Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 13 »


bonbouaz
 0  #41
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Si ça peut vous aider à vous faire une idée sur la question "va-t'il arriver à lancer ce concept ?"
Il y a peut-être des éléments de réponses dans mon profil linkedin
Enjoy !

Contribution le : 25/03/2015 14:54
Signaler

Alex333
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@bonbouaz a écrit:
Teste le en mode "je suis Nul" et regarde en combien de click tu arrives à un numéro de téléphone, c'est assez rapide.

Malheureusement j'ai eu ce message :

""Je suis nul en informatique" s'étend progressivement en France et offre pour l'instant de contacter des As sur la région parisienne. Cependant, nous vous invitons à créer un compte dès maintenant pour être prévenu de l'ouverture du service dans votre région, ou à vous inscrire à la newlsetter ci-dessous."

Pour l'instant vous rayonnez surtout en région parisienne ? Bon normal évidemment, le temps que le projet se développe 🙂

Si non je ne sais pas si c'est bien ou pas de communiquer directement tes coordonnées ici. Bon linkedin ok. Mais mail et téléphone, j'ai vu ça qq part mais j'ai préféré pas relayé ceci ici. A toi de voir 🙂

Edit : Et beau parcours au vu de ton profil linkedin 😉

Contribution le : 25/03/2015 15:00
Signaler

mikelemerle
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Ben j'ai une question simple : Tu as retrouvé quelqu'un ?

Sinon, j'aime bien le concept Je-suis-nul-en-informatique.fr

Contribution le : 25/03/2015 15:10
Signaler

aioren
 0  #44
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Je trouve l'interface simple et relativement sympa. ça va à l'essentiel.
Je pense aussi que le concept est intéressant, même si c'est une adaptation d'un concept déjà existant. Après tout, si des gens sont prêts à payer un service, pourquoi ne pas leur vendre ?
Par contre, je suis très sceptique quant à la qualité et aux compétences des "As". Tu risques de tomber sur pas mal de branquignolles qui vont faire n'importe quoi et ça risque de porter préjudice à l'image de ton projet. Le temps que le système de notation équilibre les choses et sépare le bon grain de l'ivraie, ce sera sans doute trop tard.

Enfin, bref, je te souhaite quand même bonne chance 🙂

Contribution le : 25/03/2015 16:14
Signaler

Arsenick
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
J'espère pour toi que tu as bien verrouiller tes CGU (je ne m'amuse pas à les lire)sinon tu risque de prendre très cher pour complicité (détérioration, escroquerie, violation du respect de la vie privée,...) vu que le site est l'intermédiaire.

Au delà de ça, comment sont gérer les litiges? Y a un test pour recruter les "As" ?

Ce genre de concept peut facilement devenir une usine à gaz: n'importe qui ayant bosser ou bossant dans l'informatique (@moa56 notamment) te dirait qu'il n'y a rien de pire que de mettre les mains sur une machine "réparée" par un gugusse qui se prend pour le roi de l'informatique...et qui souvent fait pire que mieu

Contribution le : 25/03/2015 16:58
Signaler

bonbouaz
 0  #46
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Je suis pas l'intermédiaire, je suis l'entremetteur, ou le facilitateur, si tu préfères.
C'est un peu comme si tu disais : le mec qui m'a escroqué m'a contacté via son adresse mail piege-a-con@free.fr, Free est donc complice -> procès -> objection-votre-honneur, toussa toussa. Idem pour LBC.

Mais tu as raison, et mes CGU seront bordées à mort.

S'il vous reste des questions après avoir lu la comparaison entre JSNEI et une boite de nuit ( http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/a-propos-du-business-model-2/ ), j'y répondrai

Pour les litiges, pour l'instant je fais juste un système de notation des As par les Nuls, je ne suis pas tiers de confiance donc je ne peux pas faire mieux
(pourquoi je ne suis pas tiers de confiance ? -> http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/tiers-de-confiance-or-not-tiers-de-confiance/ )

Contribution le : 25/03/2015 17:13
Signaler

aioren
 0  #47
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@bonbouaz a écrit:
S'il vous reste des questions après avoir lu la comparaison entre JSNEI et une boite de nuit ( http://www.je-suis-nul-en-informatique.fr/a-propos-du-business-model-2/ ), j'y répondrai


Attend, t'es sérieux avec ton exemple ? 🔨

Citation :
En boite de nuit, les garçons acceptent de payer l’entrée, tout en sachant que les filles rentrent gratuitement.
En boite de nuit, les garçons viennent pour coucher avec des filles qu’ils rencontreront sur place.


Je ne sais pas trop s'il faut en rire ou en pleurer...


Edit : Au fait, as-tu les droits pour utiliser l'image de la discothèque que tu as trouvée sur Google image ? :bizarre:

Contribution le : 25/03/2015 17:19
Signaler

bonbouaz
 0  #48
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :

@aioren a écrit:

Attend, t'es sérieux avec ton exemple ? 🔨


On ne peut plus sérieux ! (tu auras néanmoins noté la précaution oratoire du début de l'article)

Contribution le : 25/03/2015 17:23
Signaler

Arsenick
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@bonbouaz a écrit:
Je suis pas l'intermédiaire, je suis l'entremetteur, ou le facilitateur, si tu préfères.


Ha parce que légalement ça change quelque chose? Ce n'est pas parce que tu utilise un synonyme que ça dégage la responsabilité civile et/ou pénale de la personne physique ou morale représentant la société.

Et au vue de tes explications sur le buisiness model, je te conseil fortement de prendre un avis juridique d'un pro parce que "proposer" une obligation de moyen ça ne veux rien dire...

Maintenant je ne vais pas rentrer dans une débat sur le droit des sociétés.

Contribution le : 25/03/2015 17:28
Signaler

bonbouaz
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :
Ce n'est pas parce que tu utilise un synonyme que ça dégage la responsabilité civile et/ou pénale de la personne physique ou morale représentant la société.


Ben si, en fait.

Par exemple, AirBNB est une société entremetteuse. Pas intermédiaire.
Elle met les gens en relation. Et elle prend quelques pourcents

C'est pour ça que les professions INTERMEDIAIRES comme les agences de voyages (profession réglementée) qui prennent 20% se mettent à râler.

J'ai l'air de jouer sur les mots, mais en fait tout la subtilité est là.
Cela dit, mon premier paycheck, je le garde pour mon avocat, pour cette raison là 🙂

Contribution le : 25/03/2015 17:42
Signaler

Biiiiiip
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
bon, et bien je dois être le seul à ne pas y croire 😃

Contribution le : 25/03/2015 17:51
Signaler

rompich
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1789
Karma: 479
@bonbouaz

J'ai déjà vu un truc similaire par téléphone et pour tous les domaines. Suffisait de rester prêt de son téléphone.

Pour dépanner mon imprimante, j'ai toujours quelqu'un dans mon entourage comme le fils du voisin.

Pour de l'informatique pur, dès que le nul connaitra stackoverflow il te désertera.

Ou même pour de la dépanouille avec les forums d'enseigne.

En tout cas, bon courage.

Contribution le : 25/03/2015 17:53
Signaler

bonbouaz
 0  #53
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :

@rompich a écrit:
@bonbouaz

J'ai déjà vu un truc similaire par téléphone et pour tous les domaines. Suffisait de rester prêt de son téléphone.

Pour dépanner mon imprimante, j'ai toujours quelqu'un dans mon entourage comme le fils du voisin.

Pour de l'informatique pur, dès que le nul connaitra stackoverflow il te désertera.

Ou même pour de la dépanouille avec les forums d'enseigne.

En tout cas, bon courage.


Vous allez dire que j'ai reponse à tout ! 🙂
A propos du fils du voisin
(j'ai l'air un peu arrogant, comme ça, mais je suis un type sympa, hein 🙂 )

Contribution le : 25/03/2015 17:56
Signaler

Dakitess
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Tu as raison de te défendre et tu sembles effectivement avoir pensé à pas mal de chose, cela fait plutôt sérieux 🙂

Contribution le : 25/03/2015 18:01
Signaler

 0  #55
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 25/03/2015 18:03
Signaler

Alex333
 0  #56
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Quand même, les différentes explications/comparaison sur ton site. Perso ça me fait peur, j'aurais pas osé :-?

Pour un truc qui se veut pro c'est bizarre. C'est pour attiré les djeuns youpla ce langage ?

Enfin comme tout le monde, évidemment on te souhaite de réussir. Tiens nous au jus 🙂

Contribution le : 25/03/2015 18:11
Signaler

-Flo-
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@Arsenick a écrit:
Ce genre de concept peut facilement devenir une usine à gaz: n'importe qui ayant bosser ou bossant dans l'informatique (@moa56 notamment) te dirait qu'il n'y a rien de pire que de mettre les mains sur une machine "réparée" par un gugusse qui se prend pour le roi de l'informatique...et qui souvent fait pire que mieu


De la même manière que n'importe quel électricien, plombier, carreleur, ou ce que tu veux, te dira qu'il n'y a rien de pire que de devoir repasser derrière un bricoleur amateur.

Ce n'est pas pour autant que les sites d'intermédiation entre particuliers et bricoleurs du dimanche n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu.


Personnellement j'ai un ancien collègue qui a démissionné il y a quelques années pour monter sa boite dans un genre assez similaire, et ça a très bien fonctionné. Il a même réalisé de très belles levées de fonds récemment.

Bref, @bonbouaz, ne te laisse pas décourager par les oiseaux de mauvaise augure de ce forum ! Mais je crois que tu n'as pas l'air d'être du genre à te laisser décourager... 🙂

Contribution le : 25/03/2015 18:33
Signaler

bonbouaz
 0  #58
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/03/2015 10:31
Post(s): 75
Citation :

@Rewind2012 a écrit:


inutile de préciser que c'est une blague, si ?


oh joie ! :coeur: :coeur: :coeur: mon premier haterz !
(moi aussi c'est une blague)


Pour la question du ton de mon blog, je laisse la place à Jim Carrey qui disait à propos de son père "You can fail at what you don't like"



J'ai pendant pas mal de temps essayé de faire comme ce que les gens attendaient de moi, ça n'a pas toujours marché, alors quitte à me planter, je préfère me planter à ma manière 🙂

Et puis, si vous m'en parlez, c'est que vous l'avez lu, du coup, "mission accomplie", non ?

Je vous tiens au jus

Contribution le : 25/03/2015 19:28
Signaler

wackybacky
 0  #59
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/03/2009 21:57
Post(s): 12
J'ai l'impression qu'il y a un gros problème dans le modèle:

Les "Nuls":

1) S'ils sont nuls en informatique, comment peuvent-ils évaluer la somme que représente l'intervention? Je suis de ceux qui feraient changer les bougies d'une voiture par mon garagiste n'y connaissant strictement rien. Alors soit je lui propose 10 balles et il va refuser en me riant au nez, soit je lui propose 1000 balles et il va accepter en me riant au nez. (Je prend des extrêmes mais vous avez l'idée)

2) Si ils ont un "écran bleu de la mort qui tue" (trademark Microsoft), un problème de connexion WIFI / LAN, un virus les empêchant d'ouvrir la moindre fenêtre, etc... ils vont avoir du mal à vous contacter. (les Nuls en informatique ont rarement de 2eme terminal internet: ordi portable, tablette, smartphone...)

3) Les Nuls représentent ici un secteur ultra-niché (papy-mamy qui ne veulent pas payer d'informaticien et dont les petits enfants sont pas dispo, papa-maman à qui les enfants ont dit qu'ils les aideraient en cas de problème mais qui ne sont pas dispo, d'autres cas plus rares encore qui ne savent pas faire de recheche sur internet). Qui dit secteur niché => dit faible popularité du site => dit faible communauté d'As => dit pas d'aide à proximité dans les zones rurales, là ou la demande serait potentiellement la plus forte. Et ça dit aussi que pour vous trouver sur internet, vous allez en chier.

Les "As":

4) N'ont à priori aucune qualification, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont aucune compétence, mais si vous m'envoyez un gamin je vais mal le prendre. Vos "As" ne semblent avoir aucune légitimité à intervenir sur un de mes équipements (je peux me tromper)

5) Vous avez intérêt à être blindés juridiquement parlant car si un de vos intervenants me bousille mon matos, c'est contre vous que je me retourne. La commission que vous prenez vous rend responsable à mon sens.


Bref, si je trouve l'idée intéressante au départ, je la trouve particulièrement casse-gueule. Je vous souhaite quand même d'y arriver.

Contribution le : 25/03/2015 19:35
Signaler

Fulgure
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2011 15:08
Post(s): 805
@bonbouaz Je comprends pas pourquoi vouloir faire payer les "as" pour avoir un compte, pourquoi ne pas faire un compte gratuit pour eux (vu que sans eux ton site ne marchera pas) et prendre un pourçentage de se que paye le client ?

Contribution le : 25/03/2015 19:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 13 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.