Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


 0  #61
Fantôme
Citation :

@alvein a écrit:


En gros, quand tu rêves que tu peux voler et que ton voisin est un géant, à l'intérieur de ton rêve, tout est normal.

C'est en te réveillant que ta conscience prend le dessus et essaie de rationaliser tout ca.

C'est comme ca que j'ai compris :roll:


😃

Dans le doute j'attends de voir ce qu'il voulait dire ;-D






Je me fais toujours avoir sur ce genre topique.

Contribution le : 07/07/2016 10:50
Signaler

 0  #62
Fantôme
@TrChSl Euh... Ouais. C'est ça, en très gros. Ce que je voulais dire c'est que l'irrationnel n'existe pas pour l'inconscient. """"Toute information est classée, même si elle est classée comme inclassable.""""

Gros guillemets là-dessus parce que le cerveau ce n'est pas un PC qui classe une image, de l'audio, etc, selon le type...

Contribution le : 07/07/2016 11:02
Signaler

 0  #63
Fantôme
Citation :


@Kevsler

Ce que je voulais dire c'est que l'irrationnel n'existe pas pour l'inconscient.


Alors je suis a 150 % d'accord 😃

Contribution le : 07/07/2016 11:04
Signaler

 0  #64
Fantôme
@TrChSl Popcorn ! Tout le monde est d'accord ! On s'fout tous à poil ! On saute dans la piscine de champagne ! On pète et ça fait des bulles ! YEAAAAAAAAh !

Contribution le : 07/07/2016 11:06
Signaler

 0  #65
Fantôme
@TrChSl @Kevsler D'ailleurs, je sais pas si ca vous arrive aussi.
Quand mon rêve (plutot cauchemar) prend des tournures trop WTF, (genre je me fais poignardé en Afrique, lieu où j'ai jamais mis les pieds) ma conscience arrive parfois à reprendre le dessus et me fait réaliser l'impossibilité de la chose.
Et là je me réveille automatiquement. Je n'ai jamais réussi à rester rationellement conscient à l'intérieur d'un rêve.

Pour le coup je remet complètement en cause le scénario d'Inception 😃.
Par contre, Vanilla sky illustre plus ou moins bien notre discussion.

Contribution le : 07/07/2016 11:14
Signaler

 0  #66
Fantôme
Citation :


@alvein a écrit:
Ma conscience arrive parfois à reprendre le dessus et me fait réaliser l'impossibilité de la chose.
Et là je me réveille automatiquement. Je n'ai jamais réussi à resté rationnellement conscient à l'intérieur d'un rêve.



Si en rêve ma conscience prend le dessus, je fais automatiquement un rêve lucide.

Mais ça fais longtemps que cela ne m'est pas arrivé je ne fais plus vraiment a proprement parler de cauchemar et je ne m'occupe plus trop de mes rêves .

Contribution le : 07/07/2016 11:28
Signaler

 0  #67
Fantôme
@alvein Avec l'âge ça m'est arrivé de plus en plus, ouais. Maintenant, je ne fais plus de cauchemars. Enfin... même mes cauchemars sont cools. J'attends le dernier moment pour me réveiller (« OK, là ça suffit ») et parfois, vraiment rarement, j'arrive même à consciemment changer le cours des choses.

Une fois, j'ai fais un câlin à un Tyrannosaure géant... Ce gros enculé qui me poursuivait jusque dans une caravane depuis que je suis petit. Bah en fait, il est sympa, il fait pas peur 😃

C'est peut-être dû un gros gros gros bad trip que j'ai fait une fois avec quelques taffes malheureuses d'AK47 (de la weed). J'ai gerbé ma race, mais j'ai kiffé ça. Après j'ai eu des hallus ignobles, mais j'ai kiffé ça. Et puis les hallucinations ignobles se sont transformé en spectacle aérien magnifique où des anges, des dragons Chinois et une multitude de Valkyries se livraient un combat épique dans un ciel "Michael Angesque"... Sublime.

Bref, pour dire que cette expérience a peut-être appris à mon inconscient que même les pires expériences pouvaient être bonnes.

Contribution le : 07/07/2016 11:29
Signaler

 0  #68
Fantôme
Intéressant. Donc vous arrivez à rester dans le rêve, même si vous êtes conscient que c'est pas possible?

Je me réveille systématiquement, et impossible de me remettre dedans 😕

Contribution le : 07/07/2016 11:49
Signaler

Estebien
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 28/05/2014 13:59
Post(s): 526
Karma: 228
Citation :
Si tu es le premier mec sur Terre à réussir à faire bouger de la matière uniquement par la pensée, mais que tu peux que faire bouger cette porte, tu l'a vraiment dans le cul :D

Et crois-moi, une porte dans le cul ça fait mal 😞


Citation :

@Estebien a écrit:
@styledave
Citation :
plus récemment j'ai vu une lampe bouger toute seul comme si on la poussait et ça a durer assez longtemps pour analyser le phénomène , hors j'était tout seul , loin de la lampe pas de vent ou quoi aurais pu aider a la faire bouger...et plein d'autre petite choses mais que je préfère pas trop expliquer.

Chez moi j'ai une porte qui ferme bien mais qui a un très léger jeu, genre un dixième de millimètre, et on entend le bruit sur le chambranle quand on la fait bouger avec la main sans l'ouvrir.

Si je me concentre, j'arrive par la pensée à faire qu'elle bouge et que ce son se produise.

L'esprit peut-il faire bouger les objets ?


Bon puisque @styledave a déserté les lieux je dévoile l'astuce, découverte après avoir constaté le phénomène étrange. En fait quand je me "concentrais", il se trouve que je contractais mes abdos d'un coup... Mouvement créant un appel d'air qui faisait bouger la porte. Pour le prouver j'ai utilisé un seau et une espèce de bâche en plastique censée remplacer les abdos, et c'est ainsi que j'ai découvert que le seau pouvait faire bouger la porte par la pensée lui aussi 😎

Cette histoire inutile illustre quand même à quel point on peut tirer des conclusions à côté de la plaque quand on manque d'informations sur ce qui se passe. Illustration utile pour les mystiques mais aussi pour les gens qui jugent trop facilement leur prochain 🙂

Et de conclusion de côté de plaque en conclusion de côté de plaque, on se construit en quelques années une belle conviction solide :roll:

Contribution le : 07/07/2016 13:31
Signaler

HARAEL14
 0  #70
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/07/2016 15:07
Post(s): 4
@Deadtox

Je partage tout à fait ton récit et cette analyse !
Tout comme toi, surtout dans les moments de doutes (très nombreux) et que j'ai encore à ce jour, souvent je pense qu'effectivement ce que tu racontes est un fait avéré dans la plupart des situations.
''La pensée créait'' et elle peut conditionner positivement les gens qui ''croient''
Cependant mes certitudes très Cartésiennes ont été un peu bousculées quand j'ai vu de mes yeux vus des phénomènes inexpliqués (seulement 4 au total en 17 ans) comme par exemple une toute jeune fille qui parlait avec une voix d'homme et en Russe (langue qu'elle n'avait jamais étudiée...!)
Alors, quoi qu'il en soit, je rejoins Christian Cambois, car comme lui, je pense que nous n'aurons jamais les réponses claires aux doutes toujours présents lorsque la vie nous ''ouvre des portes inconnues'' et que nous vivons des sensations et des vibrations peu communes, inexplicables (tout du moins difficilement) et inexpliquées.

Contribution le : 08/07/2016 08:32
Signaler

Admonitio
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Vue que je suis croyant je sais qu'il y a une vie après la mort.

Ce que je ne croit pas c'est que son père lui parle. Une fois mort on ne peut plus interagir avec ce monde.

Hélas pour lui il ne parle pas avec son père, mais avec des Djinn (Démons).


Et a ceux qui se demandent pourquoi on n'as pas la preuve que l’Au-delà existe.

Je leurs répondrais, quel est la valeur d'un examen dont les réponses sont données pendant l'épreuve ?

Contribution le : 08/07/2016 10:08
Signaler

Insert
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Admonitio a écrit:

ceux qui demandent pourquoi on n'as pas la preuve que l’Au-delà existe.

Je leurs répondrais, quel est la valeur d'un examen dont les réponses sont données pendant l'épreuve ?


Donc parce qu'il n'y a pas de preuves de l'Au delà (pas de réponses données pendant l'épreuve de la vie), ça prouve que ça existe ?
😃

Contribution le : 08/07/2016 11:06
Signaler

Admonitio
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Insert

Non, ce que je veut dire c'est que l'absence de preuves n'est pas une preuve de l'absence.

Contribution le : 08/07/2016 11:31
Signaler

Loom-
 0  #74
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10002
Karma: 4352
Oui .


Trop de cas réel , de témoignages véridique pour le penser , on le comprend mal certainement cela nous dépasse , on parle pas forcément " de vie après la mort " mais de tout autre chose .


Donc oui je pense a une autre forme de continuité après un passage sur notre plan ( de plus un autre avant celui ci ) .

Contribution le : 08/07/2016 11:33
Signaler

Insert
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Admonitio a écrit:
@Insert

Non, ce que je veut dire c'est que l'absence de preuves n'est pas une preuve de l'absence.


On est bien d'accord.
Mais quand on demande des preuves pour croire et qu'on répond :

j'ai pas de preuve, mais ça veut pas dire que ça n'existe pas
ça ne fait pas beaucoup avancer les choses ^^

Contribution le : 08/07/2016 11:35
Signaler

 0  #76
Fantôme
Depuis quand il faut des preuves pour croire ?

Contribution le : 08/07/2016 12:00
Signaler

Insert
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@TrChSl a écrit:
Depuis quand il faut des preuves pour croire ?


En effet, tu marques un point.
J'aurais dû écrire "[...] demande des preuves qui démontre l'existence", comme dans mon post un poil plus haut.

Contribution le : 08/07/2016 12:19
Signaler

Lorihengrin
 1  #78
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Réponse : oui il y a une vie après la mort.

Un être organique meurt et ce sont de multiples bactéries, insectes, micro organismes qui vont se développer dans le processus de décomposition du corps 🙂

Ah on parlait de la vie du défunt qui continuerait après sa mort ?

Bah dans ce cas, toujours oui, mais pas pour tout le monde. Il y a une vie après la mort pour Shakespeare par exemple. Chaque fois qu'une de ses pièces est jouée, c'est un peu de son esprit qui continue d'exister à travers les acteurs. Il y a une vie après la mort pour ceux qui ont laissé une telle empreinte dans le monde qu'un peu d'eux continue d'imprégner l'esprit de leurs semblables, des générations plus tard.


Toujours pas une bonne réponse ? Il faut précisément que ce soit l'entièreté de la conscience d'une personne qui demeure intègre après son décès ?
Bon bah pour le moment, il n'y a rien de concret qui indique que ça puisse être le cas. Peut être un jour si on devient capable de numériser l'esprit d'une personne dans un ordinateur ou un réseau 🙂

Contribution le : 08/07/2016 12:38
Signaler

Deadtox
 0  #79
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
@Lorihengrin

Gniah ! Merci ! Tu as exactement écrit ce que je pense de tout ça !

Contribution le : 08/07/2016 15:19
Signaler

vassilieagle
 0  #80
Je m'installe
Inscrit: 04/06/2013 22:29
Post(s): 292
Karma: 160
Dire qu'il y a une vie après la mort c'est dire que chaque élément aillant vécu a donc une partie de lui stocké quelque part après la mort...
Ca vaux donc pour la première cellule dans l'univers ayant vécu jusqu'à vos cellules mortes. Oui parce que faut quand même se dire qu'on est une sacrée usine à vie ^^
C'est beau de se dire qu'on va revoir tous ses cheveux après sa mort 😢

Mais doit y avoir un de ces monde là-bas:-o

Vous croyez que du coup on peut parler à l'esprit de nos anciennes cellules ? :bizarre:

Contribution le : 08/07/2016 18:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.