Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Kilroy1
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19273
Karma: 24528
Citation :

@Hyste a écrit:
Franchement je m'attendais à pire.

Pareil, c'est moins négatif que sur les reportages TV que les journalistes nous pondent tous les ans...

Contribution le : 08/07/2015 16:30
Signaler

Zanpakuto
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:

On ne voit la réelle beauté d'une ville qu'en y habitant



Euh non, enfin si, mais non... 😃

On voit aussi mieux ses défauts, ou peut-être moins voir pas du tout si on as un complexe 😃. J'habite en région parisienne, pourtant Paname, j'y vais très peu.

La ville est très belle certes mais qu'est ce que je m'emmerde quand j'y passe 😞

Contribution le : 08/07/2015 16:37
Signaler

adequat
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2853
Karma: 133
C'est moi ou la tour Eiffel penche réellement ?

Contribution le : 08/07/2015 16:43
Signaler

mat0fr
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2011 13:41
Post(s): 105
c'est l'effet fish eye de l'objectif

Contribution le : 08/07/2015 17:12
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Ce que les gens pensent VRAIMENT de Paris !

En un mot.

Pour plein de personnes différentes.

Donc pleins de visions différentes.

Donc c'est n'importe quoi 😃 Les parisiens sont des beaux connards noirs qui puent. Et la bouffe c'est pire :roll:

Contribution le : 08/07/2015 17:31
Signaler

mat0fr
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2011 13:41
Post(s): 105
C'est la variété des visions qui donne du piment a la vidéo aussi

Contribution le : 08/07/2015 19:26
Signaler

Taarsha
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
Citation :

@BoTtLaB a écrit:j'ai vecu quelques annees a Paris et pour faire la comparaison avec Londres aujourd'hui, c'est pas super grand. Je dirais plus que Paris est dense et etouffant, du au grand immeubles partout et au manque d'espaces vert.


C'est exactement ce que j'ai ressenti ! Je me sentais à l'étroit presque tout le temps, je sais pas, c'était super bizarre ! On a peut-être trainé dans les mauvais endroits qui sait !

Contribution le : 08/07/2015 19:49
Signaler

Alex333
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Franchement pour ce que j'en ai vu perso :
-> Les gens font pas la gueule, ils sont normaux
-> C'est beau et varié
-> Les gens sont élégants
-> C'est cher (comme toute capitale je pense)

Par contre je crois que Paris est bien la capitale la plus condensée oui. J'imagine qu'on peut se sentir etouffer .. si on aime pas trop la ville en plus

Mais globalement j'ai été positivement surpris, par rapport a tout ce que me disaient les gens (les parisiens ralent etc)

Contribution le : 08/07/2015 20:43
Signaler

mat0fr
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 21/04/2011 13:41
Post(s): 105
Personne n'as l'aire d'être choqué par le mec qui dit qu'il y as trop de noirs ...

Contribution le : 09/07/2015 09:26
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
C'est pour ça que les touriste vont pu a paris, mais a bordeaux !


Les chiottes de la tour Eiffel attirent plus de touristes/an que l'ensemble des monuments de Bordeaux 😉

Contribution le : 09/07/2015 10:16
Signaler

-Flo-
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
- Grand et sans intérêt
- Moche
[...]
- Des racailles à tout les coins de rues

Je pourrais continuer la liste longtemps.


Haha ! :lol:

T'es sûr que t'étais à Paris ?

Attention les mecs, il ne faut pas confondre Paris avec la banlieue où vit votre tante éloignée à qui vous avez rendu visite le temps d'un week-end lorsque vous aviez 12 ans.

Contribution le : 09/07/2015 10:38
Signaler

danielox
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Triangle Ayant vecu un an a Paris.
Les zones a evites, le nord du periph, le sud du periph.
Le 13-18-19-20 eme.
Le marais dans la soiree et l'Ouest en general le soir.

Ca fais pas un peu beaucoup a eviter/

Serieusement, les taxis j'ai eu 2 accidents de moto a Paris a cause de taxi, sans compte les mecs qui ouvrent les portent gares sur les voie de bus etc...

Non serieux, il y a tellement mieux comme capitale, Berlin magnifique mais personne vraiment bizare, Londres vraiment magnifique mais que des touristes.
Dublin sortis du centre ville c'est une ruine.
Rome... Bin c'est pire que Paris niveau hygiene.
Porto/Lisbone vraiment en ruine et l'odeur...
Madrid le centre est a tombe, pas chere mais sinon la peripherie un peu banal.
Athene, vraiment une ville qui ne vaut pas le coup a mon avis, faire 3h de queue pour etre vire des monuments... vaut mieux aller sur les iles.

Ont critique beaucoup la France mais la France c'est pas Paris. Aller voir Lille (en ete uniquement), Cannes, Biaritz, Montpellier, La bretagne en general... c'est beau et vraiment vaut le detour.

Contribution le : 09/07/2015 11:25
Signaler

 0  #33
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/07/2015 11:32
Signaler

-Flo-
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@NeekdaFreak a écrit:
Quand j'y suis allé c'était tour effeil, champs élisées, musées...


Ah oui, donc ça je suppose que c'est le point "moche" de ta liste, c'est ça ? 😃

Sérieusement, dire que Paris est moche, sans intérêt, et rempli de racailles, c'est vraiment n'importe quoi... :lol:

Contribution le : 09/07/2015 11:42
Signaler

 0  #35
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/07/2015 11:51
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :
@NeekdaFreak a écrit:
Le pire que j'ai vécu c'était pendant nouvel an 2005 (je crois), j'étais sous la tour effeil avec un pote juste avant minuit

Le plus drôle dans ton histoire, mais sans doute à ton insu, c'est qu'il ne doit pas y avoir un seul parisien au pied de la tour Eiffel le soir du nouvel an.

C'est typiquement un truc à touristes, à wesh de banlieue..et à provinciaux, qui "montent à la capitale" pour les fêtes.

Bref, tu juges une ville sur ses habitants qui ne le sont en fait pas. Pof.

Citation :
@-Flo- a écrit:
Sérieusement, dire que Paris est moche, sans intérêt, et rempli de racailles, c'est vraiment n'importe quoi..

Moche, c'est subjectif... Je suis d'accord avec toi mais après tout on peut penser le contraire.

Par contre "sans intérêt" je te rejoins c'est vraiment n'importe nawak... Paris a tellement de lieux remarquables que certains ne sont visités par pratiquement aucun touriste alors que partout ailleurs en France ils seraient la perle de la ville. Il y a des musées à Paris qui ne figurent pas dans le top 10 et qui pourtant seraient des mustsee à Marseille, Lyon ou Bordeaux...

Citation :
@BoTtLaB a écrit:
Je dirais plus que Paris est dense et etouffant, du au grand immeubles partout et au manque d'espaces vert.

Et ben mon garçon, le jour où tu vas découvrir New York, Tokyo, Rio, Hong Kong, Toronto, Taipei, etc tu vas prendre une grosse grosse grosse claque si tu trouves Paris "dense et étouffant"...

Contribution le : 09/07/2015 12:43
Signaler

Wiliwilliam
 0  #37
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Les chiottes de la tour Eiffel attirent plus de touristes/an que l'ensemble des monuments de Bordeaux ;-)


alors là 😃 merci pour le fou rire 🔨

Contribution le : 09/07/2015 12:48
Signaler

danielox
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Srevo Je ne vais parler que de New York, Rio et Toronto, seule ville ou je suis aller. Ce sont des villes gigantesque, avec pas mal de parc, aerienne, rapide etc... Mais pas du tout etouffante comme Paris.

Au passage, Barbes, Poissonier, Gare du Nord, le 20eme ou le 19eme? C'est pas dans Paris? Pourtant je peut te dire que mon ex ne passer jamais apres 10h en face de TATI a Barbes.

Ce qui est marrant, c'est que certains monument (je dirais meme beaucoup) de ville de Province (je hais cette mentalite de Parisien d'appele province) aurais leurs place dans les must see de Paris.
Prenons rien que le musee d'art moderne de Nice, bien plus interessant que celui de Paris.
Prenons le centre de Bordeaux vraiment plus jolie que celui de Paris.
Prenons Marineland Antibes, vraiment plus agreable que l'acquarium Paris Ouest.

Serieusement les Parisiens, serait temps de voir que les touristes viennent une fois a Paris et ensuite viennent voir la France... et y reviennent.

Contribution le : 09/07/2015 12:50
Signaler

 0  #39
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 09/07/2015 13:42
Signaler

 0  #40
Fantôme
Citation :
@danielox a écrit:
@Srevo Je ne vais parler que de New York, Rio et Toronto, seule ville ou je suis aller. Ce sont des villes gigantesque, avec pas mal de parc, aerienne, rapide etc... Mais pas du tout etouffante comme Paris.

New York, la "one park city" ou Rio, qui au delà de son waterfront n'a AUCUN parc public fréquentable, des villes avec "pas mal de parc"?!

New York, saturée de gratte-ciel et d'immeubles hauts non coordonnées qui soulignent l'étroitesse des rues, une ville "aérienne" pour celui qui visite?! Idem pour Rio, défigurée par ses hôtels de 40 étages sur toute la côte..?!

C'est une blague?

J'aime bien Rio, j'adore New York mais il faut être complètement subjectif et d'une mauvaise foi dingue pour écrire que l'architecture de ces villes est moins "étouffante" que celle de Paris qui justement est plébiscitée pour so cohérence d'ensemble et ses limitations en hauteur et en emprise qui limitent drastiquement la densité de la ville et permettent en plus de souligner les monuments qui ressortent au milieu du reste.

C'est même un constat objectif pour peu que l'on s'intéresse au factuel. Le nombre de m² disponibles pour les logements/bureaux par km² de terrain est à Paris bien inférieur à ce qu'il est dans les villes précédemment citées, et à des années lumières du record de Hong Kong.

Sérieusement, celui qui trouve Paris "étouffante" va nous faire une crise cardiaque dans les 10 minutes s'il met un jour les pieds à Tokyo, Taipei ou Séoul.

Citation :
@danielox a écrit:
Au passage, Barbes, Poissonier, Gare du Nord, le 20eme ou le 19eme? C'est pas dans Paris? Pourtant je peut te dire que mon ex ne passer jamais apres 10h en face de TATI a Barbes.

Très bien, mais quel est le rapport?

Il y a à Paris des quartiers craignos? Oui évidemment. C'est ça qui t'étouffe? J'en déduis qu'à NY tu n'as pas mis les pieds à Harlem ou Brooklyn, quelle horreur des quartiers populaires... Et je ne parle même pas du Bronx.

Et tant qu'à rester dans les comparaisons, va jusqu'au bout: parle nous de la délinquance de voie publique à Rio. Tu sais, cette ville où certains quartiers sont fermés et gardés par la police militaire, cette ville où sur les cartes touristiques les favelas sont surlignées en rouge avec la mention "ne surtout pas y foutre les pieds".

Citation :
@danielox a écrit:
Ce qui est marrant, c'est que certains monument (je dirais meme beaucoup) de ville de Province aurais leurs place dans les must see de Paris.

Je n'ai pas dit le contraire.

J'ai dit qu'il y a à Paris tellement de sites remarquables que beaucoup d'entre eux, pourtant d'un intérêt majeur, ne sont pas visités, éclipsés par les autres, alors que partout ailleurs ils le seraient.

Citation :
@danielox a écrit:
Prenons rien que le musee d'art moderne de Nice, bien plus interessant que celui de Paris.

Rien qu'à cette phrase on sait que 1, tu es niçois et complètement subjectif, et 2, tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.

Pour une raison très simple d'abord, "celui de Paris" ça ne veut rien dire puisque les collections d'art moderne sont réparties sur plusieurs musées, dont 2 principaux à savoir le musée d'art moderne de la ville de Paris (Palais de Tokyo) et le musée national d'art moderne (centre Pompidou) auxquels on peut ajouter deux obscurs établissements pour les expositions temporaires, le Grand Palais et le musée d'Orsay.

Ensuite, le musée d'art moderne de Nice, tout comme son homologue strasbourgeois, tout comme un certain nombre d'établissement créés en région depuis la fin des années 80 et encore aujourd'hui (Pompidou Metz, Louvre Lens), s'inscrit dans le projet de décentralisation de la culture, en transférant des collections jusque là conservées... à Paris.

Bref, ton "musée bien plus intéressant que celui de Paris" est un petit frère du musée national qui conserve lui l'essentiel des collections.

Citation :
@danielox a écrit:
Prenons le centre de Bordeaux vraiment plus jolie que celui de Paris.

Ca c'est un argument absolument imparable. Je me couche.

Citation :
@danielox a écrit:
Prenons Marineland Antibes, vraiment plus agreable que l'acquarium Paris Ouest.

Moi je préfère les fraises au cinéma argentin, et toi?

Citation :
@danielox a écrit:
Serieusement les Parisiens, serait temps de voir que les touristes viennent une fois a Paris et ensuite viennent voir la France... et y reviennent.

...à Paris? Oui.

Sauf les oligarches russes, il faut te l'accorder, ils sont bien chez vous.

Contribution le : 09/07/2015 13:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.