Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 173 »


PampArgentina
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2010 22:04
Post(s): 384
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
Citation :

@legrandxav a écrit:

Petite précision quand même: Les Anglais de Top Gear sont extrêmement mal vu en Amérique Latine depuis qu'ils s'étaient moqués de la Mastretta (voiture 100% Mexicaine, ils ont depuis fait un test et l'ont trouvé plutôt bien avec des erreurs de jeunesse) et du Mexique en général.


Je pense que les Argentins s'en tamponnent un peu des voitures mexicaines, par contre les Malouines c'est bien plus sérieux et je pense que l'article a raison, si leurs plaques ont vraiment été choisies pour narguer les argentins c'est pas très malin

Vu l'état de la production automobile argentine qui même si elle a été ralentie cette année par la dévaluation du peso, elle a connu une très bonne dernière décennie avec des records de prod en 2012 ou 2013 où les marques d'auto d'Amérique centrale n'étaient pas les plus importantes. Donc ouais les voitures mexicaines... 😃 😃 😃 😃

Contribution le : 07/10/2014 07:02
Signaler

Quokka
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202

Contribution le : 07/10/2014 13:36
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :
Pour l'oxygène d'accord mais le reste ?

Contribution le : 07/10/2014 15:18
Signaler

elcorbak
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 12/11/2013 14:32
Post(s): 225

Contribution le : 07/10/2014 16:21
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5368
Karma: 150
Citation :

Et faire des forêt de ce truc pour faire un nouveau poumon à la planète c'est possible aussi ? 😃

EDIT : Heu ouai, par substance ils entendent graine, j'ai été fortement déçu.

PPF :

Le retour de l'Ebola avant son départ

Contribution le : 07/10/2014 18:23
Signaler

Kiliad
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
C'est plutôt celle-là qui est inquiétante...

Ebola, 1ère infection en Europe

Et c'est en Espagne...juste la porte d'à côté pour ce type de virus...

Contribution le : 07/10/2014 19:05
Signaler

papives
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6458
Karma: 3737
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Citation :
Pour l'oxygène d'accord mais le reste ?


Sans connaître les détails de cette étude, je ne peux que donner raison à Fleur-du-Désert, une plongée à l'oxygène pur n'est possible qu'à maximum 10 M selon les personnes sous peine de déconnage mortel. Alors des crystaux pour l'O2 et des bouteilles pour l'azote ou l'hélium ?????? :bizarre:

Contribution le : 07/10/2014 20:27
Signaler

Frann
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Kiliad a écrit:
C'est plutôt celle-là qui est inquiétante...

Ebola, 1ère infection en Europe

Et c'est en Espagne...juste la porte d'à côté pour ce type de virus...


Il me semble que tu étais médecin du coup je vais en profiter pour te poser une question à ce sujet ...

Presque tous les cas d'Ebola arrivés en Europe ont été soignés avec succès. Pourquoi ce traitement n'est-il pas donné aux pays contaminés ?
Et pourquoi un vaccin n'existe pas ?

Je sais que ça peut paraître con comme question mais je suis vraiment naze côté médecine et biologie en général donc désolé d'avance ^^

Contribution le : 07/10/2014 20:39
Signaler

Zanpakuto
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057

Contribution le : 07/10/2014 23:08
Signaler

Biiiiiip
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Discussion à propos de l'Amovir. de ce que j'en lis, c'est une n-ième connerie comme seul internet sait les relayer :roll:

Contribution le : 07/10/2014 23:18
Signaler

Kiliad
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@Frann a écrit:

Il me semble que tu étais médecin du coup je vais en profiter pour te poser une question à ce sujet ...

Presque tous les cas d'Ebola arrivés en Europe ont été soignés avec succès. Pourquoi ce traitement n'est-il pas donné aux pays contaminés ?
Et pourquoi un vaccin n'existe pas ?

Je sais que ça peut paraître con comme question mais je suis vraiment naze côté médecine et biologie en général donc désolé d'avance ^^


Nop infirmier mais je peux te répondre quand même sur cette question.

Il n'y a pas de traitement pour Ebola, en revanche on peut traiter les symptômes mais ça coûte en cher en temps, en matériel et en personnels soignants. Ce que n'ont pas les hôpitaux africains les plus touchés par l'épidémie.

On peut créer un topic dans le bar si vous voulez en discuter ^^

Contribution le : 08/10/2014 01:56
Signaler

Quokka
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202

Contribution le : 08/10/2014 11:38
Signaler

 0  #33
Fantôme
Il y aurait bien une vie après la mort.

Je sais que ça ressemble au Gorafi, mais là on parle d'une étude sur 2.000 patients par l'Université de Southampton... A creuser.

Citation :

L'air c'est bien plus que de l'oxygène. Pire encore, l'oxygène pur est toxique, et plus on descend en profondeur, plus on l'absorbe en grande quantité, plus c'est toxique. Du coup, j'avoue ne pas comprendre comment lier ça à la plongée.

Contribution le : 08/10/2014 13:46
Signaler

Drakkaru
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Il y aurait bien une vie après la mort.

Je sais que ça ressemble au Gorafi, mais là on parle d'une étude sur 2.000 patients par l'Université de Southampton... A creuser.


En fait, c'est des hallucination du au manque d’oxygéne dans le cerveau, et on le sait depuis longtemps

Contribution le : 08/10/2014 13:50
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Il y aurait bien une vie après la mort.

Je sais que ça ressemble au Gorafi, mais là on parle d'une étude sur 2.000 patients par l'Université de Southampton... A creuser.


En fait, c'est des hallucination du au manque d’oxygéne dans le cerveau, et on le sait depuis longtemps


Haha j'aime comme ton "on le sait depuis longtemps" envoie se faire voir une équipe de chercheurs pros et un échantillon de plusieurs milliers de personnes, mais c'est un peu naïf quand même comme réponse.
On parle d'arrêt du cerveau, donc pas d'hallucination envisageable, puisque l'hallucination laisserait encore observer une activité neuronale.

Contribution le : 08/10/2014 13:53
Signaler

Blackjackdavey
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@Alpablaise a écrit:


On parle d'arrêt du cerveau, donc pas d'hallucination envisageable, puisque l'hallucination laisserait encore observer une activité neuronale.


Mouais arrêt du cerveau...On parle de 3 min ou le coeur ne bat plus dans l'article, ça laisse pas le temps au cerveau de mourir, il y a perte de conscience ok les cellules sont toujours vivants, d'ailleurs la preuve le mec a survécu donc ses neurones étaient encore en vie. Il y a d'autres études qui arrivent à démontrer que le cerveau avec certaines stimulation arrive à faire sortir la conscience du corps, des scientifiques avaient réussi à recréer ça faudrait que je retrouve ... Mais on est loin de prouver la vie après la mort.

édit j'ai trouvé cet article :

http://rms.medhyg.ch/numero-224-page-2245.htm

" O. Blanke et coll. ont rapporté le cas d’une patiente, qui au cours d’une stimulation électrique du gyrus cingulaire droit, lors d’une évaluation pour une épilepsie, a déclaré « j’étais dans mon lit et j’ai eu la nette impression de me trouver au niveau du plafond et de regarder mon corps vers le bas dans le lit ». Des sensations anormales de la position du corps ou des membres ont été rapportées chez d’autres patients subissant des stimulations électriques ou présentant des dysfonctions localisées à la jonction temporo-pariétale.12,13 Blanke et coll. et un autre chercheur ont pu induire expérimentalement chez des sujets normaux la sensation d’être à l’extérieur de leur propre corps ou la sensation d’appartenance à leur organisme d’un corps virtuel, grâce à des informations visuelles et somato-sensorielles contradictoires.14,15 La jonction temporo-pariétale jouerait un rôle crucial dans la perception de l’unité spatiale du Moi et du corps et donc dans la conscience de soi."

ça ressemble donc à des effets du fonctionnement altéré du cerveau...

Contribution le : 08/10/2014 14:03
Signaler

 0  #37
Fantôme
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:


Certaines parties de l'articles sont contradictoires effectivement, puisqu'on parle aussi de mort cérébrale, c'est ce qui semble démarquer cette étude des autres précédentes (plus l’échantillonnage qui est le premier de cette ampleur). Mais quand même, si ça pose plus de questions que ça ne donne de réponses, je trouve que c'est intéressant à creuser...

Ppf:

La Belgique invente le pipeline à bière.

Ok les Belges, cette invention on vous la laisse, mais les frites ça reste français à la base.

Contribution le : 08/10/2014 14:06
Signaler

MaZMan
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 08/01/2009 23:04
Post(s): 1429
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Citation :

@Alpablaise a écrit:
Il y aurait bien une vie après la mort.

Je sais que ça ressemble au Gorafi, mais là on parle d'une étude sur 2.000 patients par l'Université de Southampton... A creuser.


En fait, c'est des hallucination du au manque d’oxygéne dans le cerveau, et on le sait depuis longtemps


Haha j'aime comme ton "on le sait depuis longtemps" envoie se faire voir une équipe de chercheurs pros et un échantillon de plusieurs milliers de personnes, mais c'est un peu naïf quand même comme réponse.
On parle d'arrêt du cerveau, donc pas d'hallucination envisageable, puisque l'hallucination laisserait encore observer une activité neuronale.


Non mais On le sait VRAIMENT depuis longtemps. De nombreux articles/livres/romans etc en parlent : le cerveau reste actif pendant environ 4 minutes après que le cœur ai cessé de battre, donc il y a encore une activité neuronal.
Ce qui est biologiquement possible si le cerveau possède les nutriments nécessaires au maintiens de son activité pendant ce laps de temps.

Contribution le : 08/10/2014 14:07
Signaler

Escape
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 20/09/2007 17:40
Post(s): 251
Karma: 75
Et qu'est-ce qui nous prouve qu'un cerveau que l'on considère comme mort, l'est vraiment ?
Je veux dire, il y a peut-être encore des ''mécanismes'' chimiques qui fonctionnent encore mais que nos instruments actuels ne sont pas en mesure de détecter. Et que donc, tout ces phénomènes seraient possibles lorsque le cerveau atteindrait ce stade.

Why not ?

Contribution le : 08/10/2014 14:18
Signaler

Asmodeus
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Je pense qu'il faut se méfier de ce qu'on sait depuis trop longtemps. La science est toute connaissance qui peut être contredite.

On savait depuis longtemps que la lumière était corpusculaire quand on a découvert qu'elle était en fait ondulatoire, et on le savait depuis longtemps quand on a découvert les quanta...

PPF :

La fille dont on a retiré de l'estomac 4 kilos de ... cheveux.

Contribution le : 08/10/2014 14:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 173 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.