Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

@Warlo a écrit:

En aucun cas non. Je préfère à choisir le gabarit Chabal ou les musclés de 300, mais Schwarzi ou autre, surement pas. Et je ne connais aucune personne qui aime d'ailleurs. Mais bon, je dois être trop snob d'après mon VDD... :-D


Va pas me faire dire ce que je n'ai pas dit non plus 😉

A aucun moment je n'ai indiqué que c'était le physique idéal à avoir et que je ne jurais que par ça. Au contraire je suis beaucoup plus jaloux des physiques tels que Hugh Jackman, ou Gérard Buttler comme tu cites.

Simplement ton snobisme c'est encore une fois de croire que les bodybuilders sont juste des gros piqués, et là où je mets le point dessus c'est que tu n'hésites pas à les comparer à des abrutis.

Juste pour information, un petit article justement de ce dont je te parlais au-dessus. Le champion de france en question est un gars qui pratique depuis 25 années, sans jamais aucun complément alimentaire chimique (les protéines en poudres, acides aminés etc...), fait son entraînement, ainsi que ses cours de fitness, et son coaching quotidien. Oui le monsieur est celui qui tient la salle de musculation que je fréquente, et c'est lui-même qui m'a prodigué énormément de conseils, ainsi que de choses à connaître sur le fonctionnement des muscles, du corps, de la nutrition, des techniques en fonction des programmes établis etc... Le genre de type qui n'arrêtent pas de bosser pour autant, même s'ils tombent à 5% de bodyfat pour les besoins de compétitions. Beaucoup de préjugés qui de mon côté aussi sont tombés.

Par ailleurs sache que les gars comme lui, et celui que j'ai montré au début son des types qui regrettent le manque de contrôle question compléments alimentaires et autres produits moins conventionnés. Malheureusement, l'esprit bodybuilding est apparu avec ce genre de produits, largement mis à dispositions la pratique grandissant aux States à la bonne époque de Schwarzie. D'ici à ce que ça change, il y aura toujours des gars qui s'aideront de ces choses, et d'autres qui par contre vont réfléchir et s'investir beaucoup plus (les deux précédents notamment) pour atteindre leurs objectifs.

Donc oui la culture dans le culturisme il y en a, même beaucoup. Ne va pas croire que c'est juste aussi simple que de soulever des poids (mais encore une fois, il faut pratiquer sur le long terme pour ça, pas y aller six mois et arrêter). Là encore, tu fais preuve de snobisme si tu crois le contraire.

Pardon t'aurai-je moi aussi vexé quand à ton aspect physique ? Si tu as des doutes sur ma capacité d'astiquage de mes 40KG devant les posters de mes idoles (je vais en acheter, j'en ai encore aucun chez moi, je ne voudrais pas te décevoir), tu as juste à chercher un peu sur ce forum pour me trouver et comprendre que tu te trompes beaucoup sur ton idée, réelle cette fois-ci, que je suis ou souhaite devenir un culturiste.

Du simple respect, c'est tout ce que je souhaitais te faire passer comme message à l'encontre des vrais bodybuilders.

Contribution le : 07/05/2015 18:57
Signaler

 0  #22
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/05/2015 19:06
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
La vraie question est; que fait un culturiste dans sa vie ?! Je parle pas de ceux qui font des compètes et qui en tirent du fric mais les gens comme vous et moi qui veulent s’entraîner pour avoir le gabarit d'un Schwarzie ou le type orange ( :lol: ) ? Par ce que bon, déjà moi en essayant de pratiquer ma muscu tant bien que mal et essayer de gérer ma bouffe tout en ayant une vie professionnelle et privée à coté c'est très très dur, et je suis à 0.0001% d'un entrainement de culturiste. ça me fait penser à un épisode de malcolm ou les mecs justement touchent tous une rente d'invalidité pour pouvoir se muscler au parc toute la journée :-D


Comme tu dis, ceux qui font les compétitions s'y consacrent chaque jours sur l'ensemble du temps qui leur est donné. Toi comme moi, vu que le musculation reste occasionnelle en comparaison de leurs fréquences d'entraînements, forcément, Schwarzie sera jamais en nous 😃

Après généralement les compétiteurs, soit ce sont des gars issus de filières sportives et donc bougent toute la journée, cumulent à leur entraînement (généralement coach de salles, ou de cours collectifs), soit préparateurs sportifs qui peuvent entraîner les autres et eux-mêmes dans leur temps libre. Généralement c'est du quotidien, des entraînements optimisés, de la bouffe mesurée au gramme près (beaucoup d'aide de nutritionnistes d'ailleurs), et un rythme de vie très restreint (exit les sorties, restaus etc...)

Contribution le : 07/05/2015 19:12
Signaler

fulgrip
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 20/11/2013 20:06
Post(s): 158
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
La vraie question est; que fait un culturiste dans sa vie ?! Je parle pas de ceux qui font des compètes et qui en tirent du fric mais les gens comme vous et moi qui veulent s’entraîner pour avoir le gabarit d'un Schwarzie ou le type orange ( :lol: ) ? Par ce que bon, déjà moi en essayant de pratiquer ma muscu tant bien que mal et essayer de gérer ma bouffe tout en ayant une vie professionnelle et privée à coté c'est très très dur, et je suis à 0.0001% d'un entrainement de culturiste. ça me fait penser à un épisode de malcolm (ça y va les références à malcolm aujourd'hui ^^) ou les mecs justement touchent tous une rente d'invalidité pour pouvoir se muscler au parc toute la journée :-D


Ben après ça surpasse l'envie de prendre soin de soi et ça devient une passion
et quand t'aime un truc tu peux facilement trouver 1h/jour pour ça
que ce soit du sport, des jeux vidéos, de la musique, de la lecture

ceux qui y passent 4/5h par jour vont surement finir par faire des compétitions

Contribution le : 07/05/2015 19:18
Signaler

 0  #25
Fantôme
La musculation est ridicule.
Feindre la musculation l'est tout autant.

Contribution le : 07/05/2015 20:37
Signaler

Drakkaru
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
Citation :

@Scotchland a écrit:
La musculation est ridicule.
Feindre la musculation l'est tout autant.


Trop de musculation est ridicule, tout les sportif font de la muscu donc je ne vois pas en quoi c'est ridicule

J'en fais pour entretenir mon corps (j'ai commencer pour perdre mon ventre) et je n'ai pas du tout envie de devenir une baraque de muscle toute dégueulasse

Contribution le : 07/05/2015 20:44
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Citation :

@Scotchland a écrit:
La musculation est ridicule.
Feindre la musculation l'est tout autant.


Trop de musculation est ridicule, tout les sportif font de la muscu donc je ne vois pas en quoi c'est ridicule

J'en fais pour entretenir mon corps (j'ai commencer pour perdre mon ventre) et je n'ai pas du tout envie de devenir une baraque de muscle toute dégueulasse



Justement, cela s'appelle du renforcement musculaire, et ca n'a rien de ridicule (selon moi)

Contribution le : 07/05/2015 20:57
Signaler

Kirouille
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
c'est comme tout faut un juste milieu.

Contribution le : 07/05/2015 21:14
Signaler

 0  #29
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/05/2015 21:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.