Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Loucheux
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Hyste a écrit:
Je dis pas que c'est bien ou pas, mais au bout d'un moment faudrait voir avec les gamins ce qui les emballent le plus ...


Après c’est aussi une question d’habituer les enfants à ouvrir leur esprit. Si tu n’emmènes jamais un enfant au musée c’est sûr qu’il ne s’intéressera jamais à rien.

Contribution le : 25/08/2015 14:21
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@DonMascarpone a écrit:
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@alvein a écrit:
La boulette c'est aussi de ramener des gosses de cet age dans ce genre d'exposition. Evidemment qu'ils vont se faire chier et ne pas faire attention à ce qui les entoure


Alors là pas d’accord. À 12 ans un enfant est largement assez grand pour être « initié » à la culture.


+1.

A l'école aussi ils se font chier, arrêtons de les embêter en leur demandant d'y aller.


Je vous donne pas tord à tous les deux, mais jpense que ca se discute quand même. L'école dans l'ensemble est nécessaire et obligatoire. Mais une expo d'art c'est du "bonus". (on peut d'ailleurs toujours discuter de l'intérêt des arts plastiques et de la musique au collège... et je ne connais pas le système scolaire au Taiwan )
Jpense que quelques photos dans un bouquin d'histoire lui auront suffit :-?

Contribution le : 25/08/2015 14:50
Signaler

 0  #23
Fantôme
1,3 millions d'€ la croûte avec le bouquet tout sombre.
Un peu cher à mon goût.

Par contre le môme, il peut revendre son gobelet.
C'est quand même un gobelet qui troué un tableau à 1,3 millions !

Contribution le : 25/08/2015 14:53
Signaler

Croc63
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
le p'tit gros on sait pas vraiment si il se trouve comme un con ou si il en a grand chose a foutre! Pour le fait d'amener des enfants dans ce genre d'endroit, heureusement que ça existe!

Je suis Coutelier d'art et je fais des expos de créateurs toute l'année, certains salons que je fais, il y a le vendredi les écoles qui viennent....ça fait chier la plupart des Artisans car du temps que t'as les gamins a ton stand tu ne vends rien, moi encore moins avec mes couteaux! Mais je prend la peine d'expliquer a ceux qui sont réceptifs!

Pour sur que la plupart s'en foutent mais leurs profs leur donnent généralement des listes de questions a poser pour les intéresser un peu....Et ce que je dis aux autres Artisans c'est que les jeunes de maintenant sont les futurs acheteurs de demain! Et si pas forcement acheteurs de demain pour des trucs d'Art, peut être auront ils un peu la conscience d'acheter moins mais de qualité et non made in China! Chose qui nous amène au fond du trou actuellement!

Pour mes pensées j'ai déjà des retours positifs car ça fait presque 20 ans que je fais mes expos et j'ai beaucoup de parents qui m'achètent régulièrement depuis des années et j'ai vu grandir leur mouflets au point que c'est eux maintenant qui m'achètent!

Si les parents ne les avaient pas amené a l'époque et sensibilisé,....ba........

IL y a aussi le fait des parents qui viennent me voir car leur fils ou fille voudraient faire mon metier plus tard...Je les dirigent vers l'endroit ou se font les formations car la aussi, si pas forcement acheteurs c'est ceux la qui feront perdurer des métiers entrain de se perdre! Bien que j'en décourage certains car c'est dur!

Contribution le : 25/08/2015 15:08
Signaler

 0  #25
Fantôme
@Croc63

Merci pour le témoignage, tu m'as convaincu ^^.
Tant pis pour la toile de 300 ans, c'est qu'un gros morceau de papier avec de la peinture dessus de toute facon:p

Contribution le : 25/08/2015 15:19
Signaler

adequat
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 19/01/2007 14:35
Post(s): 2853
Karma: 133
Citation :

@Volvik a écrit:

du scotch marron.



😃

Contribution le : 25/08/2015 17:23
Signaler

Croc63
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@adequat a écrit:
Citation :

@Volvik a écrit:

du scotch marron.



:-D


ils auront plus de mal avec ça!



😃

Contribution le : 25/08/2015 17:50
Signaler

Crazy-13
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82732
Karma: 8339
je pense qu'après quelques verres de scotch :pint:, ils s’emmerderont plus avec le trou fait dans le tableau, et y colleront du scotch marron dessus pour réparer. 😃

Contribution le : 25/08/2015 18:50
Signaler

Remiw
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312
Citation :

@Loucheux a écrit:
[...]
Black on Maroon à la Tate Modern.

J'y étais la semaine dernière justement 😛
Dans une salle il y avait une vidéo expliquant la restauration de cette œuvre. Ils ont fait des tonnes de tests pour savoir comment ils allaient procéder...

Contribution le : 26/08/2015 14:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.