Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
pfff

ah ah ah


sinon ne lui file pas trop de pain au merle , il n'y a rien de plus mauvais que de donner du pain aux oiseaux (ceci n'est pas du tout une connerie !!)

(mais au fait depuis le temps tu dois plus l'avoir ton zoziau !!)

Contribution le : 22/06/2006 09:37
Signaler

PseudoX
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Héhé! Charlie va trés bien ce matin, il a bien dormi dans son nid en chiffon! Faut avouer qu'il chie partout mais il mange et il boit: ce matin ptit dej de Charlie: eau en pipette, morceaux de cerise, morceaux de steak et pain trempé dans du lait (tu me fais flipper OzzyO! :-?) Il appelle encore sa môman mais il à l'air de bien m'aimer!
Allez Charlie, montre leur que tu vas pas crever et que mon chat va pas te bouffer!:-x


Charlie ce matin:





Arf! c'es que je commence à m'attacher à cette boule de plumes! 🙂

J'ai trouvé un cas similaire au mien, je met le lien ici pour pas le perdre et il peut servir à d'autres personnes.

Contribution le : 22/06/2006 10:40
_________________
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
l'avocat et la pomme, y z'adorent ça 😃

raisin sec aussi 😃

Contribution le : 22/06/2006 11:05
Signaler

Maevan
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Moi j'avais une fois trouvé un martinet dans ma maison. C'est le genre d'oiseau qu'on trouve souvent...

Encore tendre et innocente, j'avais appelé la LPO pour savoir quoi faire, et ils m'ont envoyé vers une vieille de ma ville, qui s'occupe de ces oiseaux les nourrits etc...

Seulement la vieille avait un peu perdu le cap, et elle voulait que je l'emmène à Versailles, à l'Inra... (15 km, en plus les transports en commun avec un piaf...)

Le lendemain, on part pour versailles avec ma maman (que j'avais engrené dans l'histoire et qui a une voiture). On trouve pas l'inra, j'avais cours, donc je suis partie à paris.

Ma moman a relaché l'oiseau à la maison, il est parti sans problème vers ses petiots...

Mais la vieille nous a harcelé pendant quelques temps. Il y a même un type de la LPO qui nous a rappelé pour dire : "vous savez que le martinet est une espèce protégée ? Madame untel dit que vous en aviez un, et qu'elle sait pas ce qui lui est arrivé... Vous l'avez pas vendu au moins"...

Enfin voila.

Depuis, je relache mes martinets toute seule !

Contribution le : 22/06/2006 11:06
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
En même temps, le martinet aide l'enfant a rester sage 😃



ok, je sors 😃

Contribution le : 22/06/2006 11:18
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
je trouve ça vraiment mimi ce petit topic!
Bonne initiative Pseudo.On ne parle pas assez de nos amis les bêtes.

D'experience, j'ai déjà vu passé pas mal de bébé oiseaux dans mon jardin et aucun d'entre eux n'a survecu :-?
Mais tu as l'air d'y croire à fond et de chérir ce petit merlounet donc ya pas de raison.
Par contre, fait vraiment très très gaffe à ton ou les chats, quand ils trouvent une proie, ils deviennent hystériques et ne pensent qu'à ça.
Vérifie que ton chat n'est pas en train de monter un plan diabolique dans son QG avec ses potes...

Bon courage et croisons les doigts pour la survie de CHARLie.
Je vais créer un comité de soutient.;-)

Contribution le : 22/06/2006 11:19
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
je trouve ca mignon que derrière ce gaillard aux blagues vaseuses se cache un grand sensible.. 😉


PseudoX, derrière cette carapace il y a un coeur qui veut crier "je t'aime" ... 😃


trop chou ce PseudoX

Contribution le : 22/06/2006 11:25
Signaler

Marsu_Xp
 0  #28
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

adaptinfo a écrit:
En même temps, le martinet aide l'enfant a rester sage 😃



ok, je sors :-D


:lolhit: :lolhit: :lolhit: !!!!

Contribution le : 22/06/2006 11:40
_________________
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
ben pseudo X je veux pas te faire flipper mais sérieux ça fait gonfler (non non pas genre aérophagie merci)

vaudrait mieux lui filer des graines

Contribution le : 22/06/2006 11:50
Signaler

quenotte
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Tu peux aussi te renseigner dans une animalerie pour savoir si ils ont des produits adaptés à Charlie!

Contribution le : 22/06/2006 11:55
_________________
Signaler

nanougua
 0  #31
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
ben moi aussi pseudo je trouve ça trop mignon ce que tu fais pour cette petite chose sans défense 🙂

Contribution le : 22/06/2006 12:39
Signaler

Artemias
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 24/06/2005 16:48
Post(s): 3562
VIVE LA KOREUS ATITUDE!!!

Si vous aussi faites partie de ce mouvement,placez "Sauvons Charlie" dans la signature 😃

PS:d'ailleurs,comment tu sais que c'est un merle male? :lolhit:

Contribution le : 22/06/2006 12:49
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

Artemias a écrit:
VIVE LA KOREUS ATITUDE!!!

Si vous aussi faites partie de ce mouvement,placez "Sauvons Charlie" dans la signature 😃

PS:d'ailleurs,comment tu sais que c'est un merle male? :lolhit:


voilà je fais partie du mouvement 😃

Contribution le : 22/06/2006 12:57
Signaler

quenotte
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Moi aussi!!!!!!!

Contribution le : 22/06/2006 13:00
_________________
Signaler

PseudoX
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Excellente initiative! merci! Charlie est un peu l'orphelin adopté par la communauté koreusienne! c'est notre mascotte! :banane:

Citation :
PS:d'ailleurs,comment tu sais que c'est un merle male? :lolhit:


En fait j'en sais trop rien mais bon pour un piaf Charlie ça va je trouve. 🙂 et justement Charlie c'est un nom qui peut être masculin ou fémimin! Pour preuve dans ma classe en terminale yavé une fille qui s'appellait et s'appelle toujours charlie! 😃

Contribution le : 22/06/2006 13:01
_________________
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Bon j'ai 1 truc infaible pour sauvé ton oiseaux c'est simple tu le veux pour longtemps ba ecoute moi tu le chope,tu lui coupe la tete tu l'attache a 1 arbre et tu tire dessus 😃

Je plaisante

sinon moi j'avais recueilli 1 oiseaux quand j'était peit les mis dans une boite en plastique et j'ai fermé 😃 j'ai jamais compris pourquoi il est mort :lolhit:

Contribution le : 22/06/2006 13:20
Signaler

stargate
 0  #37
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Pour contribuer au topic, voici une bien jolie histoire :

Il y a de cela trois semaines maintenant, j'ais retrouvé un soir dans mon jardin un lapin nain bélier.

Je suis rester avec lui environ une heure, puis la nuit commençant à tomber, j'ais réussi a l'attraper.

Je l'ai installé dans une pièce la maison, dans un petit carton avec de l'herbe pour remplacer le foin (c'était provisoirement).

Puis le lendemain j'ais commencé a écrire un avis (avec coordonées et tout) que j'ais ensuite posé sur la vitrine d'un magasin d'alimentation (habitant dans un village, il n'y a pas énormement de commerces)

En attendant un coup de tétéphone éventuel de son porpoiétaire, j'ais continué a m'occuper de lui.

Les jours passèrent et toujours rien.
A ce moment là je me suis dit qu'il était surement abandonné.

Je suis donc aller voir un vétérinaire pour m'assurer qu'il allait bien (au passage le véto pensais comme moi qu'il avait été abandonné).

Puis finalement je l'ai gardé avec moi.
J'ais alors acheté tous ce qu'il lui falait (une cage, de la nourriture, du foin, de la litière pour rongeurs, ...)

Et voila aujourd'hui caramel (c'est son nom :-)) qui est un petit male de moins d'un an, est est en excellente santé.

(Sinon comme animaux, j'ais aussi un Yorkshire, un terrier (un male), et des insparables)

Pour finir je suis avec toi pseudoX et avec Charlie 🙂

Sauvons Charlie!

Contribution le : 22/06/2006 13:30
_________________
Signaler

kabylus
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Sinon Pseudo t'as un plan pour l'avenir proche ? Tu sais quoi faire ? Le garder, où tenter de le liberer ? 🙂

Contribution le : 22/06/2006 14:00
_________________
Signaler

PseudoX
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Bein en fait vu qu'il est petit je le nourri et il peut dormir en toute sécurité dans son carton! je le sort la journée dans le jardin ou il gambade en chiant! Puis je le met dans ma main pour qu'il essaye de sauter et battre des ailes! aprés on ira à la chasse aux insectes et aux vers de terre avec Charlie! 🙂
J'espére qu'il va aprendre à voler et je vais essayer de lui inculquer les bases de la chasse!^^ Heureusement mon voisin m'aide dans cette périlleuse entreprise! :banane:

Apprentissage de vol (ou du moins tentative) de Charlie:


Contribution le : 22/06/2006 14:16
_________________
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
oh mais regardez moi cette petit bouille bouguonne que nous lance ce petit bébé piou piou!!moi, gaga?noooon

Contribution le : 22/06/2006 14:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.