Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/03/2015 18:25
Signaler

Arsenick
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Mouais, il y a plusieurs points sur lesquels je ne suis pas d'accord.

C'est bien de vouloir vulgariser mais de la à dire que C#/java sont des langage de script tu va finir au bûcher ou pire sur IOS (:p)...

Les langages de développement informatiques sont diviser en plusieurs catégories: balisage, script, Orienter Objet, séquentiel (principalement).
Le balisage c'est effectivement (X)HTML,Css,XML directement interpréter.
Les langages de scripts c'est plutôt javascript, VBscript et autre Shell. C'est à dire des langage destiner à automatiser des tâches ou faire de la programmation "simple".
.Net, Java, C / C++ sont des langages plus complexe permettant plus de choses.
A la limite ne pas faire la différence entre séquentiel et POO ou langage haut/bas niveau est compréhensible.

Concernant la compilation, il faudrait parler de la notion de langage compiler, interpréter et semi-compiler (ou semi-interpréter c'est selon ^^).
Typiquement Java n'est pas un langage compiler mais semi-compiler, ce qui explique sa portabilité.

Autre point, quand tu parles de décimal, tu comptes de 0 à 9...logique pour un informaticien ou un électronicien, absolument illogique pour les autres ^^.

Sinon au rayon des idées, ce serait une bonne suite de continuer sur l'explication de l’hexadécimal (et forcément de l'historique octadéciaml) ou les préfixes binaires (ou pourquoi mon disque de 30Go n'est fait en réalité que 28 ^^ ).

Contribution le : 16/03/2015 19:33
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/03/2015 20:37
Signaler

Arsenick
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Developper a écrit:
Déjà, merci d'avoir regardé :-D


J'avoue je n'ai regarder qu'en oblique 😃.
Sur le fond l'idée est pas mal mais il faut bien rester dans le créneau de vulgarisation informatique sinon tu risque de perdre le néophyte car trop complexe (typiquement: pourquoi cet extraterrestre compte depuis 0?) et paradoxalement pas assez pour ceux qui y ont déjà toucher.
Pour moi la meilleur cible de ce genre de vidéos reste les néophytes, les autres ayant déjà été chercher des tutos sur le net ^^.

Citation :

@Developper a écrit:
Et ensuite, je suis d'accord avec toi pour la critique que tu apportes à ma première vidéo. Je suis pas du tout précis quand je parle des langages de programmation ... mais c'était ma première vidéo, depuis j'essaye de faire plus gaffe à ce que je dis :p


Tu sais la première vidéos est toujours ratée (dis comme ça c'est horrible mais quand tu en aurait fait 20/30 et que tu revois la première c'est frappant :D), faut parfois pas hésiter à les refaires en mieux 🙂 (mais je suis conscient que ça prend du temps).

Citation :

@Developper a écrit:
Et merci pour les idées que tu apportes, je note et je trouve ça très pertinent :)

De rien, tu peux aussi parler du Monkey test, au fur et à mesure pousser un peu plus technique genre haut/bas niveau ou la lecture en F (ergonomie) ^^.

ipfs QmeWgjoDnAs1iBcSdMuzxyrQWdygW2Q5Rppc1LkJjMreL8

Dernier point: je pense (avis perso inside) qu'il serait mieux de grouper tes vidéos quitte à décaler le délai de sortie, typiquement celle sur les déplacements en faire une seul avec tout plutôt que 5-6 vidéos de 3 minutes.

Contribution le : 17/03/2015 11:23
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/03/2015 21:24
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/03/2015 18:02
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/04/2015 23:35
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/04/2015 18:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.