Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
Fantôme
Citation :

@BoTtLaB a écrit:

J'espere que c'est une blague ...

"Ils" est un pronom personnel masculin de la troisième personne du pluriel en français. Et dans le contexte, @OzzyO pourrait parler des Hommes, des abrutis, ou encore des gens qui portent un t-shirt rayé (y'en a beaucoup sur cette video 😃 ), mais tu arrives avec ton esprit étriqué pour dénoncer oh combien les gens sont racistes.

Mais un conseil, demandes toi pourquoi tu trouves ca raciste. Peut-etre tout simplement parce que ton subconscient cherche à incriminer un "autre" de raciste pour se rassurer ? ou peut-etre que ton inconscient valide ces prejugés ce qui les fait ressortir (un peu comme les When you'll see it ou tu ne voit rien tant qu'on ne te montre pas ce qu'il y a a voir, puis soudainement tu ne vois plus que ca 🙂 )

A bon entendeur


RElis la phrase initiale :
15 vs 1. Finalement, CE N'EST PAS QU'EN FRANCE qu'ils sont aussi lâches.

pourquoi cette allusion à la France ??? chacun son aveuglement mon p'tit chat

A bon entendeur.

Contribution le : 26/08/2015 17:04
Signaler

BoTtLaB
 0  #42
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
@OzzyO J'ai tres bien lu la phrase, et je pourrait tout a fait remplacer "ils" par "ceux qui portent des t-shirts rayés"

15 vs 1. Finalement, CE N'EST PAS QU'EN FRANCE que ceux qui portent des t-shirts rayés sont aussi lâches.

Et tu noteras que je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de sous-entendu raciste dans la phrase originale, je dis qu'il y a une tendance a voir du racisme partout parce que c'est a la mode (dans le sens ou on en parle beaucoup dans les medias). Et j'affirme cette fois, que comme l'effet "When you'll see it", une fois qu'on pointe quelque chose du doigts, le cerveau a tendance a se focaliser dessus et a le voir partout.

Contribution le : 26/08/2015 17:30
Signaler

Biiiiiip
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
personnellement, j'avais cru lire une critique envers les français avant de douter en lisant le commentaire d'OzzyO indiquant qu'il s'agissait des turcs.

Contribution le : 26/08/2015 17:34
Signaler

 0  #44
Fantôme
Citation :

@BoTtLaB a écrit:
@OzzyO J'ai tres bien lu la phrase, et je pourrait tout a fait remplacer "ils" par "ceux qui portent des t-shirts rayés"

15 vs 1. Finalement, CE N'EST PAS QU'EN FRANCE que ceux qui portent des t-shirts rayés sont aussi lâches.

Et tu noteras que je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de sous-entendu raciste dans la phrase originale, je dis que vous avez tous tendances a voir du racisme partout parce que c'est tendance (dans le sens ou on en parle beaucoup dans les medias). Et j'affirme cette fois, que comme l'effet "When you'll see it", une fois qu'on pointe quelque chose du doigts, le cerveau a tendance a se focaliser dessus et a le voir partout.


Il y a une banalisation des petits sous entendus qui me débecte, sur le forum, dans les commentaires des articles (où là ça part souvent loin), tout est une question de point de vue, c'est le mien, la phrase de -Jojo- était gratuite et hors sujet par rapport à la vidéo initiale.

Et je n'ai pas attendu que les medias sensibilisent (laisse moi rire : les pompiers / pyromanes qui font des tribunes énormes au FN....) pour que cela me pose problème

😉

@volvik effectivement je ne l'avais pas lu dans ce sens

Contribution le : 26/08/2015 17:35
Signaler

BoTtLaB
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
Citation :

@Volvik a écrit:
personnellement, j'avais cru lire une critique envers les français avant de douter en lisant le commentaire d'OzzyO indiquant qu'il s'agissait des turcs.


Voila pourquoi je n'aime pas cette facon de crier au racisme systematiquement pour une phrase qui ne l'est pas directement mais qui peut l'etre indirectement. Au final personne a part -Jojo- ne sait ce qu'il sous entend par "ils" et crier au racisme ne fait que guider l'opinion des lecteurs vers une des interpretations possibles. D'ou cette "mode".


Si il avait dit "y'a pas qu'en France que les bougnoules sont aussi lache" j'aurais rien dit parce que c'est plutot direct 😃

Contribution le : 26/08/2015 17:40
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@BoTtLaB a écrit:
Citation :

@Volvik a écrit:
personnellement, j'avais cru lire une critique envers les français avant de douter en lisant le commentaire d'OzzyO indiquant qu'il s'agissait des turcs.


Voila pourquoi je n'aime pas cette facon de crier au racisme systematiquement pour une phrase qui ne l'est pas directement mais qui peut l'etre indirectement. Au final personne a part -Jojo- ne sait ce qu'il sous entend par "ils" et crier au racisme ne fait que guider l'opinion des lecteurs vers une des interpretations possibles. D'ou cette "mode".


Si il avait dit "y'a pas qu'en France que les bougnoules sont aussi lache" j'aurais rien dit parce que c'est plutot direct :-D



C'est là que c'est grave !! donc on a le droit de sous entendre le racisme, l'homophobie etc. parce que c'est "plus politiquement correct" ???

c'est indéfendable comme position...

demain on va sous entendre la négation des droits démocratiques, ça ne sera pas grave hein, ça sera sous entendu :oops:

bon je laisse tomber de toute façon le principal intéressé n'a pas répondu...allez je lui laisse le bénéfice du doute sur une maladresse...et passe mon chemin sur ce débat qui ne mène à rien

Contribution le : 26/08/2015 17:44
Signaler

BoTtLaB
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
@OzzyO Tu connais la presomption d'innocence ? encore une fois tu n'as aucune idée de ce qu'il sous-entend ... tu nous balance juste ton interpretation et tu crie a la face du monde que c'est la bonne.

Contribution le : 26/08/2015 17:48
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

@BoTtLaB a écrit:
@OzzyO Tu connais la presomption d'innocence ? encore une fois tu n'as aucune idée de ce qu'il sous-entend ... tu nous balance juste ton interpretation et tu crie a la face du monde que c'est la bonne.


non c'est juste une autre interprétation que celle que tu fais, relis la fin de mon post : je dis bien que je lui laisse le bénéfice du doute.

Contribution le : 26/08/2015 18:00
Signaler

BoTtLaB
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 01/04/2015 18:23
Post(s): 334
@OzzyO oui, mais ca c'etait en page 3, il n'empeche que ton post initial etait deplace car tu juge -Jojo- coupable de racisme et l'affirme a la face de tous uniquement parce que tu l'interprete de cette facon.

Bref j'espere sincerement que tu reflechisse a l'avenir avant de juger et de condamner quelqu'un en te basant sur ta propre interpretation, mais j'en doute.

Contribution le : 26/08/2015 18:17
Signaler

 0  #50
Fantôme
Citation :

@BoTtLaB a écrit:
@OzzyO oui, mais ca c'etait en page 3, il n'empeche que ton post initial etait deplace car tu juge -Jojo- coupable de racisme et l'affirme a la face de tous uniquement parce que tu l'interprete de cette facon.

Bref j'espere sincerement que tu reflechisse a l'avenir avant de juger et de condamner quelqu'un en te basant sur ta propre interpretation, mais j'en doute.


idem pour toi 😉 mais j'en doute tout autant. on continue le flood ?

Contribution le : 26/08/2015 18:18
Signaler

 0  #51
Fantôme
@BoTtLaB T'es d'une mauvaise fois mec... « Ils » ça aurait pu être les gens qui ont un tee-shirt rayé ? « Ils » ça aurait pu être quoi d'autre ? Bah allons-y alors, vu que tout est permis :
- Les gens qui portent des chaussures
- Les gens qui portent un tee-shirt uni
- Les gens qui ne sont pas des gens
- Les bâtons qui sont tenus par les gens dans la vidéo
- Les épiciers ?

C'est ridicule mais à la rigueur c'est ce dernier qui serait le plus crédible. J'ai bien dit "le plus crédibles", ça n'en reste pas moins ridicule...

Tu peux citer @Volvik également, m'enfin ça n'a aucun sens.

Citation :
Finalement, ce n'est pas qu'en France qu'ils sont aussi lâches


S'il parlent des Français ça se traduit par « Finalement, ce n'est pas qu'en France que les Français sont aussi lâches ». Quelle rapport avec la vidéo ? Pourquoi il ramène ça à la France ? Hein ?

Bénéfice du doute... Il dit des trucs, on le lit, on interprète, et on comprend bien son sous-entendu parce qu'on est pas né de la dernière pluie et qu'on parle la même langue. Faut arrêter un moment...

Contribution le : 26/08/2015 18:33
Signaler

Croc63
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
BON!!!STOP!!!!!! maintenant vous arrêtez vos "turcs" racistes sur ces putains de bougnoules!!!! c'est compris???? 😃 😃 😃

Contribution le : 26/08/2015 18:46
Signaler

Stupe
 0  #53
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Cimer Botlab
C'est bien ce que je disais "N'imp" 😃

Contribution le : 26/08/2015 18:46
Signaler

GIGN-
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Quelle bande de lâches, quite à y aller à 15v1 que ça se fasse au moins avec les poings. Ces gens sont de très mauvais commerçants. Surtout pour 15 balles de marchandise qu'il peut tout a fait remettre dans le frigo

Contribution le : 26/08/2015 19:17
Signaler

sulfite
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
Bon en gros, on résume ce débat idiot en commençant par la vidéo : un type arrive dans une échoppe en Turquie, ouvre le frigo comme un bourin, ce qui entraîne la chute de tout son contenu, et fait immédiatement un geste accusateur remettant en cause la stabilité du dit frigo.

Des personnes travaillant dans le commerce arrivent - certes avec animosité, pour l'un d'entre eux, les autres tentant de faire respecter une distance de sécurité raisonnable entre les deux protagonistes. Le touriste irlandais réagit à l'énervement du commerçant par une attitude provocatrice et fait plusieurs gestes de la main en vitupérant à son tour. La conversation part en couille puis c'est le fight club.

Je demande aux personnes qui poussent des cris d'orfraie du style "Oh mon dieu ils arrivent à dix contre un, c'est comme chez nous, une bande de lâche" s'ils ont déjà eu l'occasion de se battre dans leur vie, et si dans ce cas, ils ont pu participer à un combat 1vs1 en bonne et due forme, et voir notamment tous les protagonistes de la confrontation, quel que soit leur camp, respecter le fait de devoir se battre à un contre un. Je leur demande également s'il ne leur est jamais arrivé de mettre un coup en scred, assurés de ne pas être touché en retour par le plus grand nombre de leur camp.
Ces personnes là pensent-elles réellement que ce sont les caractéristiques socio-culturelles des personnes de la vidéo qui ont prédisposé le comportement qu'elles ont eu visant à maraver la tronche d'un touriste irrespectueux ?

À ceux, qui au contraire, pensent que le comportement du touriste est inacceptable et qu'il mérite ce qui lui est arrivé, il est de bon augure de préciser qu'il n'est pas à 100% responsable de la montée en mayonnaise de l'affaire étant donné que le commerçant est sorti directement avec un bâton et n'a pas cherché non plus à discuter/se faire rembourser ou obtenir le rangement de son échoppe.

Ce débat est totalement stérile et ne mérite pas sa place dans ce thread, qui aurait largement pu être consacré à la description des mouvements des combattants, à la façon dont les défenses et attaques ont été diligentées, ce qui aurait pu être plus utile à ceux d'entre nous qui rasent les murs quand ils doivent aller à Aubervilliers pour la soirée LAN d'un copain.

Contribution le : 26/08/2015 19:30
Signaler

Zanpakuto
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Wow, vous répondez aussi sérieusement à des trolls ? 😃

Calmez vous, c'est juste une baston de rue classique.

Contribution le : 26/08/2015 19:33
Signaler

 0  #57
Fantôme
@OzzyO big up, soutiens éternel.

Contribution le : 26/08/2015 20:25
Signaler

mahnmut
 0  #58
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@sulfite Oua respect. Je pense que tu as retourné l'affaire ^^ Ils ont tous mal réagis dans l'histoire.

@OzzyO C'était bien un commentaire raciste de base, la preuve, il n'est pas venu ce justifier. Le pire c'est de voir quelqu'un le défendre alors que sa phrase ne laisse planer aucun doute.

Contribution le : 26/08/2015 22:31
Signaler

john20
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2014 04:10
Post(s): 1055
Karma: 157
Citation :

@Croc63 a écrit:
BON!!!STOP!!!!!! maintenant vous arrêtez vos "turcs" racistes sur ces putains de bougnoules!!!! c'est compris???? 😃 😃 :-D


Houlaaa, tu cherches les ennuis toi...

Confondre turcs et arabes, j'en connais quelques uns qui le prendraient très (très) mal.

Contribution le : 26/08/2015 22:43
Signaler

 0  #60
Fantôme
Merci pour le recentrage @sulfite !

Pas beaucoup de messages en effet sur le magnifique KO par exemple.

Contribution le : 26/08/2015 23:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.