Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/01/2015 10:27
Signaler

 0  #22
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/01/2015 10:39
Signaler

mongo1994
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 28/12/2014 22:07
Post(s): 527
Karma: 301
@erystel
c'est toi qui est agressif, et tu dis pas mal de conneries aussi.

En plus tu nous dit que les drones peuvent voler partout en France, et quand un mec te dis qu'ils ont pas eu lautorisation pour un simple film promotionnel, tu préfère le clasher que de te dire "tiens dans la vraie vie c'est peut être plus réglementé que ce que j'avais lu sur Wikipedia"
Si ça se trouve il est peut être bien stagiaire, je sais pas si t'as déjà fait des stages en entreprise mais il y a pas mieux pour être au courant de ce genre de petites anecdotes.

Contribution le : 04/01/2015 19:01
Signaler

 0  #24
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/01/2015 22:00
Signaler

Arsenick
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@erystel a écrit:
mouarf... tu sais ce qu il faut pour tourner un film publicitaire ? juste l accord des personnes ! (en plus de l accord du maire pour des films en exterieur)
et pas plus. C est juste du droit à l image.


Faux: il faut une autorisation préfectorale pour faire voler un objet, n'importe qui ne peux pas faire voler n'importe quoi.

Quand à l'accord des personnes: il n'y a pas de droit à l'image dans un lieu public à condition de ne pas isoler la personne.

Contribution le : 04/01/2015 23:22
Signaler

-does-
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
Citation :

@Arsenick a écrit:
Faux: il faut une autorisation préfectorale pour faire voler un objet, n'importe qui ne peux pas faire voler n'importe quoi.


Dans ce cas là les drones seraient interdits tout court.
En ville ou au dessus d'un terrain qui n'est pas le tiens ok mais au dessus d'un site privé tu fais ce que tu veux.
La seule restriction est la hauteur de vol : pas plus de 50 mètres pour un drone.

Source : Tournage avec drone au dessus d'un site classé Seveso... (ULM envisagé également, ça ne s'est pas fait mais il n'y avait aucun soucis non plus)

Contribution le : 04/01/2015 23:32
Signaler

Arsenick
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@does3 a écrit:
Dans ce cas là les drones seraient interdits tout court.


On n'est pas a une abération au niveau de la loi, typiquement en Belgique les sprays au poivre sont interdit à l'utilisation mais leur détention est totalement légal ^^.

Citation :

@does3 a écrit:
En ville ou au dessus d'un terrain qui n'est pas le tiens ok mais au dessus d'un site privé tu fais ce que tu veux.
La seule restriction est la hauteur de vol : pas plus de 50 mètres pour un drone.

Source : Tournage avec drone au dessus d'un site classé Seveso... (ULM envisagé également, ça ne s'est pas fait mais il n'y avait aucun soucis non plus)


Vi je ne l'ai pas préciser mais je parlais effectivement d'espace public 🙂.

Et pire certain site on un droit abattage sans sommation (en Belgique en tout cas), typiquement une caserne militaire.

Contribution le : 04/01/2015 23:51
Signaler

 0  #28
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/01/2015 23:58
Signaler

 0  #29
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/01/2015 00:03
Signaler

Arsenick
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@erystel a écrit:
Il me semble, sauf erreur de ma part, me souvenir de personne non isolée vue à Roland Garros, alors que cette meme personne devait ce jour travailler. de fait autant citer wikepdia : La première condition que pose le Code civil est que l’atteinte soit portée à la vie privée de l’individu. En d’autres termes, une image captée dans le cadre de la vie publique ne peut porter préjudice à quiconque. Cependant, la vie privée et la vie publique ne sont pas strictement séparées pour qui que ce soit. Le juge, appréciant les cas qui lui sont soumis toujours in concreto, doit donc définir pour chaque espèce ce qui relève de la vie privée et/ou de la vie publique. Il ne suffit pas en effet d’être dans un lieu public pour que toute image puisse être captée, non plus que dans un lieu privé pour interdire cette captation d’image.


Je te renvois au site de laCNIL plus officiel que wiki

Citation :
Dans le cas d'images prises dans les lieux publics, seule l'autorisation des personnes qui sont isolées et reconnaissables est nécessaire. La diffusion, à partir d'un site web, de l'image ou de la vidéo d'une personne doit respecter ces principes. Le non-respect de cette obligation est sanctionné par l'article 226-1 du code pénal qui prévoit un an d'emprisonnement et 45 000 € d'amende. Pour autant, lorsque la capture de l'image d'une personne a été accomplie au vu et au su de l'intéressée sans qu'elle s'y soit opposée alors qu'elle était en mesure de le faire, le consentement de celle-ci est présumé.


Donc pour Roland Garros c'est faux: la personne n'est pas isolée et quand bien même elle sais qu'elle va être filmée.

Citation :

@erystel a écrit:
Quant au reste : un logiciel du type aiguilleur du ciel pour gerer des drones volants, ca va vite faire moins de personnel au sol. Chomage, nous voila.


Le faux argument sorti lors de l'installation massive de PC: certes cela fera moins de personnel au sol mais il faudra du personnel d'entretien, des logiciels de contrôle etc etc: il n'y aura pas moins de poste, ils seront juste réparti différemment.

Contribution le : 05/01/2015 00:11
Signaler

 0  #31
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/01/2015 00:31
Signaler

rarhu
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@erystel
yop, ma petite pierre à l'édifice, mon expérience perso qui me fais dire tout le contraire.

je bosse dans un mc do depuis 4 ans, c'est à dire avant que les bornes n'arrivent.
Alors dans notre mc do, avant pour un rush on avais 6 caissiers (+1 personne détachée), maintenant on a 4 caissier + 2 ou 3 pour la borne.
(+2 personnes détachés pour aider caissiers et bornes)

Et le résultat, c'est que le nombre de vente a presque doublé depuis, les bornes prennent à elles seules la moitié des commandes journalières et nous ont permis d'accueillir bien plus de client qu’auparavant. Le nombre d'employé a également presque doublé pour suivre ce nouveau rythme et servir tous ces clients.

Dans la même veine tu remarquera que dans certains hyper marchés, s'il y a moins de caissier, il n'y a pas moins d'employés, au contraire vu qu'il faut plus d'emplois de l'ombre pour gérer les stocks, les services spécifiques (boucherie, boulangerie à auchan par exemple) ou l'ensemble des nouveaux services de livraisons qui se développent avec internet.


Donc, pour certaines entreprises les bornes permettent de servir plus de client, et finissent par employer plus.
Pour d'autres, cela n'a pas d'effet sur le flux de client, et effectivement ça fini juste avec des emplois en moins

ça dépend quand même énormément de l'entreprise...

Contribution le : 05/01/2015 00:52
Signaler

 0  #33
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/01/2015 01:15
Signaler

-Flo-
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Et donc ? Il faudrait stopper le progrès technologique pour maintenir artificiellement en vie des métiers qui n'ont économiquement parlant plus de raison d'être ?

Et donc faire en sorte que l'état subventionne ces métiers pour inciter les entreprises à faire ce choix aberrant ?

Et on déciderait alors de figer la technologie dans son état actuel, ou avec un effet rétroactif ? Parce que tant qu'à faire on pourrait aussi supprimer les tourniquets de la RATP pour réintroduire des poinçonneurs dans le métro, interdire l'envoi d'emails pour recréer des postes de facteurs, remplacer les locomotives de la SNCF par des locomotives à charbon pour ajouter un mec qui alimente le four en charbon en plus du conducteur, etc.


Par contre en ce qui concerne l'exemple précis de cette vidéo, je pense que c'est davantage de la com' qu'un véritable projet.

Contribution le : 05/01/2015 08:36
Signaler

AlTi5
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12169
Karma: 2722
reste paris ou la pour livrer ça vas être plus compliqué a moins de créé des fenêtres spécial drone.

Bref pour la banlieue ça peut le faire mais dés que ça vas être hurbanisé c'est mort

Contribution le : 05/01/2015 08:39
Signaler

Arsenick
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
@erystel comme je l'ai dis : l'emplois ne sera pas supprimer, il sera déplacer.

Et désoler derrière le logiciel , il n'y a pas qu'un codeur: il y a un service helpdesk, des techniciens de maintenance sans compter qu'il faudra probablement des mécaniciens, des électroniciens etc.

Forcément il y aura des pertes d'emplois si tu regarde au niveau d'une seule société mais pas si tu le prend dans la globalité du marché de l'emploi. Sans compter qu'une reconversion va permettre à un personne de passer du post de guichetier à celui de mécanicien drone.

L'argumentation que tu utilise est exactement la même qu'il y a 15 ans quand on a commencer à installer des PCs dans toutes les entreprises et pourtant l'informatique est un des milieu qui génère des emplois.

Contribution le : 05/01/2015 10:45
Signaler

 0  #37
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/01/2015 16:31
Signaler

-Flo-
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Même d'un point de vue théorique ce raisonnement ne se tient pas, en tout cas présenté ainsi.

Car ça voudrait dire que pour un poste donné tu remplacerais un poste non qualifié à temps plein par N parts de postes plus qualifiés, qui mises bout à bout seraient équivalentes en volume horaire de travail, tout en faisant en sorte que le poste initial soit au final moins couteux. C'est une équation impossible.

Ce qu'il faut aussi voir pour ajuster un peu l'équation, c'est le gain de productivité réalisé et la manière dont il est réinvesti.

Mais si nous travaillons de moins en moins au fil des décennies tout en étant toujours plus productifs, c'est que la balance n'est de toute façon globalement pas équilibrée.

Contribution le : 05/01/2015 16:54
Signaler

 0  #39
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/01/2015 17:24
Signaler

Arsenick
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
@erystel, je ne sais pas, pour ma part j'ai occuper un post de développeur alors que je n'ai que le bac (enfin l'équivalent Belge), le tout après l'armée et une formation de 6 mois en développement donc la requalification professionnelle ça marche.

Avec un peu d'expérience et de volonté se recaser c'est vraiment pas la mort.

Maintenant je ne dis pas que tout est rose: "ha oui monsieur vous avez une bonne expérience et un solide CV mais malheureusement sans diplôme je ne peux pas vous engager" mon beauf à pour sa part la variante "ha oui monsieur vous avez un bon diplôme et un solide CV mais malheureusement sans expérience je ne peux pas vous engager".

C'est le jeu ma pauvre Lucette

Au US il est de bon ton de partir quand tu as fini, et globalement c'est le cas puisque tes heures sup sont payée et que globalement t'en fait plus qu'à ton tour ^^.

En Belgique c'est presque l'inverse: pas mal de boite te font bosser 40h, te payes 38 et te regarde encore de travers si tu as le malheurs d'en faire 39 ^^. Ils jouent sur la conscience professionnelle.

Contribution le : 05/01/2015 19:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.