Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 96 »


Invité
 0  #201
FantômeInvité
Citation :

@AntoineMcFly a écrit:
Les gens sensés feront porter le chapeau aux djihadistes et radicaux, certainement pas aux musulmans qui font partie de l'écrasante majorité de personnes normales qui veulent vivre en paix...

En fait on s'est mal compris et j'arrive pas à m'expliquer donc, non je n'ai rien moi non plus contre les musulmans mais, l'amalgame aidant, ils risquent de souffrir de cette affaire.

Enfin bref, revenons au sujet...

Contribution le : 07/01/2015 17:45
Signaler

Invité
 0  #202
FantômeInvité
Citation :

@AlTi5 a écrit:
J'ai vraiment du mal a comprendre le pauvre flic a terre il n'a pas d'arme? Il viens de se faire tirer dessus et ne ce défends pas O_o (il dit même ok chef enfin je crois)

C'est juste incroyable... Je pense que les flics sont tellement flippé d'utiliser leur arme de service qu'ils en oublié leur existante...

ha tien je passe par république en rentrant du taf j’irai voir ce que ça donne


Vu les circonstances, j'ai la sensation que du fait de sa blessure, il a du laisser tomber son arme en tombant lui-même. Ou qu'il a subi les tirs avant même d'avoir pu dégainer. Lorsqu'il dit "C'est bon chef", c'est pour moi une supplication face au terroriste d'épargner sa vie.

Un assassinat de sang froid aussi barbare, sans pitié... Ca me révulse en tant que gendarme de voir cette scène.

Mais tout à fait, on a de telles pressions judiciaires sur l'usage de l'arme de service qu'elle en devient presque obsolète. Rien que les règles d'engagements sont d'une précisions pesante...
Simplement, même s'il faut revoir les procédures déclenchées dans le cadre de l'usage de l'arme, il ne faut pas non plus qu'on la banalise comme chez nos cousins Outre-Atlantique.

Contribution le : 07/01/2015 17:46
Signaler

DavidPolak
 0  #203
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438


Contribution le : 07/01/2015 17:47
Signaler

Amokanecdotes
 0  #204
Je m'installe
Inscrit: 07/12/2014 22:55
Post(s): 265
Karma: 331
Le policier tué que l'on voit sur la vidéo n'était pas armé, c'était un policier à VTT d'après ce que j'ai pu lire. Ce qui explique que sur la vidéo on ne l'entende pas se servir de son arme. Le "non c'est bon chef" voulait juste dire "épargne moi".

Contribution le : 07/01/2015 17:52
Signaler

DrDude
 0  #205
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919

Contribution le : 07/01/2015 17:52
Signaler

Adriano_
 0  #206
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
On avait dit la meme chose pour l'affaire Mohamed Merah ; "ça va retomber sur les musulmans et patati et patata" et au final mis a part l'envolé de Marine le Pen et ses djihadistes en pirogue j'ai pas entendu de grosses conneries donc essayont de garder confiance la dessus

Contribution le : 07/01/2015 17:55
Signaler

Invité
 0  #207
FantômeInvité
@Iksvihii

Oui malheureusement l'équilibre de la réponse proportionnée est très fragile. Tu sors ton arme trop vite et tu es considéré comme un Cow-boy, tu ne sors pas ton arme et tu risque de te faire plomber et finir allongé sur le bitume.

Maintenant si j'ai bien compté, il y avait 3 policiers pour Charlie Hebdo, 3 policiers à VTT et au moins 2 policiers en voiture. J'arrive vraiment pas à comprendre comment les deux terroristes qui étaient quand même super "nonchalant" sur les vidéos n'ai même pas été touchés. Ca me parait tellement irréel...

@Grandasse

Dans le fond la vidéosurveillance n'est pas à mon sens une mauvaise chose si c'est bien encadré. Mais nous vivons dans une société effectivement ou tous les prétextes sécuritaires sont une aubaine pour nous grignoter notre espace de liberté. Après il faut aussi se dire que la vidéo permet aussi d'innocenter des présumés coupables, ou encore de retrouver des criminels. Toute chose à des bons et mauvais côtés malheureusement.

Contribution le : 07/01/2015 17:56
Signaler

Invité
 0  #208
FantômeInvité
Face à des armes de guerre, l'arme de poing est insuffisante.

De plus, et ce n'est pas pour ternir l'image de la Police Nationale, en comparaison de notre formation, ils n'ont pas tout cet aspect militaire. Ils sont aussi bien habilités, entraînés et capables d'utiliser les armes à feu, mais avec un apprentissage moins soldat.

Quoiqu'il en soit, qu'ils aient été gendarmes, ça n'aurait pas changer grand chose. Cinq policiers armés, face à deux terroristes avec des fusils automatiques, les fenêtres de tir sont réduites. Une patrouille de militaires dans un lieu public aurait eu peut-être plus de résultats.

Mais bon, on changera malheureusement pas les circonstances du drame, et rien n'est à incriminer aux forces de l'ordre sur place. Ils ont fait leur boulot, deux l'ont payé de leur vie, et pendant qu'ils concentraient les feux ennemis sur eux, il n'y a pas eu d'autres victimes civiles.

Contribution le : 07/01/2015 18:01
Signaler

Djizeus
 0  #209
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Citation :

@TheLord a écrit:

Mais je parlais plus du fait qu'entre les policiers chargés de la sécurités de Charlie Hebdo, du policier en civil, des policiers en VTT et de la voiture de police, on ait 4 policiers morts, d'autres blessés et pas un seul des terroristes ne semble avoir été touché. Je trouve ça juste hallucinant.


Faut dire que vu la rareté de leurs entraînements au tir... ils étaient très certainement bien moins entraînés que les assassins...

La police nationale c'est pas des commandos quoi.

Contribution le : 07/01/2015 18:06
Signaler

kerabera
 0  #210
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
tient mon comm a été supprimé,pourtant c'était pas une représentation du prophète...

Contribution le : 07/01/2015 18:09
_________________
Signaler

Amokanecdotes
 0  #211
Je m'installe
Inscrit: 07/12/2014 22:55
Post(s): 265
Karma: 331
J'aimerai amené une précision au débat.


Sur les 2 policiers tué, l'un n'était PAS armé, c'était un mec en patrouille en VTT. C'est l'homme que l'on voit sur la vidéo.

L'autre était en fait le garde chargé de la sécurité de charb, difficile de savoir exactement comment il a été tué, mais la surprise a forcément joué, a-t-il seulement eu le temps de dégainer son arme ?

Contribution le : 07/01/2015 18:16
Signaler

Invité
 0  #212
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/01/2015 18:19
Signaler

Invité
 0  #213
FantômeInvité
Citation :

@Amokanecdotes a écrit:
J'aimerai amené une précision au débat.


Sur les 2 policiers tué, l'un n'était PAS armé, c'était un mec en patrouille en VTT. C'est l'homme que l'on voit sur la vidéo.

L'autre était en fait le garde chargé de la sécurité de charb, difficile de savoir exactement comment il a été tué, mais la surprise a forcément joué, a-t-il seulement eu le temps de dégainer son arme ?


Justement, sachant que les terroristes se sont d'abord trompés de porte, et en quittant la société juste à côté des bureaux de Charlie Hebdo et ont tiré une salve de Kalash, j'avoue que je comprend pas le scénario de la tragédie. L'agent de sécurité rapproché n'a soit pas entendu, soit pas compris ce qui se passait. Mais j'arrive pas à percuter ...

Je suis impatient qu'on connaisse les détails de l'enquête, j'ai besoin de comprendre comment deux enfoirés pareils on réussi à sortir indemne de tout ça !

Contribution le : 07/01/2015 18:23
Signaler

Niork
 0  #214
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2008 20:52
Post(s): 1032
Karma: 50
bah tu peux retiré les policiers en VTT de la liste, ils ne sont pas armé:p

Contribution le : 07/01/2015 18:24
Signaler

moa56
 0  #215
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@D-Soul a écrit:

Sinon, quelqu'un a des nouvelles pour ce qui est des enfoirés qui ont fait ça? La police a-t-elle trouvée des pistes? :/


Si yavait du nouveau à ce niveau, ça serait déjà ici à mon avis 😉

Contribution le : 07/01/2015 18:24
Signaler

Amokanecdotes
 0  #216
Je m'installe
Inscrit: 07/12/2014 22:55
Post(s): 265
Karma: 331
L'ensemble de l'équipe de Charlie hebdo était en réunion. Le garde rapproché était soit avec eux, soit dans un couloir de l'immeuble. Deux (voire trois mecs selon les sources) armés de fusils d'assaut contre un seul homme avec, au mieux un pistolet.

C'était du tir au pigeon, rien d'autre. Je ne serai pas étonné de voir les membres du "commando" équipés de gilet.
Je peux très bien comprendre qu'ils s'en soient sorti sans prendre de balle, même sans l'effet de surprise.

Contribution le : 07/01/2015 18:29
Signaler

Invité
 0  #217
FantômeInvité
Citation :

@Amokanecdotes a écrit:
J'aimerai amené une précision au débat.


Sur les 2 policiers tué, l'un n'était PAS armé, c'était un mec en patrouille en VTT. C'est l'homme que l'on voit sur la vidéo.

L'autre était en fait le garde chargé de la sécurité de charb, difficile de savoir exactement comment il a été tué, mais la surprise a forcément joué, a-t-il seulement eu le temps de dégainer son arme ?


Je pense qu'il a même pas eut le temps de comprendre quoi que ce soit quand le criminel en face à déjà son arme en joue prête à faire feu. C'est impossible avec l'effet de surprise qu'il puisse réagir à temps malheureusement. :-?

Contribution le : 07/01/2015 18:29
Signaler

Berousky
 0  #218
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13820
Karma: 766
Il y a un article sur koreus.com qui reprend les hommages de dessinateurs à leurs confreres de Charlie Hebdo disparus.

Contribution le : 07/01/2015 18:51
Signaler

limaceuse
 0  #219
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/02/2014 22:22
Post(s): 78
Karma: 57
les gars ont des kalachnikov, à 200m il te la mettent entre les 2 yeux, les policiers ont des armes de poing, passé 10 mètres tu allumes un cierge pour espérer toucher l'agresseur.

il suffit de voir les impacts sur la voiture de police pour comprendre la précision de l'arme si elle est mise entre de mauvaises mains.

ipfs QmVcaSiQPWJumdmmWAZdN45HWxHz9Zb4PFqvZXp18nKtxn

Les journalistes et les policiers n'avaient aucune chance, et les types sont pas encore neutralisés, ça ne peut finir que dans un bain de sang en espérant que ce soit un groupe d'intervention qui tombe dessus en premier et pas des policiers lambda.

Contribution le : 07/01/2015 19:12
Signaler

AlTi5
 0  #220
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12170
Karma: 2723
Je suis passé a république et c'est un truc de malade O_o j'ai été obligé de passé par les petites rue pour contourné la place! C'est dingue!
Et comme prévu les politiques ouvre leur gueules T_T

Contribution le : 07/01/2015 19:14
_________________
Je vous présente Lived.fr   un petit réseau social que j'ai développé. Le but est de partager des expériences vécues et de se fixer des objectifs à réaliser.

Et ma chaîne YouTube http://youtube.com/ALTI5PLAY
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 96 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.