Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Asmodeus
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@schnapss a écrit:
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Citation :

@schnapss a écrit:
Super mode d'emploi pour technicien de l'image.
bravo.


N'oublie pas la règle 10


Le bon technicien ne l'oublie pas aussi et, dans ce cas, sur un coup de bol, ça peut marcher ;-)


Je sais que tu fais le troll. Tu faisais ça aussi sur l'autre topic. Le truc chiant est que ce sont exactement les mêmes règles de base que pour la peinture. ^^

Contribution le : 25/03/2015 17:04
Signaler

 0  #22
Fantôme
Je ne troll pas.
Un troll dit un truc pour faire chier et réagir même s'il sait qu'il a tord.

Je ne troll pas en se sens que je pense VRAIMENT que la photo n'est pas de l'art. et se n'est pas parce que je ne change pas d'avis suite à vos commentaires que ça fait de moi un troll.

ma conviction: un photographe est un technicien.
Il y a de très bon photographe comme il y a de très bon technicien.

voila

Contribution le : 25/03/2015 17:14
Signaler

Asmodeus
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Il n'y a qu'à voir combien de fois, dans l'autre topic, tu as répété, par pure provocation, la pique suivante :

@schnapss a dit
Citation :
techniciens 😃


Il me suffit donc de peu pour comprendre que tu aimes déclencher l'ire des personnes qui se sentent concernées par le sujet. Tu n'es pas dans la discussion et le dialogue, mais dans la bravade et la lutinerie. C'est ce qu'on appelle un troll.

Tu as perdu tout crédit, et toute présomption de sincérité est défunte. Le fait que tu prétendes penser ce que tu dis ne mérite alors aucune autre considération.

Allez, je me permets pourtant de répondre à tes arguments. Je nourris le troll par témérité. La règle 10 dit précisément qu'il faut être créatif, qu'il faut laisser s'exprimer sa sensibilité, qu'il faut braver les règles une fois qu'on a maîtrise l'aspect purement technique, cette règle est exactement ce qui définit l'art au yeux de la majorité des gens.

Enfin, pour peut être en finir sur le sujet par l'étymologie, le mot art vient de ars en latin, et le mot technique vient de τεχνικός, "tekhnikos" en grec. Les deux mots veulent dire strictement la même chose. Alors, tu peux ravaler ton venin et trouver un autre sujet.

Cordialement,

P.S. Je plaisante en fait, ou à moitié du moins. Mais je trouve cette polémique assez stupide. Je pense que quiconque se considère artiste est un artiste. C'est un titre qui ne devrait faire ni la fierté, ni la honte de celui qui le porte. Par contre, je trouve très malsains et pervers les gens qui prétendent arracher ce rang à ceux qui veulent se l'octroyer. C'est juste le sentiment de chacun a envers ce qu'il fait, ainsi que sa compréhension de ce qu'est l'art, concept qui a tellement bien évolué depuis des millénaires que personne ne devrait s'arroger le droit d'en définir un sens exclusif. L'art, c'est la technique, ou bien c'est la création, ou bien c'est l'esthétique, ou bien c'est la démarche de communication, ou bien c'est le transfert d'émotion, ou bien c'est la mise en réflexion, ou bien c'est le concept, ou bien c'est l'allégorie, ou bien c'est tout ça en même temps, ou bien c'est autre chose en plus. Il parait qu'on appelle la boxe "le noble art", pourquoi pas ?

Contribution le : 25/03/2015 18:11
Signaler

Taarsha
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Ouais enfin, n'importe qui qui a pris pas mal de photos fait tout ça naturellement.. enfin perso je m'attendais a quelque chose d'un peu plus poussé.

Je prends de belles photos mais honnetement quand j'en vois certaines je me dis qu'il y a encore bcp a apprendre :'(

Contribution le : 25/03/2015 18:24
Signaler

 0  #25
Fantôme
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Il n'y a qu'à voir combien de fois, dans l'autre topic, tu as répété, par pure provocation, la pique suivante :

@schnapss a dit
Citation :
techniciens 😃


Il me suffit donc de peu pour comprendre que tu aimes déclencher l'ire des personnes qui se sentent concernées par le sujet. Tu n'es pas dans la discussion et le dialogue, mais dans la bravade et la lutinerie. C'est ce qu'on appelle un troll.

Tu as perdu tout crédit, et toute présomption de sincérité est défunte. Le fait que tu prétendes penser ce que tu dis ne mérite alors aucune autre considération.

Allez, je me permets pourtant de répondre à tes arguments. Je nourris le troll par témérité. La règle 10 dit précisément qu'il faut être créatif, qu'il faut laisser s'exprimer sa sensibilité, qu'il faut braver les règles une fois qu'on a maîtrise l'aspect purement technique, cette règle est exactement ce qui définit l'art au yeux de la majorité des gens.

Enfin, pour peut être en finir sur le sujet par l'étymologie, le mot art vient de ars en latin, et le mot technique vient de τεχνικός, "tekhnikos" en grec. Les deux mots veulent dire strictement la même chose. Alors, tu peux ravaler ton venin et trouver un autre sujet.

Cordialement,

P.S. Je plaisante en fait, ou à moitié du moins. Mais je trouve cette polémique assez stupide. Je pense que quiconque se considère artiste est un artiste. C'est un titre qui ne devrait faire ni la fierté, ni la honte de celui qui le porte. Par contre, je trouve très malsains et pervers les gens qui prétendent arracher ce rang à ceux qui veulent se l'octroyer. C'est juste le sentiment de chacun a envers ce qu'il fait, ainsi que sa compréhension de ce qu'est l'art, concept qui a tellement bien évolué depuis des millénaires que personne ne devrait s'arroger le droit d'en définir un sens exclusif. L'art, c'est la technique, ou bien c'est la création, ou bien c'est l'esthétique, ou bien c'est la démarche de communication, ou bien c'est le transfert d'émotion, ou bien c'est la mise en réflexion, ou bien c'est le concept, ou bien c'est l'allégorie, ou bien c'est tout ça en même temps, ou bien c'est autre chose en plus. Il parait qu'on appelle la boxe "le noble art", pourquoi pas ?


nonononon j'ai dis que je ne trollais pas sur ce post (ici) j'avoue m’être "laché" sur le post de caljbeut (j'ai pris un punition d'une journée pour avoir caricaturé @Geo-graphic se faisant sodomiser par Chuck Noris dans le plus pur style caljbeut :lol: du grand "ART" 😉 MP si tu veux voir)

mais ici je reste courtoit et zen je donne juste mon avis.

Contribution le : 25/03/2015 20:36
Signaler

Geo-graphic
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@schnapss

Et moi j'ai caricaturé caljbeut sans me prendre de ban. La différence entre toi et moi, c'est que quand je critique ou caricature, je n'y mets pas de méchanceté et d’imbécillité gratuite.

Tu relances un débat de merde qui s'est achevé par un lock sur un nouveau topic qui concerne uniquement ceux qui considèrent la photo comme de l'art.

C'est comme si tu te pointais à un vernissage pour aller chier dans les bottes de l'artiste et partir en rigolant.

Admets que ta démarche n'a rien de constructif et ne sert qu'à faire chier les autres en donnant ton avis.

=> J'appelle ça du troll

Contribution le : 25/03/2015 21:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.