Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Stupespliff
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/01/2014 14:57
Post(s): 54
Citation :

@YggDrasil a écrit:
Regarde mieux où il verse l'eau. Ca se voit peut être pas mais l'eau bouge d'elle même au fond et n'a pas le temps de se stabiliser. ^^


Effectivement bien vu, GG

Contribution le : 11/11/2014 19:24
Signaler

eric1906
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 10/04/2008 17:09
Post(s): 503
Karma: 99
Oui ce qu'il dit à propos de la lune est faux.

Ca ne s'applique pas "aux grandes étendues d'eau" mais à tout.
Par exemple, lorsque la lune est descendante, la sève des arbres se trouve principalement dans les racines donc il est préférable de couper le bois à ce moment (il sèchera plus vite).

Contribution le : 11/11/2014 19:31
Signaler

Alex333
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Stupespliff a écrit:
Je confirme, la 4 est vraie, on a fait l'expérience en Equateur d'un côté et de l'autre de la ligne du même nom


Citation :

@Stupespliff a écrit:
Citation :

YggDrasil a écrit:
Regarde mieux où il verse l'eau. Ca se voit peut être pas mais l'eau bouge d'elle même au fond et n'a pas le temps de se stabiliser. ^^


Effectivement bien vu, GG

Cool de voir des mecs accepter de se remettre en cause. C'est pas tjs évident 🙂

Contribution le : 11/11/2014 21:24
Signaler

Kilroy1
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19265
Karma: 24499
Citation :

@Alex333 a écrit: Et concernant la pleine lune, j'ai entendu des gens dirent que les champignons poussent plus aux environs de la pleine lune. Perso j'y crois pas

Alors tu n'es jamais allé aux champignons...
Pluie, chaleur et pleine lune : le rêve de tout cueilleur, moi le premier :coeur:

Contribution le : 11/11/2014 21:30
Signaler

Alex333
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Panaje a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit: Et concernant la pleine lune, j'ai entendu des gens dirent que les champignons poussent plus aux environs de la pleine lune. Perso j'y crois pas

Alors tu n'es jamais allé aux champignons...
Pluie, chaleur et pleine lune : le rêve de tout cueilleur, moi le premier :coeur:


Effectivement j'y vais pas pour le moment (peut être qd je serais plus vieux :-)).

Et rationnellement je ne comprends pas cette effet et je continue à refuser d'y croire tant que je l'aurai pas vu de mes propres yeux:-x

Je veux dire, les champignons ça pousse ok quand il pleut et qu'il fait chaud. Mais ça pousse dans les bois.
- Donc ça ne peut pas être la pseudo lumière de la pleine lune qui active la poussée des champignons (d'autant que c'est que dal par rapport à la lumière en plein jour qd mm).
- Quant à un effet d'attraction lunaire, que la lune soit pleine ou pas, c'est la même attraction.

Du coup je ne vois vraiment pas comment on pourrait justifier ce phénomène. Ça me parait louche :bizarre:

Contribution le : 11/11/2014 21:36
Signaler

Kilroy1
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19265
Karma: 24499
Citation :

@Alex333 a écrit:
Je veux dire, les champignons ça pousse ok quand il pleut et qu'il fait chaud. Mais ça pousse dans les bois.
- Donc ça ne peut pas être la pseudo lumière de la pleine lune qui active la poussée des champignons (d'autant que c'est que dal par rapport à la lumière en plein jour qd mm).
- Quant à un effet d'attraction lunaire, que la lune soit pleine ou pas, c'est la même attraction.

Du coup je ne vois vraiment pas comment on pourrait justifier ce phénomène. Ça me parait louche :bizarre:


Désolé pour le flood mais je peux pas laisser passer ça et je parle en connaissance de cause, je suis cueilleur et je suis ce SITE. depuis longtemps pour éviter les intoxications ou les très grosses chiasses...

Contribution le : 11/11/2014 22:01
Signaler

Alex333
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
🙂 J'entends bien @Panaje. Mais là désolé je vais jouer mon buté 😃. J'attends une explication qui me convienne ou de voir ça par moi-même. (Rien contre toi hein)

Si y en a d'autres qui ont observé ça et ont des explication, n'hésitez pas

Contribution le : 11/11/2014 22:10
Signaler

-does-
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Ceux qui s'insurgent sur l'influence de la lune, je ne lis pour l'instant que des on-dit.

Pour les internements en psy ou les accouchements par exemple : source ? Des chiffres ?

Contribution le : 11/11/2014 22:32
Signaler

aioren
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Alex333 a écrit:
Je veux dire, les champignons ça pousse ok quand il pleut et qu'il fait chaud. Mais ça pousse dans les bois.
- Donc ça ne peut pas être la pseudo lumière de la pleine lune qui active la poussée des champignons (d'autant que c'est que dal par rapport à la lumière en plein jour qd mm).
- Quant à un effet d'attraction lunaire, que la lune soit pleine ou pas, c'est la même attraction.

Du coup je ne vois vraiment pas comment on pourrait justifier ce phénomène. Ça me parait louche :bizarre:


En fait, comme chacun le sait, la lumière du soleil qui se reflète sur une lune produit l'onde Brutz. Cette onde peut atteindre jusqu'à 17 millions de Zenos lorsque cette lune est pleine.

Contribution le : 11/11/2014 23:11
Signaler

Alex333
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ok après vérif de ce que c'est j'ai découvert que c'était un coup spécial de Végéta dans Dragonball Z ^^

J'me demandais bien au début ce que c'était que ce charabia 🙂

Contribution le : 11/11/2014 23:19
Signaler

 0  #31
Fantôme
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Heum ... tu mets un extrait de cette vidéo



Puis tu dis que c'est faux.

Tu peux expliquer ? :gratte:

C'est parce que dans l'hémisphère sud, la majorité des lavabos sont fait pour les gauchers, du coup, ça tourne dans l'autre sens, cqfd.

Contribution le : 12/11/2014 02:42
Signaler

moa56
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Moi, chuis pas d'accord avec la 4, ça fait des années que j'fume et j'suis pas mort 😃

Contribution le : 12/11/2014 02:58
Signaler

Z_ack
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@moa56 a écrit:
Moi, chuis pas d'accord avec la 4, ça fait des années que j'fume et j'suis pas mort :-D


Et t'en est fier, waw. J'espere pour toi que tu seras toujours aussi content dans quelques dizaines d'années supplémentaires quand tu souffriras d'un cancer.

Contribution le : 12/11/2014 03:05
Signaler

Kiliad
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@does3 a écrit:
Ceux qui s'insurgent sur l'influence de la lune, je ne lis pour l'instant que des on-dit.

Pour les internements en psy ou les accouchements par exemple : source ? Des chiffres ?


Franchement les gardes de nuits les nuits de pleine lune ont toujours été plus chiante que les autres. Les patients se plaignent plus et dorment plus mal.

Après c'est peut-être une pure coïncidence, pas besoin d'avoir une pleine lune pour avoir une nuit merdique. En revanche pour le moment à chaque pleine lune lors d'une de mes gardes ou de celles d'une collègue que je relève le matin c'était plus agité.

Contribution le : 12/11/2014 03:10
Signaler

-does-
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
@Kiliad
Oui que du subjectif en somme.
Pourtant ce genre de données doit-être facilement vérifiable, chiffres à l'appui.

Contribution le : 12/11/2014 03:12
Signaler

Kiliad
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 09/02/2012 15:17
Post(s): 1972
Citation :

@does3 a écrit:
@Kiliad
Oui que du subjectif en somme.
Pourtant ce genre de données doit-être facilement vérifiable, chiffres à l'appui.


Ah oui là carrément subjectif. Ça reste mon ressenti et celui de mes collègues aussi.
Si tu trouves des chiffres je suis preneur ^^'

Contribution le : 12/11/2014 03:23
Signaler

_-W7nd-_
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
Heu..... pour la couleur du ciel, à la fin il dit que c'est l'eau de la terre qui est à l'origine de la couleur bleue du ciel.. il exagère trop là.
Je sors pas ça comme ça j'ai fais pas mal de physique : la couleur du ciel est là par phénomène de réfraction de la lumière, en gros plus l'angle d'incidence des rayons du soleil est petit (plus il se rapproche des 90°) et plus le ciel absorbe les couleurs "chaudes" et vice-versa (histoire de longueur d'onde) + en effet, la composition de l'atmosphère, composée notamment d'EAU qui influe sur ce phénomène.. donc bon.. c'est pas faux ce qu'il dit mais c'est pas vraiment l'origine de la couleur du ciel..
je suis le seul de choqué où je suis à côté de la plaque ?

EDIT : ah non je suis pas le seul j'avais pas lu la première page.

Et pour la lune, ça ne marche pas que sur les grosses étendues d'eau, ça influe aussi (je suis pas sûr cette fois) sur la propagation de l'eau par capillarité (cf. champignons). Et pour ce qui est des comportements.. impossible à vérifier mais moi j'y crois, j'ai aussi mes expériences perso là dessus (peut-être car les nuits sont plus éclairées et ça énerve les gens ? 😃 ) et c'est pas cette vidéo qui me fera changer d'avis, elle n'apporte aucun argument.. 😞

Contribution le : 12/11/2014 03:30
Signaler

 0  #38
Fantôme
Au pif : si on trouve plus de champignons à la pleine lune, c'est peut être parce que dans l'obscurité totale, on ne les voit pas ?
Je laisse ça ici, je repasserais le prendre tout à l'heure.............

Contribution le : 12/11/2014 08:59
Signaler

Fabe95
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@_-W7nd-_ a écrit:
Heu..... pour la couleur du ciel, à la fin il dit que c'est l'eau de la terre qui est à l'origine de la couleur bleue du ciel.. il exagère trop là.
Je sors pas ça comme ça j'ai fais pas mal de physique : la couleur du ciel est là par phénomène de réfraction de la lumière, en gros plus l'angle d'incidence des rayons du soleil est petit (plus il se rapproche des 90°) et plus le ciel absorbe les couleurs "chaudes" et vice-versa (histoire de longueur d'onde) + en effet, la composition de l'atmosphère, composée notamment d'EAU qui influe sur ce phénomène.. donc bon.. c'est pas faux ce qu'il dit mais c'est pas vraiment l'origine de la couleur du ciel..
je suis le seul de choqué où je suis à côté de la plaque ?

EDIT : ah non je suis pas le seul j'avais pas lu la première page.

Et pour la lune, ça ne marche pas que sur les grosses étendues d'eau, ça influe aussi (je suis pas sûr cette fois) sur la propagation de l'eau par capillarité (cf. champignons). Et pour ce qui est des comportements.. impossible à vérifier mais moi j'y crois, j'ai aussi mes expériences perso là dessus (peut-être car les nuits sont plus éclairées et ça énerve les gens ? 😃 ) et c'est pas cette vidéo qui me fera changer d'avis, elle n'apporte aucun argument.. :-(


Pour l'histoire de la couleur bleu, il dit que c'est l'eau (présente en grand quantité) qui est à l'origine de cette couleur. Donc l'eau présente dans l'atmosphère idem.
Enfin c'est ce je comprends et qui se rapproche le plus d'une explication scientifique plus poussée.

Et pour la lune, je sais pas trop.
Je pense que c'est bcp une histoire de superstition qu'autre chose. On fini par retenir des évenements plus spécialement quand des phénomènes auxquels ont croit se produisent.
C'est un peu comme la queue au supermarché aussi.

Contribution le : 12/11/2014 15:16
Signaler

Lolita13ans
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Citation :

@Gekko a écrit:
Hello,

Pour la dernière vidéo de ma chaîne, j'ai fait appel aux membres du forum des Têtes Chercheuses de Koreus pour trouver des références. Merci à eux.

Le TAUPE 10 des IDÉES REÇUES :



1-Personne ne dit que la mer est bleue parce que le ciel est bleu, mais l'inverse.
2-L'eau est juste très proche de la couleur blanche mais avec une faible teinte de bleu, c'est pour cela qu'une énorme quantité révèle ce qui est invisible dans une bouteille d'eau.
3-Dire que l'eau est bleue parce qu'elle absorbe les rayons rouge et jaune c'est déjà d'occulter un paquet d'autres couleurs absorbées et en plus de rendre compliqué une réponse qui n'en à pas besoin.
4-Pour savoir pourquoi le ciel est bleu et qu'est ce qu'un spectre lumineux, je te laisse regarder cette vidéo :

Contribution le : 12/11/2014 15:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.