Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


-Flo-
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@mawt1 a écrit:
En tout cas aux USA/Canada le quota de taxis imposé par le gouvernement a été mis en place parce que l'industrie s'écroulerait sinon. On est obligé de mettre un quotas pour garder cet emploi viable. En gros le taxi ici ne marcherait pas sans quota.


Je ne comprends pas pourquoi. Et autant ça ne m'étonne pas trop qu'on pratique ce genre d'interventionnisme en France, autant ça m'étonne carrément que ça soit la même chose outre-Atlantique, et je me dis alors qu'un truc doit m'échapper.

C'est comme si on fixait un quota de salons de coiffure pour éviter qu'il s'en ouvre trop et qu'ils se tuent entre eux. Où un quota de restaurants à bagels, puisqu'il s'en ouvre 50 par mois en ce moment...

Si un mec décide de vendre des bagels dans un quartier où ils sont déjà 10 à le faire, soit il propose un meilleur service que les autres et il en fait fermer parmi ses concurrents, ou soit il n'apporte rien de plus et il met la clé sous la porte au bout de quelques mois. Les meilleurs survivront. C'est la même chose partout. Pourquoi faire une exception pour les taxis ?

D'autant plus que flinguer la concurrence est toujours très néfaste pour la qualité d'un service. La preuve : il suffit qu'Uber débarque pour que la piètre qualité de service des taxis saute aux yeux de tout le monde par effet de contraste.

Contribution le : 19/06/2015 17:05
Signaler

mawt1
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
@-Flo- a écrit:

Je pense que la différence avec un salon de coiffure et des bagels est que le taxi sans licence a zéro barrière d'entrée dans l'industrie, à part une voiture que généralement il possède déjà? Si tu pense ouvrir un salon de coiffure tu fais une étude avant étant donné l'investissement à faire. Je peux pas t'en dire plus à part faire des recherches mais j'ai moyen le temps 😞 . C'était dans mon cours de politique éco en première année de bac universitaire (y a 4 ans quoi) où l'on faisait des études sur les industries non viable sans influence du gouvernement. Le taxi était le premier exemple. Mais le sujet m'intéresse si y a plus d'infos!

Sinon j'ai trouvé ça en tapant sur google pourquoi limiter les taxi

http://www.quora.com/Why-do-we-limit-the-number-of-taxi-cabs

http://www.washingtonpost.com/blogs/wonkblog/wp/2014/06/20/taxi-medallions-have-been-the-best-investment-in-america-for-years-now-uber-may-be-changing-that/

Contribution le : 19/06/2015 17:27
Signaler

CrazyCow
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18978
Karma: 29830
L'explication m'intéresse aussi. Réguler et contrôler des métiers qui peuvent avoir un risque pour le client est justifié je trouve (médecin, avocat, etc.). Les taxis, je ne vois pas bien le risque pour le client.

Pour les coiffeurs, il y a bien des coiffeurs qui se lancent dans la coiffure à domicile en tant qu'autoentrepreneur, ce qui fait de la concurrence aux salons. Mais l'avantage pour le client dans un salon, c'est d'avoir accès à plus de services par exemple. Le marché se régule par lui-même pour trouver le bon équilibre entre le nombre de salons de coiffures et d'indépendants.

Pour les taxis, ça devrait être la même chose. S'ils n'ont pas de plus-value par rapport à Uber, ils n'ont pas raison d'être (et peuvent donc s'inscrire à leur tour sur Uber :-D). S'ils ont une plus-value (tarif, service en plus, etc.), ils trouveront leur clientèle. Si c'est la seule plus-value d'Uber est le côté pratique, rien ne leur interdit de développer une application mobile similaire...

Contribution le : 19/06/2015 18:45
Signaler

Croix_De_Sang
 0  #44
Je m'installe
Inscrit: 14/12/2014 21:02
Post(s): 268
Le business du taxi n'est pas fait pour les rigolos...

Contribution le : 19/06/2015 19:32
Signaler

Arsenick
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Srevo a écrit:
Est-ce normal qu'un emploi sans qualification, que n'importe qui est en mesure de faire, qui ne relève d'aucun savoir-faire particulier ou d'aucune innovation génère des revenus nets annuels dans la fourchette 25-50k?


C'est une blague? Cette argent il le gagne en bossant, t'a qu'à bosser 40/50 h/semaine en indépendant tu touchera autant...Et honnêtement être indépendant (auto-entrepreneure en France) demande pas mal de compétence, je ne pense pas que tu sache de quoi tu parles.


Citation :

@Srevo a écrit:
Les artisans taxis ont tout à fait les moyens de rouler en berline, ce qui représente un surcout de l'ordre de 10000 euros annuels, qu'ils sont prêts à dédaigner alors même qu'ils prétendent avoir du mal à bien gagner leur vie...


10K €? tu as une source?
Ensuite un taxi est amener à transporter des voyageurs donc des valises et dans un Twingo ça rentre moins bien.

Sans parler du fait qu'il ne paye pas la TVA (comme toutes les sociétés) et que les gros achat type voiture permette un amortissement comptable donc te baser sur le modèle de voiture c'est un peu ridicule.

Citation :

@CrazyCow a écrit:
Pour les coiffeurs, il y a bien des coiffeurs qui se lancent dans la coiffure à domicile en tant qu'autoentrepreneur, ce qui fait de la concurrence aux salons. Mais l'avantage pour le client dans un salon, c'est d'avoir accès à plus de services par exemple. Le marché se régule par lui-même pour trouver le bon équilibre entre le nombre de salons de coiffures et d'indépendants.

Pour les taxis, ça devrait être la même chose. S'ils n'ont pas de plus-value par rapport à Uber, ils n'ont pas raison d'être (et peuvent donc s'inscrire à leur tour sur Uber :-D). S'ils ont une plus-value (tarif, service en plus, etc.), ils trouveront leur clientèle. Si c'est la seule plus-value d'Uber est le côté pratique, rien ne leur interdit de développer une application mobile similaire...


Dans le cas des coiffeurs, ce sont des indépendant soumis à la réglementation des sociétés, est-ce que les chauffeurs Ubber ont un N° de TVA?
Il est la le soucis: les taxis sont soumis à la réglementation du droit des société et taxé comme tel, les chauffeur Ubber peuvent casser les prix parce qu’il ne paye pas de loi sociale, ce qui induit une concurrence déloyale.

Contribution le : 19/06/2015 20:12
Signaler

aioren
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
P*tain... On a même des experts en taxi sur Koreus 😎

Contribution le : 19/06/2015 21:53
Signaler

rompich
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1792
Karma: 479
Comme on dit, ce ne sont pas les fabricants de charrettes qui ont inventé l'automobile. Avec une mentalité comme ça on s'eclairerait encore à la bougie.

Comme on a tous en tête un chauffeur de taxi, le mien est dans le Jura. Le gars taxe à la station service en disant qu'il a oublié sa carte et qu'il peut donner du liquide en échange. Et il peut ne pas se pointer à un RDV au dernier moment parce qu'il vient d'obtenir une course à Genève.

Si tu es chauffeur de taxi, revends ta licence tant qu'elle vaut encore quelque chose et passe VTC !

Contribution le : 19/06/2015 22:47
Signaler

Biiiiiip
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@aioren a écrit:
P*tain... On a même des experts en taxi sur Koreus 8-)


un forum pour les contrôler tous et dans l'expertise des koreusiens les lier.

Contribution le : 19/06/2015 23:44
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
P*tain... On a même des experts en taxi sur Koreus 8-)


un forum pour les contrôler tous et dans l'expertise des koreusiens les lier.


J'ai pas encore trouvé de domaine ou Koreus n'a pas ses "experts" !

Contribution le : 20/06/2015 01:06
Signaler

Arsenick
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
J'ai pas encore trouver de domaine ou Koreus n'a pas ses "experts" !


Sisi la connerie parce que personne ne se prétend con 😃

Contribution le : 20/06/2015 01:20
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
J'ai pas encore trouver de domaine ou Koreus n'a pas ses "experts" !


Sisi la connerie parce que personne ne se prétend con :D


Bah on a les modos !





Je rigole hein... Pas bannir.

Contribution le : 20/06/2015 02:24
Signaler

Chokorato
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2011 19:10
Post(s): 1493
Karma: 88
N'imp ...

Contribution le : 20/06/2015 03:25
Signaler

Zihark
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Le sujet méritant qu'on s'y intéresse mais manquant cruellement d'information j'suis allez chercher des infos à droite à gauche et j'ai fini par tomber sur un débat assez intéressant sur le sujet et rappelant que tout n'est pas aussi unilatéral qu'on pourrait le penser.
Je connaissais pas l'émission mais j'ai quand même tout regarder; ça fait du bien de voir des personnes capable d'échanger de manière courtoise et respectueuse.
Pour ceux qui ont le courage et/ou l’intérêt :



Certains décrivent le système de d’attribution des licence de "mafieux" et c'est un peu ce que c'est devenu mais c'est pas arriver tout seul non plus; de lois en amendements le gouvernement c'est clairement désintéressé des taxis les laissant très(trop?) libres. Le tout sans réfléchir à l'arrivée d'une potentiel concurrence et donc sans le souci de mettre tout les "chauffeurs" sur un même pied d'égalité en ce qui concerne les conditions à remplir pour travailler.

Ce que je retient moi ? Un problème de la non-actualisation de la législation des taxis.

Contribution le : 20/06/2015 08:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.