Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Arsenick
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Mais dans le cas des mines Claymore (très prisées par les FARC), qui sont bien considérées comme des mines, elles peuvent exploser notamment à l'aide d'une commande à distance. Elles sont donc parfois "déclenchée" à distance. Après c'est sûrement une exception, je suis pas expert. ^^


La claymore est un cas particulier, elle est pudiquement nommée "mine" alors que c'est un réalité un engin de piégeage (souffle directionnel).

Mais comme le piégeage est interdit pas la convention de Geneviève (une suisse :p) et que les US sont signataire mais qu'il ne voulait pas se séparer de leur stock...

C'est la même fantaisie qui interdit de piéger une mine (contre le déplacement) sauf dans le cas où le mécanise de protection est interne à l'engin.
Donc si tu saute parce la mine est équipé d'usine d'un système de détection de mouvement c'est légal par contre si j'ai ajouter le même dispositif manuellement c'est illégale...Ça te fait une belle jambe hein? :lol:

Contribution le : 16/07/2015 21:30
Signaler

 0  #22
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 16/07/2015 21:32
Signaler

Hyste
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2009 00:33
Post(s): 5736
Karma: 136
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Citation :

@Drakkaru a écrit:
On est un poids pour sa famille plutôt, c'est sur qu'ils sont plus heureux au début, mais après 30 ans on "oublie", alors que 30 ans a s'occupé d'un handicapé, c'est vraiment du boulot


Je ne partage pas le même avis que toi, moi je suis confronté à ça, pas toi, donc tu ne peux pas te permettre de parler de ça !

Conversation sur ce sujet terminé !


Conversation sur ce sujet ré-ouverte :

Moi je suis confronté à ça ( aussi ) et je pense pas comme toi.

Et je referme la conversation derrière.

Contribution le : 16/07/2015 21:35
Signaler

Arsenick
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Aaah, alors ça c'est intéressant ! Merci pour l'info. :-)


C'est effarent le nombre de cas où les états signataires ont pris des libertés avec la convention.
On va pas détruire des années de stock comme ça faut pas déconner non plus 😃.

*mode humour noir on*
Enfin on dira ce qu'on veux mais l'avantage d'une mine c'est que le membre arracher n'a pas mal... puis sa cautérise les plaies de suite: pas d'infection, pas de sang partout! C'est beau le progrès!
*mode humour noir off*

Contribution le : 16/07/2015 21:38
Signaler

 0  #25
Fantôme
La France est un des pays signataires, pourtant on en fabrique et on s'en sert...J'ai même eu le privilège d'apprendre à me servir de ces petites saloperies

La mine anti personnel à effet dirigée modèle F2 est 100% made in France.
500 billes d'acier dans un bloc de résine explosive qui pulvérise tout sur un rayon de 60° quand un pauvre type à le malheur de casser le petit fil déclencheur.Y a pas à chier, la guerre c'est beau...

Contribution le : 16/07/2015 22:10
Signaler

 0  #26
Fantôme
Datagueule avait fait une video pas mal sur l'industrie française de l'armement.

Contribution le : 17/07/2015 07:28
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@KKoQQ a écrit:
Citation :

@Drakkaru a écrit:
Bof, perso je préfère être mort qu'handicapé


Tu parles d'une chose que tu ne connais pas l'ami !
Même handicapé tu restes un soutien pour ta famille, alors dire que tu préférerais être mort, c'est des conneries que tu dis ! ;-)


Oublions la famille, et si c’est toi même l'handicapé, invalide à vie et souffrant sans aucun moyen d'arrêter cette horrible douleur, tu préfére être mort ou vivant ?

Bon ça à aucun rapport avec la vidéo, mais moi de mon coté j'ai eu (connu) des handicapés dans la famille et je peut te dire que c’est pas facile du tout.

Contribution le : 17/07/2015 08:32
Signaler

Phonk
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 30/10/2007 16:21
Post(s): 5261
Karma: 126
Le débat de Tu préfères vivre 50 ans avec un handicapé ou vivre 50 ans avec le souvenir d'un proche mort croisé à celui des experts koreusiens en aéronautique en engins explosifs a son petit côté bien surréaliste!

Contribution le : 17/07/2015 09:54
Signaler

aioren
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Quitte à choisir, je préfère encore avoir une jambe en mousse.

Contribution le : 17/07/2015 10:30
Signaler

Arsenick
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1026
Citation :

@Phonk a écrit:
des experts koreusiens en aéronautique en engins explosifs a son petit côté bien surréaliste!


Cette logique à l'art de m'énerver: oui sur Koreus y a des passionner de tout les sujets mais généralement ce ne sont pas les mêmes selon le sujets.

Contribution le : 17/07/2015 11:42
Signaler

 0  #31
Fantôme
Ayant travaillé 10 ans dans une tour de contrôle (Cognac ESCA BA 709) et 12 ans dans l'armée, sans avoir la prétention d'être un expert, cela m'a tout de même apporté certaines connaissances dans les domaines de l'aéronautique et des explosifs. C'est pour cela que je me permet d'en parler. Par contre je n'interviens que très rarement dans les sujets d'ordre gastronomique ou au sujet des tampons hygiéniques.

Contribution le : 17/07/2015 14:24
Signaler

pigme
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@aioren Pierre Palmade RPZ 😃

Et sinon, ça peut pas être un des mecs qui est sorti de l'helico en courant qui a déclenché la mine?

Contribution le : 17/07/2015 15:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.