :

Neo_Polak a écrit:
alors pourquoi j'ai parfois l'impression d'avoir deja vu une scene quelque jours avant?
pasque pour le cours terme je dit pas non mais quand sa prend sur quelques jours ...


ça m'arrive assez souvent, et ça mes arrivé une ou deux fois une intervalle d'un mois ou un mois 1/2 du rêve et de la scène c'est vraiment étrange quand la scène ce produit et qu'on ce dit "putain j'ai déjà vécu ça !!"


Tu ne l'a pas déjà vécu, tu a juste l'impression de l'avoir vécu, en faite le cerveau n'enregistre pas tout le temps dans le bon ordre, au lieu d'enregistrer en temps que quelque chose en train d'être vécu, il l'enregistre en temps que souvenir, et là tu a l'impression de l'avoir déjà vécu, ou rêvé


Il peut aussi simplement arriver que ce soit les infos enregistrées par le subconscient qui ressurgissent (info prouvée scientifiquement, j'avais des sources, mais)... Rah, j'me ferais bien plaisir de vous raconter quelques trucs sur les rêves, le fonctionnement, etc.. faut que je retrouve mes affaires de bio sur le sujet :bizarre:

Contribution le : 07/06/2008 23:47
Signaler

Phadeb
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9275
Karma: 368
Les hommes rêvent car ce sont des hommes
Les femmes rêvent car ce sont des hommes
Les poulpes ne rêvent pas
Les éléphants ne rêvent pas
Les extraterrestres ne rêvent pas
Les anges ne rêvent pas
Les diables de tasmanie ne rêvent pas
Les snoopys ne rêvent pas (et n'y croient pas)
Les nains rêvent car ce sont des hommes

Je crois que j'ai bien résumé

Contribution le : 08/06/2008 01:20
_________________
Signaler

bloerkst
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

Troll- a écrit:
Citation :

Neo_Polak a écrit:
alors pourquoi j'ai parfois l'impression d'avoir deja vu une scene quelque jours avant?
pasque pour le cours terme je dit pas non mais quand sa prend sur quelques jours ...


ça m'arrive assez souvent, et ça mes arrivé une ou deux fois une intervalle d'un mois ou un mois 1/2 du rêve et de la scène c'est vraiment étrange quand la scène ce produit et qu'on ce dit "putain j'ai déjà vécu ça !!"


paramnésie, faut dormir un peu plus, les gars 🙂

Contribution le : 08/06/2008 21:45
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Neo--Polak
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

bloerkst a écrit:
paramnésie, faut dormir un peu plus, les gars :-)


pas faux jai un sommeil de merde

jvais potasser ton lien

Contribution le : 09/06/2008 00:05
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #48
FantômeInvité
Citation :

stripmax a écrit:
La sensation du deja vu a été expliquée...et donne une bonne idée de la puissance du cerveau..

En gros (cest difficile a expliquer par ecrit..), lorsque tu as la sensation de "deja-vu" ton cerveau l'a crée de toute piece, y compris le souvenir passé qui s'y rapporte.

Dis autrement, tu pense avoir deja pensé ou vu cette chose, tu peux meme en être persuadé (tu pourrais presque donner une date a ce souvenir) , mais ton cerveau a crée ce souvenir de toute piece (si lon peut dire) au moment meme...

En un mot comme en cent, tu es persuadé d'avoir deja eu cette sentation et que si on t'avais posé la question quelques heure avant, tu t'en serais souvenu mais le souvenir meme de cette sentation est faite sur le moment et si on t'avais posé la question avant, tu ne te serais souvenu de rien......

Je suis pas clair (au propre comme au figuré) mais je pense que c'est comprehensible...

edit: autrement dit, ton cerveau crée un moment de ta vie ou une pensée qui ne s'est jamais produite...(une sorte de mythomanie momentanée en somme)



De ce que j'ai pu lire, c'est une information à retardement dirons nous, ce "déjà vu" est un type de relation entre l'inconscience et son opposé, le cerveau reçoit l'information, et la résulte de quelques millièmes de seconde plus tard, en syndrome du j'ai déjà vécu ça...
Elle me parait plus concrète...

Bref, à côté de cela, une p'tite note sur les rêves, qui nous donne cette impression d'avoir rêvé tout la nuit... Il faut savoir en faite que tous ceci est plus "éphémère", les rêves ne durent en effet pas plus de 30 secondes, et au max, l'enregistrement cérébrale peut aller jusque 1 min, 1 min 30... étonnant...

Contribution le : 09/06/2008 01:53
Signaler

simon92500
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 09/11/2007 17:01
Post(s): 135
une fois, j'ai rêvé d'être en cours d'anglais, en sixième, en cours d'anglais, et j'ai réussi a sortir de cours avec des potes,nous avons pris le télésiège(alors que j'habite a Rueil, c'est près de Paris)mais il neigeait pas, il faisait beau en plus! Nous l'avons pris pour aller manger manger un kebab! Et au kebab il y avait ma mère! Alors qu'elle devait être a son boulot, elle nous demanda alors pourquoi nous étions la, nous lui répondions que la prof n'était pas la... Nous redescendions au collège en télésiège et la nous vîmes notre prof d'anglais! Et elle nous mit un carton rouge!
J'étais surpris et mort de rire a mon réveil!

Contribution le : 11/06/2008 13:57
Signaler

Dieu-Val
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Une fois j'ai rêvé que je marchais dans une forêt, en fait j'étais en balade avec ma mère et ma soeur. On était tranquille, quand on a soudainement entendu une explosion :S On s'est retourné, et un incendie avait commencé. Alors pour ne pas mourir, on a commencé à courir dans la direction opposée. Sauf qu'une soucoupe volante a attérit devant nous. Ma mère est partie sur la gauche, ma soeur sur la droite, et moi j'ai attrapé un marteau piqueur pour creuser un tunnel.

Mais j'ai pas eut le temps de le finir, parce qu'un alien ( qui ressemblait étrangement à Georges W Bush ) m'a attrapé et m'a emmené dans sa soucoupe. A l'intérieur, y avait plein d'autres humains, dont ma prof de latin ( ce qui est dingue, c'est qu'en vrai je fais pas de latin, enfin bref ). L'alien m'a regardé et m'a dit " Blublublu blop !!!! " Et je me suis réveillé...

Je suis sur que ce "Blublublu blop" a une réelle signification... mais j'arrive pas à comprendre. Quelqu'un peut m'aider ?

Contribution le : 11/06/2008 19:36
_________________
Signaler

Jillian
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 10/05/2008 14:19
Post(s): 223
Attends, j'ai vécu pire, pendant une année ça m'arrivait fréquemment, en dormant, d'entendre la voix de ma prof de Français qui me parlait ... et quand je me réveillais, en plus, elle m'engueulait =__="'

Contribution le : 11/06/2008 19:44
Signaler

Dieu-Val
 0  #52
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Mouais... en tout cas ça m'aide pas à trouver la signification de ce "Blublublu Blop"... C'est peut être super important pour ma voie professionnelle 😕

Contribution le : 11/06/2008 19:46
_________________
Signaler

Undead
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
top de détail et de symbolisme pour que ton rêve ai vraiment été révé Dieu-Val.


Un rêve est quelque chose de simple, même caché derière des symbolisme, il est relativemet facile d'y voir tout les désirs non réalisés de la journée.


Freud te dirait que tu es un menteur, et je l'approuve.


ou sinon c'est que tu veux coucher avec ta soeur, tué ta mère, que tu es un pyromane, que tu veux quitté ta maison, tu adore bush, et que tu as envie de te mettre au latin afin de comprendre d'autre lngue d'où le "bloubloup" final.


Je préfère imaginer que tu es un mythomane médiocre.

Contribution le : 12/06/2008 11:19
_________________
Signaler

galaad
 0  #54
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2005 18:59
Post(s): 490
A propos des rêves, j'ai toujours remarqué que, aussi bizarres puissent-ils paraître, ils ont toujours un rapport avec un évènement dans ma vie : une parole dite, une pensée que j'ai eue, un livre que j'ai lu...

Cependant ils n'ont aucun sens, enfin ils ne m'apportent rien. Ca peut être amusant de repenser à un rêve et de me demander pourquoi j'ai rêvé de ça, mais ça va pas plus loin.

Par exemple, j'ai rêvé y'a pas longtemps que je devais prendre le train. Dans mon rêve, j'arrivais pas à lire les panneaux, et je prenais le mauvais train qui m'amenait dans la direction opposée, à toute allure, j'avais même pas le temps de réfléchir, et ça m'angoissait. Au final j'appelais mon père qui venait me chercher.
Bah j'ai tout de suite compris pourquoi j'ai rêvé de ça, j'ai souvent eu des mésaventures en prenant le train, et j'ai toujours été un peu stressé avant de le prendre. Je comprends donc pourquoi j'ai rêvé de ça, mais pas la raison pour laquelle j'en ai rêvé. Ca sert à quoi de me remémorer des mauvais souvenirs ? Autant tirer un trait dessus et passer à autre chose...

Contribution le : 12/06/2008 11:48
Signaler

Undead
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
le rêve n'est pas un acte conscient, lorsque tu dort ton cerveau "fait le tri" dans les souvenirs de la journée, "il les range" cette action entraine les rêves, ce qui fait que l'on rêve de ce qu'on a vécu/penser le jour, mais en déformé, afin d'accentuer les évènement qui nous ont semblés importants dans la journée.

Contribution le : 12/06/2008 11:53
_________________
Signaler

GabiF
 0  #56
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/10/2015 16:36
Post(s): 2
Coucou tout le monde !

En fait, je pense qu'on peut rigoler sur les rêves et parfois c'est vrai qu'on rêve des choses vraiment bêtes et qui n'ont pas du tout de sens mais en même temps, même s'ils sont rares et pas encore prouvés scientifiquement, les rêves prémonitoires existent. C'est juste que nous ne sommes pas tous sensibles à ça.
La psychologue et hypno-thérapeute Lise Bartoli explique qu'un rêve permet de structurer et mieux digérer ce qui s'est passé en journée mais bien plus que ça, le rêve se nourrit des pensées conscientes ou/et inconscientes, qui elles-mêmes peuvent se projeter dans le futur. La pensée est donc créative, on ne pense pas seulement à ce qui s'est effectivement passé mais aussi à qu'on souhaite/ne souhaite pas se passer et certaines personnes qui ont des sortes de déjà-vus.
Vous avez déjà eu cette sensation de déjà-vu et puis vous vous êtes senti un peu "plus spéciale que les autres" 😃
Bah, je veux bien vous laisser ce sentiment mais Perrine Ruby (neuroscience) nous dit qu'il s'agit d'un bug de mémoire, le cerveau ne fournit pas un travail parfait et donc avoir la sensation d'un déjà-vu est une erreur faite par le cerveau, due à une mauvaise classification des pensées. Elle continue par dire que le rêve prémonitoire n'a pas encore été prouvé mais "si l'idée reçue selon laquelle seules 10% de nos capacités cérébrales seraient exploitées est fausse, l'inconscient cognitif représente en revanche une bien plus grande part de l'activité cérébrale que la conscience. A partir de ce constat, le raisonnement scientifique est prêt à tout entendre... à condition qu'on puisse le tester. Donc je n'exclus pas du tout que cela soit possible. Cela pose en effet des milliards de questions. Mais aujourd'hui, on est très loin de trouver une explication."
Et déjà pour ces 10 % qu’on utiliserait, le cerveau adulte consommerait près de 20 % de l'énergie produite chaque jour, 50 % chez les enfants et 60 % chez les bébés !

Contribution le : 29/10/2015 17:29
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Citation :

@GabiF a écrit:
Coucou tout le monde !

En fait, je pense qu'on peut rigoler sur les rêves et parfois c'est vrai qu'on rêve des choses vraiment bêtes et qui n'ont pas du tout de sens mais en même temps, même s'ils sont rares et pas encore prouvés scientifiquement, les rêves prémonitoires existent. C'est juste que nous ne sommes pas tous sensibles à ça.
La psychologue et hypno-thérapeute Lise Bartoli explique qu'un rêve permet de structurer et mieux digérer ce qui s'est passé en journée mais bien plus que ça, le rêve se nourrit des pensées conscientes ou/et inconscientes, qui elles-mêmes peuvent se projeter dans le futur. La pensée est donc créative, on ne pense pas seulement à ce qui s'est effectivement passé mais aussi à qu'on souhaite/ne souhaite pas se passer et certaines personnes qui ont des sortes de déjà-vus.
Vous avez déjà eu cette sensation de déjà-vu et puis vous vous êtes senti un peu "plus spéciale que les autres" 😃
Bah, je veux bien vous laisser ce sentiment mais Perrine Ruby (neuroscience) nous dit qu'il s'agit d'un bug de mémoire, le cerveau ne fournit pas un travail parfait et donc avoir la sensation d'un déjà-vu est une erreur faite par le cerveau, due à une mauvaise classification des pensées. Elle continue par dire que le rêve prémonitoire n'a pas encore été prouvé mais "si l'idée reçue selon laquelle seules 10% de nos capacités cérébrales seraient exploitées est fausse, l'inconscient cognitif représente en revanche une bien plus grande part de l'activité cérébrale que la conscience. A partir de ce constat, le raisonnement scientifique est prêt à tout entendre... à condition qu'on puisse le tester. Donc je n'exclus pas du tout que cela soit possible. Cela pose en effet des milliards de questions. Mais aujourd'hui, on est très loin de trouver une explication."
Et déjà pour ces 10 % qu’on utiliserait, le cerveau adulte consommerait près de 20 % de l'énergie produite chaque jour, 50 % chez les enfants et 60 % chez les bébés !


Du grand n'importe quoi, des explications qui n'explique rien du tout. Tu ferais un bon politicien en tout cas !

Contribution le : 29/10/2015 17:32
Signaler

GabiF
 0  #58
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/10/2015 16:36
Post(s): 2
@Fleur-du-Desert

Bon déjà chacun son avis.

Et puis franchement, faut arrêter de toujours vouloir casser les gens quand ils ont qch à dire. Je cite de l'express quand même (http://www.lexpress.fr/styles/psycho/les-reves-premonitoires-existent-ils_1692986.html) et je ne pense pas que je/l'express raconte du n'importe quoi. Mais si c'est ton avis, no prob!

Mais merci quand même pour avoir montré la grrrande classe 😉

Contribution le : 29/10/2015 17:36
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
@GabiF @Fleur-du-Desert essaye de te dire (plus ou moins gentiment) que tu es ultra-crédule et que tu devrais vraiment aller au fond des sujets qui t'intéressent, quitte à les laisser de côté lorsqu'il faut.

L'approche scientifique éprouvée est moins cool que la foi mais bon... ça évite de dire des bêtises énormes sur un forum ^^

C'est pas facile de dire à quelqu'un qu'il passe pour un idiot. J'ai fais d'mon mieux. Ha et... le topic était dead, nan ?

Contribution le : 29/10/2015 17:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.