Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


 0  #41
Fantôme
Citation :

@KKoQQ a écrit:

Deux ans après les faits, aucune charge n'a été retenue contre les policiers.


Normal qu'aucune charge n'aie été retenu contre les policiers, ils ont un code à respecté ( différent de chez nous ) et un homme avec une arme blanche est une menace pour eux si il se trouve à moins de x mètre ( Une histoire de 10 m, mais je ne suis plus sur de la distance totale ). Si il est plus proche d'eux que ces x mètres, c'est une menace à abattre.

Contribution le : 03/11/2014 07:07
Signaler

Truth
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Fabe95 a écrit:
Ha oui tuer par balles un gars avec un couteau de poche, c'est justifié selon toi ?
Sérieux heureusement que les flics d'ici n'ont pas la même mentalité.

Sinon oui c'est dangereux. Personne les a forcés à faire flics non plus. C'est un métier dangereux.
C'est comme si un pompier regardais un immeuble prendre feu en jouant au scrabble car "le feu ca brule".

Le flics ont une formation, un salaire et des moyens pour ce genre de situation. Des tasers, du gaz, des matraques si ils veulent aller au corps a corps.
Et même qu'ils auraient des protections et des renforts si besoin.

Franchement je sais pas ce qui est la plus grave, quelques trou du cul à des milliers de bornes d'ici, où le fait que tu approuves ça.


Oui tuer un gars avec un couteau de poche (tu ne dois clairement pas savoir à quel point il est facile de perdre un oeil, se faire ouvrir une artère) après 30 somations qui reste dans une attitude agressive ne me semble pas injustifié ...

Personne n'a obligé non plus le mec a garder son couteau à la main et à menacer 8 personnes. On est pas dans phonegame, la vie c'est pas un film.

Non mais ils ne voulaient pas aller au corps à corps, c'est un peu ce qui est dit depuis le début alors faire le récital des outils à leur disposition n'est pas très utile. Si il faut mobiliser 50 personnes en armure pour une seule personne, tu m'étonnes qu'ils sortent les tanks quand il faut pacifier les quartiers sensibles ...

Contribution le : 03/11/2014 09:25
Signaler

 0  #43
Fantôme

Contribution le : 03/11/2014 10:19
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

@Warlo a écrit:



Rha j'allais la mettre !


M'enfin en France aussi c'est chaud:


Elle tire 46 coups de feu sur un client



Citation :
surlignez:Le Gorafi c'est pas vrai ? Ha bon ! mince !

Contribution le : 03/11/2014 10:23
Signaler

 0  #45
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/11/2014 11:07
Signaler

molopolo
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2007 19:21
Post(s): 271
Karma: 54
Citation :

@Truth a écrit:

Tu le désarme avec la pensé ? Ou alors tu lui tire dans les doigts ? Sinon pour le désarmer tu es bien obligé de t'approcher, c'est à ce moment là que c'est dangereux, quand tu es à porté de la personne ... Ca me semblait assez évident quand je l'avait dit en fait.

Sur le nombre de balles oui c'est clairement disproportionné et ça indique un vrai stress subit chez les policiers. Sur le fait qu'ils le tue non désolé ça ne l'est pas ...


C'est leur job de gérer des situations comme ça, ils sont à 6 contre 1, c'est pas très compliqué de gérer un bete type avec un canif alors qu'ils sont tous protégés et armés :roll: Suffit que y'en ait un qui sorte un taser et c'est réglé ou tu lui tires d'abord une fois dans les jambes et à ce moment, tu regardes ce que le type va faire. Jamais tu tires 46 fois dans un type aussi peu dangereux pour le maitriser..

Contribution le : 03/11/2014 12:56
Signaler

Alex333
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ouai c'est choquant c'est clair. La comparaison avec un peloton d'exécution en uniforme est très bien trouvé.

Même si le suspect à l'air menaçant et taré, y avait largement autre chose à faire. C'est pas en France que ça arriverait

Contribution le : 03/11/2014 14:22
Signaler

Nakedgirl
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
A ce niveau c'est presque des stormtroopers ...


Contribution le : 03/11/2014 14:57
Signaler

Fabe95
 0  #49
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Truth a écrit:

Oui tuer un gars avec un couteau de poche (tu ne dois clairement pas savoir à quel point il est facile de perdre un oeil, se faire ouvrir une artère) après 30 somations qui reste dans une attitude agressive ne me semble pas injustifié ...

Personne n'a obligé non plus le mec a garder son couteau à la main et à menacer 8 personnes. On est pas dans phonegame, la vie c'est pas un film.

Non mais ils ne voulaient pas aller au corps à corps, c'est un peu ce qui est dit depuis le début alors faire le récital des outils à leur disposition n'est pas très utile. Si il faut mobiliser 50 personnes en armure pour une seule personne, tu m'étonnes qu'ils sortent les tanks quand il faut pacifier les quartiers sensibles ...


Visiblement c'est toi qui confonds films et réalité.
Les fils gèrent des situation bien plus dangereuses que celle-ci quotidiennement. C'est leur taf. Et dans l'ensemble ça se passe plutot bien.
Même un mec armé chez lui et qui tirent sur les fics, ils essaient de négocier avec lui.
Je dis pas le mec auraient égorger 50 femmes avec son canif, ok. Mais tu peux pas justifier d'abatre un homme car il a une attitude menacante.


Et puis le tazer, le gaz ou encore le flashball, ce sont des outils pour aller au corps a corps selon toi ?
Tu dis vraiment de la merde.

Mais bon si on suit ta logique il faudrait exterminés tout les gens atteint de maladie mentale. Ils peuvent être dangereux et avoir des attitudes menancantes.

Contribution le : 03/11/2014 17:04
Signaler

 0  #50
Fantôme

Contribution le : 03/11/2014 17:19
Signaler

moa56
 0  #51
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
pkoa ils ont pas juste lâché le chien ? :gratte: :bizarre:

Sont pas tous bien dans leur tête ceux là :roll:


Z'ont l'air encore plus cons à avoir peur d'approcher un mec qui vient de se prendre plusieurs chargeurs dans la tronche

Contribution le : 03/11/2014 17:22
Signaler

Maxtimot
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Techniquement, à six contre un ils auraient carrément pu le maîtriser à coups de tonfa.

Enfin techniquement aussi, si les flics des states avaient moins un comportement de cow-boy, les gens se rendraient plus facilement.

Mais bon, pour ça faudrait déjà commencer à bannir les armes à feu en libre service, parce que bon, le clodo tu sais pas mais il a peut-être un .22 à canon court sous le manteau. Sinon quoi tu augmente l’agressivité policière, du coup les gens sont plus méfiants envers les flics, parce que tu sais jamais quand ils vont commencer à tirer.

(c'est fou, Liberal Crime Squad à beau être satirique, il m'en a fait apprendre un paquet sur le sujet).

D'ailleurs, pour ceux qui disent "ben ils avaient qu'à tirer une balle dans la jambe, duuh!", outre le fait que même dans la jambe y'a un joli réseau de veines et d'artères qui peuvent rendre une "simple" blessure par balle mortelle; j'avancerais que c'est probablement ce qu'un flic à voulu faire (sans prévenir hein, sinon le clodo il pourrait dégainer la M4 qu'il planquait dans son calebute), puis y'a un autre qui s'est dit "omg! un coup de feu, je tire!", puis les deux autres qui avaient pas captés font pareil, puis les deux derniers ont du se dire "bon ben maintenant que la bavure est faite c'est parti"...

Contribution le : 03/11/2014 18:13
Signaler

Pistorm
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2010 14:31
Post(s): 324
Citation :

@Truth a écrit:

Si il faut mobiliser 50 personnes en armure pour une seule personne, tu m'étonnes qu'ils sortent les tanks quand il faut pacifier les quartiers sensibles ...




Je comprend pas vraiment pourquoi il faudrait 50 personnes.. Et quand bien même, tu crois vraiment que la mobilisation de 50 personnes n'est pas rentable pour sauver une vie humaine ?!

Ils avaient complètement les moyen de pas le tuer, pourquoi tu les défends ça n'a aucun sens 😞

Contribution le : 03/11/2014 18:35
Signaler

kerabera
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
Citation :

@schnapss a écrit:

:-D


:coeur: je savais pas quoi me regarder ce soir,du cout nuit "arme fatale"

Contribution le : 03/11/2014 18:36
Signaler

Truth
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Pistorm a écrit:

Je comprend pas vraiment pourquoi il faudrait 50 personnes.. Et quand bien même, tu crois vraiment que la mobilisation de 50 personnes n'est pas rentable pour sauver une vie humaine ?!

Ils avaient complètement les moyen de pas le tuer, pourquoi tu les défends ça n'a aucun sens :-(


Pourquoi ? Parce que ce forum est tellement remplit de héros qu'il faut bien que quelqu'un pense aux gens normaux de temps en temps :roll: .

Si tu ne suis pas la conversation depuis le début, ne cite pas s'il te plait ... Je parle de mobiliser 50 personnes ironiquement parce qu'un autre membre parlait d'appeler des renfort pour maitriser la personne alors qu'ils étaient déjà 8.

Un membre plus haut sur le forum a expliquer qu'ils ont un code de conduite à respecter. Savais tu que s'ils sont tués ou incapacité suite à une erreur de leurs part, ni eux ni leurs familles ne toucheront de pension ? Tant mieux si la planète est pleine de héros des temps modernes près à sacrifier leur propre vie pour celle des autres (même si j'ai tendance à croire que les proportions forum/vie reèle sont différentes). Moi quand j'entends un gars un peu dérangé dans le metro qui hurle (il n'a même pas de couteau hein), et bien je ne vois que des gens qui font semblant de ne rien entendre et n'agissent pas donc tu m'excuseras d'avoir des doutes.

Regarde la position qu'a la victime, il est clairement prêt à n'importe quoi ... C'est triste, mais la vérité est qu'il n'a pas obtempéré. De plus les tires ne commencent que lorsque la victime avance vers les policiers.

Contribution le : 03/11/2014 18:51
Signaler

molopolo
 0  #56
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2007 19:21
Post(s): 271
Karma: 54
@Truth

Mais on ne parle pas de nous, évidemment qu'aucun d'entre nous aurait essayé de maitriser ce grand malade dans la rue :lol: Mais là, ce sont des policiers, ils sont entrainés, c'est leur boulot, ils font ça 5 jours par semaine et donc ils connaissent bien ce genre de situation délicate (et franchement pas si délicate que ça, ils doivent avoir affaire à bien pire je pense). C'est quand meme logique de penser que 46 balles pour maitriser un homme seul avec un couteau est excessif, non ? Et qu'il existe des alternatives à ce genre de situation qui ne compromettraient pas la vie des policiers :roll:

Contribution le : 03/11/2014 23:09
Signaler

 0  #57
Fantôme
En fait, ce qu'il faudrait aux brigades d'interventions, ce sont des gros electro aimants.
ipfs QmQ8cAESF7b2ARYEAz9uSZ55yJiyHZJCWHdjeQmSUrLh7M

Contribution le : 04/11/2014 02:20
Signaler

Guilg
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Citation :

@Truth a écrit:

Pourquoi ? Parce que ce forum est tellement remplit de héros qu'il faut bien que quelqu'un pense aux gens normaux de temps en temps :roll: .

Si tu ne suis pas la conversation depuis le début, ne cite pas s'il te plait ... Je parle de mobiliser 50 personnes ironiquement parce qu'un autre membre parlait d'appeler des renfort pour maitriser la personne alors qu'ils étaient déjà 8.

Un membre plus haut sur le forum a expliquer qu'ils ont un code de conduite à respecter. Savais tu que s'ils sont tués ou incapacité suite à une erreur de leurs part, ni eux ni leurs familles ne toucheront de pension ? Tant mieux si la planète est pleine de héros des temps modernes près à sacrifier leur propre vie pour celle des autres (même si j'ai tendance à croire que les proportions forum/vie reèle sont différentes). Moi quand j'entends un gars un peu dérangé dans le metro qui hurle (il n'a même pas de couteau hein), et bien je ne vois que des gens qui font semblant de ne rien entendre et n'agissent pas donc tu m'excuseras d'avoir des doutes.

Regarde la position qu'a la victime, il est clairement prêt à n'importe quoi ... C'est triste, mais la vérité est qu'il n'a pas obtempéré. De plus les tires ne commencent que lorsque la victime avance vers les policiers.


C'est vrai que les flics de cette vidéo sont des héros, on dirait les mousquetaires ! :roll: Comme dit molopolo, on ne parle pas d'individus lambdas mais de flics qui ont été formés, ont des moyens, et qui sont payés pour les utiliser.

Contribution le : 04/11/2014 04:10
Signaler

Ftroiska
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 29/05/2014 02:36
Post(s): 123
@M0rbidAngel
J'adore ton idée 😃

Couteaux, canifs, poings américains, lame de rasoir, lime à ongle... tout de dangereux y passe

Et pour un peu de chance qu'il ait des chaussures de sécu, tu l'attrapes par les pieds et tu le secoue pour faire tomber le reste !! 😃

Mec t'es un génie de l'ordre public ! :lol:

Contribution le : 04/11/2014 06:24
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
En fait, ce qu'il faudrait aux brigades d'interventions, ce sont des gros electro aimants.
ipfs QmQ8cAESF7b2ARYEAz9uSZ55yJiyHZJCWHdjeQmSUrLh7M


ca marche aussi avec les pacemakers:-p

Contribution le : 05/11/2014 09:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.