Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Gonium a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
et attention, on dit You're welcome (pour you are welcome :-))


(shame on me...)

Comme dit le plombier nul devant sa réparation inefficace :

Mais.. a coule pas !!!!

Lol, no problemo c'était juste comme ça. Puis je suis adepte du s"pas obligé de parler bien anglais" ^^

Contribution le : 11/09/2014 23:14
Signaler

Chris_
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@Oubarey a écrit:
Sauf pour le test médical: Si tu passes un test fiable à 99%, tu as donc 1% de chance qu'on te donne un résultat faux: t'es malade et on te dit que t'as rien: faux négatif; t'es en forme et on te dit que t'es malade: faux positif. La probabilité que tu sois malade de 1/10000 n'a absolument rien à voir là-dedans.


Disons que le paradoxe joue sur les mots, et que l'auteur de la vidéo s'est planté de mot à utiliser 🙂 Il parle effectivement de "test fiable à 99%" alors qu'il aurait fallu parler de "test fiable 99% du temps" ou "test fiable pour 99% des patients". La différence n'a l'air de rien mais elle est importante. Dans les phrases 2 et 3, on aura bien un patient sur 100 qui aura une réponse erronée, aussi bien en faux positif qu'en faux négatif, et donc nettement plus de faux positifs. Dans ce cas là effectivement tu as plus de chance d'être dans le 1% de tests erronés, que dans les 1/10000 de malades.

Contribution le : 11/09/2014 23:33
Signaler

Crazy-13
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82733
Karma: 8339
moi quand je ne joue pas au loto j'ai les bons numéros, mais quand je joue mes numéros ne sortent pas, si je communique les numéro à jouer à quelqu'un, une fois encore ça ne sera pas le bon, ils le sont que lorsque ça ne permet à personne de gagner, grâce aux numéros que j'aurais trouvé.
ça ne vous mettrez pas en rage que de voir des numéro que vous avé dit qu’ils sortiront sortes uniquement si il ne sont pas joué grâce à vos.
ça marche aussi dans l'autre sens, il suffit que des numéros que vous ne voyez pas sortir dan une parti non joué, sorte parce que vous ne pensiez pas qu'ils sortirai.

Contribution le : 01/10/2014 22:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.