Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 48 »


Insert
 1  #521
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@caljbeut
Dans ce cas, "Quel voleur ce mec"
peut devenir
"Quel arabe ce mec"

et ça ne te pose pas de problème ?
Ça me choque mais c'est juste parce que je suis fragile ? :roll:

Pour revenir à la vidéo, je sais que tu l'as faite vitef, mais j'aurais aimé plus d'animation ^^

Edit : @Croc63 va voir le journal du ban 😉

Contribution le : 06/11/2016 21:16
Signaler

Geo-graphic
 1  #522
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@caljbeut Tout est dans la nuance. Utiliser "lopette" "pd" "tapette", dans certains cas je ne vais pas tiquer (quoique...) parce qu'on l'a tous utilisé au moins une fois, le problème est que le Raptor utilise cette insulte au moins dix fois par vidéo. À croire qu'il refoule son attirance pour les hommes...

Bref ! L'utiliser dans un cadre privé (et approprié, avec des personnes compréhensives), je ne vais pas m'offusquer, mais l'utiliser publiquement et de façon récurrente, il y a deux poids deux mesures que tu ne sembles pas vraiment saisir.

Contribution le : 06/11/2016 21:18
Signaler

Croc63
 0  #523
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Insert Anthooo m'a tenu informé, je te remercie! 😉

Contribution le : 06/11/2016 21:26
Signaler

Kirouille
 2  #524
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@caljbeut a écrit:
@Geo-graphic
Bravo, bienvenu dans le monde de Masculin Singulier et de la tentative de manipulation aussi maladroite que stérile :
J'ai pas parlé de traiter un mec de sale PD de merde mais de traiter un mec de PD dans certaines circonstances.

Si mon frère de 27 ans trébuche, qu'il s'égratigne le genoux, et qu'il se met à pleurer, je vais lui dire de pas faire sa tapette et ça n'aura rien d'homophobe.
Si on tu me proposes d'aller boire une bière en ville et qu'au moment de payer je refuse l'addition, tu pourras me dire de pas faire mon juif, et ça n'aura rien d'antisémite.

Tu fais preuve de mauvaise foi ou t'es vraiment aussi fragiles?


Et c est la tous le problème il y a le fond, il y a la forme et il y a le ton.

Sur le fond il y a du bon (comme tu le dis même pour soral tout n'est pas a jeter).

Sur la forme comme j'ai dit plus haut : illégal.

Sur le ton : ben il est très premier degré sur son intonation.

Et c'est la toute la subtilité de la chose toi tu insulte dans une vidéo, c'est fait avec une certaine forme de classe et de mise en place ^^

Le raptor lui ça fait plutôt genre : si la connerie était remboursée par la sécu il serait millionnaire.

Contribution le : 06/11/2016 21:44
Signaler

 6  #525
Fantôme
@caljbeut,

Citation :
Si mon frère de 27 ans trébuche, qu'il s'égratigne le genoux, et qu'il se met à pleurer, je vais lui dire de pas faire sa tapette et ça n'aura rien d'homophobe.
Si on tu me proposes d'aller boire une bière en ville et qu'au moment de payer je refuse l'addition, tu pourras me dire de pas faire mon juif, et ça n'aura rien d'antisémite.


Le premier cas est assez complexe sans en avoir l'air. Je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser ce terme sans avoir au moins une vision en deux parties : les hommes forts et les hommes faibles.
Souvent j'entends que l'on ne considère pas un propos comme homophobe, souvent parce que nous ne le sommes pas, alors nous n'allons pas utiliser des propos qui ne correspondent pas à notre pensée. Le problème c'est que ce n'est pas toujours le cas. Il y a un langage d'habitude, qui s'est généralisé dans l'ignorance collective, c'est-à-dire, avant que l'on se penche sur la question, avant de savoir quels impacts et quelles connotations certaines expressions ou mots avaient.
" Tapette " en est l'illustration. Ce mot est déjà tombé en désuétude pour beaucoup d'entre nous, pour d'autres, il reste encore au goût - ou au dégoût - du jour.
Mais, bien que le langage sert la pensée, la pensée ne sert peut-être pas toujours le langage. Cette phrase ne veut rien dire mais j'avais envie de la glisser dans le message.

Je ne parlerai pas des conséquences que le fait de réprimer ses émotions peut avoir, notamment celui de trouver normal le fait que l'autre agisse de même.

Dans mes jeunes années je me vois entendre cette expression : " ne fais pas ton juif ". N'ayant jamais eu le loisir de jouer au jeu d'association ethnico-religieuse je me suis demandé de quoi il s'agissait. Me voilà donc informé que cela avait à voir avec l'avarice de ces derniers, à dessein forcément. L'expression porte en elle le cliché, l'idée, qui ne peut être véhiculée que par elle. Avant ce moment précis, je n'avais jamais associé les juifs à cet aspect-là, après, je l'avais considéré, envisagé et évidemment rejeté, mais l'idée avait fait son chemin tout de même, sans conséquence mais avec la possibilité que cela en ait. L'expression est à ce titre un véhicule ; nous ne pouvons pas conduire la voiture langagière sans se soucier des conséquences de nos actions, d'autant quand nous savons qu'elles en ont.

Contribution le : 06/11/2016 22:10
Signaler

Safire
 0  #526
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Je crois que le Raptor se plante quand il dit qu'on l'attaque sur ces liens avec l'extrême droite. Ces liens sont utilisés pour le discrédité un peu facilement (comme il le dit) mais ce n'est pas ce qui gene.

Le problème, je crois, vient de son incitation au harcèlement auprès de sa communauté à l'encontre d'ennemi qu'il designe. Il a beau nier, il oriente clairement sa communauté via Tweeter. Qu'il y ait des abrutis pour le suivre ce n'est pas de sa faute, mais libre à lui de ne pas les encourager.

Les 2 vidéos supprimées ont été reuploadé sur d'autres comptes... et je n'ai pas compris pourquoi ça avait été censuré... et je trouve qu'il defonce pas mal les flics ds la vidéo "nuit debout".

Bref, la question de sa responsabilité vis à vis de sa communauté est légitime... mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à reprocher sur son activité Youtubesque (qu'on aime ou pas)

Contribution le : 07/11/2016 13:43
Signaler

Lorihengrin
 1  #527
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Geo-graphic

J'ai parlé irl avec pas mal de gens de ce sujet justement, du fait, (pour le raptor comme pour d'autres), d'utiliser des termes comme "pd", "tafiole", etc en guise d'injure visant à taper dans la virilité de l'interlocuteur ...

Et j'ai remarqué un point commun, parmi toutes les personnes qui trouvaient que c'était quand même homophobe parmi ceux avec qui j'en ai parlé ...

le point commun ? Ils étaient tous hétéro.

Contribution le : 07/11/2016 14:24
Signaler

Geo-graphic
 1  #528
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Lorihengrin Au nom de quel principe on doit se sentir visé par une insulte pour la trouver insultante ? C'est complètement con comme raisonnement...

Du coup si je ne suis pas une femme, je n'ai pas le droit d'être féministe ? Si je ne suis pas noir, je n'ai pas le droit d'être contre la ségrégation raciale aux USA ?

On voit poindre le même argument que tous ces abrutis de Justice Warriors : You're a f*cking white male !

Permets-moi de chier sur cet argument 🙂

Contribution le : 07/11/2016 14:27
Signaler

Lorihengrin
 0  #529
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Geo-graphic

Evidemment qu'on a le droit d'être féministe en étant un homme, anti raciste en étant blanc, impliqué contre l'homophobie en étant hétéro ...

Mais au bout d'un moment faudrait voir quand même à ne pas être plus royaliste que le roi. Je n'ai quasiment jamais vu de gays/bi/pan se plaindre de l'utilisation de ce genre de termes à des fins insultantes. (sauf bien sûr si c'est dans un contexte réellement violent, comme une agression parce que "cette espèce de pd était en train de mater mon cul" )

Pourquoi dans ce cas aller se battre pour des revendications qui sont loin d'être la priorité pour les principaux intéressés alors qu'il y a tant à faire sur des points vachement plus importants ?

Contribution le : 07/11/2016 14:47
Signaler

 1  #530
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Geo-graphic

J'ai parlé irl avec pas mal de gens de ce sujet justement, du fait, (pour le raptor comme pour d'autres), d'utiliser des termes comme "pd", "tafiole", etc en guise d'injure visant à taper dans la virilité de l'interlocuteur ...


Juste sur ce point (et je sais que ce n'était pas ton propos), il y a une différence entre traiter ses potes de "pd" (et j'avoue le faire souvent parce que j'ai un humour gras, lourd et nul, la room peut en témoigner) et le faire sur une vidéo à large public, de surcroît public jeune (ce qu'il sait puisque sa notoriété sort du 15-18 notamment).

Je ne peux pas reprocher à tous les youtubers/artistes qui utilisent des termes graveleux de le faire. Dire "pd" à répétition n'est pas en soi homophobe. Mais le ton agressif du Raptor donne une teinte particulière à ses vidéos. Et encore une fois, il choisit ses cibles. Alors oui, sur une vidéo de dix minutes il tape trente secondes sur les flics (avec des trucs bien convenus genre le cliché de l'alcoolisme) mais tout le reste de ses vidéos, c'est les gauchistes, les féministes et les "racailles". Permettez-moi d'au moins douter.

D'ailleurs j'insiste que je doute. Je ne l'accuse pas d'être un militant d'extrême droite. Mais Masculin Singulier a révélé des problèmes avec le Raptor, a soulevé un débat (qui se résume à traiter tout le monde de fragiles du côté du snapchat du Raptor) et que ça mérite d'être discuté. Le problème est que l'intéressé ne nie ou ne confirme jamais sa posture idéologique, son aversion ou sa sympathie pour l'extrême droite. Encore une fois, Tipeee, tout ça.

J'irai mieux le jour où il fera une vidéo pour "mettre en PLS" les petits fachos. Parce qu'y a de quoi moquer en plus.

Contribution le : 07/11/2016 15:37
Signaler

Geo-graphic
 0  #531
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Lorihengrin Je me bats pas forcément contre l'utilisation qu'on peut en faire dans un cadre privé mais là c'est public. Le Raptor est un personnage public.

T'as déjà vu un personnage public balancer des "ah ça c'est pas pour les PD" ?
Youtube est encore une zone d'ombre de la législation française, et je comprends qu'une vidéo soit censurée quand son créateur balance des "pédés" "lopettes" toutes les 5 secondes.

Contribution le : 07/11/2016 15:44
Signaler

Safire
 0  #532
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Personnage public... là pour le coup sur YouTube c'est toi qui choisit ce que tu regardes. Tu n'aimes pas, tu ne regardes pas...

Qu'on censure des contenus qui s'imposent aux spectateurs(télé, radio, affichage,..) pourquoi pas, des enfants pourraient tomber dessus par hasard... Mais là... passe ton chemin et tout ira bien.

Contribution le : 07/11/2016 17:51
Signaler

 0  #533
Fantôme
Petit cartoon rapide entre 2 week-end de convention (Anim'Est Nancy et Tarbes Geek Festival) pour présenter mes respects au nouveau champion de la fosse septique...

Fillon le Champion de la droite - Caljbeut

Contribution le : 30/11/2016 17:09
Signaler

 0  #534
Fantôme
@caljbeut :coeur:
T'as oublié

"je suis contre l'ISF"
"je suis pour les 48H"
...
😃

Contribution le : 30/11/2016 17:14
Signaler

 1  #535
Fantôme
c'est marrant, je n'aime absolument pas le fond de tes videos mais je penserais pas que tu tomberais dans le piège fichiers S = terroriste/djihadiste.
Comme quoi

Contribution le : 30/11/2016 17:17
Signaler

 0  #536
Fantôme
@SuperStal
Le Premier ministre français Manuel Valls a affirmé le 24 novembre 2015 que 20 000 personnes faisaient l'objet d'une fiche S en France, dont 10 500 pour leur appartenance ou leurs liens supposés avec la mouvance islamiste.
Tu disais?

Contribution le : 30/11/2016 17:22
Signaler

 0  #537
Fantôme
que si je lis entierement son discours, il insiste sur le fait que tous ne sont pas terroriste, qu'il sont fiché s en gros par facilité;
En gros certains ont etait fiché s limite parcequ'ils ont fait le menage dans une mosquée pas cool où il y a 15 ans ont tenus.
Si tu veut on peut aussi dire qu'ils sont fiché pour "intelligence avec l'ennemi....
Et croire sur paroles Valls je trouve ça gros, mais si ça sert ton propos t'as raison vas y.

Contribution le : 30/11/2016 17:26
Signaler

 0  #538
Fantôme
@caljbeut
ça c'est de la biffle 😃

ipfs QmSu16MK1xa9bKUeGBb2B9MFmFHZCGJC2S6eVvBjy3E2qY

@SuperStal à mal à la mâchoire :lol:

Contribution le : 30/11/2016 17:29
Signaler

lem0n
 1  #539
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
@caljbeut J'étais prêt à te chier dessus.

Finalement je me suis bien marré 😃


Mais c'est peut-être parce qu'il y avait des prouts 😃




Edit : La photo ci-dessus c'est dégueulasse. Circoncisez-moi ce bordel :oops:

Contribution le : 30/11/2016 17:32
Signaler

Geo-graphic
 4  #540
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@schnapss Je pensais que c'était toi qui avait mal à la mâchoire, à force d'ouvrir la bouche pour avaler les paroles de caljbeut bien sûr. 😃

(hé, t'as pas le monopole de l'irrévérence !)

Contribution le : 30/11/2016 17:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 48 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.