Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Hard-Gay
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Moi j'aurai appelé la vidéo "Manque de violence policière à Nancy"

Contribution le : 16/03/2015 17:59
Signaler

fulgrip
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2013 20:06
Post(s): 158
Citation :

@SuperStal a écrit:
Marrant je m'attendais quasiment a ça.
J'aimerais clarifier juste le fait que je ne suis pas l'auteur de la video, que je n'ai aucun rapport de prés ou de loin a l'affaire.

Par contre je constate que beaucoup sont, dans les verbes, prés a ce laisser faire par la police, ce qui est trés facile a dire quand on fait parti des priviligiés dans ce systeme.



Si je me fais contrôler, et que je n'ai rien a me reprocher pourquoi est-ce que je ferai un refus d’obtempérer

Tu parle sans savoir "privilégiés"
Tu parle de quoi au juste? de couleur de peau ? de classe sociale ?

Moi je penses juste que la plupart des gens ici sont juste assez intelligent pour ne pas chercher les problèmes
et pour voir quand une situation peut dégénérer
et assez intelligent pour constater qu'un écrit d'une "victime" est plein de rancoeur et de haine (a juste titre ou pas) et qu'il ne reflètes donc pas l'exacte vérité

Et, que je sache, l'intelligence n'a ni couleur de peau, ni classe sociale

Contribution le : 16/03/2015 18:01
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:
Par contre je constate que beaucoup sont, dans les verbes, prés a ce laisser faire par la police, ce qui est trés facile a dire quand on fait parti des priviligiés dans ce systeme.


Tu es citoyen d'un pays régit par des lois. Les forces policières étant représentantes de la loi, tu les respectes et tu te laisses faire. Si tu as rien à te reprocher, tout se passera sans problèmes. Dans la majeure partie du temps, après faut pas le nier, il y a des cons partout qui pourraient t'emmerder pour t'emmerder. Mais dans la majorité des cas, des interpellations, garde à vues, auditions de personnes qui se conforment à la loi n'ont pas abouti à des complications.

Y'a juste à être honnête et rien n'avoir à cacher. Si par contre tu t'opposes dès ton interpellation, pour soit une raison de fuite, soit une raison de contestation pour contester basiquement, parce que tu te sens marginal, anarchique et non dépendant des lois de ton pays, faut pas s'attendre à quelconque compréhension.

La citoyenneté ça concerne chacun qui se considère français. Et ça commence par le respect de l'ordre et des règles établies. Tu passes outre et tu te fais chopper, faut pas venir pleurer.

Contribution le : 16/03/2015 18:14
Signaler

Dakitess
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ca fait partie des choses que je déteste le plus au monde.

L'hystérie.

Ca te transforme n'importe quelle situation en quelque chose d'incontrôlable, c'est tout à fait ingérable.

Dans cette vidéo, je ne retiendrais que cela, malheureusement : de l'hystérie pure qui empêche de réfléchir et aggrave la situation. Ca me fout hors de moi d'entendre gueuler *_*

Contribution le : 16/03/2015 18:23
Signaler

Zihark
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222

😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃

Contribution le : 16/03/2015 18:32
Signaler

aioren
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Hard-Gay a écrit:
Moi j'aurai appelé la vidéo "Manque de violence policière à Nancy"


Ahahah, énorme 🔨

Contribution le : 16/03/2015 18:42
Signaler

Plysken
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 23/06/2005 15:12
Post(s): 299
"je suis mineur donc tu me touches pas mais j'ai le droit de t'insulter :)"


Contribution le : 16/03/2015 18:56
Signaler

 0  #28
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/03/2015 19:06
Signaler

 0  #29
Fantôme
Wouhou Nancy !






Sinon le père est très con de pas faire rentrer sa fille ...

Faudra que je passe au magasin la pour voir l’ambiance à l'intérieur ^^

Contribution le : 16/03/2015 19:07
Signaler

 0  #30
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/03/2015 19:14
Signaler

Kikimojoko
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 21/10/2010 16:06
Post(s): 458
Ce sont de bruyants gens.

Contribution le : 16/03/2015 21:05
Signaler

Kail4sh
 0  #32
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/03/2015 20:56
Post(s): 2
Bonjour,

Juste pour apporter quelques info:

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2015/03/16/nancy-une-interpellation-fait-le-buzz

Je découvre, le langage des jeunes de Nancy, sa fait peur.:-o

Ce que j'ai pu remarquer sur la(les) vidéo(s), c'est que le père, la fille et le fils, ont l'insultes facile, alors que la BAC54 reste calme.

Mais en aucuns cas, les ga de la BAC sont violents!

De plus, la police à le droit d'interpeler un mineur.
Vu que c'est une jeune fille, c'est à une policière de l'interpelé et de l'arrêter. d'où sans doute le demande de renfort, qui rend complétement cinglé la jeune fille.

Par contre le père qui jette, un sac poubelle sur les policiers et sa femme, c'est pas top, ni de piquer la radio.

Si le père et la fille, ne serai pas parti en live directe, je pense que l'interpel se serai passais sans problèmes.

Contribution le : 16/03/2015 21:09
Signaler

Safire
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
On peut naître dans un Pays dont les lois ne nous conviennent pas. On peut se sentir Français par la culture et parce qu'on y a grandi sans trouver que tout est rose. La loi peut imposer la délation et les exécutions sous certains régimes, heureusement que des personnes se lèvent contre ces lois pour les faire évoluer.

L'argument "c'est la loi, tu la fermes et tu obtempères" est quand même d'une tristesse folle... Certains ont dit ici que les koréusien étaient suffisemment cultivés... La base de la base c'est quand même de ne pas glorifier la soumission à l'autorité.

Ceci étant dit ce genre de vidéo hors contexte qui n'aide en rien la compréhension de quoi que ce soit n'a pas grand intérêt... comme souvent.

"Si tu n'as rien a cacher tu te laisses faire"... sans blague... il faut te fouttre des doigts dans le cul pour que tu considères qu'il y a une atteinte à ta dignité? Bien sûr qu'il ne se passe rien si tu obtempères, mais trouver normal de se faire fouiller sans motif c'est assez fou.

Contribution le : 17/03/2015 19:19
Signaler

Arsenick
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Safire a écrit:
Ceci étant dit ce genre de vidéo hors contexte qui n'aide en rien la compréhension de quoi que ce soit n'a pas grand intérêt... comme souvent.


Enfin nous ne sommes pas dans un régime totalitaire où des policiers tirer sur des étudiants et les fait disparaitres (Cf le Mexique).

Il reste normal de se soumettre aux représentants de l'ordre tant que leur action reste légale et compréhensible. J'ai pas dis qu'il fallait obéir aveuglément, juste que résister lorsque l'on est manifestement en tort ne fera qu'aggraver les choses.

Contribution le : 17/03/2015 19:27
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :

@Safire a écrit:

L'argument "c'est la loi, tu la fermes et tu obtempères" est quand même d'une tristesse folle... Certains ont dit ici que les koréusien étaient suffisemment cultivés... La base de la base c'est quand même de ne pas glorifier la soumission à l'autorité.


La glorifier non. La respecter oui.

La loi est pas forcément bonne ça je le nie pas. Simplement lorsqu'une autorité demande de la suivre, tu fais sans broncher. Ensuite seulement tu pourras te défendre, quand tu auras un officier de police judiciaire en face de toi, qui sera ton interlocuteur et non le flic ou gendarme qui t'interpelleras.

Pour le nombre de collègues sympa qui seront à-même de pouvoir t'expliquer sur le moment et procéder à l'interpellation de manière "courtoise", il y en aura le double de moins sympa et qui chercheront pas midi à quatorze heure si tu les suis pas sans obtempérer. C'est triste, y'a du changement qui s'opère depuis quelques années, ça se renouvelle, mais tu peux difficilement avoir un service irréprochable quand le facteur humain intervient. Surtout avec autant de personnel.

L'ordre des choses est ainsi faite, s'y opposer c'est se mettre en porte à faux, et c'est juste une base de respecter les décisions des représentants de la loi. Pourtant tu sais, j'ai pas eu de flics ni militaires dans ma famille, je faisais les manif' dans ma jeunesse lycéenne. Mais face à des gars qui te demandent de les suivre, reculer ou autre, avec l'uniforme, je joue pas mon réfractaire, et je m'exécute. Non pas que je sois soumis, mais parce que je me protège et qu'il n'y a pas de raisons à dire non.

Ensuite seulement dans le cas d'interpellations et garde à vues douteuses oui il y a des raisons de s'opposer. Mais sur le moment c'est inutile. Ca ne renforce que le climat de tension, met en danger et les civils et le personnel de police, donc bon... Si on pouvait s'en passer, y'a suffisamment à faire avec les flics pourris pour pas qu'on leur permette en plus d'aller plus loin que les conneries qu'ils font déjà de base.

Y'a toujours des cons qui vont venir protéger les autres. Tout est faillible et ça restera le gros problème. J'vais pas te servir qu'on est tous beaux tous gentils, mais dans la plupart des conflits avec nos interventions, et c'est une réalité de terrain (là-dessus je ne pourrais pas te donner une source de lecture ou d'étude, juste ma parole), ce sont malheureusement les civils interpellés qui font de l'esbroufe. Et c'est l'émotion qui prend le pas sur la raison. Et là c'est délicat de contrôler l'humain dans ses réactions.

Pour faire le lien avec la vidéo, tu as un personnel de police qui veut procéder à une interpellation. La fille hystérique, qui prend peur pour sa mère, qui cherche à empêcher les flics de faire le boulot. L'intervention du père aussi, toujours sur le coup de l'émotion. Alors oui c'est normal après tout, et on ne sait pas si effectivement il y a harcèlement. Mais en tout cas, dans la logique des choses, ça ne devrait pas se passer ainsi si les gens étaient capables de comprendre qu'alimenter les tensions et s'opposer à des actions comme celles-ci, ne fera qu'engendrer un niveau supérieur de tensions, voir de violences.

Citation :
"Si tu n'as rien a cacher tu te laisses faire"... sans blague... il faut te fouttre des doigts dans le cul pour que tu considères qu'il y a une atteinte à ta dignité? Bien sûr qu'il ne se passe rien si tu obtempères, mais trouver normal de se faire fouiller sans motif c'est assez fou.


La fouille corporelle approfondie n'est pas celle appliquée systématiquement lors de gardes à vues. Quant aux fouilles sans motifs, il est difficile de voir sur le front d'une personne "j'ai une arme, j'ai de l'herbe, j'ai le portable volé du mec derrière". Pour le reste, je te renvois à ce que j'ai écrit au-dessus.

Si tu veux en discuter plus longuement, ma boîte à MP est ouverte.

Contribution le : 17/03/2015 19:52
Signaler

 0  #36
Fantôme
J'aime les je sais tout de koreus :lol:

Contribution le : 17/03/2015 20:25
Signaler

moa56
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Une gonzesse qui se laisse pas embarquer ==> très con, ils auront le dessus, même si ils ont tort.
Obtempérer fait déjà une raison de moins de se retrouver devant le juge d'instruction.


Un mari complètement con/agressif ==> en gros, cherche à se faire embarquer aussi au lieu de réfléchir à la faille qui pourrait donner tort aux flics.


Une gamine de 12 ans ==> complètement hystérique et sans aucune éducation, le tout non désapprouvé, donc cautionné par la présence parents.
Pour elle, je me demande ce qui serait le mieux; une thérapie en centre fermé ou un placement d'office en famille d'accueil quelques temps :roll:


---

En tous cas, ça fait beaucoup de bruit pour rien, dans le pire des cas, si il y a eu une connerie de faite, passage devant le juge et un peu de vacances.
Dans le meilleur des cas, rien à se reprocher et dehors au bout de quelques heures.

Faudrait peut-être voir à arrêter d'avoir peur des flics qui vous embarque, c'est pas la Gestapo non plus, ca passe mal de torturer les gens à notre époque 😃


L'idée, par contre, c'est qu'un proche qui à son permis de conduire reste en liberté, parce que tort ou raison, tu rentre à pieds 😃

Contribution le : 17/03/2015 21:13
Signaler

 0  #38
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/03/2015 21:22
Signaler

moa56
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 16/12/2013 18:26
Post(s): 1757
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
Le principe de base pour ne pas avoir d'ennuis avec la police est de ne pas enfreindre la loi.


Roooh la phrase de fachoooooo ! boooouh :lol:



c'est surtout de pas se faire chopper 😃

Contribution le : 17/03/2015 21:25
Signaler

Arsenick
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Roooh la phrase de fachoooooo ! boooouh :lol:


jawohl!:p

Citation :

@moa56 a écrit:
c'est surtout de pas se faire chopper :-D


Chut 😉

Contribution le : 17/03/2015 22:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.