Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


VAFFA
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
le meilleur au sujet de christine boutin c'est que elle prone les valeurs catholique, elle a créer le parti chrétien-démocrate...et l'église interdit les mariages consanguin. elle est pourtant bien mariée religieusement à son cousin, comment?

selon le classement du degré de consanguinité de l'église catholique, il faut une dispense exceptionnel d'un évêque pour ce marier avec un cousin éloigné (avec un degrés inférieur a 5), pour ce marier avec son cousin germain, il faut carrement une DISPENSE DU PAPE en personne ! :lol:

ardisson lui avait demander, et elle a effectivement eu une dispense du pape pour avoir le droit de ne pas respecter les lois canoniques.

Contribution le : 01/12/2014 22:48
Signaler

Alex333
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ah oui ? Donc c'est en plus avec son cousin germain qu'elle s'est mariée ? (Bon au pire les cousins je trouve que c'est plutôt loin au niveau éducation).

Et elle a eu une dispense du Pape ?? La classe ^^ Merci pour l'info

Contribution le : 01/12/2014 22:58
Signaler

Annah
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2014 21:51
Post(s): 293
Citation :

@fredoyatta a écrit:
Moi je suis tombé sur ça et j'ai bien rigolé, pour une fois qu'ont tape pas sur les franc-comtois :-D




Non mais la consanguinité, c'est l'affaire des gens du nord! Ok?! N'essaye pas de nous piquer la vedette! 😃

Contribution le : 01/12/2014 23:12
Signaler

Z_ack
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Citation :

@Alex333 a écrit:
Je trouve assez bien ce que dit le gars : l'inceste en France n'est pas condamné mais reste catégorisé comme inceste quoi. C'est un bon équilibre entre liberté individuel tout en encadrant ce genre de chose à mon sens dérangeante.

Après que ça devienne juridiquement interdit ne me dérangerait pas je crois.

Perso, de l'inceste entre de vrais frères et sœur (pas demi-frère/soeur et ayant vécu ensemble petits), ça me dérange. On a normalement un rapport humain unique entre frère-soeur. En venir à faire l'amour ensemble c'est malsain. Et l'Homme étain un animal social, il doit bien respecter certaines règles sociales de base.


Toi t'es du genre à être contre la sodomie et l'homosexualité.

Contribution le : 02/12/2014 00:10
Signaler

 0  #25
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/12/2014 00:21
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

Toi t'es du genre à être contre la sodomie et l'homosexualité.

Détrompe toi. Pour moi c'est pas pareil. Effectivement, pour moi l'homosexualité n'est pas normal (au sens que c'est pas naturel car si que ça pbl de reproduction toussa, mais bon je veux pas faire la polémique). Mais bon les gens font ce qu'ils veulent. Ce sont 2 personnes indépendantes et consentantes.

Pour ce qui est des frères et sœurs (des vrais qui ont vécu ensemble petits et ont été éduqués comme frère et sœur), même s'ils sont adultes donc consentants ils ne sont pas indépendants (ils ont vécus ensembles, se sont influencés l'un l'autre pdt des années). Et ça ça me dérange.

Mais pas de pbl donne moi ton avis

Edit : bim bam 2 contre attaques ! ^^ (nan mais pas à prendre comme ça hein)

Contribution le : 02/12/2014 00:21
Signaler

Leeloochan
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Karma: 709
L'inceste existe depuis la nuit des temps aussi, c'est un sujet récurrent dans tous les écrits mythologiques, une constante même. Taboue dans beaucoup de sociétés,oui c'est certain, tout comme toute sexualité jugée déviante des normes fixées par les dites sociétés.

Enormément de mariages dans les royautés étaient des mariages entre cousins (les Habsbourg étaient réputés pour cela d'ailleurs, c'est la consanguinité qui a précipité leur chute).

Personnellement si les couples entre cousin/cousine même germains ne m'interpellent absolument pas (il s'agit quand même de deux noyaux familiaux différents), entre frère et soeur je serais plus nuancée car il y a une dimension psychologique beaucoup plus délicate qui entre en jeu.

Contribution le : 02/12/2014 00:44
Signaler

 0  #28
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/12/2014 00:49
Signaler

Arsenick
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Une question simple me taraude, on parle de combien de couple ?

Parce que finalement si les couples homo sont une part non négligeable de la population, les relations sexuels consentie dans une fratrie reste du domaine de l'anecdotique.

C'est pas un peu trop de masturbation intellectuel pour finalement pas grand chose?

Sinon comme dirait l'autre: si c'est pas bon pour les lapins, c'est pas bon pour les humains 😃

Citation :

@Alex333 a écrit:
Effectivement, pour moi l'homosexualité n'est pas normal (au sens que c'est pas naturel car si que ça pbl de reproduction toussa, mais bon je veux pas faire la polémique).


Tu sais que plusieurs animaux pratique l'homosexualité?
Outre le bonobo, il est aussi pratiquer par les dauphins (au même titre que la masturbation et le sexe par plaisir) et aussi chez certain bovidé :les jeunes taureaux doivent être séparer sinon ils se montent entre eux mais cela arrive aussi avec des vaches qui se montent l'une l'autre comme pour un accouplement.

Contribution le : 02/12/2014 00:54
Signaler

Z_ack
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 25/06/2014 10:55
Post(s): 2061
Karma: 162
Ah mais parce que il y a réellement des gens sont qui contre l'inceste? Franchement je comprends pas, Alex333 tu dis "ils sont pas independants ils se sont influencés l'un l'autre pendant des années etc...) Mais donc deux amis d'enfance, qui sont des adultes consentants ne pourraient donc pas faire l'amour parce qu'ils se sont influencés l'un l'autre pendant des années? Et genre ils sont pas independants? Honnement, c'est exactement la même chose, si ils en ont envie mutuellement, il ne devrait y avoir aucun soucis, et encore une fois ça n'est pas à nous de se meler de la vie privée des gens. C'est exactement le même probleme que pour l'homosexualité, ils n'ont pas forcement choisis d'être attirés l'un par l'autre, c'est juste ce qu'ils sont, et c'est comme ça.

Contribution le : 02/12/2014 00:57
Signaler

Alex333
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Leroideslames :
- Ouai je comprends ce que tu veux dire aussi. Hum, bon déjà comme j'ai dit au début, je trouve bien qu'en France ça soit pas interdit juridiquement de manière radicale.
- Et puis concernant les amis d'enfance. Hum. Je dis en général que ça me parait bizarre que 2 personnes qui ont des liens psychologiques très fort et liés depuis l'enfance se mettent en couple derrière. Que ce soit des amis d'enfance à la limite (s'ils étaient vraiment très proches tout le temps comme des frères et soeur quoi), ou des frères et soeur. Disons que moi je trouve ça bizarre. Mais c'est comme les homos, je trouve ça bizarre mais j'ai aucun pbl avec eux ok ? 🙂

C'est un peu dans l'idée de se dire que pour être bien en couple faut que ce soit l'union de 2 personnes bien distinctes et pas 2 personnes qui se sont auto influencés. Mais tout est question de dose car mm adulte on s'influence.

@Leeloochan résume bien ce que je veux dire :
Citation :

Personnellement si les couples entre cousin/cousine même germains ne m'interpellent absolument pas (il s'agit quand même de deux noyaux familiaux différents), entre frère et soeur je serais plus nuancée car il y a une dimension psychologique beaucoup plus délicate qui entre en jeu.

Contribution le : 02/12/2014 01:11
Signaler

 0  #32
Fantôme
Je pars du principe que ça ne me regarde pas, alors je n'irai pas à l'encontre du désir de deux adultes consentants.

@Alex333 : peux-tu clarifier un truc, juste ? Tu dis que l'homosexualité est contre-nature car pas de reproduction naturelle possible ("naturelle" dans le sens où on met de côté l'évolution, "naturelle" qui ne veut plus dire grand chose, "naturelle" qui est mouvant finalement, ou alors on vit dans un monde absolument contre-nature, mais passons !).

Puis, tu dis que l'inceste entre frangins (homme/femme) est anormale car pas dans la logique de l'être humain sociale.
Pourtant, eux, ils ne sont pas "contre-nature" vu qu'ils peuvent se reproduire.

Ce qui est "contre-nature" est plus tolérable que ce qui est simplement "contre-social" ?

Du coup, l'aspect social est plus important que l'aspect "nature". Du coup, l'homme est plus important que la nature elle-même ?

😃

Non, sérieux, je comprends très bien qu'on puisse trouver ça malsain. Même moi, ça me fait tout drôle et si je n'écoutais que mon ressenti, je dirai : "ah non, ça c'est caca pas beau !". Mais je ne l'écoute pas toujours mon ressenti et heureusement.

Et, comme un VDD l'a dit, ça reste anecdotique l'inceste fraternel.

J'ajouterai que ce qui peut me "choquer" (un certain malaise) n'a absolument rien à voir avec les liens du sang.

Mais comme l'a aussi dit un VDD => les deux meilleurs amis du monde depuis la maternelle (ptete même avant, quand ils étaient gardés ensemble par la même nounou) et qui ne se sont jamais détachés depuis : s'ils se mettent en couple, c'est pareil (en dehors des liens du sang). Tous les jours à l'école ensemble, tous les week-ends à dormir l'un chez l'autre, à manger avec la famille de l'autre, à partir en vacances ensemble, puis aller au collège ensemble, avoir le même travail, etc, etc. Ton meilleur ami, tu passes plus de temps avec lui qu'avec tes propres frangins, parfois.

Donc, si c'est le lien du sang qui dérange, on devrait être aussi choquée par les cousins. Ils ont quand même du sang commun malgré tout, on va pas faire deux poids deux mesures...

Bon, n'empêche que je ressens quand même cette gêne mais ma gène ne représente que dalle en dehors de ma petite personne alors who cares ?

Contribution le : 02/12/2014 01:22
Signaler

rompich
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1792
Karma: 479
Citation :

@DonMascarpone a écrit:

Rien à voir.

L'homosexualité existe depuis la nuit des temps et cela dans toutes les sociétés. L'inceste a été et est anthropologiquement taboue dans toutes les civilisations du monde. Où qu'ils soient, les mythes fondateurs des différents foyers humains ont condamné l'inceste et les sociétés primitives qui en ont émergé ont toutes été marquées par ce tabou commun. C'est un fait anthropologique, je t'invite à lire/écouter Lévi-Strauss parlant de ça. La condamnation de l'inceste est tellement présente dans toutes les sociétés du monde que certains sociologues définissent la société par la condamnation de l'inceste. La condamnation de l'inceste est une preuve d'humanité. La condamnation de l'homosexualité est une preuve d'intolérance, c'est incomparable.

Selon moi, autoriser l'inceste (ou du moins le banaliser, en le dépénalisant) est un pas de franchi, et cela dans la mauvaise direction. Enfin, ce n'est que mon avis, j'espère ne pas être le seul.

Je vois déjà que Alex est là ! :p


Pourtant sieur Darwin n'a pas été condamné et a même élaboré des théories intéressantes en regardant sa progéniture.

La condamnation de l'homosexualité c'est que le bonhomme ne faisait pas son taff de citoyen pour préserver la lignée du village. Et avec les maladies et les guerres il fallait en pondre des rejetons pour être à peu près sûr qu'il y en ait quelques uns qui s'occupent de la retraite des géniteurs.

Contribution le : 02/12/2014 08:13
Signaler

aioren
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@Leroideslames a écrit:
Toi t'es du genre à être contre la sodomie et l'homosexualité.


Rien à voir.

L'homosexualité existe depuis la nuit des temps et cela dans toutes les sociétés. L'inceste a été et est anthropologiquement taboue dans toutes les civilisations du monde. Où qu'ils soient, les mythes fondateurs des différents foyers humains ont condamné l'inceste et les sociétés primitives qui en ont émergé ont toutes été marquées par ce tabou commun. C'est un fait anthropologique, je t'invite à lire/écouter Lévi-Strauss parlant de ça. La condamnation de l'inceste est tellement présente dans toutes les sociétés du monde que certains sociologues définissent la société par la condamnation de l'inceste. La condamnation de l'inceste est une preuve d'humanité. La condamnation de l'homosexualité est une preuve d'intolérance, c'est incomparable.

Selon moi, autoriser l'inceste (ou du moins le banaliser, en le dépénalisant) est un pas de franchi, et cela dans la mauvaise direction. Enfin, ce n'est que mon avis, j'espère ne pas être le seul.

Je vois déjà que Alex est là ! :p


Je ne m'y connais pas vraiment en sociétés primitives et encore moins en anthropologie. Toutefois, quand tu dis que l'inceste a été condamné dans toutes les sociétés du monde, je m'interroge.

Les pharaons de l’Égypte antique ne se mariaient pas entre frères et sœurs pour préserver la pureté de leur divinité ? D'ailleurs il me semble qu'ils se mariaient uniquement pour la forme et que dans les faits ils procréaient avec des concubin(e)s, ce qui va totalement à l'encontre de ce que tu affirmes.

En outre, tout le panthéon gréco-romain est construit par relations incestueuses.

J'imagine qu'il doit y avoir d'autres exemples.

Contribution le : 02/12/2014 09:50
Signaler

 0  #35
Fantôme
Tolérer l'inceste voire même le légaliser est quelque chose de dangereux voire même nocif.
Les rapports intimes entre deux personnes d'une lignée directe sont à proscrire.
Non pas pour des questions de descendance*, mais pour une question purement juridique.


Quel argument pourriez vous opposer si vous acceptez l'inceste frère/soeur à un père désirant
coucher avec sa fille ? Ou une mère désirant coucher avec son fils ?

Contribution le : 02/12/2014 09:54
Signaler

 0  #36
Fantôme
Hey les gens, va ptêtre falloir vous rendre compte que l'espèce humaine n'est pas un danger. On est surpeuplé. C'est pas quelques couples homos qui vont nous ammener à notre extinction.
Y'en a encore qui pensent que c'est "contre nature". Même si un continent entier devient homosexuel, on serait toujours pas en voie d'extinction. Et ca ferait d'ailleur même un grand bien à la "nature".

C'est notre existence et notre mode de vie qui est contre nature. Pas l'homosexualité.


Pour en revenir à l'inceste. Tant que c'est consenti, au fond, chacun fait ce qu'il veut.
Même si ca reflète bien un esprit de fermeture et de conservation.. Ce qui colle étrangement bien à cette tête de mule de Christine Boutin.

Mais ce qui est le plus inquétant, c'est bien la santé de l'enfant... pas besoin de vous faire un cours sur le brassage des gènes.

Contribution le : 02/12/2014 10:09
Signaler

 0  #37
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 02/12/2014 14:23
Signaler

Alex333
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Blablablabla

Oui jsuis d'accord avec toi et je vois bien que l'argument naturel ne tiens pas trop ^^. Ce qui me gène dans l'inceste c'est le fait de se lier avec une personne avec qui on était en lien très étroit enfant. Ça vaut pour les frères-soeur, parents-enfants, cousins-cousins. Mm si je ne rejetterait pas un ami qui me dit qu'il est dans cette situation. Je trouve ça juste bizarre et à éviter il me semble.

En général je trouve aussi que l'argument "naturel" ne marche pas. Si non on devrait vivre sans voitures, sans vêtements, sans aciers, sans nourriture cuite, etc.

Je trouve que ce qui fait qu'on est Homme c'est toute la culture qu'on s'est construite. Vivre habillé, parler, travailler, ne pas tuer qqun, etc. Ce qui inclus pour moi par exemple : ne pas manger ses excréments et ne pas pratiquer l'inceste notamment.

Si on raisonne purement en argument "naturel", à mon avis notre société partirait en live ... mais en même temps je sais pas ... si ça se trouve on évolue progressivement vers ça et tout va bien se passer. J'sais pas.

PS : j'ai pas reçu ta notification. Pour info, pour notifier qqun c'est @pseudo (sans les alises .). Sachant qu'on peut plus notifier qqun quand on édite un message.

Contribution le : 02/12/2014 14:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.