Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Nwc-Vincent2
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

@Binouzh a écrit:
...


Et voilà justement où il ne fallait surtout pas en venir. Certes, les "statistiques" penchent peut-être d'un côté, ça a commencé par où ? La culture ou les "gènes" ? Parce que dans les deux cas, tu peux prendre quelqu'un blanc comme un cul et en faire un meurtrier, et une autre personne noire pour donner un citoyen lambda. Et ce n'est pas en les menaçant plus que les blancs que ça va s'améliorer, encore une fois.

Tien, ça me rappelle une vidéo :


Contribution le : 17/05/2015 19:01
Signaler

AlTi5
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12170
Karma: 2723
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@AlTi5 a écrit:
clap! clap! clap!

Je garde ce topic en mémoire ta réponse est magique j'admire la démonstration! C'est tellement vrais.


Oui enfin si le ratio est de 4 pour 1000, il peut bien montrer les 4 photos de blancs que ça ne changerait pas la véracité du 4 pour 1000 🙂.



on ne parle pas de crime mais de fusillade...

Contribution le : 17/05/2015 19:11
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Nwc-Vincent2 :

J'ai jamais dit le contraire.

Hors contexte et purement statistiquement, aux USA, il y a plus de gang hispaniques, afro-américains que white-suprémasiste. Donc les flics agissent en conséquence, avec en tête les statistiques, les aprioris, etc

C'est comme les types du forum qui disent : Il y a des violeurs dans les rues. C'est eux les responsables de leur actes, pas les femmes qu'ils violent mais j'interdis à ma fille de sortir avec une jupe au dessus des genoux et les épaules découvertes.

C'est exactement le même type de comportement défensif et de repli sur toi qui garde ta peau du c** bien en sécurité mais qui te fait rater plein de rencontres et d'opportunités.

D'un coté c'est ce comportement (être à l'affut, observer, juger d'un danger,...) qui permet de survivre dans la nature. Alors oui, on n'est plus des animaux mais si sur un trottoir il y a une grand-mère et sur l'autre une bande de motards / skinhead / type en survetement casque rap (supercombo), je peux avoir envie de choisir celui de la petite dame parce que c'est safe.

Il faut juste trouver le juste milieu du moment où tu décide de changer de trottoir. Si tu restes sur ton trottoir alors que tu as vu un couteau dans une poche... Si tu changes de trottoir juste parce que le type est arabe avec une casquette... Rien n'est tout blanc ou tout noir, la vie n'est qu'une multitude de teintes de gris (pour certains c'est 50, j'ai entendu dire 😃 ).

Contribution le : 17/05/2015 19:29
Signaler

 0  #24
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/05/2015 19:43
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Binouzh,

Citation :
"In 1999, Hispanics accounted for 47% of all U.S. gang members, African Americans for 34%, whites for 13%, and Asians for 6%.

Law enforcement agencies reported in 2011 that gangs affiliated with ethnicity and non-traditional gangs have expanded in recent years."

http://en.wikipedia.org/wiki/Race_and_crime_in_the_United_States

Les statistiques sont la. Tu as plus de chance de tomber sur un afro-américain gangster qu'un blanc gangster.
Après tu peux dire: Les afro-américains font parti de gangs parce qu'ils sont pauvres et naissent dans des guettos sans la possibilité de s'en sortir autrement que par la violence et que les blancs ont tout le travail et l'argent.

C'est un autre débat qui se défend des deux côtés. Ce n'est pas celui de l'article en tout cas.


Oui et tu as aussi 2 chance sur 3 de tomber sur un gangster non afro-américain. Comme quoi, on peut apporter de la subjectivité même devant des faits.

Contribution le : 17/05/2015 22:10
Signaler

 0  #26
Fantôme
@Vassili-Zaistev :
Peut etre que les flics font la même chose avec les hispaniques. Du coup, ils maitrisent 80% des gangsters.

Contribution le : 17/05/2015 22:23
Signaler

Plopp
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
pendant ce temps la au texas

Quelle couleur à votre avis ?

Contribution le : 17/05/2015 23:40
Signaler

 0  #28
Fantôme
Moi, je vois juste que le blanc porte bien la caméra dans la main et la montre bien au flic alors que le noir se fait filmer de dos à bonne distance.
Ca m'a l'air d'être une grosse merde cette vidéo.

Contribution le : 18/05/2015 06:53
Signaler

 0  #29
Fantôme
@Plopp :

On a jamais dit que les blancs américains étaient tous sages et les afro-américains tous des gangsters (12000 gangsters sur 38 900 000 afro-américains).

C'est raciste de penser que les gangs de motards sont réservés aux blancs. Pourquoi les autres groupes ethniques ne pourrait pas?

http://www.novaplanet.com/novamag/28084/baltimore-et-ses-gangs-de-dirty-bikers

(J'ai vu le reportage, il y a quelques mois et ils ont un bon niveau! Ils pourraient faire des films comme les wamakasis mais en moto pour se faire de la tune)

Contribution le : 18/05/2015 09:07
Signaler

Capouet
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
Je rejoint surtout @LeO-Fr !! Comment voulez vous que les policier ne soient pas sur les dents, alors qu'il est légal de se promener avec ce type d'arme librement, chargeur en position, s'il vous plait.
Après pour la discrimination raciale, elle est bien entendu évidente sur la vidéo, malheureusement et comme à chaque fois cela reste une vidéo qui a été monté dans un seul but !!

Contribution le : 18/05/2015 09:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.