Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Chris_
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Citation :

@-PAPI- a écrit:
Nous on en rigole en imaginant les japonais fan de Paris qui débarque à Chatelet par le B en pleine heure de pointe.

La RATP, partenaire officiel du syndrome de Paris.


D'où le syndrôme de Paris (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Paris) qui mène certains japonais à se suicider dans certains cas.


Ça explique aussi le syndrome de Paris, qu'ont les Japonais qui reviennent chez eux déçus de ce qu'ils ont vu a Paris !

😉

Contribution le : 02/07/2015 12:13
Signaler

GrosBill
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Citation :

@-Flo- a écrit:

Pour aller à Orly (car Roissy CDG n'est pas le seul aéroport de Paris), c'est la même dans l'autre sens, mais il faut en plus reprendre derrière une ligne spécifique.

Donc oui, beaucoup de parisiens, dont je fais partie, préfèrent prendre le taxi (ou un VTC) pour se rendre à l'aéroport.


Il ne faut pas oublier les ligne de bus qui sont assez efficace pour aller a Orly en partant depuis Denfert 🙂

Sinon le grand paris devrait changer la donne
http://www.societedugrandparis.fr/projet#la-carte-du-projet

Mais pas avant 15 ans....

Contribution le : 02/07/2015 13:00
_________________
Signaler

benboo
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@-Flo- a écrit:
Pour aller à Orly (car Roissy CDG n'est pas le seul aéroport de Paris), c'est la même dans l'autre sens, mais il faut en plus reprendre derrière une ligne spécifique.




ticket qui est super cher...






Taxi contre Uber/Uberpop,

il y a à boire et à manger.

Dans les grandes lignes je ne suis pas pro Uber/Uberpop.


J'ai lu beaucoup d'avis ici, qui se positionne uniquement que du coté "consommateur/client".

J'utilise souvent le taxi, comme j'ai pu l'écrire ailleurs sur un autre fil de discussion, dans des déplacements professionnels (à paris et en province donc).

Pour discuter souvent avec les chauffeurs, il en ressort qu'ils sont devenus taxi par rapport à un choix de vie professionnelle (pas de patron - liberté d'exercice (nuit et/ou jour) ), et je peux vous assurer qu'ils ne chôment pas.

Uber et Uberpop s'appuie sur le statut d'auto entrepreneur, au dela du simple montage fiscal et du salariat "déguisé", je trouve qu'il ne s'agit pas d'un progrès social pour le chauffeur, où le grand gagnant reste, au final Uber.

La mise en péril du marché assorti d'un appauvrissement du métier de chauffeur (souligné par la fédération française des chauffeurs de VTC), est ce finalement un si beau progrès? J'en doute.

Mais d'un point de vu consommateur "c'est moins cher"...

Moins cher parce que:
_ le chauffeur gagne moins
_ parce qu'il y a moins de taxes (statut auto entrepreneur)
_ parce qu'il n'y a pas de charge salariale (salariat déguisé)
_ parce Uber domicilié à l'étranger et non soumis à certains impôts.

Contribution le : 02/07/2015 13:30
Signaler

benboo
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
oups doublon... désolé.

Contribution le : 02/07/2015 13:33
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
je plussoie mon VDD, cette histoire va au dela de notre confort de consommateurs, la question qu'on doit se poser c'est est on pret a voir nos metiers liberalisé a outrance? et si c'était moi?

Contribution le : 03/07/2015 17:14
Signaler

-Flo-
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Pourquoi "à outrance" ?

Contribution le : 03/07/2015 17:39
_________________
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
je plussoie mon VDD, cette histoire va au dela de notre confort de consommateurs, la question qu'on doit se poser c'est est on pret a voir nos metiers liberalisé a outrance? et si c'était moi?


Ca me gêne aussi ce genre de "mini-jobs" qui vont nous faire finir comme l'Allemagne et ses travailleurs de 10h par semaine qui vivent avec 300€ par mois. Mais d'un autre côté le système taxi est complètement pourri, et empêche totalement la consommation pour ceux qui pourraient en avoir vraiment besoin vus les prix astronomiques.

UberPop, pour l'instant, je le vois pas comme un métier libéralisé à outrance (parce que pas trop réglementé, chauffeurs pas comptés comme travailleurs actifs, trucs comme ça) mais plutôt comme un complément de revenus pour des mecs qui galèrent, souvent étudiants ou au chômage. Et si j'avais une voiture ça me brancherait bien quand même.

Contribution le : 03/07/2015 19:05
Signaler

Alex333
 0  #68
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Perso j'y connais rien légalement, si Uber est hors la loi. En quoi c'est illégal ? Simple question.

Si non je ne trouve pas que le role de l'etat soit de supprimer une activité car etant - selon lui - trop libéral ou que sais-je. C'est bien de controler le marcher, mais en l'occurence, il aurait fallu plutot accompagner les autres activites pour (les taxis quoi) pour permettre que les 2 existent

Contribution le : 03/07/2015 19:46
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
Perso ce que je trouve de dommageable, c'est le monopole des taxis, et pour les consommateurs un peu de concurrence permettrait d'avoir des prix plus intéressants 😃 😃

Après, c'est sûr que les taxis défendent leur bout de viande... 😢

Contribution le : 04/07/2015 11:10

Edité par Diaz06 sur 28/11/2017 11:14:56
Signaler

Arsenick
 0  #70
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Alex333 a écrit:
Perso j'y connais rien légalement, si Uber est hors la loi. En quoi c'est illégal ? Simple question.

A Paris je ne sais pas mais c'est déjà illégale à Bruxelles


Citation :

@Diaz06 a écrit:
Perso ce que je trouve de dommageable, c'est le monopole des taxis, et pour les consommateurs un peu de concurrence permettrait d'avoir des prix plus intéressants 😃 😃


Il y a les VTC aussi non? :gratte:

PS: c'est mal de mettre de la pub dans un smiley...

Contribution le : 05/07/2015 12:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.