Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@goreghost Thalys, SNCF, je m'en fous de la compagnie. Je vois pas où est l'amalgame, je visais les employés, pas la compagnie. Ensuite, l'interview est de Paris Match en effet, mais je n'ai pas vu de démenti dans la presse... Si un article avec des sources solides vient me dire le contraire, je le croirai.
Sur le reste, je n'étais pas là et tout s'est relativement bien terminé, donc pas de quoi bavasser pendant des heures.


Désolé mais je suis une personne qui déteste les amalgames quels qu'ils soient, que ce soit un amalgame raciste (il n'y en a pas eu hein, pas de point godwin SVP :-D) ou au sujet d'une entreprise ou de quoi que ce soit d'autre. Je pense que la SNCF se fait déjà assez taper dessus par les gens pour faire l'amalgame des agents SNCF dans un train Thalys... Or c'est ce qui est en train de se produire sur les réseaux sociaux et c'est bien triste. Surtout que dans l'histoire, l'agent Thalys ne s'est pas réfugié par simple peur, bref l'acteur souhaite juste faire parler de lui (il ne faut pas oublier que si il est blessé c'est car il a cassé la vitre du marteau brise vitre pensant y trouver le signal d'alarme) et Paris Match donne l'occasion aux gens en quête de gloire de s'exprimer.

Sinon pour la source, regarde plus haut, j'ai du la poster plus ou moins en même temps que toi et du coup tu n'as du la voir.

Edit : ajout de la vidéo car elle est plutôt sympa et résume bien la situation... Malgré les nombreuses fautes d'orthographe...


Contribution le : 22/08/2015 17:58
Signaler

Geo-graphic
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@goreghost

Le problème, c'est que t'as pas compris que JE NE VISAIS PAS l'entreprise. Tu créés un débat là où il n'y en a pas.

Contribution le : 22/08/2015 18:22
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@goreghost a écrit:
...



🔨 le générique de fin 🔨

Contribution le : 22/08/2015 23:08
Signaler

lvishd
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@Grandasse a écrit:
@Truth
ça s'est passé dans le dernier wagon. Il suffit de supprimer les derniers wagons.

Owi🔨

Contribution le : 22/08/2015 23:15
Signaler

SpirAngel
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
Karma: 166
Que tu sois agent Thalys ou agent SNCF, tu ne fais pas ce métier pour mettre ta vie en danger. Certains corps de métier demandent à ce que tu places la vie des autres au dessus de la tienne, mais ce n'est certainement pas le cas d'un employé de train...
Sous prétexte qu'il est agent de train, je ne vais pas lui demander de me servir de bouclier humain pour protéger ma peau.

En revanche, si je vois une brèche qui peut me permettre d'éviter un massacre (l'arme qui s'enraye par exemple), alors il est possible que je décide d'intervenir... Et je n'en voudrai pas pour autant à ceux qui décident de protéger leur vie avant tout...
Avec un peu de chance ça peut bien se terminer comme ici, ou alors il peut se passer exactement l'inverse comme dans le supermarché casher avec le jeune qui s'est fait abattre quand il tentait d'arrêter le terroriste dont l'arme venait de s'enrayer également.

Contribution le : 22/08/2015 23:24
Signaler

Freddd
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
C'est quand même drôle tout ça... C'est un peu une allégorie de la 2eme Guerre Mondiale...

Un français a essayé d'arrêter le forcené mais a vite échoué, un britannique a aidé à le maitriser et c'est finalement les américains qui ont mis hors d'état de nuire le fanatique...

Où sont les russes dans tout ça ? 😃

Contribution le : 22/08/2015 23:37
Signaler

PurLio
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
@Freddd : Ce sont eux qui fournissent les armes 😃

Contribution le : 23/08/2015 00:00
Signaler

 0  #28
Fantôme
J'aime beaucoup les heros virtuel qui jettent l'anatheme sur les agents thalys, tout ça le cul posé tranquille derriere leur clavier, "si moi j'avais était là je serais intervenu" "ils ont fuient leurs responsabilité" etc etc

Mais combien de fois ces mêmes gens sont ils intervenuent dans la rue ou dans les transports en commun quand ils voyaient une agression, un harcelement? jamais j'en suis persuadé.

Dans un contexte où le terrorisme est mediatiquement omnipresent et nous promet les pires horreurs, comment les agents thalys auraient du reagir, face a un AK47? Ils ont fait leur boulot comme ils pouvaient, avec les moyens qu'ils avaient face a une situation où ils n'auraient jamais du être confrontés.

Donc a tout ceux qui crachent sur ses agents, qui doivent se sentir trés mal de ce qui s'est passé puis d'être (virtuellement) trainé dans la boue, vous n'etes que des branleur, quand a anglade lui n'est qu'un minable.


EDIT: put*in la video 😃 c'est exactement ça

Contribution le : 23/08/2015 08:50
Signaler

-JoJo-
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Je m'en fous qu'ils soient agents ou non, ça reste de la non-assistance de personnes en danger. Courir et s'enfermer dans une cabine dont eux seuls ont la clé, c'est lâche et ça pue. Mais la France est réputée pour être des grands lâches.
Je ne dis pas que j'aurai été plus courageux à leur place, possible que sur le coup, je ne pense qu'aussi qu'à sauver mes fesses mais je vivrais toute ma vie avec cette honte, je ne pourrais plus me regarder dans le miroir et j'espère fortement c'est ce qu'ils ressentiront à partir de maintenant.

Alors qu'au contraire, je donne tous mon respects aux Américains, les mecs qui ont risqué leur peau pour leur vie, mais pour la vie de tous les occupants de ce train qui ne sont même pas leurs concitoyens. Alors oui, je félicite ces Américains et les USA car c'est leur éducation qu'ils ont là-bas qui font d'eux des hommes courageux et nous des lâches.

Contribution le : 23/08/2015 09:12
Signaler

 0  #30
Fantôme
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Je m'en fous qu'ils soient agents ou non, ça reste de la non-assistance de personnes en danger. Courir et s'enfermer dans une cabine dont eux seuls ont la clé, c'est lâche et ça pue. Mais la France est réputée pour être des grands lâches.
Je ne dis pas que j'aurai été plus courageux à leur place, possible que sur le coup, je ne pense qu'aussi qu'à sauver mes fesses mais je vivrais toute ma vie avec cette honte, je ne pourrais plus me regarder dans le miroir et j'espère fortement c'est ce qu'ils ressentiront à partir de maintenant.

Alors qu'au contraire, je donne tous mon respects aux Américains, les mecs qui ont risqué leur peau pour leur vie, mais pour la vie de tous les occupants de ce train qui ne sont même pas leurs concitoyens. Alors oui, je félicite ces Américains et les USA car c'est leur éducation qu'ils ont là-bas qui font d'eux des hommes courageux et nous des lâches.


Donc toi visiblement tu lis les sources, pour information l'agent en question était en train de se faire tirer dessus, il s'est enfermé dans une soute à bagages avec les passagers qu'il avait autour de lui, chose qui lui a permis de prévenir le conducteur de train.

Franchement faut arrêter de croire la première info venue, tu dis que la France est réputée pour être des grands lâches, mais le français de base il réfléchit pas vraiment et préfère croire ce qu'il lit sur facebook.:-o

Contribution le : 23/08/2015 09:17
Signaler

salska
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 17/05/2009 19:44
Post(s): 761
Citation :

@-JoJo- a écrit:

Alors qu'au contraire, je donne tous mon respects aux Américains, les mecs qui ont risqué leur peau pour leur vie, mais pour la vie de tous les occupants de ce train qui ne sont même pas leurs concitoyens. Alors oui, je félicite ces Américains et les USA car c'est leur éducation qu'ils ont là-bas qui font d'eux des hommes courageux et nous des lâches.


N'oublie pas que les gars sont militaires, un venait de faire une mission en Afghanistan, le mec son boulot c'est un peu ce genre de situation tu vois.

Tu mets un terroriste dans un train aux Etats-Unis avec 2 militaires français et que des américains, tous les américains se cassent, prennent leur téléphone, et crient "oh my god", et les militaires font leur boulot, peu importe d'où ils viennent.

Excuse moi je veux bien admettre qu'on est des pleutres en France et qu'on lèverait jamais le petit doigt, autant tu trolles a mort en disant que les américains sont courageux. Regarde toutes les vidéos de baston ou tout le monde filme et personne n'est là pour aider.

Sinon, bien joué à eux, ils ont vraiment géré surtout en cette période où la france est à cran vis-à-vis du terrorisme...

Contribution le : 23/08/2015 09:23
Signaler

-JoJo-
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Désolé, un peu trop. J'avoue en me relisant, c'était limite du troll inconscient.
Je dois trop regarder de films Hollywoodiens.

Contribution le : 23/08/2015 09:27
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@SuperStal a écrit:
J'aime beaucoup les heros virtuel qui jettent l'anatheme sur les agents thalys, tout ça le cul posé tranquille derriere leur clavier, "si moi j'avais était là je serais intervenu" "ils ont fuient leurs responsabilité" etc etc

Mais combien de fois ces mêmes gens sont ils intervenuent dans la rue ou dans les transports en commun quand ils voyaient une agression, un harcelement? jamais j'en suis persuadé.

Dans un contexte où le terrorisme est mediatiquement omnipresent et nous promet les pires horreurs, comment les agents thalys auraient du reagir, face a un AK47? Ils ont fait leur boulot comme ils pouvaient, avec les moyens qu'ils avaient face a une situation où ils n'auraient jamais du être confrontés.

Donc a tout ceux qui crachent sur ses agents, qui doivent se sentir trés mal de ce qui s'est passé puis d'être (virtuellement) trainé dans la boue, vous n'etes que des branleur, quand a anglade lui n'est qu'un minable.


EDIT: put*in la video 😃 c'est exactement ça


+10

Contribution le : 23/08/2015 09:34
Signaler

-JoJo-
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Voilà comment j'imagine les agents Thalys
ipfs QmTQScVzo1eWrVs8rdCsRBsuhkTEZdwjYZeJ2PywxT7xnU

Contribution le : 23/08/2015 12:42
Signaler

Evil-Ash
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
Pfff, si moi j'étais à leur place, j'aurais fait un High kick retourné en mode capoeira MLG360n0sc0pe...

C'est fou comme on se sent puissant derrière un écran. 😃
Alors qu'IRL je me serais sûrement mit en PLS sous les sièges, ou pas, j'en sais rien, je n'ai jamais vécu ça, mais je suppose que c'est l'instinct qui prend le dessus.

Contribution le : 23/08/2015 13:00
Signaler

Truth
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@SuperStal a écrit:

Mais combien de fois ces mêmes gens sont ils intervenuent dans la rue ou dans les transports en commun quand ils voyaient une agression, un harcelement? jamais j'en suis persuadé.


C'est une question de culture ... aux US les gens vivent dans l'idée qu'ils doivent défendre ce qu'ils possèdent donc ils savent montrer les crocs ... En France y a trop de communistes qui préfère fermer le yeux et demandé encore moins de répression (j'exagère évidement le propos). Ca a clairement affaibli les volontés.

Et fait pas celui qui n'a pas compris ce qui leur est reproché ... c'est pas de s'être enfui ... c'est d'avoir garder la porte fermé quand des gens voulaient eux aussi être protégés. Après je comprend le principe : le sacrifice de quelques un pour la sécurité du plus grand nombre, ça me convient tout à fait.

Contribution le : 23/08/2015 13:32
Signaler

 0  #37
Fantôme
Oo du grand n'importe quoi.

Contribution le : 23/08/2015 14:10
Signaler

Freddd
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 03/03/2006 11:49
Post(s): 1963
Karma: 249
Désolé de uppé ce topic mais fallait que je la mettent: 😃

Contribution le : 25/08/2015 00:14
Signaler

Kirouille
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@SuperStal oui tout les bons vieux non mais a leur place je ...

@Truth /facepalm

Contribution le : 25/08/2015 02:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.