Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Croc63
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:
IL va tout refouler! même les meufs qu'il me ramène d'habitude! :-D


Moi les meufs, ça me fait un effet boeuf 😃

Savonner ou pas, ma transpi' leur donne envie de boire à même la source 8-)


:-o ipfs QmdLAwoDu4QyXmUjjajj5wndfTjAMdZBGWM1pHVvumfXcr ipfs QmdLAwoDu4QyXmUjjajj5wndfTjAMdZBGWM1pHVvumfXcr ipfs QmdLAwoDu4QyXmUjjajj5wndfTjAMdZBGWM1pHVvumfXcr ipfs QmdLAwoDu4QyXmUjjajj5wndfTjAMdZBGWM1pHVvumfXcr


😃 😃 😃


Citation :

@legrandxav a écrit:
@Croc63

Il est bien mignon ce petit pépère et bien chouchouter!

Néanmoins, dans une voiture, la température peut monter très vite et très haut, si le chien est fragile, le coup de chaud peut arriver extrêmement vite et peut s'avérer mortel.

Pis personne laisserait son enfant enfermé dans sa voiture fermée en plein soleil (enfin, j’espère) alors pourquoi le chien?


Si je prend toutes les mesures que tu as pu voir au dessus tu te doutes bien que je suis a même de savoir si mon chien a chaud ou pas aux endroits ou je le laisse a l'ombre! Preuve en est, pour le coup de chez mon fournisseur il ne tirait même pas la langue! Je prend soin de passer la main dans l'habitacle pour prendre la température, je touche le chien pour voir si il a chaud! Pareil pour l'arroser! Jamais juste arroser la tête mais le corps avant tout car si juste la tête arrosée, le chien croit qu'il n'a plus chaud alors que tout son corps se déshydrate....Je vie aussi a la campagne donc les fenêtres en général c'est pas dix cms ouvertes mais grandes ouvertes!

Une fois de plus je ne vois pas ou est le problème de mettre son chien a l'ombre si l'on prend la peine de voir que l'endroit est adéquate et que l'on prend les dispositions nécessaires.....Après si des gens mettent leur chien a l'ombre a un endroit ou l'air est chaud sans vent sans rien, ça j'y peux rien, faut faire la part des chose....

Contribution le : 16/07/2015 22:19
Signaler

akrogames
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
On parle de caresses, de savonnage et de shampoing !! Vous m'invitez ? @Croc63 @KKoQQ

Contribution le : 17/07/2015 09:50
Signaler

fullface
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2004 12:45
Post(s): 378
Legrandxav et autre vous ete sur vous avez des chiens ? pour ma part il m'arrive souvent (vu que je trimballe mais deux patou partout) de les laisser a l'ombre fenetre ouverte avec une gamelle d'eau et quand je reviens des fois 30/45 min apres , ils dorment et/ou halete pas un poils et j'habite vers perpignan!
mes deux chiens sortent de la spa , vive en pleine nature , sont nourri au meilleur croquette du marché et on leur dose d'affection au quotidien !

@Croc63 je suis tout avec toi, c'est fou comme d'un extreme ( chien enfermé/fenetre close/plein soleil/sans eau) il faudrait proscrire tout le reste ...

Et pour la video j'avoue que les fenêtres ne sont pas assez ouverte et la voiture a l'aire quand meme au soleil !

Contribution le : 17/07/2015 09:54
Signaler

benboo
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
J'ai un chien, récupéré à la SPA également.


J'avoue être très dubitatif quand je lis qu'il vaut mieux être à l'ombre dans une voiture que sous un parasol à la plage en terme de chaleur perçue...:-o


Si tu vas à la plage avec tes chiens, en plus de l'ombre du parasol, creuse un peu le sable sur 10 à 20 cm de profondeur pour que le chien puisse s'y installer et profiter d'une fraicheur naturelle (technique de survie).

De plus, si s'absenter 5 minutes (réelles) est à mon sens pas trop grave, si la voiture est à l'ombre et aérée, il ne faut pas oublier que la terre tourne autour du soleil et que ce qui est à l'ombre maintenant ne le sera peut être plus 10 ou 20 minutes plus tard...

Contribution le : 17/07/2015 10:56
Signaler

 0  #25
Fantôme
@fullface
J'ai 2 chiens et une formation de moniteur canin (qui comprend les gestes qui sauvent "spécial chien"). J'ai travaillé bénévolement en club canin et participé à des concours canins sportifs

Bref, j'appelle simplement à la prudence.

Contribution le : 17/07/2015 11:55
Signaler

CgSYanns
 0  #26
Garçon un Pastis
Inscrit: 02/03/2012 12:13
Post(s): 51
@legrandxav J'ai un chien, j'habite (donc pas *juste* pour les vacances) dans le sud du Sud (plus bas, c'est l'Espagne), et je suis obligé de me sur-couvrir de haut en bas quand le soleil tape vu que je ne le supporte pas (ce qui est assez amusant vu que je suis né ici).

Du coup, quand je me retrouve enfermé dans la voiture, que ce soit à l'ombre ou pas, je crois que j'ai encore plus chaud que mon chien 😃

@fullface voisin !

(edit : ah bah y avait deux pages de commentaires en fait:o )

Contribution le : 17/07/2015 14:16
Signaler

Croc63
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@akrogames a écrit:
On parle de caresses, de savonnage et de shampoing !! Vous m'invitez ? @Croc63 @KKoQQ


seulement si t'as pas de puces! Tu aura le droit au canard qui est dans la pistoche de mon Clébard! 😃

Contribution le : 17/07/2015 15:41
Signaler

danielox
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Un chien a la plage c'est pas pire chose/

-Boire l'eau de mer peut le tuer en quelques minutes
-Le sable brule le coussinets
-Le sable irrite l'animal
-Le sel va irriter l'animal
-La reverbération pour les yeux d'un chien c'est le top

Contribution le : 17/07/2015 17:19
Signaler

fullface
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2004 12:45
Post(s): 378
@legrandxav je te comprend bien au vu des derniere news/video qu'on a pu voir d'abrutie qui laisser leur chien au soleil et/ou enfermé
mais de la à dire que fenêtre ouverte et à l'ombre c'est la même chose ..

Contribution le : 18/07/2015 10:28
Signaler

Celine_Dion
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@danielox a écrit:

-Le sel va irriter l'animal


Ou l'assaisonner.

Contribution le : 18/07/2015 11:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.