Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

@Kwiskas a écrit:
DEMAIN ON VA FAIRE UN JEU SUR NAPOLEON CHASSEANT LES ALIENS A COUP DE CANONS ON VA REECRIRE L'HISTOIRE?

Moi j'attends avec impatience le prochain Vladarry Poutinter.


Contribution le : 18/11/2014 10:31
Signaler

le_canard
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 23/03/2010 14:51
Post(s): 166
Loin d'être un mélanchoniste convaincu, je dois admettre que sa mise au point sur son blog n'est pas du tout dénuée d'intérêt.

Citation :
Mélanchon a écrit:

Peut-on parler des jeux vidéo ? Je l’ai fait.

Et de nouveau de la grande Révolution de 1789. Ici le point de départ est le soutien que j’ai apporté à une saine interpellation lancée par mon ami Alexis Corbière sur son blog à propos d’un jeu vidéo situé dans cette période-là. Cela m’a valu une masse considérable de commentaires sur les sites spécialisés comme sur d'autres supports. Je suis très heureux du défi intellectuel que cela a représenté pour moi. J’ajoute que souvent grâce à la violence des répliques qui me furent faites, je fus conduis à devoir non seulement clarifier mes idées, mais encore à faire un effort pour les exprimer aussi clairement que possible.

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2014/11/17/le-lendemain-et-meme-ensuite/



Alors cri du coeur pour les jeux vidéos ou ratissage d'un potentiel electorat gamer je vous laisse juges, mais au moins il a le mérite d'exprimer de façon clair son avis sur ce fabuleux média

Contribution le : 18/11/2014 11:24
Signaler

aioren
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :
Je pourrai en écrire des pages où l’on verrait que l’époque permet des milliers d’enquêtes où les grands hommes (et femmes) de la Révolution sont pris en tenaille entre des « exagérés » violents et le parti monarchiste des traitres à la patrie. On ne cherche pas à savoir combien Barras, « le prince des corrompus », Carrier, l’homme qui noyait les prêtres à Nantes, ou Fouchet, celui qui décida de raser Lyon, ont payé pour former une majorité qui décrète l’arrestation de Robespierre le jour où il avait prévu leur élimination ? Ce n’est pas cette trame-là qui est proposée. Et ce n’est pas sans raison. Les gentils, ici, ce sont la reine, cette infâme traitresse et corruptrice, le roi, ce mollasson vendu, les aristocrates agents des autrichiens, des anglais et de n’importe qui qui soit contre le peuple, voilà les héros, subliminaux ou bien déclaré. Il suffit de voir le « trailer », écrit par un débile américain, pour comprendre le mal que fait ce genre de scénario à l’image de la France populaire et historique ! Que la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, et donc de l’égalité en droit de tout être humain, soit présentée comme l’œuvre de brutes sanguinaires et absurdes ne peut-être un hasard ludique. Aux « gamers » je leur dis : cette version de l’Histoire vous manipule. Que ça ne vous empêche pas de jouer ! Au contraire, ça rajoute au jeu. Essayez de repérer les manipulations en cours de route… Un bon début est de visionner ce bref résumé des bobards de la légende noire de Robespierre.


Et il ne cherche pas à nous manipuler avec un tel pavé emprunt de haine et de xénophobie ?
Qu'il veuille redorer le blason de Robespierre (qui est entre autre responsable de la Terreur qui a entrainé la condamnation à mort et l'exécution de plus de 70.000 personnes en une année, via la guillotine, la noyade, le peloton ou encore la pendaison), pourquoi pas. Bien que je déteste toujours autant Marie Antoinette, j'ai été très surpris d'apprendre par l'intermédiaire d'ouvrages et de documentaires que Louis XVI était loin d'être le mollasson naïf, benêt et insouciant du peuple que l'on dépeint habituellement. Donc peut-être que je fais erreur sur Robespierre également, pourquoi pas ?
Mais, par contre, qu'il déverse sa haine sur toutes les autres figures de l'époque, en faisant précisément ce qu'il reproche au jeu, c'est au mieux de la crétinerie, au pire du foutage de gueule. Connaissant Mélenchon, je doute qu'il soit idiot. Donc, contrairement au jeu, son intervention politicarde n'a rien de ludique.

Contribution le : 18/11/2014 11:39
Signaler

Rousseau
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Je comprends pas pourquoi les gens s'acharnent sur un jeu vidéo qui apprend l'histoire (fausse ou pas) à des gens.

On ferrait pas mieux de taper sur la télé-réalité et toutes ces conneries. Je suis sur que certains télé-spectateurs n'ont même pas connaissance de la révolution française.

Contribution le : 18/11/2014 13:41
Signaler

Jesus
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Le problème c'est qu'Ubi communique que c'est "historiquement correct, à quelques détails qui ne dérangeront que les passionnés" (entendu à la radio, par un porte parole d'ubi).

Les gens "s'acharnent" - et là c'est un grand mot quand même, faut pas oublier qu'on parle de Mélenchon, qui gueule un peu sur tout - parce que le jeu a des prétentions historiques, que les graphismes sont réalistes, et qu'il inspirera beaucoup plus les gamins que les cours d'histoire ne le font. Et du coup, les erreurs sont condamnées.

M'enfin pour le coup, si ça tourne encore autour des templiers conspirationnistes qui sont partout, c'est plus là qu'il faut tacler. Pour ma part, j'estime que les jeux assassin's creed se seraient bien joyeusement passés des aventures dans le "présent", mais ils sont piégés dans cet arc narratif foireux depuis le 1, dommage.

Personnellement, je déplore aussi qu'il y ait des erreurs (même si j'ai pas joué à un AC depuis le 2), mais avant de se plaindre de ça, faudrait peut être réviser toutes les conneries qu'ils y a dans nos manuels d'histoire.

Accessoirement, j'aime bien le sous débat que ça ouvre : pour une fois on parle du jeu vidéo comme d'un média comme les autres, on évoque la possibilité de se cultiver par son biais, d'en sortir grandis ! Pour une fois on parle pas juste du jeu vidéo soit disant cause de violences, et ça c'est déjà une victoire.

Contribution le : 18/11/2014 14:11
Signaler

 0  #26
Fantôme
Citation :

@Jesus a écrit:
Accessoirement, j'aime bien le sous débat que ça ouvre : pour une fois on parle du jeu vidéo comme d'un média comme les autres, on évoque la possibilité de se cultiver par son biais, d'en sortir grandis ! Pour une fois on parle pas juste du jeu vidéo soit disant cause de violences, et ça c'est déjà une victoire.

Encore une fois, le fond, se pencher sur le média qu'est le jeu vidéo, s'interroger sur son contenu....tout cela est évidemment d'un grand intérêt vu l'ampleur du phénomène.
Mais les gens se noient dans les fausses questions et au final à l'instar de la lutte féministe vont tuer le débat.

A quand une limite légale de temps de jeu journalier/hebdomadaire par compte sur les jeux en ligne?
A quand une véritable législation sur le droit à la revente des jeux liés au compte?
A quand un organe de vérification de contenu pour que PEGI -18 passe en interdiction de vente aux mineurs comme la clope ou les films?

Tiens, ce serait rigolo d'envoyer Iron Sky à Mélenchon pour voir ce qu'il pense des réalités historiques du scénario.

Petit [HS] Le seul homme politique qui a pu appréhender ces enjeux via son rapport sur l'Internet, c'est Michel Rocard.
http://republique2point0.blogspot.fr/
Michel revient 😢

Contribution le : 18/11/2014 14:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.