Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 94 95 96 (97)

Wiliwilliam
 2  #1921
Membre Premium
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 41424
Le moment oĂč les plongeurs de la Navy ont ouvert et sont rentrĂ©s dans la capsule. (Je me demande si l'odeur n'Ă©tait pas trop horrible.)

Contribution le : 14/04 09:19:16
Signaler

alfosynchro
 1  #1922
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 20952
Je ne serais pas surpris que le systÚme de recyclage de l'air ambiant s'occupe aussi des odeurs. Ce n'est pas techniquement bien compliqué, je pense.

Contribution le : 14/04 11:13:40
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1923
Membre Premium
Citation :

@alfosynchro a écrit:
Je ne serais pas surpris que le systÚme de recyclage de l'air ambiant s'occupe aussi des odeurs. Ce n'est pas techniquement bien compliqué, je pense.

😅 On espĂšre pour eux ! Je suis sĂ»r que la question sera posĂ©e lors des prochaines confĂ©rences de presse.

Timelapse du pixel art de la navette discovery sur pixelK

Dans la peau d'un photographe embarqué sur un des quatre hélicoptÚres de la flottille d'accueil.

https://x.com/surajit_ghosh2/status/2043845426600915362

Contribution le : 14/04 11:48:56
Signaler

Loom-
 0  #1924
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 11200
C'est un peut plus grand de ce que j'en pensais.

(L'intérieur de la capsule)

Contribution le : 14/04 12:16:02
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1925
Membre Premium
Le lanceur Bluebird 7 (blue origin) a été récupéré correctement

Récupération: 2:27:02

Lancement

Récupération

Contribution le : 19/04 15:39:21
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1926
Membre Premium
Nouvelle version du Starship. Lancement prévu ce soir vers 0h30

🔴 EN DIRECT LANCEMENT STARSHIP SPACEX VOL 12 (DouziĂšme vol Starship S39 SuperHeavy B19) FR

Contribution le : 21/05 09:32:01
Signaler

Wiliwilliam
 1  #1927
Membre Premium
@tous

Lancement dans 5min. Tentative de mise en orbite du Starship.

Contribution le : 28/09 14:43:50
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1928
Membre Premium
Un des moteurs du vaisseau a lùché juste avant la mise en orbite. Ce moteur n'était pas essentiel pour la mise en orbite, mais aurait été utile en cas de perte de contrÎle lors de la ré-entrée.
Ils ont quand mĂȘme tentĂ© le coup et ont rĂ©ussi.

Voici quelques images impressionnantes. On a pu voir la Terre de bien plus loin que d'habitude.

Ils ont pu déployer des satellites nouvelle génération. A eux seuls, ils vont quasi doubler la puissance de transmission de la galaxie de satellites déjà mis en place (Monstrueux).

Contribution le : 02/10 22:27:43
Signaler

Kilroy1
 0  #1929
Membre Premium
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 22242
@Wiliwilliam Fake, la terre est plate !

Contribution le : Hier 12:12:52
Signaler

Interfector
 0  #1930
Je masterise !
Inscrit: 20/04/2014 16:01
Post(s): 2152
Citation :

@Kilroy1 a écrit:
@Wiliwilliam Fake, la terre est plate !

Nop, on vit dans une sphĂšre ^^

Citation :

Perso j'étais passionné d'espace, je m'interesse toujours aux missions spatiale, mais l'aventure spaceX fait que mon interet a tres largement diminué... Et j'ai bossé comme dév dans le spatial pourtant.

Contribution le : Hier 13:27:26
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1931
Membre Premium
@Interfector comment ça se fait? Starship est censĂ© ĂȘtre le vaisseau de la mission Artemis 3

Contribution le : Hier 13:53:09
Signaler

Interfector
 0  #1932
Je masterise !
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@Interfector comment ça se fait? Starship est censĂ© ĂȘtre le vaisseau de la mission Artemis 3

Aucun interet au fait d'aller sur la lune, un interet négatif au fait d'envoyer des dizaines de milliers de satellites.
Les fusées recuperables ca ete vendu comme le top de l'ecologie pour les projets spatiaux. Resultat on en envoit 10 fois plus avec pour projet d'en envoyer 100 fois plus et on est en train de pourrir le ciel (et l'atmosphere mais bon...). J'en peux plus de toute cette tech avec une resilience négative, un impact destructeur et un interet avant tout financier.

Quand il va vouloir commencer a monter des data center dans l'espace, ca fera aussi de belles images de fusées qui s'envolent. Youpi.

Quand je parle de missions spatiales qui m'interessent encore, je parle de missions scientifiques, et il y en a peu. Pas de missions mercantiles.

Si je veux voir des images de gens aller sur la lune il y a des archives. Le génie de musk consiste a reproduire un truc qui a été fait il y a bientot 60 ans. Youpi. ET si artemis est piloté par la nasa actuellement, je te laisse deviner qui en tira le benefice de l'experience : mutualisation des risques, privatisation des bénéfices. Toujours.
Quand t'as des investissements qui depassent le pib de la plupart des pays du mnde, tu peux te permettre de faire des jolies images pour attirer le spectateur et faire valider son projet parce que "quand mĂȘme, quelles Ă©motions ces images".
Derriere se cache leurs interets financiers, la destruction du vivant et... leurs interets financiers avec le pouvoir que ca le confĂšre. Le fait de fournir un debit qui me ferait pleurer a moi qui n'ai que l'adsl, a une personne vivant dans le dĂ©sert, c'est du mĂȘme ordre que les jolies photos. Un pretexte, une recherche de validation. Dans les faits, on n'en avait pas besoin.
Et l'aide aux ukrainiens de starlink, bah voilà, là on parle du vrai interet. Pouvoir faire la guerre. Pouvoir surveiller, controler, avoir la main sur qui peut ou ne peut pas. Tout ca pour tuer plus efficacement des gens. Là oui je reconnais les vrais projets. PAs l'acces a internet pour le gars perdu dans le désert.

Aujourd'hui on a encore des infra a nous, chez nous, nous francais. Mais demain, c'est certains que se dira "bah ca coute moins cher de passer par son systeme quand meme plutot que de déployer/entretenir/inventer de nouvelles infra". Et ailleurs dans le monde.
Tout le monde a la botte d'un nazi qui apres un rail de coke ou selon la bonne volonté de liche empereur dieu que sera devenu trump. Youpi.

On parle des IA, des robots ?

Les années a venir me laisse a penser que les pires romans distopiques et les romans de SF les plus dingues paraitront bientot trÚs fades au regard de la réalité de ce qu'il se passe. Genre ce seront des utopies pour l'avenir en comparaison.

Quand je vois le logo spaceX, je vois une métastase d'un cancer généralisé en phase terminale. Rien d'autre.

Tu m'as un peu Ă©nervĂ© didons 🤬😘

Contribution le : Hier 14:24:40
Signaler

Wiliwilliam
 0  #1933
Membre Premium
Je te comprends, difficile de dissocier les avancées de SpaceX de Elon Musk.

Par contre concernant la dépendance aux US/Trump/Musk: l'Europe fait plutÎt l'inverse. Le but de l'ESA, c'est précisément de ne pas dépendre du bon vouloir des Américains.
On a développé Galileo pour ne pas dépendre du GPS américain, on a retrouvé notre autonomie de lancement avec Ariane 6, et la stratégie officielle de l'ESA est plut^ot claire sur ce point. Le directeur de l'agence a encore rappelé récemment que "la dépendance a un coût" et qu'avoir un accÚs indépenant à l'espace est vital. Suite au Sommet international sur l'Espace à Paris il y a un mois: https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2026/09/10/europe-as-a-21s-century-space-power-for-a-competitive-autonomous-and-ambitious-european-space-policy

Tu suis un peu ce que fait l'ESA ?
Je te suggĂšre leur site:
https://www.esa.int/ESA/Our_Missions/(sort)/date
Regarde les prochaines missions qui sont programmĂ©es, c'est particuliĂšrement intĂ©ressant et ça semble ĂȘtre plus en adĂ©quation avec ce que tu recherches (je pense) 👍 ça te rassurera aussi sur la position de l'Europe sur la conquĂȘte de l'espace!

Contribution le : Hier 15:00:16
Signaler

Interfector
 0  #1934
Je masterise !
Ouais galileo c'est cool, mais c'est encore un projet a l'ancienne (j'ai bossé sur un de leur simulateur de constellation).

ET oui, ils ont plein de projets scientifiques par ailleurs interessant. C'est le spatial qui me fait encore un peu rever.

Mais d'un autre coté, alors ok, j'ai un peu exageré en disant qu'on misait tout sur la techno de musk. ALors oui, nous europeens on sera peut etre pas esclave d'eux, mais les usa, les chinois et tous les autres ont des projets de plusieurs dizaines de milliers de satellites en orbites basses. Des satellites avec une durée de vie de smartphone, a renouveler tous les 4 matins, qui vont pourrir le ciel et l'orbite, faisant augmenter les risques a chaque fois...
Mais est ce que l'ESA tieindra sur le long terme face aux levée de fond que sont capables de faire ceux qui vendent du reve en faisant n'importe quoi ?

'fin bref... quand je vois tes photo, je n'y vois que la Terre. Avec une fusée en photobomb...

Contribution le : Hier 15:27:30
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 94 95 96 (97)

Si vous ĂȘtes l'auteur d'un Ă©lĂ©ment de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.