Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 96 »


Invité
 0  #681
FantômeInvité
Citation :

@psy22 a écrit:
Franchement cette histoire sent le fake sur plusieurs plans ... Sérieux laisser sa carte d'identité dans la voiture pourquoi pas un paquet de chocolats avec ...


Aaaaah bah on attendait plus que toi pour le dîner de cons.

Contribution le : 09/01/2015 01:17
Signaler

Invité
 0  #682
FantômeInvité
Citation :

@psy22 a écrit:
Franchement cette histoire sent le fake sur plusieurs plans ... Sérieux laisser sa carte d'identité dans la voiture pourquoi pas un paquet de chocolats avec ...


C'est pas leur seule boulette, apparemment ils se sont trompé de bâtiment au début.

Contribution le : 09/01/2015 01:19
Signaler

lem0n
 0  #683
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/01/2015 01:19
Signaler

Brocoli2
 0  #684
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@lem0n a écrit:
Citation :

@AcideEthanoique a écrit:






J'ai gerbé, entre l'enseignant qui est incapable d'exprimer le fond de sa pensée de façon claire et Bourdin qui est à cheval entre l'alcoolo du village et le recteur de l'Université de Morandini.


Oué enfin s'étonner que des ados disent et fassent des conneries, c'est plutôt surprenant de la part d'un prof oO

Mon cerveau a complètement lâché l'écoute quand j'ai entendu "jeunesse ne perditon". J'ai du retourner en arrière pour écouter. Je crois qu'il s'est passé la même chose dans la tête de Bourdin >_<

Mon dieu un ado a raconté n'importe quoi la jeunesse est en perditionlesadultesdedemainsontdesenculésonvatousmourrirhitlervaprovquerduchomagelamortmerdeaaaaaaaargh

Contribution le : 09/01/2015 01:20
Signaler

Invité
 0  #685
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/01/2015 01:20
Signaler

Invité
 0  #686
FantômeInvité
Pas totalement d'accord.

Les gens arborant leurs "Je suis Charlie" ou "Nous sommes Charlie" ont bien compris qu'ils n'étaient pas morts. C'est pas une identification. C'est plus : "en vous en prenant à eux, vous vous en êtes pris à nous."... Nous prenons la relève. Ils sont mort mais ils continuent à vivre à travers nous. Vous les avez tué mais la liberté d'expression (ici personnifiée par les morts) vivra toujours. On se battra pour elle.

Bon, m'étonnerait que tous les gens pensent de cette manière, c'est surtout une mode. Mais le "Je suis Charlie" en tant que tel n'est pas du tout risible, me concernant. C'est son utilisation d'une bonne partie des gens.

En même temps, fallait que ce soit une "punchline" qui marque. Pas une explication de 3h sur ce que ces 3 mots veulent dire...

Un "Maintenant, c'est moi Charlie", peut-être ? (ou plutôt "maintenant, nous sommes Charlie"). Pas parce que ce "je suis machin" "nous sommes machin" a été utilisé de manière ridicule auparavant que c'est ridicule en tant que tel. Faut toujours différencier la chose et son utilisation.

Bon, c'est pas bien grave. Pour une fois que je lis des choses touchantes sur le net (solidarité, même entre différentes nations), je prends.

Contribution le : 09/01/2015 01:25
Signaler

moa56
 0  #687
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Je pensais être le seul à ne pas comprendre, au début, je me suis dit, bah oui, c'est normal de suivre Charlie, jusqu'à ce que j'entende le pluriel :bizarre: :gratte: :roll:

Contribution le : 09/01/2015 01:29
Signaler

Djizeus
 0  #688
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5705
Karma: 263
Que dire de ceux qui s'appellent VRAIMENT Charlie, et qui doivent se sentir bien dépossédés ?

Contribution le : 09/01/2015 01:30
_________________
[ˈdʒi:zəs], distributeur de bon Karma.
Signaler

Invité
 0  #689
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/01/2015 01:32
Signaler

Invité
 0  #690
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/01/2015 01:37
Signaler

lem0n
 0  #691
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9329
Karma: 849
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/01/2015 01:38
Signaler

Lookatme
 0  #692
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2009 21:13
Post(s): 274
Citation :

@Facedownassup a écrit:
Même son de cloche hier matin sur rmc http://welovewords.com/documents/pourquoi-vous-netes-pas-charlie



Je trouve ce genre de textes/idées complètement déplacé dans le contexte de deuil actuel et vis à vis de cette unité spontanée qui s'est formée à la suite de cette tragédie.

J'ai lu les commentaires et l'un d'entre eux exprime plus que bien ce que je répondrai à l'auteur de l'article:

Citation :
"Toi, Riatto, qui paraît faire si bien usage des mots, et qui tend à leur accorder une importance si singulière — presque sacrée —, ne penses-tu pas qu’un mot, une pensée, une esquisse puisse remplacer une phrase et qu’une phrase puisse être remplacée par un symbole ? Par un symbole qui puisse prendre la forme d’un dessin, d’une note de musique, d’une photo ou d’une expression verbale ou gestuelle ? L’unité — dans les différences qui nous séparent par bêtise autant qu’elles nous rapprochent par curiosité et enthousiasme multiculturel— ne s’atteint et s’obtient qu’au travers du symbole universel. Et le « je suis Charlie » en est un !
Tu n’as pas su saisir ce que représente cette foule, cette unité spontanée et éphémère, qui réalise son deuil par l’abnégation et qui refuse de céder au terrorisme la liberté d’expression. Car ce ne sont pas que des hommes, décimés et châtiés pour leur goût mordant de l’humour libre, qui ont été attaqués monstrueusement, en ce mercredi 7 janvier 2015, c’est la liberté humaine toute entière qui a été visée et touchée en son cœur. Des hommes, ils en meurent tous les jours, dans des conditions parfois atroces et inhumaines, comme lors de l’attentat à Charlie Hebdo et de bien d’autres encore, et il en mourra jusqu'à l’extinction de l’humanité — et ipso facto, de la liberté qui nous est et nous coûte si chère.
Mais ce que la soi-disant argumentation — que tu utilises fort désordonnément et désobligeamment—, défend, est d’une absurdité inqualifiable. D'ailleurs, il serait bien aimable à toi, de trouver dans ton dictionnaire un qualificatif pour la nommer. Ton argumentation n’en n’est pas une — peut-être as-tu aussi un mot pour la qualifier ? — et en plus « ça » manque cruellement de connaissances et de réel fondement et « ça » déborde tellement d’égocentrisme, et pire encore, de vanité.
Désigner ces rassemblements de « mascarade », ressemble à tout sauf à un « acte posé, réfléchi ». Car il n’y a pas de mascarade dans la spontanéité de l’action populaire, qui, elle, ne peut être autre que vraiment sincère. Ton torchon en devient par ailleurs un « recueillement » irrespectueux et totalement irréfléchi (ou le contraire) — et si c’en est tout bonnement un !
En plus, toi, qui affirme être un « amoureux des mots », presque un Adonis de la belle parole, un Narcisse du flot littéraire, tu bafoues la grammaire comme un beau saligaud ! N’as-tu pas appris la différence d’utilisation grammaticale que l’on fait usuellement, du moins en français, entre la conjonction de coordination et l’adverbe interrogatif ? Prends soin de te relire la prochaine fois, tu éviteras les coquilles 😉
A part ça, tu aurais mieux fait de respecter ton estime pour « le recueillement sincère » en gardant ta « douleur muette ».
Je suis Charlie et toi aussi malheureusement."

Contribution le : 09/01/2015 01:51
Signaler

-PAPI-
 0  #693
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
perso j'ai mis l'avatar 'je suis charlie" juste pour le soutien aux victimes (un peu comme les autres) et je considère ceux de Blackjack et Tilexe dans la même lignée même si ils se démarquent à leur façon, ce qui n'est pas plus mal. Je considère ça comme des bougies posé sur des fenètes ou des drapeau en berne.

Perso je m'en fout des mots qui sont écris (enfin pas totalement), c'est surtout ce qu'il symbolise qui m'importe. On aurais tous mis un petit ruban noir sur notre avatar, ça aurais été du pareil au même pour moi.

Sur FB par contre, je n'ai pas changé mon profil comme la moitié de mes contacts, je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas voulu le faire sur FB contrairement à ici, tout ce que j'ai fait c'est partager quelques liens que je ne voyais pas dans mon fil d'actu.

Contribution le : 09/01/2015 02:17
Signaler

DrDude
 0  #694
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

@Facedownassup a écrit:
Même son de cloche hier matin sur rmc http://welovewords.com/documents/pourquoi-vous-netes-pas-charlie


Quel article puant !!!:-o

L'auteur voudrait nous dire quoi penser et comment l'exprimer. Dans un contexte d'atteinte à la liberté d'expression c'est assez cocasse.

Certes il s'exprime bien, trop bien même car il s'écoute parler et s'adresse aux autres avec beaucoup de condescendance. Mais quand on s'autoproclame plus intelligent que les autres, il faut faire le pas vers eux pour les comprendre. Tous le monde n'a pas une belle plume ou ne sait pas bien dessiner mais chacun souhaite manifester sa solidarité et la formule "je suis Charlie" ne sert à ceux qui l'empruntent qu'à manifester leur empathie et leur solidarité.

Il n'est nullement question d'identification comme il le dit, pour quiconque sait lire un chouïa plus loin que le premier degré. Mais il semble que derrière un langage irréprochable en surface, l'auteur soit imperméable aux métaphores, autant qu'à l'histoire, la formule originale n'étant pas prononcée dans la langue de Shakespeare, pas plus qu'elle ne faisait de Kennedy un habitant de Berlin.

Ce monsieur riatto n'est pas Charlie, soit. Mais il ne m'empêchera pas de l'être.

Contribution le : 09/01/2015 02:28
Signaler

Invité
 0  #695
FantômeInvité
@Lookatme , je plussoie

Contribution le : 09/01/2015 02:35
Signaler

-JoJo-
 0  #696
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2247

Contribution le : 09/01/2015 08:43
Signaler

Koreus
 0  #697
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893

Contribution le : 09/01/2015 09:22
Signaler

moi-c-moi
 0  #698
Je m'installe
Inscrit: 17/07/2014 13:36
Post(s): 218

Contribution le : 09/01/2015 09:24
Signaler

-Flo-
 0  #699
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
D'après RMC, prise d'otages en cours dans une entreprise de l'Oise.

Contribution le : 09/01/2015 09:26
Signaler

ricolh
 0  #700
Je masterise !
Inscrit: 07/03/2014 18:01
Post(s): 2800
Karma: 509
Également une fusillade en cours en Seine-et-Marne sur la RN2 (où avait été aperçu les assassins hier) d'après Radio Nova.

Contribution le : 09/01/2015 09:30
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 96 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.