Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


gregvlam
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/06/2015 03:17
Post(s): 21
https://www.youtube.com/watch?v=UxQvY1plvZA

En atteste cette nouvelle version, j'ai fait "mon miel" de toutes les remarques reçues. La critique n'est pas toujours agréable, mais elle fait avancer. Merci donc d'avoir joué les aiguillons ! 🙂

Contribution le : 10/07/2015 09:48
Signaler

 0  #22
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 10/07/2015 09:58
Signaler

 0  #23
Fantôme
Je laisserai un neurologue de passage donner les détails, mais le contenu de la vidéo est une belle connerie...

Le cerveau n'a pas "deux vitesses" ni même deux processus distincts de réponse à un stimuli lent ou rapide / avec ou sans effort (n'importe quoi..) etc.

Scientifiquement c'est du pur bullshit de qualité premium.

Contribution le : 10/07/2015 11:41
Signaler

Arsenick
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Srevo a écrit:
Je laisserai un neurologue de passage donner les détails, mais le contenu de la vidéo est une belle connerie...

Le cerveau n'a pas "deux vitesses" ni même deux processus distincts de réponse à un stimuli lent ou rapide / avec ou sans effort (n'importe quoi..) etc.

Scientifiquement c'est du pur bullshit de qualité premium.


Et pourtant... sur la forme effectivement c'est trop vulgariser à mon gout mais sur le fond tout n'est pas à jeter.

C'est plus une question de système cognitif et de concentration mais le cerveau va d'abord faire un balayage large en faisant appel à la mémoire pour décoder ce qu'il reçoit puis si on se concentre, il va analyser l'information avec de la réflexion.

Par exemple au boulot (ou à l'école, dans la rue, etc), tu reçois une circulaire.
De loin tu sais que c'est une circulaire mais le cerveau ne connais pas le contenu, tu va donc te concentrer sur le contenu délaissant le reste de l'environnement.
Si tu as déjà lu cette circulaire, quelque mot suffisent à ton cerveau pour faire le lien avec un souvenir sinon tu va tout lire pour en connaitre le contenu.

Ces actions sont totalement inconsciente.

Pour ma part, il est hors de propos de parler de vitesse car le cerveau travail toujours au même rythme (hors facteur "parasite" tel que l'alcool, maladie ou drogue), c'est juste deux méthode de "travail".

Lorsque l'on fait appel à la mémoire récente, le cerveau reste "disponible" pour gérer d'autre information parce que cela demande peu de concentration.
A l'opposé lorsque l'on se concentre sur quelque chose, le cerveau n'a plus la capacité de gérer d'autre information mais cela lui permet de percevoir plus détail / de réfléchir.


Vulgariser correctement la science est quelque chose de difficile car il est relativement simple de tronquer le propos.

Contribution le : 10/07/2015 12:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.