Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Kazam
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

nicou a écrit:
Tassadar, je ne comprends pas ton discours...en fait les maisons de disques ne devraient pas se faire de blé?! Elles devraient bosser pour la gloire, pour faire plaisir aux gens comme toi qui ne veulent pas s'acheter un CD, parce que trop cher.Mais qui n'hésitent pas à claquer plus de 150€ pour une paire de pompes!



**attention**

Topic glissant...

😃

Contribution le : 29/05/2006 08:23
Signaler

mangouste
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2005 14:56
Post(s): 435
Nicou, il ne faut pas faire l'amalgame entre se faire du fric et voler. Car un cd coute moins de 2€ à faire (pour une édition de 50 000 exemplaires). Pour un magasin, il suffirait de le vendre au minimum 2fois plus chère pour ne pas perdre d'argent (tva comprise). Donc le cd devrai logiquement sortir à 5/6€ etnon 20€.

Voilà ce qui me (et beaucoup d'autre) dérange.

Contribution le : 29/05/2006 15:29
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
sur 2 euros multiplié par 50 000 exemplaires il reste quoi pour l'artiste une fois que tu as payé le matos, la location du studio d'enregistrement, les techniciens, la diffusion etc... à mon avis tu sous estime le prix de revient non ?

Contribution le : 29/05/2006 15:36
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

el_baz a écrit:
sur 2 euros multiplié par 50 000 exemplaires il reste quoi pour l'artiste une fois que tu as payé le matos, la location du studio d'enregistrement, les techniciens, la diffusion etc... à mon avis tu sous estime le prix de revient non ?



Non, c'est toi qui te gourre, ils achetent la boite de 50 cd vierges, ils telechargent les MP3, les gravent et revendent chaque CD à 20€. :bizarre:
Verbatim à trouvé la parade en vendant 20€ la boite de 50 cd vierges directement aux particuliers 😃 la seule difference, c'est que pour faire chier le monde, ils ne donnent pas les boites avec 😃

Contribution le : 30/05/2006 08:58
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
je parlais pas du prix de revient de la copie, je parlais du prix de revient de la création...

Contribution le : 30/05/2006 10:16
Signaler

A_Rod
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Bah moi a ce sujet je dirais pourquoi certains cd peuvent couter 10€ neuf quelques années après leur sortie alors qu'il peuvent atteindre les 25€ juste un an avant ? Ia une loi qui fait que plus de cout de creation après une date, ou de royalties ? non je crois pas, donc si les entreprises du disque voulaient faire un effort, comprendre... sa irait aussi.
Ils font un grand pas vers la repression et aucun vers l'aide, ça donne pas envie de les suivre désolé, j'ai toujours dit qu'un bon cd tu me le fais a 10 ou 15€ a sa sortie, et c'est possible, je suis le 1er a faire la queue pour l'acheter et pas dl...
De plus je trouve que la justice devrait s'inspirer de ce qui arrive lors des jugements pour piratage come ça, les peines sont bien faites, les amendes payées, et les sanctions toujours lourdes pour un delit, bientot vaudra mieux tuer le disquaire que telecharger...

Contribution le : 01/06/2006 18:48
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

karelou
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
Citation :

Kazam a écrit:
Dura lex,sed lex

(yes,je l'ai casée ^^)




Ce qui peut etre traduit par: Les verres sont durs mais c'est comme ca alex!!!


(yes,je l'ai casée ^^)

Contribution le : 03/06/2006 14:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.