Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 13 »


 0  #121
Fantôme
C'est vrai que chez Paypal ce sont des développeurs du dimanche en utilisant le JS 😃

Contribution le : 30/03/2015 10:49
Signaler

Arsenick
 0  #122
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, j'ai dis qu'il devrait disparaître dans un futur proche et qu'un site devait rester fonctionnelle même sans JS.

Actuellement il y a certaine chose qu'il n'est pas possible de faire sans JS mais cela se réduit de plus en plus.

Quand je parle de se servir de JS comme un dév du dimanche, c'est dans un autre but que de faire de l'affichage: utiliser JS pour valider des données et des requêtes est à proscrire.

Citation :

@Krogoth a écrit:
Développeur du dimanche tu dis? Pour ma part j'ai bossé pour Intel, meteofrance et Freescale. Et Il y avait beaucoup de javascript et tu peux regarder chez google aussi il y en a enormement. (angularjs est meme developer par google et le moteur de javascript le plus performant et encore une fois celui de google).


Google n'a aucun intérêt à lâcher JS puisque cela lui fournit une backdoor sur pratiquement la totalité des sites utilisant JS (sérieusement, vous ne pensiez pas que Google mettait ses serveurs gracieusement à dispo sans contrepartie?).

Et Google est loin d'être une référence au niveau du respect des normes (passe une page au validateur W3C juste pour rire).Normes définie par un consortium dont il fait partie...

Citation :

@bonbouaz a écrit:
Citation :

@Arsenick a écrit:
...notamment par les développeurs du dimanche.


Présent ! :)


W3C validator : tant que tu as des erreurs et des warnings la dessus, c'est que tu n'es pas au normes HTMl décrite dans ton doctype.

Contribution le : 30/03/2015 20:08
Signaler

AshySlashy
 0  #123
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Citation :

@Arsenick a écrit:
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, j'ai dis qu'il devrait disparaître dans un futur proche et qu'un site devait rester fonctionnelle même sans JS.

Actuellement il y a certaine chose qu'il n'est pas possible de faire sans JS mais cela se réduit de plus en plus.

Quand je parle de se servir de JS comme un dév du dimanche, c'est dans un autre but que de faire de l'affichage: utiliser JS pour valider des données et des requêtes est à proscrire.



Tu nous dis que JS va disparaître, mais au profit de quoi?
Cette techno si je devais l'utiliser dans un projet demain, ça serait justement pour faire tout sauf de l'affichage. Et ya pas que des contrôles de saisie dans une application.
Et il y a ENORMEMENT de choses qui sont impossibles à faire sans JS, sauf si tu veux te retrouver avec un site des années 1990. Faut vivre avec son temps, c'est même ce que demandent les clients.
J'ai hélas l'impression que tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises absolument pas mais tu t'obstines quand même à essayer d'expliquer à des professionnels que ton point de vue d'amateur est meilleur que le leur.

Je dis ça sans prétention aucune, c'est juste un fait. Je vais pas expliquer au plombier quel type de soudure faire parce que j'ai vu un reportage là-dessus sur la 5 la veille.

Contribution le : 31/03/2015 10:19
Signaler

Arsenick
 0  #124
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Citation :

@Oubarey a écrit:
Tu nous dis que JS va disparaître, mais au profit de quoi?


ASP.net est déjà conçu de manière à supprimer complètement JS et PHP va plus que probablement suivre la même voie au vu de son orientation objet.

Citation :

@Oubarey a écrit:
Cette techno si je devais l'utiliser dans un projet demain, ça serait justement pour faire tout sauf de l'affichage. Et ya pas que des contrôles de saisie dans une application.
Et il y a ENORMEMENT de choses qui sont impossibles à faire sans JS, sauf si tu veux te retrouver avec un site des années 1990. Faut vivre avec son temps, c'est même ce que demandent les clients.


Ha? lesquels? On parle bien de fonctionnalité pas d'affichage (un calendrier c'est de l'affichage)

Citation :

@Oubarey a écrit:
J'ai hélas l'impression que tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises absolument pas mais tu t'obstines quand même à essayer d'expliquer à des professionnels que ton point de vue d'amateur est meilleur que le leur.


Je te rappel que c'est un peu mon boulot: je suis développeur ASP.NEt, C#, C, COBOL, VB6 et la je m'attaque à PHP donc non je pense pas être un amateur même si je ne fais pas du web à plein temps (tout dépends des besoin du moment).

Le gros soucis des sites internet c'est qu'il repose essentiellement sur des langage typer faible coupler à des interpréteurs permissifs donc le respect des normes ne se fait que sur la rigueur du développeur et crois moi que quand tu vois certain code fournis par des "professionnelle" t'as envie de vomir.

Alors je ne dis pas que je suis le meilleur dev au monde (j'en suis loin) et que les sites que je développe sont nickel mais je tente toujours de faire du code propre et dans le respect des normes actuelle.

Contribution le : 31/03/2015 12:01
Signaler

 0  #125
Fantôme
Ce n'est pas le langage qui te permettra de coder propre, mais toi-même.

Pour avoir utilisé C, C++, PHP, CSS, JS, à aucun moment je n'ai ressenti quelconque difficulté pour coder selon les normes. La rigueur du développeur, c'est pas au langage utilisé qu'on lui doit.

J'ai pas touché à ASP, mais sur la partie web, tu vas devoir combiner les deux. Si j'ai bien suivi, ASP te permet de gérer le côté serveur, mais pas le côté client non ? Or JS est un peu là pour cet usage...

Et des deux trois recherches Google faites à la va-vite à l'instant, je vois beaucoup d'exemples où tu dois combiner les deux.

Contribution le : 31/03/2015 12:33
Signaler

AshySlashy
 0  #126
J'aime glander ici
Inscrit: 05/04/2007 11:48
Post(s): 8179
Karma: 1333
Je ne vois toujours pas le sens de comparer ASP et Javascript.
Tu compares un langage qui s'exécute coté serveur avec un langage qui s'exécute coté client (j'exclue node.js et Cie). Ça n'a absolument rien à voir.

ASP.net n'a ni l'intention ni l'intérêt de supprimer Javascript, vue qu'une de page asp génère elle-même du code Javascript en fonction des tags que tu utilises!

Un exemple: fais un autocomplete en ASP, c'est de la requête AJAX (donc du JS). Coté serveur tu n'auras que des tags asp dans les sources que tu déploies, mais la page générée et exécutée coté client est blindée de Javascript. Regarde le code source de la page si tu n'y crois pas. Le .net ne propose aucune solution pour se passer de Javascript, au contraire il adore ça et s'y couple très bien.

Si tu ne comprends pas ça, faut te remettre en question. Désolé pour ton égo.

Edit: à la rigueur, tu peux comparer les bibliothèques de tags d'asp avec différents framework JS (AngularJS, jQuery, ExtJS etc), mais certainement pas au language Javascript lui-même.

Contribution le : 31/03/2015 12:34
Signaler

bonbouaz
 0  #127
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Chose promise, chose due, le bilan du premier mois, le CA, les dépenses, le nombre de comptes, le nombre de visites, tout est là :
http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/bilan-mars-2015/
Enjoy !

Contribution le : 01/04/2015 02:21
Signaler

bonbouaz
 0  #128
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Cher(e)s Ami(e)s,
Le site est live !
(pour vous éviter de chercher le hack, le voilà si vous voulez voir tous les As : http://je-suis-nul-en-informatique.fr/carte/?all=1 )
RdV le 1 mai pour le bilan d'avril.

Contribution le : 12/04/2015 18:40
Signaler

ts404
 0  #129
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2005 11:05
Post(s): 115
et vous proposez les paiements en bitcoin pour ceux qui n'ont pas de compte en banque ?

Contribution le : 12/04/2015 23:22
Signaler

 0  #130
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 12/04/2015 23:33
Signaler

bonbouaz
 0  #131
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :

@Rewind2012 a écrit:
Cool le numéro de téléphone des gens en clair... Wtf ?


Je suis d'accord, je suis un peu emmerdé avec l'histoire du numéro de téléphone.

Voilà ce qu'il s'est passé, j'ai fait un certain nombre d'essai pour "forcer" les Nuls à se logger pour voir les numéros de téléphone (de toute façon, c'est via un ajax pour éviter les aspirations)
Mais les nuls, tant qu'ils n'auront pas compris comment ça marche, ils ne s'inscriront pas.

Du coup, je "joue la montre" pendant un moment, j'en laisse voir deux ou trois, et après, je dis "connectez vous pour voir plus de numéros de téléphone"

Je suis d'accord, c'est pas l'idéal, mais si je veux que la mayonnaise prenne, j'ai pas trop le choix pour le début.

A terme, le numéro sera planqué et seuls les users authentifiés pourront le voir.
(les pages des as sont en noindex, cela dit)

Contribution le : 12/04/2015 23:48
Signaler

bonbouaz
 0  #132
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Hello,
Le bilan d'avril, pour ceux que ça intéresse : http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/bilan-avril-2015/
Vos remarques&avis m'intéressent toujours
Bas

Contribution le : 02/05/2015 23:13
Signaler

 0  #133
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/05/2015 13:42
Signaler

bonbouaz
 0  #134
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Merci pour le lien, je connaissais pas
Mon communiqué de presse a fait quelques petits en Suisse, on verra cékikivagagner 🙂

Contribution le : 18/05/2015 22:10
Signaler

 0  #135
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/05/2015 22:54
Signaler

ellminster
 0  #136
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/10/2004 11:23
Post(s): 75
Karma: 65
T'aurais pas changé d'idée en cours de route ?
Je m'explique: dans les types d'abo, tu as basic, expert et jesaisplusquoi

Dans les explications dans la colonne de gauche, tu as silver, gold et platinium.
Petite correction à faire donc.

Et je pense que les centrer les croix au niveau vertical (là elles sont "en haut" des cases) rendrait le truc plus lisible.
D'une façon générale, c'est souvent mieux quand les boutons sont alignés.

Sinon pour en revenir à l'idée de départ, pourquoi pas. Mais il faudrait une astuce bien pour choper rapidement une base initiale d'utilisateurs.
En effet, je suis un ul, je pose une question, mais pas d'as dans ma zone. Bon ben à plus alors.
Je suis un As, je m'inscris, je paye un abo ... et rien ne vient car pas de nul dans ma zone ... bon ben tchao alors.

Proposition: ne faire payer les As qu'après la Xeme (5eme ?) intervention rémunérée, plutôt que limiter à un mois. (ce que que tu pourras réinstaurer quand le site aura fait le plein).

Sinon, bonne chance à toi dans ton entreprise.
Même si perso des slogans comme "Contactez un nombre illimité de nuls en informatique" je trouve pas ça top parce que c'est quand même un peu insultant sur les bords.
Mais bon, ça peut passer.

Contribution le : 18/05/2015 23:17
Signaler

Fulgure
 0  #137
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805
Citation :

@ellminster a écrit:
T'aurais pas changé d'idée en cours de route ?
Je m'explique: dans les types d'abo, tu as basic, expert et jesaisplusquoi

Dans les explications dans la colonne de gauche, tu as silver, gold et platinium.
Petite correction à faire donc.

Et je pense que les centrer les croix au niveau vertical (là elles sont "en haut" des cases) rendrait le truc plus lisible.
D'une façon générale, c'est souvent mieux quand les boutons sont alignés.

Sinon pour en revenir à l'idée de départ, pourquoi pas. Mais il faudrait une astuce bien pour choper rapidement une base initiale d'utilisateurs.
En effet, je suis un ul, je pose une question, mais pas d'as dans ma zone. Bon ben à plus alors.
Je suis un As, je m'inscris, je paye un abo ... et rien ne vient car pas de nul dans ma zone ... bon ben tchao alors.

Proposition: ne faire payer les As qu'après la Xeme (5eme ?) intervention rémunérée, plutôt que limiter à un mois. (ce que que tu pourras réinstaurer quand le site aura fait le plein).

Sinon, bonne chance à toi dans ton entreprise.
Même si perso des slogans comme "Contactez un nombre illimité de nuls en informatique" je trouve pas ça top parce que c'est quand même un peu insultant sur les bords.
Mais bon, ça peut passer.


C'est pas génial ton idée vu que du coup si les gens veulent pas payer ils ont qu'a se refaire un compte après la 4ème intervention 😃

Contribution le : 18/05/2015 23:37
Signaler

bonbouaz
 0  #138
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :

@ellminster a écrit:
T'aurais pas changé d'idée en cours de route ?
Je m'explique: dans les types d'abo, tu as basic, expert et jesaisplusquoi

Si, merci -> MP
Citation :

@ellminster a écrit:
Je suis un As, je m'inscris, je paye un abo ... et rien ne vient car pas de nul dans ma zone ... bon ben tchao alors.

Ca arrive, je te le concède

Citation :

@ellminster a écrit:
Proposition: ne faire payer les As qu'après la Xeme (5eme ?) intervention rémunérée, plutôt que limiter à un mois. (ce que que tu pourras réinstaurer quand le site aura fait le plein).


Je ne crois pas à cette technique systématique de prendre sa comm sur une transaction pour ce modèle économique
http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/tiers-de-confiance-or-not-tiers-de-confiance/

Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Beh Swisscom ont des millions d'abonnés en suisse, j'ai trouvé le lien sur ma facture d'abonnement... Donc là disons que la suisse c'est mort :D

J'en suis pas si sur, j'ai testé leur service, c'est tellement verrouillé de partout de peur de se faire court-circuiter que tu dois attendre qu'un mec te réponde par mail pour avoir son numéro de téléphone après avoir créé un compte, écrit un mail, etc.
Chez moi, en deux clics, tu as un numéro sans créer de compte.
On verra !
Merci pour vos retours, néanmoins

Contribution le : 19/05/2015 13:03
Signaler

ellminster
 0  #139
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/10/2004 11:23
Post(s): 75
Karma: 65
Citation :

@bonbouaz a écrit:

Je ne crois pas à cette technique systématique de prendre sa comm sur une transaction pour ce modèle économique
http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/tiers-de-confiance-or-not-tiers-de-confiance/

On s'est pas compris.
L'idée serait plutôt de rester sur un système d'abonnement, mais de ne le faire démarrer "pour de vrai" qu'après la nième transaction, pour laisser le temps à l'As de voir qu'il y a bien des gens qui vont venir le voir (ou le laisser dormir en attendant sinon).
Comme ça, il se dit que l'engage vraiement à rien, vu que si ça lui rapporte rien, ça ne lui coute rien, même pendant 6 mois.
Autre possibilité: faire un mois gratuit ... et s'il n'a eu aucune transaction pendant le mois lui offrir un mois supplémentaire.

Sinon merci pour l'offre mais je me débrouille en info, et je n'ai carrément pas le temps nécessaire pour dépanner "proprement" des tiers.

@Fulgure c'est possible mais compliqué car le site te demande pas mal d'info qui va être dur de falsifier à répétition... (et ça va se voir)

Contribution le : 19/05/2015 18:29
Signaler

bonbouaz
 0  #140
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :

@ellminster a écrit:
L'idée serait plutôt de rester sur un système d'abonnement, mais de ne le faire démarrer "pour de vrai" qu'après la nième transaction, pour laisser le temps à l'As de voir qu'il y a bien des gens qui vont venir le voir (ou le laisser dormir en attendant sinon).


Mais oui, mais je peux pas faire les deux. Pour faire le coup de la nième transaction, il faut que je tracke les transactions, et pour tracker les transactions, il faut que je mette un système de messagerie interne, un obfuscateur pour les numéro et les mails pour pas me faire courtcircuiter, etc.
Autant de chose que je ne veux pas faire pour les raisons expliquées dans le lien que j'ai posté ci-dessus. On s'est bien compris, au contraire 🙂

Citation :

@ellminster a écrit:
Autre possibilité: faire un mois gratuit ... et s'il n'a eu aucune transaction pendant le mois lui offrir un mois supplémentaire.


Oui, c'est ça que je propose depuis le lancement

Contribution le : 20/05/2015 17:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 13 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.