Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 87 88 89 (90) 91 92 93 ... 96 »


Invité
 0  #1781
FantômeInvité
@DonMascarponne
Heu...Lordon, c'est pas franchement le plus abordable. Ce type perd beaucoup en ne vulgarisant pas plus ses propos.
Je ne suis pas allé au bout.

Contribution le : 18/01/2015 21:00
Signaler

Invité
 0  #1782
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/01/2015 21:05
Signaler

Invité
 0  #1783
FantômeInvité
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
@DonMascarponne
Heu...Lordon, c'est pas franchement le plus abordable. Ce type perd beaucoup en ne vulgarisant pas plus ses propos.
Je ne suis pas allé au bout.


Le début est un peu chaud, j'avoue avoir eu besoin du texte pour tout saisir aussi. Mais le passage à partir de 22:40 (je sais pas si tu es allé jusque là) est plutôt clair et c'est le moment le plus important selon moi. 😉
(J'aurais du faire commencer la vidéo ici peut-être)

Je me remercie d'avoir persévéré *se kiss la main* 😃

(oui c'est du flood, mais si tu m'édites, t'es pas Charlie!)

Contribution le : 18/01/2015 21:29
Signaler

Weedol
 0  #1784
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Louxor a écrit:
Premièrement et avant toute chose :
on ne dit pas : si je serais
mais
on dit : si j'étais 😉


Ah oui, excuse moi @Weedol : toutes les personnes qui ont une religion sont fermées d'esprit et n'ont pas d'humour.

Tu as raison, c'est bien mieux !
premièrement
si tu es favorable à
la liberté d'expression
Cela implique aussi de laisser s'exprimer un gars comme moi.
dans le sens ou je revendique mes fautes d'orthographe, comme ma différence à ne pas écrire comme un premier de classe .
deuxièmement ;.l'humour que vous défendez bec et ongles n'est qu'un humour décadent

il est la cause de bien des tourments
et en plus il se cache derrière la formule à la mode .la sois disant
liberté d'expression ..
ce n'est pas cette liberté humoristique qui nous protégera des balles ..
mais tu as raison
je suis fermé d'esprit et je n'ai aucun humour ..en fait j'ai peut etre cette chance .

Contribution le : 19/01/2015 07:58
Signaler

Invité
 0  #1785
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 19/01/2015 08:05
Signaler

Stupe
 0  #1786
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@Louxor a écrit:

Ah oui, excuse moi @Weedol : toutes les personnes qui ont une religion sont fermées d'esprit et n'ont pas d'humour.


Tu abuse un peu quand même...
Je veux bien reconnaître que Weedol est un sacré troll mais son avis est respectable et répondre à côté en méprisant sa parole c'est moyen, surtout sur ce thème la.

Et pour le coup je suis d'accord avec lui. Pourquoi Charlie blessait des millions de personnes sur le compte de l'humour? Cela n'engendre que la haine (je ne parle pas de l'attentat mais bien en général)
Tu vas me répondre pareil en me disant que tous les musulmans n'ont pas le sens de l'humour et tout. Mais bordel ça ne fait rire que vous, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Il y a tellement d'autres moyens de faire rire.

Alors moi Charlie je leur pisse dessus autant que je pisse sur les terroristes.
Avant qu'on me dise que la liberté d'expression est sacrée:
Je suis totalement pour une totale liberté d'expression, mais je déteste ceux qui l'utilise dans l'irrespect.

Contribution le : 19/01/2015 08:17
Signaler

Skwatek
 0  #1787
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

@Stupe a écrit:
Tu abuse un peu quand même...
Je veux bien reconnaître que Weedol est un sacré troll mais son avis est respectable et répondre à côté en méprisant sa parole c'est moyen, surtout sur ce thème la.


Je ne pense pas que Weedol soit un troll. Un membre qui n'est pas d'accord avec un autre membre, ou avec l'avis général, n'est pas un troll. Il exprime ce qu'il pense, c'est tout. Un troll s'amuse à installer le bordel avec des propos qu'il ne pense pas forcément. Je ne crois pas que ce soit le cas de Weedol.

'Fin bref, je poursuis mon petit bout de chemin... tic tic tic tic tic (c'est le bruit des p'tites pattes d'un mogwai sur du parquet ^^)

Contribution le : 19/01/2015 09:13
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Dakitess
 0  #1788
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Holala, l'argument "liberté d'expression, j'ai le droit de dire ce que je veux" dans un débat sur la liberté d'expression, c'est costaud. C'est comme démontrer un théorème mathématique en disant "CQFD parce que c'est dans le cour et qu'un grand homme l'a vérifié bien avant moi".

Et puis, sérieusement, @Weedol l'orthographe, un liberté d'expression ?... C'est à force de lire des conneries pareilles qu'on en vient à douter de la capacité de certains à prendre du recul, tenir compte d'un contexte ou plus simplement : réfléchir.

Ecrire comme un pied en revendiquant ce droit à la différence, c'est tellement... Misérable et débile, sérieux, c'en est risible et cela ne sert pas le propos du reste de ton commentaire. C'est mettre dans le même paniers de propos comme :

"Les terroristes sont des crétins"
"Gérard Depardieu est un ivrogne"
"Les musulmans sont tous méchant"
"Lé Musulments menerv' tout ac leur barb de profet de mé 2, Kassé vou de la frans !"

C'est vraiment pas un débat facile lorsque des gens soutiennent haut et fort que "LIBERTE D'EXPRESSION" est une règle qui nous est si chère, alors pourquoi ne peut on pas tout dire ? Pourquoi se fait-on houspiller quand on écrit comme un pied, en disant que c'est une "richesse dans la différence" ? Qu'est ce qui différencie "Le fanatisme est dangereux et risible" de "la religion est débile" ?

A mes yeux, tout diffère et ouais y'a des limites à la liberté d'expression. Des limites de bienséances, de respect, et plus généralement : de bon sens, de contexte.

Contribution le : 19/01/2015 11:08
Signaler

Weedol
 0  #1789
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Dakitess a écrit:
Holala, l'argument "liberté d'expression, j'ai le droit de dire ce que je veux" dans un débat sur la liberté d'expression, c'est costaud. C'est comme démontrer un théorème mathématique en disant "CQFD parce que c'est dans le cour et qu'un grand homme l'a vérifié bien avant moi".

Et puis, sérieusement, @Weedol l'orthographe, un liberté d'expression ?... C'est à force de lire des conneries pareilles qu'on en vient à douter de la capacité de certains à prendre du recul, tenir compte d'un contexte ou plus simplement : réfléchir.

Ecrire comme un pied en revendiquant ce droit à la différence, c'est tellement... Misérable et débile, sérieux, c'en est risible et cela ne sert pas le propos du reste de ton commentaire. C'est mettre dans le même paniers de propos comme :

"Les terroristes sont des crétins"
"Gérard Depardieu est un ivrogne"
"Les musulmans sont tous méchant"
"Lé Musulments menerv' tout ac leur barb de profet de mé 2, Kassé vou de la frans !"


Je me demande que penserais le Tirailleurs Sénégalais qui à donné sa jeune Vie pendant la deuxième guerre pour sauver nos Libertés ..ainsi que
notre si chère liberté d'expression ..
je me demande ce qu'il penserais de toute cette histoire..
Pas certain qu'Il rigolerait a la vue des caricatures..
je crois aussi qu'Il regretterait son Sacrifice , tout en nous crachant à la G.....Et Il aurait raison
désolez d'etre vulgaire .

Contribution le : 19/01/2015 11:34
Signaler

Dakitess
 0  #1790
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je ne comprends même pas ce que tu chercher à défendre.

Le tirailleur Sénégalais qui a rendu service et s'est sacrifié pour la France, la patrie laïque, le pays, ses valeurs et fondements, devrait donc s'offenser de ce que pense l'un des tout petits journaux du même pays en question, qui revendique le droit de parole, la diversité de pensée, la liberté d'expression ?

Ce journal représente donc... La France et son opinion ? 😮

Je ne te suis pas du tout. Et comme je disais, c'est donc la liberté quand elle t'arrange puisque ton point de vue est grosso-merdo le même que le mien : il faut des limites. Mais en même temps, par irrespect, on a le droit d'écrire comme un pied (d'ailleurs cela ne te concerne pas spécifiquement, on a vu tellement pire, mais tu as tendu la perche).

Et ça c'est le truc qui pèche, à mes yeux, chez ceux qui prêchent une liberté d'expression totale : ils en viennent à rendre légitime des choses absurdes. Qui tolérerait d'entendre, accordé par la loi, quelque chose comme "les arabes ne sont que des assassins, foutez les dehors" ou encore des appels à la haine et à la violence ? Il y a moyen de soutenir ces idées et d'avoir le droit d'en exprimer une partie acceptable tant que la formule est bonne, et la recette est celle du bon sens. Car oui dans le même temps, j'estime que même des propos considérés limites ont leur place et ne doivent pas faire l'objet de diabolisation immédiate, c'est trop facile et cela empiète sur la communication. Il faut exprimer les choses pour éviter qu'elles n'explosent.

Simplement je parle de "propos limites" et non d'irrespect manifeste que tout le monde sera à même de constater.

Contribution le : 19/01/2015 11:46
Signaler

Weedol
 0  #1791
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Dakitess a écrit:
Je ne comprends même pas ce que tu chercher à défendre.

Le tirailleur Sénégalais qui a rendu service et s'est sacrifié pour la France, la patrie laïque, le pays, ses valeurs et fondements, devrait donc s'offenser de ce que pense l'un des tout petits journaux du même pays en question, qui revendique le droit de parole, la diversité de pensée, la liberté d'expression ?

Ce journal représente donc... La France et son opinion ? .
je parle de Tirailleur Sénégalais Musuleman
Jamais Ils n'auraient toléré ce genre de caricatures
jamais Ils n'auraient imaginé qu'un jour
nous tomberions aussi bat.
Pour garder la paix
il y a des règles a respecter
il y a un code d'honneur à ne jamais bafouer
celui de respecter la famille et la religion de son prochain ..
une des règles a n'a pas été respectée
nous allons en payer le prix très chère ..
vous pouvez continuer à vous moquez ..
personnellement je me suis rendu au cimetière des Tirailleurs voici trois jours ..
pour m'excuser de votre dérive .

Contribution le : 19/01/2015 13:22
Signaler

Dakitess
 0  #1792
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Notre dérive... Tu prêtes à un journal la responsabilité de la France entière, c'est ça la dérive.

Je comprends ton point de vue, il est partagé par de nombreux français. Il y a effectivement des règles à respecter. Mais la religion n'a aucun ordre de supériorité sur la loi en générale, aucune espèce de singularité, c'est la placer plus haut qu'elle ne doit être dans un pays Laique ! La religion est respectable, mais n'est pas force de "règles", pas plus que d'autres dimensions de la société humaine comme le paramètre du sexe, de l'origine, etc.

A tant s'offusquer pour des convictions religieuses, on tend réduire le reste à des préoccupations mineures... C'est impensable. Je le répète donc, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait des limites, des règles, mais en aucun cas la religion ne peut en dicter autrement que par le respect qui est de mise à tout instant.

Comment pourrais-je m'offusquer du fait que l'on caricature "mon" pape lorsque je n'ai rien à faire des dessins d'un Gerard Depardieu bourré ? Le pape n'a plus d'importance que l'acteur aux yeux des croyants seulement, c'est donner bien trop d'importance et de subjectivité à des sujets qui devraient être traités avec recul. Et respect, toujours.

Contribution le : 19/01/2015 13:30
Signaler

Weedol
 0  #1793
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Dakitess a écrit:
Notre dérive... Tu prêtes à un journal la responsabilité de la France entière, c'est ça la dérive.

Je comprends ton point de vue, il est partagé par de nombreux français. Il y a effectivement des règles à respecter. Mais la religion n'a aucun ordre de supériorité sur la loi en générale, aucune espèce de singularité, c'est la placer plus haut qu'elle ne doit être dans un pays Laique ! La religion est respectable, mais n'est pas force de "règles", pas plus que d'autres dimensions de la société humaine comme le paramètre du sexe, de l'origine, etc.

A tant s'offusquer pour des convictions religieuses, on tend réduire le reste à des préoccupations mineures... C'est impensable. Je le répète donc, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait des limites, des règles, mais en aucun cas la religion ne peut en dicter autrement que par le respect qui est de mise à tout instant.

Comment pourrais-je m'offusquer du fait que l'on caricature "mon" pape lorsque je n'ai rien à faire des dessins d'un Gerard Depardieu bourré ? Le pape n'a plus d'importance que l'acteur aux yeux des croyants seulement, c'est donner bien trop d'importance et de subjectivité à des sujets qui devraient être traités avec recul. Et respect, toujours.
Va donc expliquer ton point de vue à la Population Musulmane qui ce sens humiliée
Va donc leur expliquer que c'est caricatures c'était juste pour rire ?
HAAAaaaa sa risque d'etre moins simple que derrière ton clavier .

Contribution le : 19/01/2015 13:49
Signaler

Dakitess
 0  #1794
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Tu n'es pas derrière ton clavier, toi ? Tu te perds...

Le débat je l'ai justement entretenu avec des potes musulmans, même si je doute ça n'ait une quelconque valeur représentative. Les opinions diffèrent ni plus ni moins que dans les mêmes proportions que chez les athés et cathos / chrétiens.

Donc bon... Peu importe, tu n'as manifestement pas envie de lire ce que j'écris et ne retiens rien de nos idées communes. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, cela dit ^^

Contribution le : 19/01/2015 13:52
Signaler

Arsenick
 0  #1795
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
La liberté des uns s’arrête la ou la liberté des autres commence.

En se sens la caricature dois avoir des limites et ne dois pas devenir une arme de provocation.

Si demain on dessine Sarko sous les trait d'Hitler et dans un uniforme nazi, je ne suis pas convaincu que se cacher derrière la caricature fonctionne pour éviter une sanction...

Contribution le : 19/01/2015 15:41
Signaler

Aethnight
 0  #1796
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@Arsenick a écrit:
La liberté des uns s’arrête la ou la liberté des autres commence.

En se sens la caricature dois avoir des limites et ne dois pas devenir une arme de provocation.

Si demain on dessine Sarko sous les trait d'Hitler et dans un uniforme nazi, je ne suis pas convaincu que se cacher derrière la caricature fonctionne pour éviter une sanction...


ipfs QmbQiRxsN2MG4fjj9xorGKaD8vyy8bZfTaBUc2Ho7bAxQs

Contribution le : 19/01/2015 15:43
Signaler

Weedol
 0  #1797
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 10:41
Post(s): 1258
Karma: 242
Citation :

@Dakitess a écrit:
Tu n'es pas derrière ton clavier, toi ? Tu te perds...

^^
ne renverse pas les Rôles
pour rappel
Tu fais parti des Gens qui revendique leur droit d'expressions en apportant ton soutien a ceux qui font les caricatures blasphématoire

moi j'appartient a l'autre groupe
et je ne suis pas Musulman
je suis celui qui dit que vous avez tord de jouer avec le feu
tord de vous moquez
pour vous expliquer une dernière fois
les caricatures sont interprété par le Peuple Musulman,
a l'identique que si quelqu'un allait blasphémer sur la tombe de vos Parents
Vous comprenez le gouffre qu'il peut y avoir entre votre perception et la leur ..

un conseil.. Arrêter de vous moquez
cela vous grandira .

Contribution le : 19/01/2015 15:49
Signaler

Dakitess
 0  #1798
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Quand je disais qu'il ne lit pas...

Contribution le : 19/01/2015 15:50
Signaler

Arsenick
 0  #1799
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
@Aethnight: Sauf que dans ce cas la c'est une caricature d'Hitler et non un homme politique caricaturé en Hitler.

Refait cette image en y mettant la tête de Merkel ou Sarkozy, tu auras un autre retour...

Citation :

@Weedol a écrit:
les caricatures sont interprété par le Peuple Musulman,
a l'identique que si quelqu'un allait blasphémer sur la tombe de vos Parents
Vous comprenez le gouffre qu'il peut y avoir entre votre perception et la leur ..


A un détail près: les pays musulman n'ont pas la culture du blasphème que nous avons.

Un musulman sera autant choquer par les caricatures de Mahomet qu'il ne le sera de voir une caricature de prêtre Catholique tripotant un enfant.

Contribution le : 19/01/2015 15:54
Signaler

Aethnight
 0  #1800
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Aethnight: Sauf que dans ce cas la c'est une caricature d'Hitler et non un homme politique caricaturé en Hitler.

Refait cette image en y mettant la tête de Merkel ou Sarkozy, tu auras un autre retour...


Je suis bien conscient de la différence, et dans ce cas là on peut tomber dans la diffamation. Enfin y'a des lois pour ça 🙂

Contribution le : 19/01/2015 15:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 87 88 89 (90) 91 92 93 ... 96 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.