Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 41 »


AcideEthanoique
 0  #641
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
@LinkSaga : J'ajouterai à ta liste une ville dans les airs, type futuristique, avec maisons reliées par voies fluviales (j'avais déjà proposé l'idée pour le serveur RP)

🙂

Mais les idées sont là c'est sûr ! Un village dans l'end je signe de suite ! 🙂
Perso pas mal de tes propositions étaient d'ailleurs sur ma liste d'idées pour KC7, mais faute de vouloir les faire seul dans mon coin, ou un peu trop loin du centre-ville (Las Vegas... 😃 ) : atteint par la solitude, on se démotive vite.
Construire un peu plus groupé, suivant des thématiques peut vraiment être génial, et ça n'empêche en rien des éventuels bourgeonnements de petites constructions perso excentrées non plus 😉

Contribution le : 30/03/2015 00:14
Signaler

Invité
 0  #642
FantômeInvité
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Vous voulez qu'on reset les deux serveur?

Si vous voulez je save les deux map, on passe à Koreus 8 et vous me dites les mods que vous voulez sur le Serveur Moddés


J'ai un peu déserté KC7 et Minecraft en général, en partie à cause de KC7 justement. La communauté m'a vraiment saouler pour le coup. Tout le monde à RUSH tout les objectifs à faire, en 2 jours le nether était ouvert avec fermes à bouffe, en 1 semaine le portail de l'end etc...

Si c'est pour re ouvrir un serveur et que dans 3 mois il y ai plus personne parce que tout à était fait, je pense pas que ça soit utile.

J'avais proposer au début de KC7 des "règles" au niveau des objectifs, attendre x temps avant l’accès au nether et l'end, ainsi que certaines machines. Semi automatisé une machine à blé ok, mais une ferme à poules au bout de 2 jours, ça ruine le jeu.

Ce n'est que mon avis, mais j'avais prévenu au début de KC7, je me suis limite fais flame, et résultat le serveur à fini vide en un temps record.

SI un KC8 ouvre, je serait forcément présent, mais j'aimerai que le serveur dure un peu plus longtemps cette fois. Que tout ne soit pas fais en 1 mois et qu'il reste de projets intéressants à faire ensemble.

Contribution le : 30/03/2015 00:30
Signaler

Wiliwilliam
 0  #643
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Sur un serveur vanilla on peut bloquer manuellement la génération du nether 🙂

Contribution le : 30/03/2015 00:32
_________________
Signaler

AcideEthanoique
 0  #644
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
Citation :

@Loaded a écrit:
le serveur à fini vide en un temps record.


Faut pas déconner non plus, on voit bien que tu n'y es pas passé souvent... t'es tristement passé à côté de beaucoup de choses :roll:

KC7 s'est ouvert en septembre, et a largement tenu jusque la fin de l'année. (Jusque l'évent de Noël de Wili pour ma part, après j'ai raccroché les crampons)
On a aussi lancé le RP, ce qui a aussi précipité un peu plus la fin du serv'.
5-6 mois de longévité, ça me semble être un grand maximum sans grand projet qui monopolise les foules.

KC5 et 6 ont connu deux mises à jour minimum, c'est à dire nouveaux blocs, nouvelles ressources, et nouvel entrain. Là les dev' ont plus donné signe de vie depuis leur rachat par Microsoft, faut bien qu'on passe à autre chose.

Et puis je te mets au défi de trouver une usine automatisée sur le serveur actuel :
- Je n'ai souvenir d'aucune usine à poulet (du moins en centre-ville).
- La seule usine à mob' en activité, à ma connaissance, est chez LinkSaga.
- Les spawners trouvés sont à peine aménagés.
- Aucun gros build / ressources automatisée type usine à fer / or / slime.
KC7 est surement le serveur sur lequel j'ai vu le moins d'automatisation, vraiment.

Sans vouloir te vexer, moi j'ai surtout souvenir, mais je peux me tromper, que ton petit coup de sang venait du fait qu'au bout d'une semaine et demi de jeu, on était déjà sédentarisés, maisons construites pour la plupart, et qu'on explorait peu à peu la map par le nether. "Qu'on avait pas attendu tout le monde" :oops:

S'interdir le nether ou autre n'a aucun sens, c'est dans le cours du jeu. Ce serait comme s'interdir de construire des maisons en bois, enfin, j'en sais rien...

Contribution le : 30/03/2015 00:59
Signaler

LinkSaga
 0  #645
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Citation :

@AcideEthanoique a écrit:
Construire un peu plus groupé, suivant des thématiques peut vraiment être génial, et ça n'empêche en rien des éventuels bourgeonnements de petites constructions perso excentrées non plus ;-)


Je dirais même plus : on peut cumuler les idées ... Et chacun est libre d'entamer la "ville/communauté" qu'il veut dans son coin. L'idée première étant de ne pas absolument faire SA maison dans une architecture de malade, mais d'avoir juste son coin coffre, et un truc global ou les mêmes personnes peuvent faire plusieurs lieux/habitations 🙂

Donc pendant que certains commencent la colonisation de l'end, d'autres peuvent démarrer la ville western mesa (enfin diligence en premier XD) si cela les intéresse plus, d'autres encore peuplent une jungle à leur convenance. On peut avoir plusieurs petits projets plutôt qu'un grand si le grand ne fait pas l'unanimité. Mais bon après ptet pas tous faire un truc dans son coin non plus XD En avoir 3 simultanés maximum est peut être une idée aussi.

(super idée la ville dans les airs également mais peut être très compliquée).

Sinon concernant KC7: j'ai bien fait une usine à fer dans mon coin, d'un *seul* village, parce que je prévoyais une utilisation de pas mal de hoppers pour une immense salle des coffres, chose que je n'ai au final jamais fait.
Je me rappelle que cela m'a été reproché, je sais plus qui voulait la faire... mais justement, c'était un truc à usage perso, loin de tout, et avec une génération de fer très faible. Evidemment une vraie usine à fer était largement faisable en ville ou non loin de la ville. C'est dommage ça n'a jamais été fait, mais ça aurait peut être motivé des gens, parce que tlm ne raffole pas du minage.
Par contre effectivement, ni usine à or, ni usine à slime, bien que j'ai fait pas mal de réserves de slime balls juste par la création de la ferme à gardiens (qu'on ne pourra jamais dire "rushée" non plus XD)

Personnellement j'ai trouvé le serveur vide justement en faisant l'usine à gardiens. Cad courant novembre. Après, il n'y avait guère que les 4-5 mêmes personnes qui ne faisaient que passer. Par exemple, l'ascenseur fait chez moi, qui a intéressé du monde, a été fait en décembre. Et ben il n'a intéressé que les présents en soit. Ou encore, combien de personnes ont farmé pour faire des sessions wither ? Pourtant l'un des moments les plus funs sur KC6.

Après, reprocher d'ouvrir le nether en 2 jours ? Je lance une partie UHC (sur Epicube par exemple) et les gens en moins d'une demi-heure visitent le nether et font leurs potions... Oui, c'etait moi qui l'avait ouvert au bout de 2j, pour ... y mourir 🙂 Trop rapide ? C'est exagéré. Ouvrir le nether ne veut pas dire qu'on a déjà fini la map.
Pour moi, il ne s'agit pas "de te flame", mais même aujourd'hui, et après avoir vécu KC7, je ne suis toujours pas d'accord. Le nether ouvert au bout de 10 minutes ne me dérangerait même pas. Ca fait partie du jeu, ce que toi tu veux éviter c'est par exemple débouler une semaine plus tard et avoir un nether colonialisé, un portail direct vers l'end, un chemin vers une ferme à blaze et un autre vers une zone de hunt wither. Ce que, dans ce cas, je comprend évidemment 🙂 On en est loin.
Et c'est pour ça que je dis qu'il serait de très bon ton de définir des idées, des objectifs, auquel chacun apporte sa pierre, que ce soit en jouant 10h de suite un dimanche ou moins d'une heure, une ou 2 fois par semaine. Chacun joue au rythme qu'il veut et il ne faut pas ni frustrer ceux qui ne peuvent pas jouer bcp, ni à l'inverse frustrer ceux qui sont désireux de faire bcp.

D'ailleurs, y'a quand même bcp à faire, en reparlant des fermes:
ferme à fer, ferme à or, fermes à patates/carottes/blé, générateur de villageois, ferme à slimes, ferme à mob pour les loots, ferme à xp (gardiens, endermen, blaze...), etc. Combien ont vraiment été faits sur KC7 ? (réponse : 2. Fer + gardiens. Par moi.) En dehors de la ville elle même, et de l'aménagement nether (mais JUSTE pour les déplacements), finalement on a rien fait. La map a été désertée sans être exploitée. Et ça, ben typiquement ça peut être fait par les gens qui sont désireux d'y passer plus de temps. Car au final toute map finit par ça hein, y'a un moment ou faut bien en avoir fait le tour et rien que faire tout ça assure facilement des mois de travail sur n'importe quelle map.

Moi, je dirais juste pour conclure que je n'ai que trop bien compris après coup les alertes récurrentes de wili pour un projet global (par exemple le métro aérien). Sur KC6 je suis arrivé en cours, tout était fait, je ne l'ai pas vécu (et je n'ai pas non plus vécu ça avec mes potes avant, ou en multi chacun jouait chez soi dans son coin). Du coup, sur KC7 je n'avais pas connu ça et je comprend qu'effectivement, si chacun fait juste son truc dans son coin, ben ça marche pas.


PS: une dernière idée : activer le KeepInventory ? Qu'on soit plus obligés de se refaire à la moindre bétise, qu'on perde pas son stuff, qu'on puisse pvp for fun sans handicaper les gens XD
Ca peut ptet aider la communauté justement 🙂
PPS: /gamerule naturalRegeneration false ? Là, pas de raisons de ne pas visiter rapidement le nether, pour faire des potions de soin ^^ Et ça impose de l'or, donc du minage 🙂 Quant à la quête du beacon, oh combien il sera utile avec l'effet regen 🙂

Contribution le : 30/03/2015 01:36
Signaler

AcideEthanoique
 0  #646
Je suis accro
Inscrit: 08/08/2008 00:02
Post(s): 547
@LinkSaga : Ya aussi deux usines automatiques de blé/patates (avec villageois paysan), chez moi dans le désert (dans le BurgerKing) ça m'est revenu 😃
Mais comme tu dis : c'est loin de tout, personne n'y mettais jamais les pieds.

Le nether, de mon vécu c'est pareil : deux heures après mon arrivée je farmais le quartz pour l'XP et les premiers enchantements : ma volonté était de construire, pas de farmer du fer à la pioche en stone pendant deux semaines.

Au contraire de ce que peux bien dire Ghozgul, sur KC7, tout reste à faire. Y'a zéro machine, même pas de séance dragon ou wither, et c'est bien le manque d'automatisation qui as tué le serveur selon moi : Au bout de deux mois de minage régulier, tu peux ressens inévitablement une certaine lassitude, et t'as pas envie de farmer 3h pour construire la machine fun que t'as trouvé en video, ou de te refaire une maison de l'autre côté de la carte.

KC6 a mieux tourné car on avait tout. On abusait des duplicateurs de rails, de l'usine dans l'end, de la ferme à fer, et le serveur était loin d'être désert : ça permettait d'élever d'un cran le niveau des projets dans lesquels on se lançait.

Contribution le : 30/03/2015 01:59
Signaler

LinkSaga
 0  #647
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Par contre usines à poulet, oui... Y'en a eu, pas mal, dont moi.
C'est sûr, quand on arrive ça tue un peu le truc. Mais on est libre de pas en consommer non plus. Moi en arrivant sur KC6 dans le ptit désert de spawn y'avait un coffre avec un peu de poulet:p

Mais même sans ça la nourriture c'est facile à avoir. Et avec les moutons en plus maintenant ^^ Suffit de pas tout crâmer d'entrer et faire son ptit élevage/son ptit champ. Honnêtement j'y voyais pas le mal. Si on veut bannir tout type de ferme pour 1 ou 2 semaines sur KC8, je ne serais certainement pas contre, juste pas pour non plus et conciliant 😉

(Acide, j'avais carrément oublié tes 2 fermes de jardinage ^^)

Contribution le : 30/03/2015 02:24
Signaler

LinkSaga
 0  #648
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Sinon, je tiens à un post à part pour dire ça, pour qu'il soit bien voyant :)
Ca vous tente, si on se dit qu'on se fixe:
- Jusque dimanche 5 avril au soir, les grandes lignes de KC8. Notamment biome de départ, objectifs (dans les grandes lignes)
- Jusque jeudi 9 au soir, tous les détails.
- Vendredi 10 avril, 20h, on ouvre un KC8 avec ces règles et objectifs ?

Ca laisse 2 semaines pour en discuter. Un peu moins mais c'est pour ouvrir un week-end ^^
La première des choses serait donc de savoir si il y aurait trop d'absents ce week-end là 🙂 Auquel cas on repousse.

(PS: le but de fixer le 5 avril en premier lieu c'est de rechercher un seed qui correspondrait à la demande, et de ne pas le faire au dernier moment)

Contribution le : 30/03/2015 02:29
Signaler

badou
 0  #649
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2007 14:47
Post(s): 256
Citation :

@LinkSaga a écrit:
Et intéressé par la map KC7 en dl pour cette histoire de duplication dans le nether qui m'intrigue


Tu ne trouveras rien sur la map KC7 car j'ai tout viré dès que le serveur a été rétabli 😛

Par contre, sur KC6, tu vas en -1750 / -160 (overworld) et tu trouveras un portail...

[EDIT]
J'avais également mon usine à poulets dans mon château et j'ai aidé à aménager un spawner à squelettes et un à zombies dans le village...

J'ai organisé une soirée Wither où il n'y a eu qu'un seul membre pour venir me seconder... Du coup, je crois que j'ai un des seul beacon de la map !

Le biome Mesa pour une ambiance western me tente bien, l'End est aussi une excellente idée ! Par contre tout ce qui est aquatique, je ne suis pas trop partant car je déteste construire sous l'eau... Les autres biomes, je m'adapterai avec plaisir...

Contribution le : 30/03/2015 09:34
Signaler

Wiliwilliam
 0  #650
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
faudra me faire un résumé de vos discussions en un message avec des tirets du coup, pour les règles xD

Contribution le : 30/03/2015 09:46
_________________
Signaler

LinkSaga
 0  #651
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Un ptit Doodle pour vérifier qui est dispo sur les prochaines soirées de week end ? Comme d'habitude ce serait bien de lancer le truc avec un max de gens.

Lancement de Koreus City 8 !
http://doodle.com/k5y74znd5vyh6f4e

Contribution le : 30/03/2015 10:00
Signaler

Wiliwilliam
 0  #652
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
premier post, 'faut juste pas en abuser

Contribution le : 30/03/2015 10:01
_________________
Signaler

Guraz
 0  #653
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Alors je propose que l'on fasse un planning des constructions communes, genre pour les premières fermes automatiques et les bâtiments communs, des grands projet tel que l'end.
Comme ça tout le monde est prévenu.


Citation :

@LinkSaga a écrit:
une dernière idée : activer le KeepInventory ?


+1 pour Netah 😃

Je pense aussi qu'il manque beaucoup de nouveau pour dynamiser le serveur.
Genre quelques voles de coffre et destruction de bâtiments ne seraient pas de refus:-D


Ah oui j'ai remarqué avant toute chose.
HO LA ! La plus importante, c'est de définir le village principal TOUS ensemble. Oui je dis bien TOUS ensemble.
Cela permet de lier les personnes entre elles.
Et attention les premières semaines d'ouverture du serveur, c'est de la découverte de la carte. (donc s'il y a une sédentarisation rapide, il faut être prêt à quitter sa maison)

Histoire que cela ne fasse pas comme sur KC7 où finalement on était entouré par du désert.
Et que cela ne fasse pas comme sur le HC où des personnes étaient à l'écart.



voilà voilà 😛

Contribution le : 30/03/2015 10:49
Signaler

badou
 0  #654
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2007 14:47
Post(s): 256
Moi aussi, je suis favorable au KeepInventory !

Mais surtout à la désactivation de la régénération de vie (comme sur HollyCube)... Ca oblige vraiment à viser certains objectifs auxquels on ne pense pas forcément lorsque la vie se régénère toute seule, comme les potions, les wither pour les beacon, etc.

Je sais que c'est tellement classique que ça en devient banal, mais si dans les projets, on peut prévoir une petite partie médiévale, je serais le plus heureux des minecraftiens 😃

Contribution le : 30/03/2015 10:56
Signaler

LinkSaga
 0  #655
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
T'as pas eu ton compte avec le serveur aventure, niveau médiéval ? XD

C'est difficile de tout concilier, moi je pensais vraiment qu'on parte sur autre chose. Parce que dans le même ordre d'idées, si chacun veut faire une architecture bien à lui, on peut se retrouver avec un KC tellement disparate que chacun fera son truc dans son coin. Or le but c'est quand même qu'on fasse des choses ensemble 🙂


Personnellement Badou, je pense que l'idéal, vu que tu te connectes bcp, c'est que tu fasses un village médiéval à part quand tu le sens, je pense que d'autres te suivraient également (comme Wili ?) niveau médiéval, mais que tu participes aux constructions communes quand les camarades sont connectés 🙂 Privilégier la vie de serveur quoi ^^
(Il est fort probable que j'en fasse de même, mais plutôt avec des machines pour ma part, que des constructions. Dans le respect du planning édicté dans ce cas ;p)

@Wiliwilliam_ justement le premier post inclue une liste de malade, il me semblait qu'il y avait un alias global, non ?

Contribution le : 30/03/2015 11:28
Signaler

badou
 0  #656
Je m'installe
Inscrit: 13/02/2007 14:47
Post(s): 256
Non, je n'en ai jamais mon compte du médiéval 😃 Et sur le serveur aventure, je me suis senti à l'étroit avec ces parcelles...

Par contre, participer aux projets communs est quelque chose qui me tient à coeur !

Et l'idée d'associer un biome à un style de construction est vraiment très bonne et on pourrait donc y ajouter :
- Plaine : médiéval 😃

Ma dernière réalisation en survie :


Contribution le : 30/03/2015 11:42
Signaler

Wiliwilliam
 0  #657
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Niveau médiéval, ça m'intéresse uniquement dans un cadre avec des infrastructures Roleplay.
Sur un serveur vanilla, prrr, ça me fait vite fait chier. Celà dit je veux bien pondre un château bien fat et bien complexe comme sur KC 7 où pour le coup je m'étais bien lâché sur les excentricités 🙂.

Il y a un alias par personne.
Si tu veux qu'il y est un alias global, tu pokes tous les gens avec le @. Ils reçoivent la notif, et tout de suite après tu édites et tu mets
@[b]Minecraftiens[ /b]
Petit tour de passe passe 😃
NB: Linksaga, les notifs ne marchent pas lorsque tu édites.


NB2: je pourrais aussi refaire le système des achievements pour le coup!
Je peux aussi mettre des alias devant vos pseudos et tout et tout.
Réfléchissez bien à tout ça, pour que je puisse mettre ça en place AVANT la mise en ligne

Contribution le : 30/03/2015 11:55
Signaler

LinkSaga
 0  #658
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
@guraz : t'as un agenda de ministre toi XD

Contribution le : 30/03/2015 11:56
Signaler

LinkSaga
 0  #659
Je suis accro
Inscrit: 04/02/2014 12:12
Post(s): 1799
Karma: 1266
Lancement de Koreus City 8 !
http://doodle.com/k5y74znd5vyh6f4e

D'abord on voit quand, ensuite on s'organise pour savoir ce qu'on fait, et comment on le fait 🙂

Pour l'instant les idées lancées et à discuter:
- Garder l'inventaire à la mort ?
- Désactiver la régénération naturelle ?
- Citée en hard ?
- Avoir le seed de la map ?
- Définition du biome de départ
- idée d'objectif commun : village(s) d'un type spécifique ?

@minecraftiens

(Merci Wili pour le trick ^^ Et effectivement pour le "les notifs ne marchent pas lorsque tu édites." XD)

Contribution le : 30/03/2015 11:58
Signaler

Wiliwilliam
 0  #660
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37201
Karma: 17462
Je serais pour une interdiction d'utiliser les Torches 🔨

Contribution le : 30/03/2015 12:05
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 41 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.