Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 »


bonbouaz
 0  #201
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :

@pigme a écrit:
EDIT : et concernant le site, un autre truc lié à ce dernier post. Personnellement, je n'oserai pas demander à un inconnu sans certification/avis positif à venir chez moi pour démonter mon pc sans aucune garantie. Vous laisseriez un mec non professionnel démonter une machine a plusieurs milliers d'euros?
ça reviendrai à un site ou n'importe qui peut venir réparer ta voiture chez toi, sans réelle compétence certifiée. Perso, je n'oserai jamais faire ça!

EDIT de EDIT : je trouve que ça ressemble au principe de UBER POP qui met en relation des conducteur non professionnel avec des clients. Résultat ==> hors la loi.


Sur le deuxième point, les taxis sont une profession réglementée, par les informaticiens. Donc non, ça n'est pas illégal.

Et sur le premier point, dans la réalité, les problèmes que rencontre les nuls sont :
- une barre d'outil s'est installée "toute seule" sur firefox et ça me rajoute des liens/du spam partout, comment faire ?
- je ne sais pas changer ma cartouche d'encre
- je ne sais pas configurer ma box
- comment fait on telle ou telle manip sur excel
etc.

Dans 99% des cas, le capot de la bécane reste en place et la "réparation" prend dix minutes.

Contribution le : 03/08/2015 16:23
Signaler

pigme
 0  #202
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@bonbouaz a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
EDIT : et concernant le site, un autre truc lié à ce dernier post. Personnellement, je n'oserai pas demander à un inconnu sans certification/avis positif à venir chez moi pour démonter mon pc sans aucune garantie. Vous laisseriez un mec non professionnel démonter une machine a plusieurs milliers d'euros?
ça reviendrai à un site ou n'importe qui peut venir réparer ta voiture chez toi, sans réelle compétence certifiée. Perso, je n'oserai jamais faire ça!

EDIT de EDIT : je trouve que ça ressemble au principe de UBER POP qui met en relation des conducteur non professionnel avec des clients. Résultat ==> hors la loi.


Sur le deuxième point, les taxis sont une profession réglementée, par les informaticiens. Donc non, ça n'est pas illégal.

Et sur le premier point, dans la réalité, les problèmes que rencontre les nuls sont :
- une barre d'outil s'est installée "toute seule" sur firefox et ça me rajoute des liens/du spam partout, comment faire ?
- je ne sais pas changer ma cartouche d'encre
- je ne sais pas configurer ma box
- comment fait on telle ou telle manip sur excel
etc.

Dans 99% des cas, le capot de la bécane reste en place et la "réparation" prend dix minutes.


Mais même pour ça.
Un gars inconnu, qui peut disparaitre en 3min sur le net (tu gardes des photocopies de cartes d'identité des "AS" chez toi en cas de soucis?) vient chez toi, accèdes à ton pc, ta boite mail, tes mdp, peut installer un keylogger en 3s... Faut vraiment être un vieux grabataire qui ne sait pas se servir d'un pc du tout et qui est assez candide pour laisser un inconnu faire ça sur son ordinateur!
Un mec déclaré et qui à un SIRET et pignon sur rue, ouai je le laisse faire.

Contribution le : 03/08/2015 16:40
Signaler

bonbouaz
 0  #203
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :

@pigme a écrit:

Mais même pour ça.
Un gars inconnu, qui peut disparaitre en 3min sur le net (tu gardes des photocopies de cartes d'identité des "AS" chez toi en cas de soucis?) vient chez toi, accèdes à ton pc, ta boite mail, tes mdp, peut installer un keylogger en 3s... Faut vraiment être un vieux grabataire qui ne sait pas se servir d'un pc du tout et qui est assez candide pour laisser un inconnu faire ça sur son ordinateur!
Un mec déclaré et qui à un SIRET et pignon sur rue, ouai je le laisse faire.


Les As ont fait une transaction CB avec moi, déjà, ça permet de vérifier une bonne partie de l'identité. Ensuite je vérifie le numéro de téléphone. Et je recommande aux nuls de réclamer une pièce d'identité à l'entrée du domicile.

Cela dit, on pourrait faire exactement le même raisonnement avec le covoit, et j'ai pas l'impression que ça arrête les gens. Encore une fois, le plus dur, c'est le début, une fois que tu connais trois personnes autour de toi qui l'ont déjà fait, c'est moins flippant. Tout est là.

Contribution le : 03/08/2015 16:45
Signaler

pigme
 0  #204
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@bonbouaz a écrit:

Les As ont fait une transaction CB avec moi, déjà, ça permet de vérifier une bonne partie de l'identité. Ensuite je vérifie le numéro de téléphone. Et je recommande aux nuls de réclamer une pièce d'identité à l'entrée du domicile.

Cela dit, on pourrait faire exactement le même raisonnement avec le covoit, et j'ai pas l'impression que ça arrête les gens. Encore une fois, le plus dur, c'est le début, une fois que tu connais trois personnes autour de toi qui l'ont déjà fait, c'est moins flippant. Tout est là.


une transaction CB... C'est pas mal ouai mais bon, si le mec veut vraiment hacker, il peut encore le faire (mais moins amateur). Apres, il fait opposition une fois qu'il a été payé et c'est bon quoi.
Tu ne sauras jamais qu'un keylogger est installé surtout si le client est un gros amateur. Il peut donc contaminer plusieurs clients facilement.
T'as un SIRET toi aussi au final? (J'ai pas fouillé).
Tu penses vraiment que les "nuls" (je trouve ce terme tellement péjoratif et me rebute directement de m'inscrire perso) vont noter les codes d'une carte d'identité?

Et aucun rapport avec le covoiturage. Quand tu prends un covoitureur/conducteur, tu es conscient des risques que tu prends car t'es majeur et que tu sais que les accidents de la route peuvent arriver (comme t'es conscient en prenant le train ou l'avion qu'il peut se crasher car le pilote est en peine de coeur...) mais là les "nuls" ont-ils vraiment conscience des risques de laisser quelqu'un accéder à leur ordinateur? Combien de fois on a pu voir des vieux se faire extorquer des centaines d'euros car ils rentrent leurs coordonnées bancaires dans une pale copie du site de SFR?
Je trouve ton idée intéressante mais vraiment pas sûre du tout sans connaitre les "As". Toi tu as conscience des problèmes, je doute que tes clients en ont conscience.

Contribution le : 03/08/2015 16:54
Signaler

Arsenick
 0  #205
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@pigme C'est le même principe que pour Ubber ou d'autre: ils ne sont que l'intermédiaire donc ils n'ont aucune responsabilité pénale.

Je prend un cas extrême: Je me sers du site pour entrer en contact avec des gens,
- Quand c'est un mec ou plusieurs personnes je me fais payer de main à main, je ne déclare rien.
- Quand c'est une nana seule, je la viole.

Responsabilité pénale du site? Aucune, juste une obligation de transmettre les données en sa possession.

C'est le côté vicieux et hypocrite du système: le site met des personnes en relation, ce qui se passe après c'est plus son problème.
Une conscience? un truc inutile et surement pas rentable 😉

Contribution le : 03/08/2015 17:06
Signaler

bonbouaz
 0  #206
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
@pigme, réfléchis dans l'autre sens une seconde.

Si tu as dans ton entourage des Nuls, tu as probablement quelques exemples scandaleux de gens qui se sont fait plumer par une grande enseigne, ou par un petit auto-entrepreneur, sans même s'en rendre compte.
Le tarif moyen des grandes enseignes, c'est déjà 30e avant d'avoir même regardé ton soucis. Et après, le "petit" entrepreneur, c'est rarement moins de 50e de l'heure. Rien que pour ça, je pense que les Nuls franchiront le pas.

Mais pour la question des arnaques et du keylogger, y a pas besoin de mon site pour se faire avoir, il suffit d'aller sur leboncoin, d'avoir un ami sur Facebook "à l'étranger et qui a besoin d'argent", ou de répondre à un Scam ou à un Phishing.
Tu vois bien que ton argumentaire pourrait servir à arrêter d'utiliser Facebook, les mails, le bon coin et globalement de sortir de chez soi.
Du coup, si l'argumentaire sert à tout, en définitive il ne sert à rien d'autre qu'à se dire "ça marchera jamais" 🙂

Mais on a déjà eu cette conversion plus haut dans le fil 🙂

Contribution le : 03/08/2015 17:06
Signaler

bonbouaz
 0  #207
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :

@Arsenick a écrit:
Une conscience? un truc inutile et surement pas rentable ;)


T'y vas fort 🙂
Sous prétexte que France Télécom, en diffusant des numéros de téléphone et en nous les louant pour qu'on puisse se "mettre en relation", elle est responsable moralement de tous les crimes et délits qui passent par le téléphone ? C'est too much, quand même.
Si le plombier te propose du black et que t'as trouvé son numéro sur les pages jaunes, les pages jaunes deviennent "un instrument scandaleux de promotion du travail au noir" ?
Faut tout de même laisser à chacun sa responsabilité et partir du principe que les gens respectent la loi, sinon tu fais plus rien, hein 🙂

Contribution le : 03/08/2015 17:09
Signaler

pigme
 0  #208
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@bonbouaz a écrit:
@pigme, réfléchis dans l'autre sens une seconde.

Si tu as dans ton entourage des Nuls, tu as probablement quelques exemples scandaleux de gens qui se sont fait plumer par une grande enseigne, ou par un petit auto-entrepreneur, sans même s'en rendre compte.
Le tarif moyen des grandes enseignes, c'est déjà 30e avant d'avoir même regardé ton soucis. Et après, le "petit" entrepreneur, c'est rarement moins de 50e de l'heure. Rien que pour ça, je pense que les Nuls franchiront le pas.

Mais pour la question des arnaques et du keylogger, y a pas besoin de mon site pour se faire avoir, il suffit d'aller sur leboncoin, d'avoir un ami sur Facebook "à l'étranger et qui a besoin d'argent", ou de répondre à un Scam ou à un Phishing.
Tu vois bien que ton argumentaire pourrait servir à arrêter d'utiliser Facebook, les mails, le bon coin et globalement de sortir de chez soi.
Du coup, si l'argumentaire sert à tout, en définitive il ne sert à rien d'autre qu'à se dire "ça marchera jamais" 🙂

Mais on a déjà eu cette conversion plus haut dans le fil :)


Ah ok. "Comme d'autres le font, je vois pas pourquoi je pourrai pas faire la même chose"... :bizarre:
"Tu sais que certains ce sont fait arnaquer, alros bon, un de plus, un de moins... On s'en fout quoi. Du moment que je fais du profit!" 😎

Le keylogger, tu as le choix : soit tu dois monter toute une stratégie avec faux mail, phishing, ect... Ou alors tu viens directement sur le pc de la victime et t'installes!

Et quand tu dis que c'est moins cher ailleurs, c'est le meilleur moyen de niquer l'artisanat en fait. Pourquoi tu demanderai pas à ta voisine de te faire ton pain et elle te le vend moitié moins cher. Pourquoi ne pas demander à gégé de réparer ta voiture au lieu d'aller au garage, il a des parpaing pour monter ta voiture. Pourquoi ne pas demander à Cathy la voisine de te couper les cheveux pour 10€... Laissons vivre l'artisanat.

Contribution le : 03/08/2015 17:22
Signaler

Arsenick
 0  #209
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@bonbouaz a écrit:
T'y vas fort :)


le ";)" précise que c'est du second degré. Mais malgré tout ce sera ta ligne de défense: j'y suis pour rien, je fais que de les mettre ne relation.

Contribution le : 03/08/2015 17:30
Signaler

bonbouaz
 0  #210
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :

@pigme a écrit:

Ah ok. "Comme d'autres le font, je vois pas pourquoi je pourrai pas faire la même chose"... :bizarre:
"Tu sais que certains ce sont fait arnaquer, alros bon, un de plus, un de moins... On s'en fout quoi. Du moment que je fais du profit!" 😎


Non, c'est pas ça du tout, c'est un peu malhonnête de le présenter comme ça.
Je comprends le second degré, mais tout de même, s'il arnaque il y a (ça arrive) l'arnaqueur n'est pas moi, c'est le mec qui va chez les gens avec l'idée de les dépouiller.

Un type comme ça, qu'il passe par moi ou qu'il mette des annonces au monop', il arnaquera les gens.

Mais ça ne permet évidemment pas de déduire que ni moi ni les petites annonces du monop' ne sommes intrinsèquement "une arnaque"

Contribution le : 05/08/2015 23:48
Signaler

Arsenick
 0  #211
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@bonbouaz a écrit:
l'arnaqueur n'est pas moi, c'est le mec qui va chez les gens avec l'idée de les dépouiller.


Quand je dis que la ligne de défense c'est "Mais c'est pas moi, je ne suis qu'un intermédiaire" ^^.

Contribution le : 06/08/2015 00:12
Signaler

Alex333
 0  #212
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@bonbouaz a écrit:

Les As ont fait une transaction CB avec moi, déjà, ça permet de vérifier une bonne partie de l'identité. Ensuite je vérifie le numéro de téléphone. Et je recommande aux nuls de réclamer une pièce d'identité à l'entrée du domicile.

Cela dit, on pourrait faire exactement le même raisonnement avec le covoit, et j'ai pas l'impression que ça arrête les gens. Encore une fois, le plus dur, c'est le début, une fois que tu connais trois personnes autour de toi qui l'ont déjà fait, c'est moins flippant. Tout est là.


une transaction CB... C'est pas mal ouai mais bon, si le mec veut vraiment hacker, il peut encore le faire (mais moins amateur). Apres, il fait opposition une fois qu'il a été payé et c'est bon quoi.
Tu ne sauras jamais qu'un keylogger est installé surtout si le client est un gros amateur. Il peut donc contaminer plusieurs clients facilement.
T'as un SIRET toi aussi au final? (J'ai pas fouillé).
Tu penses vraiment que les "nuls" (je trouve ce terme tellement péjoratif et me rebute directement de m'inscrire perso) vont noter les codes d'une carte d'identité?

Pour moi ça fait pas mal de sécurité déjà. Après le risque zéro n'existe pas. Mais bon, un mec qui voudrait utiliser ce moyen pour escroquer des victimes random, je sais pas, ça me parait être un truc à prendre bcp de risques pour pas bcp de résultats (pour le voleur)

Y a un système pour noter et mettre un commentaire sur l'intervenant (l'As) ? Ça permettrait aussi de limiter les cas de fraudes, évacuer les gens qui foutent la merde d'une manière ou d'une autre.

Si non d'accord encore une fois sur le terme "Nul" vraiment réducteur/pas vendeur. Mais bon c'est ta stratégie d e com, à voir si ça marchera.

Et je recommanderai bien une section sur ton site où tu tranquillise tout le monde pour montrer que c'est sérieux et sécurisé au mieux. Ca me semble plus important que de poster les bilan / mois (pour mois ça c'est ton business et ça ne regarde que toi, cherche à faire de la pub autrement - mon avis ;-))

Contribution le : 06/08/2015 01:00
Signaler

Arsenick
 0  #213
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Alex333 a écrit:
Si non d'accord encore une fois sur le terme "Nul" vraiment réducteur/pas vendeur. Mais bon c'est ta stratégie d e com, à voir si ça marchera.


Oui et non, je trouve que le sens est moins péjoratif depuis la série "trucmachin pour les nuls".

Contribution le : 06/08/2015 09:18
Signaler

bonbouaz
 0  #214
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Salut, long time no see,
J'ai ajouté une nouvelle fonctionnalité pour éviter d'avoir à attendre les coups de fils des Nuls, ce qui donne souvent une impression de "il se passe rien sur le site"

Vous pouvez désormais consulter les offres des Nuls ici : https://je-suis-nul-en-informatique.fr/demande (géolocalisez vous pour voir les demandes près de là où vous êtes)


Y a un peu de tout, de la cartouche d'encre à changer au contrat de 1000 euros sur l'année comme celui là :
https://je-suis-nul-en-informatique.fr/nul-en-informatique/christianscicluna/

(chers modos, évidemment qu'il y a forcément une dimension de "pub" à cette réponse, mais les commentaires des gens sur Koreus m'ont été utiles jusqu'ici, c'est bien pour ça que je reviens parler de cette nouvelle fonctionnalité, pas juste pour faire un up à deux balles. libre à vous de verrouiller, cependant, je comprendrais)

Contribution le : 24/11/2015 11:20
Signaler

Demi-Sel
 0  #215
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2008 19:31
Post(s): 518
Il serait peut être plus pratique de pouvoir trier les offres selon différents critères (Distance, temps...) ?

Contribution le : 24/11/2015 11:49
Signaler

CgSYanns
 0  #216
Garçon un Pastis
Inscrit: 02/03/2012 12:13
Post(s): 51
@bonbouaz Tout à fait HS, mais tant pis : le CFE s'est pas un peu planté quand il t'a attribué ton code APE 😃 ?

Contribution le : 24/11/2015 15:22
Signaler

bonbouaz
 0  #217
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
@Demi-Sel Bonne idée, c'est fait

@CgSYanns Pour être exact, c'est mon avocat qui s'est planté, et qui m'a dit "de toute façon, ça n'a pas de conséquence".
Deux ans plus tard, je me bats avec les congés spectacles qui veulent que je cotise alors que je suis tout sauf un intermittent 🙂

Contribution le : 26/11/2015 21:46
Signaler

CgSYanns
 0  #218
Garçon un Pastis
Inscrit: 02/03/2012 12:13
Post(s): 51
@bonbouaz Ah ouais, la boulette qui a pas mal de conséquences derrière...

Et avec ça, en copie au CFE ? Ils veulent rien savoir ?
www.insee.fr/fr/service/entreprises/sirene/pdf/formulaire_modification_APE.pdf

Contribution le : 27/11/2015 10:16
Signaler

bonbouaz
 0  #219
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Merci de la suggestion, je suis en train de faire les démarches, mais comme par hasard "c'est pas si simple"
On va voir !

Contribution le : 30/11/2015 14:26
Signaler

bonbouaz
 0  #220
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Bonjour,
J'ai fait pas mal de modifications, vos remarques dessus m'intéressent :

- Je me suis rendu compte que, que la valeur par défaut dans la case "prix" soit 5 euros ou 25 euros, les gens laissent la valeur par défaut.
Du coup, j'ai viré l'option de montant, et c'est 20euros pour tout le monde. (dans la plupart des cas, c'est plus que ce qu'aurait demandé la personne qui intervient)

- J'ai remarqué que les As qui s'inscrivent répondent par SMS aux Nuls. Or les Nuls, si ils sont nuls avec un ordi, ils le sont souvent aussi avec un téléphone.
Du coup, j'ai monté une plateforme de mise en relation téléphonique (qui ne coute rien à personne, hein, pas un 08 de merde) qui appelle l'As, lui explique qu'on va lui passer quelqu'un qui cherche à se faire aider et après les gens se débrouillent entre eux.

- J'avais oublié toute une frange de la population les "proches des nuls en informatique" (puisque tout le monde n'est pas forcément As OU Nul, il y a aussi "entre les deux")
C'est maintenant possible, et il y a des features à venir pour eux.

Bref, voilà, ça plus les demandes qui sont maintenant beaucoup plus facile à consluter, ça fait beaucoup de changement !
https://je-suis-nul-en-informatique.fr/demande

A vous lire !

Contribution le : 21/01/2016 11:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.