Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

@murata2 a écrit:
on t'a mis à la maison de retraite " les arcs en ciel"



Le vieux : "Mais pourquoi qu'la maison de r'traite elle s'appelle "arc en ciel" ?
L'aide soignant : "attend, j'vais t'expliquer... Tiens, prend ça : "

PAF !

-->



L'aide soignant : "...alors pépé, t'as compris maintenant pourquoi elle s'appelle "arc en ciel", ta maison de retraite ?"

Contribution le : 06/10/2014 17:05
Signaler

Skwatek
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Je viens de faire un peu de ménage. Merci de régler vos différents en MP.

Contribution le : 06/10/2014 20:34
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@-Flo- a écrit:
C'est ce qui s'appelle battre en retraite...


Bravo 🙂

Contribution le : 06/10/2014 20:37
Signaler

 0  #24
Fantôme
L'état de travail déplorable des maisons de retraite, même dans la plus paumées des boucheries on dispose d'outils ergonomiques pour attendrir la viande. Quand je pense aux tendinites et lumbagos que risquent les aides-soignants, voir autant de souffrance me donne envie de pleurer.

Sinon, qqun peut m'en faire un remake avec les sons de Street Fighter?

Contribution le : 06/10/2014 21:13
Signaler

Croc63
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@KKoQQ a écrit:


2008, j'avais effectuer un stage de 2 semaines en maison de retraite...olala, c'est des peaux de vaches les employés !!
La 1ère personne que je devais aider il l'avait laissé les pieds à côté du radiateur toute la nuit, cramé les jambes, cramés qu'elles étaient et pour elles c'était normal, l'infirmier mettra la pommade.
Chose que j'avais remarqué c'est qu'elle se dêpechait de faire vite leur travail (soit-disant parce que il y avait beaucoup de boulot), alors elle faisait l'impasse sur l'hygiéne des résidents et plein d'autre chose....tout ça pour passer leur temps en pause (travail fini = pause plus longue) et puis fumer leur petite clope pépére et se raconter les petits potins pendant 45mn !!!


en effet! pas cool du tout! ça mériterait d'être signalé!

Je me souviens encore, jeune, je livrais des plateaux a domicile a des personnes âgées....je préparais avant les plateau puis les livrais.....j'étais payé de 9h a 14h et si je finissais plus tard c'était bénévolat! que j'ai 5 plateaux a livrer ou 20 a 50kms de distance!

ba c'est pas pour autant que je leur balançais le plateau a la gueule pour vite livrer le prochain! Il suffisait que je m'organise (et que je roule un peu plus vite sur la route! :roll: ) ILs m'aimaient bien, ça leur faisait la compagnie de la journée! et même une mamie qui s'assayait au bord du four ou mettait des briques dedans qu'elle enroulait de journal ensuite pour se les mettre dans le dos...je l'engueulais (gentiment) ba je suis même allé lui acheter une bouillotte avec mes sous pour qu'elle ai un truc confortable!

Je me souviens aussi qu'elle voulait me payer, que je ne voulais pas...elle incisait et en rigolant je lui ai dit 500 francs! Je l'ai vu sortir un sac poubelle avec son sac a main dedans et elle allait pour me donner 500 francs!:-o Je lui ai dis qu'elle coûtait en vrai que 50, que je ne voulais rien et de ne donner en aucun cas aucun argent a qui que se soit!

c'est pour ça que de voir des gens profiter, violenter, voler des pauvres papy mamies ça me dégoutte au plus haut point!

Contribution le : 06/10/2014 21:19
Signaler

Ragalok
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
Ma grand mère est en maison de retraite, elle n'est pas mal traiter je vous rassure (même si quelque fois il y a des manquement de la part du personnel). J'ai doc connaissance du milieu et en effet certains vieux qui sont séniles ou qui ont des maladies mentales sont insupportables.
Mais rien qui ne justifie un tel comportement.

Ça se passe ou?

Contribution le : 06/10/2014 21:26
Signaler

Alex333
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

AlTi5 a écrit:
s'en vas se commander sa dent pivot avec cyanure.

Où ais-je déjà lu ça ? :gratte:

Contribution le : 06/10/2014 21:29
Signaler

Loucheux
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Je fais une réponse de groupe pour répondre à une question et corriger des inexactitudes.

Citation :

@CrazyCow a écrit:
Pourquoi ils n'en parlent pas à leurs enfants qui leur paient pour certains la maison de retraite ? Ils ne sont pas crus par leurs enfants ?


Tout simplement parce que beaucoup de personnes en maison de retraite sont incapables de s'exprimer. Soit elles ne parlent plus du tout, soit elles sont incohérentes… Et quand une personne te répète tous les jours que des gens rentrent dans sa chambre pour lui voler ses affaires ou la maltraiter et que tu sais que ce n'est pas vrai, c'est très difficile de déceler la vérité le jour où ça l'est.

Citation :

@KKoQQ a écrit:
2008, j'avais effectuer un stage de 2 semaines en maison de retraite...olala, c'est des peaux de vaches les employés !!
La 1ère personne que je devais aider il l'avait laissé les pieds à côté du radiateur toute la nuit, cramé les jambes, cramés qu'elles étaient et pour elles c'était normal, l'infirmier mettra la pommade.
Chose que j'avais remarqué c'est qu'elle se dêpechait de faire vite leur travail (soit-disant parce que il y avait beaucoup de boulot), alors elle faisait l'impasse sur l'hygiéne des résidents et plein d'autre chose....tout ça pour passer leur temps en pause (travail fini = pause plus longue) et puis fumer leur petite clope pépére et se raconter les petits potins pendant 45mn !!!


Je ne sais pas où tu es tombé, mais dans le cadre de mon travail j'ai bien dû intervenir dans une vingtaine de maisons de retraite et je n'ai jamais vu ce genre de comportement. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais l'immense majorité des soignants font leur travail correctement, et dans l'immense majorité des maisons de retraite on s'occupe correctement des gens, du mieux que l'on peut avec les moyens que l'on a.

Citation :

@murata2 a écrit:
Allez papy, tu as travaillé toute ta vie, tu nous à élevé, nourri, aimé, mais nous on aimerait bien être tranquillou avec bonbonne donc on t'a mis à la maison de retraite " les arcs en ciel", on viendra te voir le mois prochain papy...si tu es encore en vie bien sur!

Après vraiment, c'est pour cela que je hais le capitaisme sauvage et la culture télé ( ayez tout! tout de suite!). Au moins avant, on n'en prenaient soin de nos aieux, moi je sais ce que je dois à ma famille et jamais je les mettraient dans de tels endroits ( si embetant que cela soit pour ma "vie tranquille")


Tu crois que les gens mettent leurs parents ou grands-parents en maison de retraite pour s'en débarrasser ? Encore une fois je ne nie pas que ça puisse exister, mais dans la majorité des cas mettre un parent en maison de retraite est un déchirement. Quand j'interviens en maison de retraite je vois des familles qui sont là plusieurs heures par jour, tous les jours de l'année, pour tenir compagnie à la personne hébergée, parce qu'ils se sentent coupables de laisser la personne seule.

Les gens rentrent en maison de retraite parce qu'il arrive un moment où on ne peut tout simplement plus s'en occuper. Quand la personne est malade, sénile ou grabataire, il arrive un moment où il est impossible de la garder chez soi et où une structure avec une organisation spécifique et des soins adaptés est indispensable.

Contribution le : 06/10/2014 22:33
Signaler

 0  #29
Fantôme
Pour avoir travaillé dans le petit commerce de proximité, j'avais remarqué que les vieux, soit ils sont absolument adorables et formidables (l'approche de la mort leur donnant une sorte de "philosophie"), soit absolument exécrables (le peur, l'aigreur d'une vie qu'ils estimaient foirée ?).

J'adorai les premiers, j'exécrais les seconds. et pourtant, pourtant.. les deux me touchaient.

Rien ne peut excuser des violences sur des personnes fragiles, affaiblies, en situation de dépendance. On a eu récemment la vidéo d'une jeune conasse s'en prenant ignoblement à une juste déficiente mentale : c'est la même saloperie, abjecte, inacceptable, révoltante.

La maltraitance peut commencer tôt, insidieusement, sans s'en rendre compte : emmenant une vieille tante se faire opérer de la cataracte, j'ai explosé comme le toubib (excellent par ailleurs), qui, sous couvert de "gentillesse", se comportait de manière abjecte : "eh ben ELLE se dépêché la mémé, y'en a d'autre après elle... Et pis ELLE arrête de bouger, je vais pas lui faire mal, ELLE se met mieux dans le siège.. Mais non ELLE a pas mal, elle se raconte des histoire", etc.

J'ai explosé et j'ai gueulé, devant tout le monde, les infirmières, etc : "D'abord, c'est pas "elle" ou "la mémé", c'est Madame R., pour vous, et rien d'autre. Cela s'appelle la politesse et le respect, en particulier des personnes âgées. Vieille ne veut pas dire débile. Ensuite, vous n'avez pas affaire à une ado, mais à une vieille personne, dont le seul trajet jusqu'ici a été un effort et une fatigue, alors arrêtez d'exiger qu'elle fasse sans effort, sans y penser, ce que NOUS, à nos ages, faisons. Enfin, vous ne savez rien de sa vie, de ce qu'elle a vécu, de ses souffrance... Si ma tante vous dit qu'elle a mal, c'est qu'elle a mal, et vous faites votre boulot pour lui éviter cette souffrance supplémentaire.
- Monsieur ! On ne m'a JAMAIS parlé comme ça !
- Et ben on aurait du, et si faut aller jusqu'au conseil de l'ordre pour vous rappeler les termes de votre serment d'Hypocrate, comptez sur moi..."

Ma Tata, qu'est une bonne pâte rigolote et toujours optimiste, était morte de rire, disant "laisse.. mais laisse donc, j'm'en fous !".

Le prétentieux toubib a maugréé, m'a lancé des regards noirs, m'a pris de haut et m'a méprisé, m'en fous : s'est occupé de manière respectueuse de ma Tata, et c'est tout ce que je voulais.

En partant, à une des infirmières que je remerciais au moment où elle me remettait le dossier de Tata, m'a répondu, à ma grande surprise : "Non, non.. c'est NOUS qui vous remercions...".

Comme quoi, ne généralisons pas : pour quelques fumiers, dans quelques maisons de retraites glauques, qui martyrisent nos vieux, il y a des quantités de gens dévoués, humains et et aux petits soins avec nos nos "ancêtres" dans des maisons de retraite irréprochables.

Contribution le : 06/10/2014 22:43
Signaler

Loucheux
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Gonium a écrit:
La maltraitance peut commencer tôt, insidieusement, sans sans rendre compte : emmenant une vieille tante se faire opérer de la cataracte, j'ai explosé comme le toubib (excellent par ailleurs), qui, sous couvert de "gentillesse", se comportait de manière abjecte : "eh ben ELLE se dépêché la mémé, y'en a d'autre après elle... Et pis ELLE arrête de bouger, je vais pas lui faire mal, ELLE se met mieux dans le siège.. Mais non ELLE a pas mal, elle se raconte des histoire", etc.


Ce que tu dis est juste. Dans la vidéo on voit vraiment un cas extrême, mais il n'y a effectivement pas besoin de foutre des droites aux patients pour être maltraitant. Ton exemple est bon, car rien que la façon de parler à une personne peut être un début de maltraitance, parfois même totalement involontaire.

Contribution le : 06/10/2014 22:53
Signaler

murata2
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@Roufous a écrit:
Je fais une réponse de groupe pour répondre à une question et corriger des inexactitudes.

Citation :

@CrazyCow a écrit:
Pourquoi ils n'en parlent pas à leurs enfants qui leur paient pour certains la maison de retraite ? Ils ne sont pas crus par leurs enfants ?


Tout simplement parce que beaucoup de personnes en maison de retraite sont incapables de s'exprimer. Soit elles ne parlent plus du tout, soit elles sont incohérentes… Et quand une personne te répète tous les jours que des gens rentrent dans sa chambre pour lui voler ses affaires ou la maltraiter et que tu sais que ce n'est pas vrai, c'est très difficile de déceler la vérité le jour où ça l'est.

Citation :

@KKoQQ a écrit:
2008, j'avais effectuer un stage de 2 semaines en maison de retraite...olala, c'est des peaux de vaches les employés !!
La 1ère personne que je devais aider il l'avait laissé les pieds à côté du radiateur toute la nuit, cramé les jambes, cramés qu'elles étaient et pour elles c'était normal, l'infirmier mettra la pommade.
Chose que j'avais remarqué c'est qu'elle se dêpechait de faire vite leur travail (soit-disant parce que il y avait beaucoup de boulot), alors elle faisait l'impasse sur l'hygiéne des résidents et plein d'autre chose....tout ça pour passer leur temps en pause (travail fini = pause plus longue) et puis fumer leur petite clope pépére et se raconter les petits potins pendant 45mn !!!


Je ne sais pas où tu es tombé, mais dans le cadre de mon travail j'ai bien dû intervenir dans une vingtaine de maisons de retraite et je n'ai jamais vu ce genre de comportement. Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais l'immense majorité des soignants font leur travail correctement, et dans l'immense majorité des maisons de retraite on s'occupe correctement des gens, du mieux que l'on peut avec les moyens que l'on a.

Citation :

@murata2 a écrit:
Allez papy, tu as travaillé toute ta vie, tu nous à élevé, nourri, aimé, mais nous on aimerait bien être tranquillou avec bonbonne donc on t'a mis à la maison de retraite " les arcs en ciel", on viendra te voir le mois prochain papy...si tu es encore en vie bien sur!

Après vraiment, c'est pour cela que je hais le capitaisme sauvage et la culture télé ( ayez tout! tout de suite!). Au moins avant, on n'en prenaient soin de nos aieux, moi je sais ce que je dois à ma famille et jamais je les mettraient dans de tels endroits ( si embetant que cela soit pour ma "vie tranquille")


Tu crois que les gens mettent leurs parents ou grands-parents en maison de retraite pour s'en débarrasser ? Encore une fois je ne nie pas que ça puisse exister, mais dans la majorité des cas mettre un parent en maison de retraite est un déchirement. Quand j'interviens en maison de retraite je vois des familles qui sont là plusieurs heures par jour, tous les jours de l'année, pour tenir compagnie à la personne hébergée, parce qu'ils se sentent coupables de laisser la personne seule.

Les gens rentrent en maison de retraite parce qu'il arrive un moment où on ne peut tout simplement plus s'en occuper. Quand la personne est malade, sénile ou grabataire, il arrive un moment où il est impossible de la garder chez soi et où une structure avec une organisation spécifique et des soins adaptés est indispensable.




Disons que oui, j'ai moi aussi vu des cas oû on attends que papy rejoigne les cieux en le plaçant en maison de retraite. Après ya aussi ceux à qui cela brise le coeur pour faire bonne mesure ( le jeu du menteur/menteur) mais je ne fais pas de ces cas une généralité et je me doute bien que dans la majorité des cas, tu as raison...mais reste que papy, il t'a torché le cul et ta donné la cuillère quand tu était petit donc tu peux bien ( dans la mesure du possible et puis les bébés, on les mets pas en maison pour bébé au dernière nouvelle ( qui a dit créche?)) faire pareil pour lui plutôt que de le laisser dépérir. ( quand je dis "tu" , je parle pas pour toi, Roufous)

Contribution le : 07/10/2014 17:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.