Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Faralel
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/03/2013 17:09
Post(s): 65
Pour moi la question ne se pose plus, dès que j'ai besoin d'un truc qui sort de l'ordinaire (genre pas pour acheter un pack d'eau) c'est directement Amazon!
En plus de fournir un large choix, des prix pas chers et un temps de livraison relativement court, ils ont compris qu'on pouvait faire d'avantages confiance à un robot qu'à un humain! :coeur:

Petite histoire perso qui ne pourra jamais concurrencer une histoire de lem0n:
En janvier mon pc a d'un coup d'un seul décidé de ne plus marcher le samedi soir (forcement!)...je bidouille, bidouille et je trouve que ca vient du HDD qui est mort sans prévenir (le fourbe!).
Comme j'ai besoin assez rapidement de mon pc je prend une dure décision et décide de sortir de ma grotte pour acheter un HDD dès le lundi matin en magasin histoire de pas devoir attendre les 2-3j de livraison.

Petite recherche et je vois que le lundi matin tout est fermé (damned) sauf les habituels Fnac/Darty/Furet...C'est pas génial mais pour un disque dur j'ai pas vraiment besoin d'aller chez OMG1337I'MOP.
Je prend donc mon chapeau en aluminium et décide d'affronter le monde extérieur:

FNAC: Après 30min a déambuler entre les Imerdes à 500€ sans voir un seul HDD je me dis que je suis bigleux et vais voir un conseiller pour qu'il m'oriente: "Des disques durs internes?! Mais ça se vend plus depuis des années ça monsieur! Vous voulez pas un disque dur externe? Vous en avez déjà un? Ok, et un deuxième?"

FURET: "Non on en fait pas, vous pouvez aller voir à Darty c'est blablablaadresseblablabla" --> Au moins ce mec est sympa.

DARTY: "Non on n'a pas de disque dur interne en magasin mais attendez, dans l’entrepôt on a un SSD 2To à 20€"
--> Il a arrêté de vouloir me vendre sa merde quand il a vu que j'avais pas 80ans et m'a orienté vers un magasin informatique ouvert le lundi.

Magasin informatique: Après 1heure à rechercher ce truc paumé et à me faire arrêter toutes les 5min par des jeunes voulant me vendre de la drogue (putain c'est un HDD que je veux!) je trouve le magasin...fermé le lundi:-x

Dépité et ne voulant plus jamais sortir de mon antre de gamer, je vais sur Amazon, sélectionne un HDD+SSD en promo (les deux pour le prix d'un HDD en magasin) et me fait livrer dès le lendemain matin.


Donc comme je suis un gros connard, je m'en fiche de tout ce qu'on put dire sur Amazon, ca reste pour moi à des années lumières en terme de performances de ce à quoi on peut s'attendre quand on s'adresse à des magasins ordinaires :coeur:

Contribution le : 07/03/2015 12:55
Signaler

Frann
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Etonnant qu'un Fnac et un Darty ne vendent pas de HDD internes ... Les 2 de Strasbourg le font pourtant ...

Concernant la conclusion, si tu pouvais attendre jusqu'au lendemain matin, il existe aussi fnac.com et darty.com qui livrent en 24h 😛

Mais pour des trucs moins mainstream qu'un HDD, totalement d'accord avec toi, les magasins physiques ne peuvent absolument pas rivaliser

Contribution le : 07/03/2015 13:07
_________________
Signaler

Celine_Dion
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Faut aussi parler du service après vente d'Amazon qui est tout bonnement exceptionnel.
Une fois je commande 4 bouquins, et quand je reçois le colis, je vois que le traditionnel scotch Amazon qui sert à fermer le carton avait été remplacé par celui de la poste... Je me dis que ça sent mauvais et en effet, il manquait un livre. Je contacte Amazon via leur système de tchat, raconte mon histoire au conseiller. Il me dit pas de souci, on vous renvoie le livre manquant. Ça m'a pris 3 minutes montre en main. Le lendemain il était dans ma boite aux lettres.

Contribution le : 07/03/2015 13:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.