Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


robilou
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/03/2015 10:35
Post(s): 45
Citation :

@Rewind2012 a écrit:

Pourquoi pas une vidéo sur les opticiens tiens, eux qui se font une marge de 70 a 80% sur leurs montures.


On est pas dans le domaine du consommable tech avec les opticiens.
Si on prend exemple de la mémoire flash qui date aussi des années 80/90 comme l'impression jet d'encre, une clé usb ne coute plus rien aujourd'hui, parce que le cout de fabrication de la mémoire qu'elle contient est devenu ridiculement faible. Et pourtant ça demande plus de technologie que de fabriquer une cartouche d'encre...

Contribution le : 08/03/2015 21:23
Signaler

moa56
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@vojack a écrit:
perso, j'achète des kit pour recharger mes cartouches, avec une seringue...Ca fait 6 ans que je n'achète plus de cartouches...Mon kit a couté 17€, j'ai 2 cartouches à 30€ l'unité dans mon imprimante...
CQFD 😃
si vous êtes intéressé


Sauf que ça ne fonctionne pas avec toutes les imprimantes 😉


Oui, les cartouches sont beaucoup trop chères.
Non, les adaptées ne sont pas aussi bien, déjà, pas la même capacité, rarement la même qualité et elles sèchent beaucoup plus vite. Ce qui fait que les cartouches adaptées ou rechargées(si l'imprimante l'accepte) ne sont valables que pour un gros débit d'impression et en bureautique.

Un particulier qui va sortir 20 photos/mois à un très grand intérêt à prendre une cartouche, certes beaucoup trop chère pour ce que c'est, mais qui sèche moins vite et d'une meilleure qualité sur la durée.


Toutes les imprimantes que je prends en atelier (je ne prends en dépannage que celles qui en valent la peine et qui sont récentes), sont des imprimantes de particuliers qui n'impriment pas beaucoup avec des cartouches adaptées (pour la plupart 1ère ou 2ème recharge avec des cartouches "moins chères")


Donc, oui, les cartouches constructeurs sont beaucoup trop chères pour ce que c'est, mais pour le moment, il n'y a rien qui soit en même temps, moins cher, d'aussi bonne qualité d'impression et qui assure la longévité de l'appareil. 😉

Contribution le : 08/03/2015 21:32
Signaler

 0  #23
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 08/03/2015 23:42
Signaler

robilou
 0  #24
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/03/2015 10:35
Post(s): 45
Désolé je ne suis pas très convaincu par ce que tu dis là.
Pour moi quand une techno est éprouvée, son cout de conception doit baisser, ça se vérifie partout.
On peut faire le parallèle avec les DVD gravables et les graveurs, à l'époque quand c'est sorti ça coutait cher, aujourd'hui ça se vendrait presque au kilo tellement ça a baissé.
Je ne dis pas que les fabricants de cartouches n'ont pas le droit de se faire 80% de marge, mais quand on sait que ça coute moins de 2€ à fabriquer, je trouve qu'ils se foutent bien de nous...

Contribution le : 09/03/2015 09:09
Signaler

Crazy-13
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82690
Karma: 8313
la vidéo est passé à une de ces vitesses, ce qu'il nous montre est vraiment intéressant, et en plus on voit qu'il maitrise son sujet et qu'il est plutôt bien équipé pour décortiquer en détaille ce genre d'équipement. 😉

Contribution le : 18/03/2015 21:01
Signaler

Cedub
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1452
Karma: 1485
Il faut que je retrouve photo d'un magasin où les cartouches étaient plus cher que l imprimante avec les cartouches...;)

PS : dans certains magasins. Ca se vérifie avec les carafes Br*ta.. ou la carafe+3 cartouches est moins cher que 3 cartouches seules...;)

Contribution le : 19/03/2015 08:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.