Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


 0  #21
Fantôme
Un jour, un mec m'a deandé pourquoi l'inceste était tabou. Je lui avais répondu que c'était une construction sociale nécessaire pour empêcher une pratique contre-nature, dangereuse pour l'espèce et qui du coup était clairement devenue dégoûtante. Et il m'avait répondu: " Tu vois, c'était les arguments qu'on opposait à l'homosexualité il y a peu encore, et qu'aujourd'hui on entend combattre. Mais ces discours permettent d'occulter une autre réalité: le fait que des personnes s'aiment vraiment, se désirent et veulent simplement vivre leur relation librement sans avoir à se cacher de la honte sociale."

Du coup je me suis imaginé un truc.

Vous imaginez si jamais on décide de faire évoluer les mœurs en faveur de l'inceste et que quand on sera vieux, plein de jeunes descendront dans la rue en faveur de ça, et qu'on sera des vieux cons à faire des contres manifs traditionalistes?

Brr

Contribution le : 30/01/2015 14:39
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@moa56 a écrit:
Citation :

@Louxor a écrit:
comment faire le distingo entre une relation librement consentie et une relation sous influence



D'où l'intérêt, à mon avis, de ne pas l'interdire, il est beaucoup plus facile de déceler quelqu'un qui a quelque chose à se reprocher et veut se cacher que quelqu'un qui vit pleinement sa vie au grand jour.

En interdisant, tout le monde se planque, mais pas forcément pour les mêmes raisons ;-)


Tu te contredis l'ami 😃

Tu admets toi-même qu'en interdisant, il serait plus simple de voir qui a des reproches à se faire, sachant que s'il n'y avait pas de contrôle, la personne n'aurait pas de soucis à se faire, et il serait donc presque impossible de le voir.

Quoiqu'il en soit, ce qui me dérange le plus là-dedans, c'est la proportion à juger comme dit précédemment le consentement de la relation, la réalité et existence de celle-ci, et surtout, cela reste pour moi une ouverture claire sur les actes pédophiles.
Après tout, les jeunes se découvrent de plus en plus tôt, qu'est-ce qui empêcherait un père ou une mère de profiter de son enfant, sous prétexte d'amour, à un jeune âge, puisqu'il aurait sans doute découvert la chose dans une relation avec une autre personne.

Non, et puis toute façon, ça fait des résultats pas jolis l'inceste. Y'a l'amour parental, et l'amour en tant que tel, point. Et non, les deux ne doivent pas pour moi se confondre. C'est juste dégueulasse. Bah.

Contribution le : 30/01/2015 17:12
Signaler

Asmodeus
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085

Contribution le : 30/01/2015 17:45
Signaler

Poum45
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Alpablaise : c'est juste ce que tu dis sauf un point (par omission). Les pratiques homosexuelles ne mettent pas en danger l'évolution de l'espèce. Les incestueuses oui.

Contribution le : 30/01/2015 17:52
Signaler

 0  #25
Fantôme
Je suis ouverte d'esprit (du moins, j'essaie), je n'ai pas de problème particulier avec les unions incestueuses entre cousins, unions entre frangins, pourquoi pas, mais... parent / enfant, ça me dérange vraiment, d'un point de vue personnel. Personnel. Ils font ce qu'ils veulent, je n'irai jamais m'opposer à leur union. Pour qui se prend-on ?

Contribution le : 30/01/2015 18:09
Signaler

 0  #26
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/01/2015 18:13
Signaler

Asmodeus
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Poum45 a écrit:
@Alpablaise : c'est juste ce que tu dis sauf un point (par omission). Les pratiques homosexuelles ne mettent pas en danger l'évolution de l'espèce. Les incestueuses oui.


Comment estimez-vous précisément que les relations incestueuses mettent en danger l'espèce ?

Une personne x issue d'une union incestueuse n'a pas plus de risque d'avoir un enfant malformé qu'une autre, particulièrement si elle n'est pas malformée elle même. Le risque pourrait augmenter si la personne x a aussi une relation incestueuse.

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'inceste animal est la base même de la sélection par laquelle les humains sont parvenus à avoir des chevaux plus forts et plus rapides, des vaches plus productives, et des animaux tout sauf malformés.

Les humains obéissent aux mêmes règles, l'inceste crée un risque d'amplification des caractéristique partagée des parents, ou l'apparition de caractéristique récessives. Il se pourrait même que ce soit bénéfique pour l'espèce 🙂

Contribution le : 30/01/2015 18:33
Signaler

Poum45
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Asmodeus : je n'ai jamais dis que ça mettait en danger l'espèce mais son évolution.

Contribution le : 30/01/2015 18:38
Signaler

Asmodeus
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Poum45 a écrit:
@Asmodeus : je n'ai jamais dis que ça mettait en danger l'espèce mais son évolution.


Pour moi c'est encore moins clair. Je ne vois pas vraiment en quoi ça met en danger l'évolution de l'espèce.

Si on veut être cynique, on va dire qu'au contraire, l'évolution par l'inceste permettra de faire disparaître plus vite les gènes malades puisqu'on leur permet de s'exprimer pour mieux s'en débarrasser.

Si je sélectionne les humains les plus performants, et que je fais des unions incestueuses parmi eux et je sélectionne parmi leur descendance les plus performants et ainsi de suite. J'arriverai à l'équivalent humain d'un "pur sang" comme on dit pour les chevaux. Et ces humains pourront avoir autant de relations incestueuses qu'ils voudront, leurs enfants seront bien moins souvent malformés que ceux du reste de la population.

Il est bien entendu hors de question de cautionner ce genre de pratiques, mais c'était un exemple de ce que l'inceste peut avoir de "bénéfique" pour l'évolution de l'espèce.

Contribution le : 30/01/2015 18:45
Signaler

Arsenick
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Une personne x issue d'une union incestueuse n'a pas plus de risque d'avoir un enfant malformé qu'une autre, particulièrement si elle n'est pas malformée elle même. Le risque pourrait augmenter si la personne x a aussi une relation incestueuse.


Pas dans le cas de maladie orpheline qui s'exprime si les deux allèles sont défectueux.

Dans le cas de l'inceste tu augmentes fortement le risque de faire ressortir ce genre de tare familiale.

@Louxor: Il ne faut pas oublier que la majorité sexuelle entre en compte ainsi que le principe de consentement. Cela reste à l'appréciation du juge.

Contribution le : 30/01/2015 21:07
Signaler

moa56
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@Iksvihii a écrit:
Citation :

@moa56 a écrit:
Citation :

@Louxor a écrit:
comment faire le distingo entre une relation librement consentie et une relation sous influence



D'où l'intérêt, à mon avis, de ne pas l'interdire, il est beaucoup plus facile de déceler quelqu'un qui a quelque chose à se reprocher et veut se cacher que quelqu'un qui vit pleinement sa vie au grand jour.

En interdisant, tout le monde se planque, mais pas forcément pour les mêmes raisons ;-)


Tu te contredis l'ami 😃

Tu admets toi-même qu'en interdisant, il serait plus simple de voir qui a des reproches à se faire


nonnon, t'as juste pas compris mon propos 😉

Si la situation devient légale, les personnes qui n'ont, du coup, rien à se reprocher vivent normalement.

Seuls ceux, dont un ne serait pas consentant chercheraient à se cacher ou à dissimuler, et en général, ça se voit au comportement.

----

Au contraire, si interdit, même les consentants chercheront à se cacher, du coup, ça complique la chose.


Mais ce n'est que mon point de vue... 😉

Contribution le : 30/01/2015 21:23
Signaler

 0  #32
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 30/01/2015 22:33
Signaler

 0  #33
Fantôme
Le tas de conneries qu'on peut lire. Sérieusement, je prie pour que ce soit du troll, parce que sinon on est pas dans la merde.

L'ouverture d'esprit, ce n'est pas accepter n'importe quoi, ni tenter de justifier des idioties.

A un moment donné, il faut poser des limites et il se trouve que tout rapport impliquant l'autorité et/ou la subordination ne peut que jeter le doute sur la sincérité de la relation.

Contribution le : 31/01/2015 00:12
Signaler

Asmodeus
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Arsenick a écrit:


Pas dans le cas de maladie orpheline qui s'exprime si les deux allèles sont défectueux.

Dans le cas de l'inceste tu augmentes fortement le risque de faire ressortir ce genre de tare familiale.


Oui mais si l'enfant issu de l'inceste n'a pas cette maladie, ça veut dire qu'il n'a qu'un seul ou aucun allèle malade. Du coup son risque à lui d'engendrer des enfants malformés n'est pas augmenté par rapport à ses parents.

Citation :

@M0rbidAngel a écrit:


L'ouverture d'esprit, ce n'est pas accepter n'importe quoi, ni tenter de justifier des idioties.

Ce n'est pas parce qu'on prétend que ce sont des idioties que c'est nécessairement vrai.


Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
A un moment donné, il faut poser des limites et il se trouve que tout rapport impliquant l'autorité et/ou la subordination ne peut que jeter le doute sur la sincérité de la relation.


Donc il faut interdire tout rapport entre un employé et son supérieur, quels que soient les sentiments qu'ils prétendent avoir. Dès qu'un doute est jeté, il faut interdire !

Contribution le : 31/01/2015 00:57
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@Louxor a écrit:
Citation :

@Poum45 a écrit:
@Alpablaise : c'est juste ce que tu dis sauf un point (par omission). Les pratiques homosexuelles ne mettent pas en danger l'évolution de l'espèce. Les incestueuses oui.


Je suis obligée de constater que les pratiques homosexuelles ne menant pas à une reproduction, elle mettent également en danger l'évolution de l'espèce.

Mais ATTENTION, je ne mets ABSOLUMENT pas au même niveau l'homosexualité et l'inceste.



Voyez, c'est précisément à ce point LA du raisonnement dans ma tête, au moment où je me suis dit que ah oui, quand même les trucs se comparent, mais que bordel c'est pas au même niveau, c'est donc à ce moment à que cette réflexion m'est définitivement ancré dans ma tête comme pensée dérangeante 😞

Contribution le : 31/01/2015 00:58
Signaler

Arsenick
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Oui mais si l'enfant issu de l'inceste n'a pas cette maladie, ça veut dire qu'il n'a qu'un seul ou aucun allèle malade. Du coup son risque à lui d'engendrer des enfants malformés n'est pas augmenté par rapport à ses parents.


mouais, la génétique ne se base pas sur des "si", forcément en ne prenant que le cas qui est intéressant pour ton argumentation, tu auras toujours raison. Et en plus la génétique ne se basent jamais sur une seule génération.

En effet sur une seule génération le risque de développer la maladie est la même si on croise deux famille porteuse et une conception consanguine.
La grosse différence c'est que le risque de tomber sur une autre famille porteuse est beaucoup plus faible.

Faut pas avoir fait bcp de math pour se rendre compte que la probabilité de développer une maladie orpheline est plus forte dans le cas d'inceste.

Contribution le : 31/01/2015 03:23
Signaler

moa56
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Ca dévie pas mal là :roll:

A la base, il y a une gonzesse, majeure, qui veut se marier avec son père qui est d'accord...

C'est pas parce que certains ont des idées "bizarres", qu'ils sont complètement cons, au point de ne pas comprendre que le fait de se reproduire entre eux représente un danger.

La fille peut très bien avoir un gamin sans que son père en soit le père génétique, chose pas très compliquée aujourd'hui.

Le seul gros problème est pour le gamin, si son père refuse qu'il ait le dernier GTA à 12 ans, il est peu probable qu'il arrive à convaincre son grand-père de lui acheter 😃

----

Pour ce qui est de la sincérité de la relation, des sentiments, etc..., j'ai beaucoup plus de doutes quand je vois ça :

ipfs QmV2KGhUvj9LWGBo5P1GPwCYGXbxW2xJRaxGTSrL6d69ez

Par contre, ils font ce qu'ils veulent, j'en ai strictement rien à cirer.

Contribution le : 31/01/2015 04:04
Signaler

-does-
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
C'est mignon tout plein, ça parle de génétique et d'évolution.
J'ai des potes vegan ultra, et même eux ne vont pas aussi loin.
Nan sérieux à force de vouloir s'exprimer sur tous les sujets certain commencent sérieusement à dire de la merde... (qui? Koa? Moa ?...)
Le tout et son contraire.


Contribution le : 31/01/2015 04:12
Signaler

zeldalyoko
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
ok, ok, oublié mon poste haha

Contribution le : 31/01/2015 06:57
Signaler

Stupidog
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
C'est un peu comme le mariage homosexuel, j'ai jamais compris pourquoi ça pouvait déranger certaines personnes que des couples homosexuels se marient, on les oblige pas à faire pareil. Ici on dit que des personnes ne peuvent pas se marier car ça nous choque l'idée d'accepter l'inceste mais au final mariage ou non ça se fera quand même, ce n'est pas parce qu'on est pas capable d'accepter quelque chose pour soi qu'on ne peut pas l'envisager pour les autres. Après on peut parler de pédophilie mais ce n'est pas obligatoire dans une relation incestueuse donc je ne sais pas si le débat se pose ici.

EDIT : Je vous invite à lire ceci : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/526431-pourquoi-l-inceste-consentant-pose-t-il-autant-probleme.html

Contribution le : 31/01/2015 10:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.