Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Nwc-Vincent2
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Certes peu se "bougent au quotidien".

Sauf que là, c'est une collecte. Et cette collecte pourrait être pour une association sauvant infiniment plus de gens.

Les parents ont fait l'effort de faire une campagne sur internet. Je la trouve plus aberrante qu'autre chose. Tu vois leur fille heureuse, dans une famille riche, elle a tout ce qu'elle souhaite, et elle va vivre hypothétiquement quelques années de plus pour une shitton de pognon. L’émigration en France aurait été moins chère, tout en gardant son confort.

Après t'es parti sur un pavé sur le communisme, heu ... Comment dire ... Je suis une quille en politique et c'est pas du tout le message que je voulais faire passer.

à la place de la fille, dans quelques années, tu regretterais d'avoir vécu quelques années pour autant d'argent, en sachant les possibilités de ce que l'on pouvait faire avec ?

Et oui, chaque vie doit être sauvée, mais pas à n'importe quel prix.

Contribution le : 18/11/2014 19:41
Signaler

mawt1
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6905
Karma: 3147
Merci Fall_us!

Bon ben il est ou le problème du prix si c'est pour la recherche d'une cure! (on n'a pas les prorata mais bon).

Aussi, c'est une collecte, donc pas votre argent. Imaginez vous à la place de la mère, sa fille vaut tellement pour elle, le seul moyen de la sauver c'est avec cette collecte sur le net puisque ça met de la pub partout. Vous voyez un autre moyen? C'est cher certe, mais imaginez la même chose pour le lancement d'une entreprise au même prix, ou même plus cher, qui a le risque de faire faillite. Là c'est de l'entreprenariat et ça marche aussi.

Contribution le : 18/11/2014 19:43
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

@mawt1 a écrit:
Merci Fall_us!

Bon ben il est ou le problème du prix si c'est pour la recherche d'une cure! (on n'a pas les prorata mais bon)


Regarde le ratio de malades par nés. Regarde le ratio de personnes qui vont mourir dans les années qui viennent disons, au pif, en afrique centrale ?

Contribution le : 18/11/2014 19:46
Signaler

 0  #24
Fantôme
Cet argent n'aurait JAMAIS été donné à qui que ce soit si les parents n'avaient pas lancé une collecte. Cet argent aurait servi pour acheter le pain, un ipad, des cornichons ou des clopes.

Si y'avait eu deux appels au don et que seul celui pour cette gamine avait atteint son objectif : là, ok. Mais ici, ça ne sert à rien de se plaindre, selon moi.

Contribution le : 18/11/2014 20:05
Signaler

Sapinou
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 18/07/2014 12:07
Post(s): 190
Même si c'est extrêmement cher, je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous mettez tous une prix sur une vie... C'est peut-être hyper cher et insensé, mais pour une vie... On se rend trop peu compte de ce que ça représente à mon avis... Je peux comprend, c'est carrément hyper cher, mais Je ne pense pas que compter est important, quand on peut sauver une personne...

Contribution le : 18/11/2014 20:16
Signaler

Z_ack
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@mawt1 a écrit:
Merci Fall_us!

Bon ben il est ou le problème du prix si c'est pour la recherche d'une cure! (on n'a pas les prorata mais bon).

Aussi, c'est une collecte, donc pas votre argent. Imaginez vous à la place de la mère, sa fille vaut tellement pour elle, le seul moyen de la sauver c'est avec cette collecte sur le net puisque ça met de la pub partout. Vous voyez un autre moyen? C'est cher certe, mais imaginez la même chose pour le lancement d'une entreprise au même prix, ou même plus cher, qui a le risque de faire faillite. Là c'est de l'entreprenariat et ça marche aussi.


En fait je pense que le probleme n'est pas au niveau des parents, c'est normal de vouloir sauver son enfant, mais plutôt au niveau des personnes qui font des dons. Les gens se sont mobiliser pour sauver une petite fille, alors qu'ils auraient pû faire des dons pour d'autres associations qui sauvent énormement plus de gens, je ne comprends pas la logique. Alors oui, déjà faire un don de base c'est bien, mais je ne comprends pas pourquoi pour ces personnes il vaut mieux donner pour une petite fille que pour beaucoup plus de personnes à qui ça va "vraiment" servir?

Citation :

@Blablablabla a écrit:
Cet argent n'aurait JAMAIS été donné à qui que ce soit si les parents n'avaient pas lancé une collecte. Cet argent aurait servi pour acheter le pain, un ipad, des cornichons ou des clopes.

Si y'avait eu deux appels au don et que seul celui pour cette gamine avait atteint son objectif : là, ok. Mais ici, ça ne sert à rien de se plaindre, selon moi.


Ouais, ma réponse est un peu la même qu'au dessus, justement c'est les personnes qui font ces dons que je ne comprends pas, si elles veulent faire un don, pourquoi juste pour ça?

Citation :

@Sapinou a écrit:
Même si c'est extrêmement cher, je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous mettez tous une prix sur une vie... C'est peut-être hyper cher et insensé, mais pour une vie... On se rend trop peu compte de ce que ça représente à mon avis... Je peux comprend, c'est carrément hyper cher, mais Je ne pense pas que compter est important, quand on peut sauver une personne...


Justement ! Le truc c'est que cet argent là est pour une vie. Alors qu'avec cet argent là, des milliers de vies auraient pû être sauvées à la place. Non, il n'y a pas de prix pour la vie, mais moi je vois ça un peu comme sacrifier des milliers de vies pour une seule. (j'avoue, c'est un peu extreme comme point de vue, mais c'est pour expliquer comment je le ressent.)

Contribution le : 18/11/2014 20:25
Signaler

 0  #27
Fantôme
@Leroideslames : je te comprend tout à fait. Bon, dans le lot, n'oublions pas ceux qui donnent pour d'autres causes, mais je ne me leurre pas : une bonne partie d'entre eux n'ont jamais rien donné à qui que ce soit d'autres, probablement. (bon, éventuellement, 1€ une fois, à un SDF et son chien. Grâce au chien.)
=> Parce que beaucoup de gens ne sont sensibles qu'à ce à quoi ils peuvent s'identifier.

Puis-je me permettre de faire un parallèle un peu tiré par les cheveux ? (pas tant que ça peut-être) => quand on regarde un film d'horreur gore. Un homme qui se fait déchiqueter les boyaux, tronçonner, etc, jusqu'à ce que mort s'en suive => on trouve ça gore, certes. Mais on ne va pas hurler de douleur par procuration.
Ce même homme, au lieu de se faire déchiqueter, va se faire couper le bout de son petit doigt => on va souffrir avec lui. (dans Black Swan, quand elle s'arrache la peau de son doigt : tout le monde est épouvanté :-D)
C'est une douleur à laquelle on peut s'identifier, qui nous est proche.
Se faire tronçonner la gueule, bon, y'a moins de chance. Pis, on a jamais ressenti un début de cette douleur, en général. Alors qu'on s'est déjà piqué le petit doigt, on se l'est déjà entaillé, etc, donc on a un début de ressenti du coupage de petit doigt.

Bein, là, c'est pareil. 😃 Bien que je ne compare pas cette petite fille à un bout de doigt découpé. Mais c'est juste que son malheur et le malheur de ses parents nous sont plus proche, à priori, que le malheur des enfants et parents qui vivent dans la misère, en Afrique (par exemple).

Puis, y'a pas que ça. Y'a le montage larmoyant (je sais pas, j'ai pas regardé la vidéo, mais j'ai cru comprendre que c'était le cas), les parents qui chialent, la gamine qui sourie mais qui va quand même souffrir et mourir alors que ça pourrait être ta voisine. On te fait t'apitoyer sur elle.

C'est comme ça qu'on passe du "déchiquetage" au "petit doigt" => on te fait te sentir proche de la personne. Un gamin maigrichon qui vit dans la misère, tu lui fais la même vidéo avec le même appel au don, il aura beau vivre dans un contexte qui n'est pas du tout le tien, tu te sentiras quand même proche de lui et à défaut d'identification, tu ressentiras de la compassion.

Puis faut pas oublier que l'homme n'est pas parfait, n'est pas une machine et réagit surtout avec les émotions, pas avec la raison.

Bon, je m'auto fais chier, là, mais voilà. (belle conclusion)

Contribution le : 18/11/2014 21:07
Signaler

Fall_us
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
@Nwc-Vincent2
Oui ça pourrait être une collecte pour une association sauvant bien plus de gens mais est-ce que les gens donneraient pour cette association ? Il s'agit d'une collecte donc les gens donnent si ils en ressentent l'envie. Je ne sais pas mais peut être ont ils plus envie de donner à cette petite fille plutôt que de donner à d'autre. Le problème lorsque les gens ne donnent pas pour aider un plus grand nombre de personne je pense, est que les gens se disent "puisque ces gens là sont déjà pauvre ça ne sert à rien de leur donner, ils resteront pauvres toute leur vie, ça ne les aidera qu'un temps" comme certains se disent en voyant cette vidéo "puisqu'elle va mourir ça ne sert à rien de donner, ça ne l'aidera qu'un temps". On trouve des excuses pour tout et c'est bien souvent ces excuses qui nous empêchent d'agir.

Pour ce qui est de mon pavé sur le communisme c'était pour te démontrer que la pensée "donner à plus de monde, mieux répartir l'aide apportée pour plus de bonheur" ne fonctionne pas de cette façon, bien que je trouve logique cette pensée.

@Nwc-Vincent2 a écrit :
Citation :
à la place de la fille, dans quelques années, tu regretterais d'avoir vécu quelques années pour autant d'argent, en sachant les possibilités de ce que l'on pouvait faire avec ?


On y revient, la vérité c'est que non la majorité des gens ne regretterais pas cela car l'intérêt personnel domine sur l'intérêt commun. Par exemple un homme viendrait te voir et te dirait "Je te donne 1 million d'euros ou je donne 1 euro à 1 million de personnes tu choisi quoi ?", peut être choisira tu la deuxième option mais permet moi tout d'abord d'en douter et ensuite la grosse majorité des gens choisirais la premier option.

@Nwc-Vincent2 a écrit :
Citation :
Et oui, chaque vie doit être sauvée, mais pas à n'importe quel prix


Là je ne suis pas d'accord avec toi, une vie ça n'a pas de prix, si il existe un moyen pour sauver une vie humaine je pense qu'il doit être utilisé quelqu'en soit son prix.

Contribution le : 18/11/2014 21:09
Signaler

Fall_us
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
De rien @mawt1 😉

Oui voilà c'est l'argent des autres donc c'est eux qui choisissent ce qu'ils veulent en faire maintenant je comprend que des comparaisons se fassent du type "tout cette argent pourrait sauver bien plus de vie" mais rien ne nous certifie que les gens donneraient leur argent à sauver un groupe plutôt qu'une personne. C'est un peu stupide dans le fond d'ailleurs mais c'est leur choix.

Citation :
imaginez la même chose pour le lancement d'une entreprise au même prix, ou même plus cher, qui a le risque de faire faillite. Là c'est de l'entreprenariat et ça marche aussi.


Tout à fait d'accord avec toi, merci pour cette remarque explicative.


Citation :
@Blablablabla a écrit:
Cet argent n'aurait JAMAIS été donné à qui que ce soit si les parents n'avaient pas lancé une collecte. Cet argent aurait servi pour acheter le pain, un ipad, des cornichons ou des clopes.

Si y'avait eu deux appels au don et que seul celui pour cette gamine avait atteint son objectif : là, ok. Mais ici, ça ne sert à rien de se plaindre, selon moi.


+1 Voilà une nouvelle remarque très intéressante, merci @Blablablabla, j'ai moi même participé au don pour cette petite fille en me disant "cet argent là je le donne pour aider une personne dans le besoin et une personne qui je pense mérite mon aide" et je ne regrette absolument pas de l'avoir fait car cet argent là aurait servi de façon stupide à alimenter mon plaisir personnel pour une très courte durée. Je pense qu'il est normal de se priver de temps en temps de son propre plaisir pour faire plaisir aux autres. Et d'ailleurs cette privation de plaisir amène finalement du plaisir car ça me fait plaisir de me priver pour l'aider. L'argent je l'ai donné pour aider la vie d'une enfant, sa vie est indispensable pour elle, voilà aussi pourquoi je l'ai fait.


Citation :
@Sapinou a écrit:
Même si c'est extrêmement cher, je ne sais pas si vous vous rendez compte que vous mettez tous une prix sur une vie... C'est peut-être hyper cher et insensé, mais pour une vie... On se rend trop peu compte de ce que ça représente à mon avis... Je peux comprend, c'est carrément hyper cher, mais Je ne pense pas que compter est important, quand on peut sauver une personne...


Merci aussi pour ton commentaire, c'est en effet une vie dont il s'agit ici. Une vie n'a pas de prix, ça ne s'achète pas. Comme toi je pense qu'il ne faut pas compter lorsque l'on a moyen de sauver une personne.


Citation :

@Leroideslames a écrit:
En fait je pense que le probleme n'est pas au niveau des parents, c'est normal de vouloir sauver son enfant, mais plutôt au niveau des personnes qui font des dons. Les gens se sont mobiliser pour sauver une petite fille, alors qu'ils auraient pû faire des dons pour d'autres associations qui sauvent énormement plus de gens, je ne comprends pas la logique. Alors oui, déjà faire un don de base c'est bien, mais je ne comprends pas pourquoi pour ces personnes il vaut mieux donner pour une petite fille que pour beaucoup plus de personnes à qui ça va "vraiment" servir?


Oui c'est vrai ce n'est pas logique mais c'est un problème de société, les gens sont plus disposé à aider des personnes de la même société qu'eux, qu'à aider des personnes qui sont différentes d'eux. C'est stupide mais ça c'est la vie qui est comme ça...

Citation :

@Leroideslames a écrit:
Ouais, ma réponse est un peu la même qu'au dessus, justement c'est les personnes qui font ces dons que je ne comprends pas, si elles veulent faire un don, pourquoi juste pour ça?


Parce que l'histoire les a touché. Parce que je pense qu'ils s'identifient en quelque sorte aux parents de cet enfant. Ils arrivent à les comprendre et à comprendre leur douleur.

Citation :

@Leroideslames a écrit:
Justement ! Le truc c'est que cet argent là est pour une vie. Alors qu'avec cet argent là, des milliers de vies auraient pû être sauvées à la place. Non, il n'y a pas de prix pour la vie, mais moi je vois ça un peu comme sacrifier des milliers de vies pour une seule. (j'avoue, c'est un peu extreme comme point de vue, mais c'est pour expliquer comment je le ressent.)


Oui c'est extrême car les gens qui ont donné n'avaient pas le choix entre donner à cet enfant et donner à d'autres. Ils n'y ont pas été obligé, ils ont donné de leur propre volonté et oui c'est assez rude comme choix mais c'est le leur. Je comprend en tout cas comment tu le ressent.


Citation :
@Blablablabla a écrit:
Bein, là, c'est pareil. Bien que je ne compare pas cette petite fille à un bout de doigt découpé. Mais c'est juste que son malheur et le malheur de ses parents nous sont plus proche, à priori, que le malheur des enfants et parents qui vivent dans la misère, en Afrique (par exemple).


En effet, les gens s'identifient aux autres et arrivent mieux à comprendre les personnes qui leur ressemble en quelque sorte que des personnes "éloignées", sans ressemblance.

Contribution le : 18/11/2014 21:42
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

@Fall_us a écrit:

Par exemple un homme viendrait te voir et te dirait "Je te donne 1 million d'euros ou je donne 1 euro à 1 million de personnes tu choisi quoi ?", peut être choisira tu la deuxième option mais permet moi tout d'abord d'en douter et ensuite la grosse majorité des gens choisirais la premier option.


Je choisis la première et une partie ira à une association. Donner un euro à une personne ne la sauve pas (sauf cas très rare mais on va pas chipoter)

Citation :



Là je ne suis pas d'accord avec toi, une vie ça n'a pas de prix, si il existe un moyen pour sauver une vie humaine je pense qu'il doit être utilisé quelqu'en soit son prix.
[quote/]

Alors pourquoi tu as fait un don à cette gamine, peut importe combien, tu en aurais sauvé plus dans une autre association ? L'argument "parce que j'en ai envie" ne marche plus donc ?

Contribution le : 19/11/2014 20:15
Signaler

Fall_us
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Citation :

@Fall_us a écrit:

Par exemple un homme viendrait te voir et te dirait "Je te donne 1 million d'euros ou je donne 1 euro à 1 million de personnes tu choisi quoi ?", peut être choisira tu la deuxième option mais permet moi tout d'abord d'en douter et ensuite la grosse majorité des gens choisirais la premier option.


Je choisis la première et une partie ira à une association. Donner un euro à une personne ne la sauve pas (sauf cas très rare mais on va pas chipoter)


Très bien, tout d'abord merci pour ton honnêteté. Ensuite ici il s'agit de la même situation. Les gens préfèrent donner à une association pour sauver une enfant et permettre de faire des recherches pour un traitement concernant la maladie pouvant sauver des vies plutôt que de donner à des personnes les aidant pour une courte période (pour reprendre ton exemple de l'eau, quelques dollars ne suffiront pas subvenir à leur besoin toute leur vie).


Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:

Alors pourquoi tu as fait un don à cette gamine, peut importe combien, tu en aurais sauvé plus dans une autre association ? L'argument "parce que j'en ai envie" ne marche plus donc ?


Pour te répondre honnêtement je suis plus touché par l'histoire de cet enfant que par l'histoire d'autres personnes aussi triste soit elle. C'est la première fois que je donne autant pour aider une seule personne et je sais que j'aurais pu en aider plus si j'avais mieux partagé l'argent donné mais je pense que c'est chacun son tour et que cette fois-ci c'était à cette petite fille de profiter de mon aide. Son histoire m'a beaucoup touché et j'ai voulu l'aider. Cela ne veut pas dire que l'histoire d'autres personnes ne me touche pas mais cette fois-ci elle m'a moins touchée que pour cette petite fille.

Contribution le : 19/11/2014 23:39
Signaler

Hard-Gay
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Moi je suis pour dire que c'est de l'argent pas trop mal investi. Mais c'est pas moi qui donnerai 1 cents

Contribution le : 19/11/2014 23:47
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

@Fall_us a écrit:
Les gens préfèrent donner à une association pour sauver une enfant et permettre de faire des recherches pour un traitement concernant la maladie pouvant sauver des vies plutôt que de donner à des personnes les aidant pour une courte période (pour reprendre ton exemple de l'eau, quelques dollars ne suffiront pas subvenir à leur besoin toute leur vie).



Ahem ... Si ça les empêche de mourir ... si. elles mourront peut-être une semaine après leur accès à l'eau potable. C'est peut-être pour ça en fait que les riches donnent aux riches. (Oui, je sais, certains des donateurs seront moins aisés que les parents pétés de thunes.)

Citation :

Pour te répondre honnêtement je suis plus touché par l'histoire de cet enfant que par l'histoire d'autres personnes aussi triste soit elle. C'est la première fois que je donne autant pour aider une seule personne et je sais que j'aurais pu en aider plus si j'avais mieux partagé l'argent donné mais je pense que c'est chacun son tour et que cette fois-ci c'était à cette petite fille de profiter de mon aide. Son histoire m'a beaucoup touché et j'ai voulu l'aider. Cela ne veut pas dire que l'histoire d'autres personnes ne me touche pas mais cette fois-ci elle m'a moins touchée que pour cette petite fille.


C'est exactement ce que recherche cette vidéo qui me donne des haut-le-coeur : Une musique bien triste, une famille heureuse mais avec les parents qui pleurent, les gossent qui jouent, les effets de lumières ...
Ce que je ne comprends pas, c'est comment peut-on être moins "touché" par la mort de milliers d'autres personnes ?

Au passage pour ceux qui se font une fausse idée : je ne suis pas un hippie ni un communiste ni un membre d'association je n'ai jamais fait aucun don pour des causes humanitaires, je ne dis pas que donner de l'argent pour améliorer les conditions de vie de CETTE FILLE EN PARTICULIER c'est mal, j'admire même ceux qui l'ont fait, mais en telle quantité, pour moi c'est juste du gaspillage (pas complètement, comme dit précédemment, mais vous voyez l'idée.)

Contribution le : 20/11/2014 00:02
Signaler

Fall_us
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
Ahem ... Si ça les empêche de mourir ... si. elles mourront peut-être une semaine après leur accès à l'eau potable. C'est peut-être pour ça en fait que les riches donnent aux riches. (Oui, je sais, certains des donateurs seront moins aisés que les parents pétés de thunes.)


Tu n'as pas tord, je pense en effet que c'est pour cela que les riches donnent aux riches pour reprendre ton expression. Mais ce n'est pas vrai pour ce qui est des dons pour cette petite fille car le traitement permettant de la sauver n'existe pas encore.


Citation :

@Nwc-Vincent2 a écrit:
C'est exactement ce que recherche cette vidéo qui me donne des haut-le-coeur : Une musique bien triste, une famille heureuse mais avec les parents qui pleurent, les gossent qui jouent, les effets de lumières ...
Ce que je ne comprends pas, c'est comment peut-on être moins "touché" par la mort de milliers d'autres personnes ?

Au passage pour ceux qui se font une fausse idée : je ne suis pas un hippie ni un communiste ni un membre d'association je n'ai jamais fait aucun don pour des causes humanitaires, je ne dis pas que donner de l'argent pour améliorer les conditions de vie de CETTE FILLE EN PARTICULIER c'est mal, j'admire même ceux qui l'ont fait, mais en telle quantité, pour moi c'est juste du gaspillage (pas complètement, comme dit précédemment, mais vous voyez l'idée.)


Une famille heureuse ? Euh lorsque l'on a une personne de notre famille qui est atteint d'une maladie qui va la tuer on est tout sauf heureux. Certains moments nous permettent de penser à autre chose mais c'est, je pense, une chose que l'on oublie pas.

Oui je vois l'idée, je pense différemment mais je comprend ton point de vue.

Contribution le : 20/11/2014 00:13
Signaler

 0  #35
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/11/2014 08:26
Signaler

Fall_us
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 12/09/2013 09:46
Post(s): 2954
Karma: 120
Citation :

@demky a écrit:
j'aurai donné si j’étais riche mais avec mes 700€ / mois j'ai d'autre priorité.

J'espère qu'ils réuniront la somme.


Cela se comprend très bien et ne t'en fais pas ils vont réussir à réunir la somme, ils en ont actuellement à 1,777,080$ sur les 1,800,000$ 🙂

Contribution le : 20/11/2014 08:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.