Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

@-Ninja- a écrit:
Citation :

@OzzyO a écrit:

Alors renseigne toi sur foxcon....ils ont réglé le problème en automatisant les constructions pour lesquelles ils passaient par cette boîte...so long for human employment.... ;-)


Petit rappel qu'à Foxconn, t'as aussi des pièces/produits pour Asus, Intel, Kingston, MSI, Dell, Sony, Microsoft, Nintendo, Blackberry, Amazon, Acer, Google et Nokia.

J'suis loin d'être un fanboy d'Apple mais ils en prennent beaucoup trop dans la gueule pendant que les autres continuent leurs conneries sans qu'on leur tape sur les mains.
D'ailleurs, Apple a fait faire des tests pour voir la condition de travail dans l'usine suite à un article sans source fiable de New York Times. La conclusion était quand même que les gens travaillaient trop longtemps et qu'il y avait pas mal d'accident mais c'est pour tout Foxconn.

Donc, est-ce qu'ils méritent d'être dans le top 5 des pires entreprises maléfiques juste pour Foxconn? Non, sinon faudrait ajouter toutes les autres qui passent par Foxconn.


En attendant leur résolution du problème n'a pas été de lutter pour de meilleurs conditions de travail mais de trouver une solution pour automatiser la fabrication de leur dernier bébé. Encore une fois pour une boîte qui se dit idéaliste....

Après les autres sont tout aussi pourris je n'ai jamais dit le contraire et on leur tape aussi sur la gueule cf. samsung avec l'emploi des enfants en Chine.

Contribution le : 25/05/2015 09:17
Signaler

Endavour
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 28/05/2013 22:27
Post(s): 109
Par contre, une petite question quant à l'utilisation de l'illustration au sujet de l'agent orange.

Il me semble, sous toute réserve, qu'il s'agit d'un avion qui déverse du retardant sur un incendie et aucunement de l'agent orange.

https://www.google.fr/search?q=avion+agent+orange&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=nGdjVYPQG8GvygOrtICgBg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1280&bih=591#safe=off&tbm=isch&q=avion+retardant+incendie


Juste pour "préciser" la chose .. 🙂

Contribution le : 25/05/2015 20:21
Signaler

Crazy-13
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Et Coca Cola alors ?

Coca Cola qui détruit la vie des employés qui viendraient à témoigner des conditions de fabrication de leur merde, Coca Cola qui s'installe en Colombie au dessus d'un village de montagne, pompe l'eau de source qui alimente le village, et revend du Coca Cola au village, Coca Cola qui est moins cher que l'eau devenu rare, créant ainsi une génération de diabétique. Coca Cola aurait dû au moins être Top 5 ou 4 selon moi.


Comme toi j'ai été surpris de ne pas voir Coca apparaitre dans ce top 5. :bizarre:

Contribution le : 25/05/2015 23:50
Signaler

Poum45
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Ouais, c'était quoi cette histoire de Coca qui avait main mise sur toute la flotte d'un village (en Inde je pense) ?

Bref... c'est pas beau tout ça mais pour revenir à la vidéo, oui, elle est mal présentée. Dommage.

Contribution le : 25/05/2015 23:59
Signaler

Alex333
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Sa voix est sympa. Par contre pour Monsanto et le fait que le roundup ne soit pas biodegradable. Je crois que c'est plus complique. Une etude recente disais qu'en fait si il etait bien degradable finallement (entendu a la radio).

Bref pour ce cas, ca doit etre plus genre a quelle pourcentage il se degrade. Au bout de combien de temps. Tout est dans la nuance.

Idem pour Dow Chemical "qui n'ont tout simplement pas rembourser les victimes". Ca doit etre plus complique je suppose. Genre l'entreprise a fait appel sur le jugement - et c'est son droit - et la procedure est encore en cours. Parce qu'une imposition legale de dedommagement simplement refusee, ca me parait louche.

J'en passe mais a mon avis les choses sont plus nuancees dans l'ensemble

Contribution le : 26/05/2015 00:12
Signaler

manu1985
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/10/2011 09:57
Post(s): 36
Citation :

@Endavour a écrit:
Par contre, une petite question quant à l'utilisation de l'illustration au sujet de l'agent orange.

Il me semble, sous toute réserve, qu'il s'agit d'un avion qui déverse du retardant sur un incendie et aucunement de l'agent orange.

https://www.google.fr/search?q=avion+agent+orange&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=nGdjVYPQG8GvygOrtICgBg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1280&bih=591#safe=off&tbm=isch&q=avion+retardant+incendie


Juste pour "préciser" la chose .. :)


Oui, je sais que certaines images ne correspondent pas exactement à ce que je dis… Je cherche simplement à imager le texte. Pareille pour l’image des gens dans la cour de justice… Ce n’est pas du tout le procès de dow… Mais bon, au moins ça rends le texte plus clair.

Contribution le : 26/05/2015 06:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.